Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an

Échos de taverne - Page 5 Empty Échos de taverne

Lun 2 Aoû - 12:11
Rappel du premier message :

Après ce long périple, nous nous arrêtons enfin dans un lieu plus propice au repos. Certes, nous n'avons pas l'espace et l'intimité de la Citadelle, mais enfin, nous pouvons nous laver, nous changer, et nous ne sommes plus obligés de chasser (ce qui pour certains d'entre nous est un véritable soulagement).

Échos de taverne - Page 5 349fc210

Les étages de la taverne ont donc été réaménagés et des lits sommaires ont été dressés. Nous sommes un peu les uns sur les autres, mais nous devrons nous accommoder de cette proximité temporaire encore un moment.

Échos de taverne - Page 5 327f6811

Le concept :

Le but est d'avoir un espace pour écrire sur le quotidien de vos personnages durant le temps où nous serons exilés, hors de la Citadelle, sans forcément y placer un grand récit, comme au sein des autres catégories.

Ce que vos personnages choisissent d'y faire est tout à fait libre (dans le respect de la charte, bien entendu).

À savoir que, comme pour Bruits de couloirs, une semaine IRL = une journée RP. Une nouvelle journée commencera chaque dimanche.

Échos de taverne - Page 5 9d35cd10

Prenez bien en compte les notions de distance dans vos interactions.
Je rappelle que la taverne s'étend sur deux étages (RDC-1er-2ᵉ) et qu'elle est dotée d'un balcon, prenez donc ce paramètre en compte lorsque vous écrirez (vous ne pourrez pas entendre une discussion se déroulant au 2ᵉ étage si vous vous trouvez au 1er)

Comme pour Bruits de couloir, commencez toujours vos messages en nommant votre personnage, en le situant dans l'espace, puis dans le temps, comme ceci :

Elia, devant le comptoir du rez-de-chaussée, en début de matinée

La première personne qui commence une journée décide de l'heure durant laquelle commencera l'action.

Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Échos de taverne - Page 5 Empty Re: Échos de taverne

Sam 28 Aoû - 10:11
Ivy balcon coté cuisine avec valriel même moment 

Valriel a écrit:- Eh bien... C'est très gentil, Ivy. C'est la première fois que l'on fait un dessin pour moi. Merci beaucoup... On reconnait bien la forme des yeux.

- oufff

Ivy soupira de soulagement et arrête de trépigner, 

- J'avais peur que sa ne te plaise pas ! Mon premier dessin, j’ai cru ne jamais y arrivé aha, pas facile de dessiner un visage ....

Elle plongea son regard dans les yeux de Valriel toujours en souriant et profita de ce moment pour poser sa question ...

- Tiens ! En parlant de visages ... j'ai pu apercevoir dans ton carnet que tu en dessiner beaucoup ? Il y a-t-il une raison ? 

Elle était gênée d'entrée dans la vie privée de Valriel, mais sa curiosité la pousser, elle n'arrivait pas à lutter, elle conclut par un sourie, en entrant sa tête légèrement dans ses épaules
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 28 Aoû - 12:03
Valriel, sur le balcon près des cuisines, en compagnie d'Ivy, en fin de matinée

Ivy a écrit:- J'avais peur que sa ne te plaise pas ! Mon premier dessin, j’ai cru ne jamais y arrivé aha, pas facile de dessiner un visage ....

"Mais de quel visage elle parle, j'ai la tête couverte de bandages..."

Ivy a écrit:- Tiens ! En parlant de visages ... j'ai pu apercevoir dans ton carnet que tu en dessiner beaucoup ? Il y a-t-il une raison ? 

"Une raison ? Parce que j'ai peur d'oublier qui est qui ?" se figura-t-il répondre à Ivy. Mais il doutait que ce trait d'humour la fasse rire. Qui plus est, il ne voyait aucun inconvénient à lui révéler la vraie raison. Il observa quelques secondes la jeune femme qui guettait sa réponse, un grand sourire aux lèvres, avant de dire simplement :

- J'aime dessiner les gens parce que cela m'aide à mieux les comprendre. Les visages sont comme des livres racontant une histoire sur la personne. Les rides, les expressions, les cicatrices et même la forme du visage peuvent en dire long sur quelqu'un. Et puis... cela m'a toujours apaisé de dessiner.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 28 Aoû - 12:58
Ivy avec Valriel, Balcon vers la cuisine au même moment

Valriel a écrit:- J'aime dessiner les gens parce que cela m'aide à mieux les comprendre. Les visages sont comme des livres racontant une histoire sur la personne. Les rides, les expressions, les cicatrices et même la forme du visage peuvent en dire long sur quelqu'un. Et puis... cela m'a toujours apaisé de dessiner.

Elle fronça légèrement les yeux essayant de comprendre, pour une fois que la conversation avec Valriel ne tourner pas autour de ses propres problèmes, elle comptait bien en profiter.

- A mieux les comprendre ? Mais un dessin ne parle pas ? N’est-il pas plus facile de discuter ?  Mais je te l'accorde en observant on peut en apprendre beaucoup sur les autres 

Elle laissa échapper un rire léger et recula d'un pas pour entrer dans les cuisines.

-  Et si ont s'installer ? Ce n'est pas que rester entre deux porte me dérange, mais on peut trouver ça étrange aha
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 28 Aoû - 14:52
Valriel, sur le balcon près des cuisines, en compagnie d'Ivy, en fin de matinée

Ivy a écrit:- Et si ont s'installer ? Ce n'est pas que rester entre deux porte me dérange, mais on peut trouver ça étrange aha

Valriel approuva d'un léger hochement de tête et poursuivit la discussion tout en se dirigeant à l'intérieur des cuisines et en s'installant sur un banc

Ivy a écrit:- A mieux les comprendre ? Mais un dessin ne parle pas ? N’est-il pas plus facile de discuter ?  Mais je te l'accorde en observant on peut en apprendre beaucoup sur les autres 

"Plus facile de discuter ? Comment peut-elle penser une chose pareille..." songea-t-il avec cynisme.

- Parfois, les gens en disent bien plus long si l'on fait abstraction des paroles et que l'on observe leur attitude, leurs gestes, les émotions sur leur visage et dans leurs yeux. Les mots mentent facilement et sont voués à interprétation. Mais le corps ne ment pas. Un dessin parle. Il raconte une histoire. Il fige une personne dans le temps et dans une expression. Viennent alors quantité de questions ; Que pensait la personne à ce moment précis ? Pourquoi était-elle vêtue ainsi ? Est-ce une expression habituelle ? Qu'est-ce qui l'a menée à avoir cette attitude ? En remontant le fil de ces pensées, on tisse l'histoire du personnage que l'autre s'est créé. Les forces comme les failles sont mises à nues. Je trouve cela fascinant.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Lun 30 Aoû - 9:16
Tourbe-Moirée, en haut de l'escalier sur le balcon, Toute la matinée.

L'argonienne était assise en tailleur. A ses côtés il y a avait un cagette de bois remplis de petits paquets enveloppés de feuille et retenu avec une ficelle, on trouvait également des fioles en terre cuite et de charmant ballotins de tissu. Devant elle il y avait aussi des objets plus ou moins curieux: On reconnaissait un ramequin dans lequel était disposé des noix et des morceaux de charbon, une bouteille dont s'échappait une odeur d'alcool et une amphore avec quelque chose de visqueux. Entre ses pattes elle tenait un mortier et un pilon, broyant joyeusement quelque chose de ocre en chantant en Jel:

Couleurs et plumes se doit parer
En cette saison les enfants de racines
Pour ravir leur hist, satisfait il sera
Pour ravir le cœur, sous le charme il sera
Couleurs et plumes se doit parer
Peine et tourment abandonnés
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Lun 30 Aoû - 10:53
Zahïrk, Balcon 2nd étage, début de matinée

Zahïrk avait quitté sa demeure en Fangeombre pour retourner voir les compagnons et retrouver quelques unes de ses affaires dans la taverne du Bord de l'Eau. Il traversa le hall d'entrée, monta les escaliers traversant la salle a manger avec sa grande table et continua jusqu'au second étage pour aller directement sur le balcon.
Il fut surpris de tomber sur Tourbe qui s'affairait a une préparation qui lui était inconnue et chantant gaiement.

- Bonjour Beeko ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais vu.
Mes écailles frémissent et mes crocs vous sourient ! C'est un agréable chant que vous nous proposez là ! Est ce pour un rituel de passage ? Quel jour sommes nous aujourd'hui ?

Il oublie un instant ce pour quoi il était venu jusqu'ici et s'assoit port de Tourbe-Moirée.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Lun 30 Aoû - 11:32
Hamir, dortoir improvisé, tôt dans la matinée

Hamir qui avait déjà les ouverts depuis un moment, se leva doucement de sa couche, cherchant son frère du regard et, en essayant de gêner le moins possible les compagnons alentours, se dirigea vers lui et le réveilla en le secouant légèrement d'une main sur son avant bras.
Mazar dans son sommeil cru qu'il s'agissait tout naturellement de Phèbe. Il sourit et attrapa la main de l'imposteur de son autre main pour la garder plus près de son cœur.
Hamir surpris par le geste ouvre grand les yeux - "Non mais ?! Il me prend pour Phèbe ?!!" - Il tente de lui murmurer :

- Mazar ! Réveilles toi ! C'est Hamir .. aller ! Arrêtes ça et réveilles toi !

Il retire brusquement sa main, ce qui a pour effet de réveiller le dormeur instantanément.
Extirpé de son doux sommeil, Mazar regarde Hamir d'un air béta et lui demande ce qu'il veut.

- Il faut que nous parlions, rejoins moi dehors on va s'éloigner pour être tranquille
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Lun 30 Aoû - 11:45
Mazar accompagné d'Hamir, a l'extérieur de la Taverne, quelques instants plus tard.

Mazar revêtit une tenue plus adaptée pour sortir et rejoignit son frère à l'extérieur.

- Alors ?! Que se passe t-il ? De quoi veux tu me parler ?
- Pas encore. Il faut que nous soyons tellement au calme, sortons de la ville.

Interloqué mais pas inquiet, Mazar suivi son frère sans s'y opposer. En sortant de la ville ils croisèrent Zahïrk qui lui y retournait. Ils marchent encore 5 minutes jusqu'à avoir quitté les routes et pénétré un bois.
Ils s'assirent et Hamir commença la discussion.

- Te souviens tu de ce que je t'ai dit lorsque nous nous sommes retrouvés ?
- Vaguement, oui - répondit Mazar en haussant un sourcil
- il est temps que je te raconte tout, tu ne penses pas ?

Ils se regardèrent un moment et Hamir commença son récit.
(Petit RP écrit prévu pour bientôt)
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Lun 30 Aoû - 11:56
Tourbe Moirée, 2ème balcon, avec Zahïrk

"Oh non, écaille de lait, pas le rite de passage. Je fait mes préparatifs pour une cérémonie que ma tribu accueillera bientôt. Il faut du temps pour que mes produits soit matures, je profite du climat du Bois Noir, propice à mes peintures."

Tourbe-Moirée était calme mais pou Zahïrk les expression argoniennes n'avaient pas de secret et il comprit son excitation.

"J'ai hâte d'être présente. Cela sera très festif."
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Lun 30 Aoû - 12:13
Zahïrk, 2nd balcon avec Tourbe-Moirée, au même moment a écrit:
"J'ai hâte d'être présente. Cela sera très festif."

Zahïrk sourit d'autant plus, percevant l'excitation de sa congénère.

- Pouvez vous m'expliquer en quoi cette cérémonie consiste ?

Bien qu'accepté par l'Hist et très heureux de partager ça vie avec Divine, Lui qui n'a que si peu de temps eu une tribu mais qui a vécu parmi les Argoniens autant que les autres peuples, rêvait de pouvoir se joindre à ce genre de chose et faire parti d'un groupe
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 10:28
Tourbe-Moirée, balcon de la taverne, dans la matinée avec Zahïrk

Zahïrk- Pouvez vous m'expliquer en quoi cette cérémonie consiste ?

" Nous allons choisir ceux et celles qui tenteront d'obtenir la bénédiction de l'Hist pour des unions fertiles. Ils devront voyager jusqu'au Xanmeer de Hissmir et braver les épreuves. S'il réussissent, ils nous reviendront et seront liés devant notre tribut."

Elle versa quelques gouttes de liquide à sa préparation puis soupoudra des épices odorantes.

"Notre tribut est petite mais forte. Nous sommes connu pour chaque année gagner les faveurs de l'Hist. Alors pour choisir ceux qui aura cet honneur, nous organisons le rituels du choix. C'est pour celui-ci qu'il me faut préparer les peintures."
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 10:50
Kiara dans les dortoirs, tôt dans la matinée 

Kiara ce réveil lentement et se redresse sur sa couche, elle regarde autour d'elle cherchant Hamir du regard, visiblement il était déjà lever, et observe les occupants des lits et se rend compte que Mazar n'est plus là lui non plus et sourie ... - Bien, peut-être auront-ils enfin une discussion ... Moi aussi ! Il faut que je parle à Elia - Elle réfléchie un instant glissant sa tête dans la couverture, puis la relève d'un coup ! - ah je sais - Elle sort de son lit et passe au-dessus de ses camarades à pas de velours, elle se rend dans la salle principale en croisant Zahirk et Tourbe qu'elle salue au passage, attrape un parchemin et une plume et pose de sa plus belle écriture quelques mots sur celui-ci ...

Cher Archonte ! 

Je dois vous parler, 

Étant toujours dérangé par nos camarades, je vous propose de me rejoindre sur le balcon du deuxième là où personne ne va jamais ... là où Keldora étend notre linge

Merci
Kiara. 

Elle plie le parchemin en deux, et retourne au dortoir pour le déposer sur la couche de l'Archonte.

Puis elle se dirige vers la cuisine, attrape quelques petits pains au sucre chaud tout juste sortie du four et prépare le thé, comme Elia lui avait montrée, elle n'était pas sur, mais versa quelques feuilles dans l'eau bouillante, elle prie un plateau de bois y posa le tous, elle descendit chercher des coussins au premier, alla les installer sur les lieux du rendez-vous, puis retourna chercher le plateau avec les mets et attendis patiemment.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 10:57
Zahïrk, en compagnie de Tourbe-Moirée au 2nd Balcon, au même moment

Il s'approche de Tourbe pour examiner ce qu'elle concocte de plus prêt et la regarde avec beaucoup d'intérêt.

- Navré de vous demander celà Beeko mais .. pensez vous qu'il serait possible qu'un Beek-Ojel se joigne à vous pour assister à cette cérémonie ?

Il plissé les yeux et baisses les écailles, se voulant le plus agréable et tendre possible.

- Ce serait un réel honneur pour moi de pouvoir vous suivre.. Siii .. vos lois le permettent..
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 11:44
Tourbe-Moirée, avec Zahïrk, toujours au même lieu et même temps

L'argonienne s'interrompis pour réfléchir. Sa tribu n'était pas très progressiste en ce qui concerne les étrangers. Mais Ojel ou pas, Zahïrk était avant tout un Saxhleel. Peut-être pourrait-elle enfin demander à l'Hist d'aider son ami. Elle l'imagina parer pour les festivités et ne pu s'empêcher de sourire.

"Beeko, nul loi ne serait repousser un enfant loin de ses racines."

Vérité. Revenir à l'essentiel il fallait, la volonté de son Hist avait toujours été claire: transmettre à ceux qui avait été déraciné, l'histoire qui étaient leur. Savoir d'où l'on vient, pour comprendre où l'on va. Tourbe-Moirée sortis ses dents:

"Ca serait un honneur de te présenter les miens. Je t'invite formellement à m'accompagner à la cérémonie du choix des Hej-Vosleel."

Elle ne lui précisa évidememnt pas que s'il venait il devrait participer et que c'est cela qui décourageait la majorité des curieux.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 12:39
Zahïrk, en compagnie de Tourbe-Moirée toujours au même endroit, au même moment

L'argonien se retirent de sauter de joie, il ne serait pas correct de se comporter ainsi..
Il sourit, montrant toutes ses dents à l'Argonienne à la peau sombre.

- Vous m'en voyez ravi Beeko ! Je ne puis contenir ma joie et mon impatience ! La queue s'agite et fouette le sol d'excitation ! Quand aura lieu la cérémonie exactement ? Est ce en Tourbevase ?? J'ai laissé Divine seule en Fangeombre dans notre Uxith, notre nid comme il est coutume de l'appeler.

Il sourit à Tourbe, se demandant si il aurait le temps de la faire venir ou au moins de la prévenir qu'il ne rentrerait pas directement.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 13:18
Tourbe-Moirée, toujours à faire ses popotes avec Zahïrk

Elle secoua la tête en négation. 

"Non, notre village n'est pas des plus faciles à accéder, Tourbevase ressemble à un paisible paradis à côté de la bourbe qui m'a vu naître. Nous devrons nous enfoncez profondément dans le Marais Noir et sa forêt pour nous rendre à la cérémonie."

Elle se demanda si Divine et lui avaient vraiment construit un foyer et dans ce cas s'ils étaient partenaires.... elle opta pour la prudence.

"Peut-être prévenir ta belle est une bonne idée, mais je crains que nous ne puissions l'emmener. Si ce que tu dis est vrai, les raj verront comme un mauvais présage qu'une porteuse d'œuf d'une autre tribu se joigne à la cérémonie."

Elle guetta sa réaction.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 13:42
Zahïrk, balcon 2eme étage, même moment

Se voulant rassurant et le moins invasif possible, Zahïrk tenta de rassurer Tourbe. Il ne voudrait pas rater cette occasion unique ! Pouvoir voir les rites d'une tribu serait une première et il ne saurait pas quand une autre chance se présentera !

- Ooh, non ! Ne vous en fait pas Beeko, si il est préférable d'éviter de l'emmener alors nous irons simplement tous les deux ! De plus ce n'est pas une combattante, si ce lieux est aussi inhospitalier que ce que vous dites, il est même mieux ainsi. Je vous accompagnerai !

Il tenait ses mains ouvertes les paumes vers tourbe pour exprimer le non conflit.
Il était mal à l'aise par rapport à ce qu'avait dit Tourbe-Moirée concernant Divine. "Elle n'est pas une vulgaire porteuse d'œuf" pensa t-il. Il hésita avant de répondre, cherchant les mots pour ne pas paraître vulgaire et perdre sa chance d'accompagner Tourbe tout en défendant l'honneur de sa bien aimée.

- Ma Divine et moi sommes dans une relation bien plus impliquée que simplement pour le Ux .. et encore moins un simple Uvastuxith ! Il s'agit d'une liaison .. incroyable .. que seul l'Hist peut exprimer.. nous nous aimons passionnément la question de procréer n'a pas encore était abordé.

Espérant ne pas décevoir Tourbe-Moirée, il montre un regard doux en pensant à sa belle Divine et à leur lien si particulier.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 14:06
Tourbe-Moirée, même endroit même moment

L'agonienne ne montra pas le moindre trouble à cette révélation. Elle savait très bien ce qui liait ses deux amis, là n'était pas la question. Il avait véritablement tant à apprendre. Maladresse. Incompréhension. Fossé entre deux amis. Patience pour le franchir, chacun dois mettre sa pierre, tendre la main. Elle se mit à sa place, elle se souvient de comment vivait les Ojels. Tout en continuant ses préparations elle entreprit de lui exposer la chose tel que sa tribu le vivait:

"Zahirk, ne soyez pas offensé par ma culture et ne la dénigrez pas non plus."

Elle voulait lui parlez de l'Hist mais aucun mot n'avait jamais été suffisant pour cela. Il fallait le vivre le sentir. La force motrice du changement que leur précieuse déité soufflait sur eux. Destin. Choix. Cycle. Comment lui expliquer? Elle voulait d'autant plus retrouver l'Hist qui avait vu grandir cette enfant de racine, il méritait de savoir.

"L'Hist nous guide, que se soit dans les choix du partenaire pour notre âme ou pour celui de notre nid. Oui, l'Hist a décidé que vos âmes étaient lié depuis la nuit des temps jusqu'à la fin de celui-ci, mais qu'a-t-il dit pour vos couvées? Si votre choix amis est d'également d'être partenaire d'uxith, ainsi soit-il. En ce qui nous concerne, l'un n'implique pas l'autre. L'Hist peut nous offrir l'un sans l'autre, ou les deux ensemble. Car si dans une vie nous ne croisions jamais cette partie de notre âme, que se passerait-il? Si elle n'était pas encore réincarnée ou si le monde était si vaste que nous ne pourrions la rencontrer? Alors, notre tribu s'éteindrait. Notre peuple tout entier s'éteindrait. C'est pour cela que nous avons le rituel du lien."

Tourbe songeuse se souvient de ce que racontait les anciens sur les âmes. Parfois deux espèces ne peuvent simplement pas se reproduire et pourtant, l'hist a décidé de lier leur âme.

"Je n'insultais pas notre amie commune, je faisais simplement un constat. Une femelle portant des œufs, qu'elle soit votre partenaire d'âme ou de nid, n'est pas la bienvenue pour une telle cérémonie. Fusse-t-elle complètement écartée de ses soupçons, elle est évidemment la bienvenue"
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 14:45
Zahïrk, ConBal avec M.T., même moment

Une lueur s'illumine dans les yeux de Zahïrk en entendant l'ouverture d'esprit de Tourne. Évidemment, elle a raison et elle parle vrai. Si l'Hist ne permettra pas ces unions temporaire et ces relations aucune tribue ne perdurerait.

- Deelith, vous êtes sage, Beeko. Vous avez raison, excusez moi. Merci infiniment pour cette invitation je ne vais pas tarder pour la contacter ! Mais avant de partir, puis je vous être d'une quelconque utilité ? Vous aider pour les préparatifs ?

Il se redresse et attends que Tourbe-Moirée lui donne sa réponse.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 14:55
Tourbe-Moirée, sur l'élément architectural de type plateforme agrémentant l'extérieur du Bord de l'eau avec l'argonien de type mâle albinos contomporanemment à son propre dialogue.

Soulagée qu'il ne soit pas repoussé par sa culture et qu'il ne semble plus y avoir de doute entre eux, Tourbe-Moirée bat des crêtes:

"Pour les préparatifs, non. Il est du devoir de chaque membres de la tribu de faire sa tâche, en tant qu'invité ton rôle est d'apporter paix et prospérité... Trouves un beau cadeau à faire au mien. Attention, nous sommes les gardiens du savoir immatériel et un présent superficiel serait bien mal perçu. Si tu doutes, présente le moi et je jugerais."

Amusée elle continue:

"Oh tu devrais préparer ta plus belle crête pour l'occasion!... Te souviens tu comment faire?"
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 15:08
Zahïrk, au Balcon du 2eme, même moment

Il l'a regarda désarçonné "sa plus belle crête ?!" Que voulait elle dire par là ? Il devait s'habiller et porter un chapeau ?! Ça ne fait pas de sens !

-Pardonnez mon ignorance chère Beeko, mais je ne sais pas vraiment de quoi vous voulez parler .. un indice ?

Il tente de dissimuler sa gêne en se montrant le plus digne possible mais son ignorance ne peut la cacher même avec tout ses efforts.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 15:54
Tourbe-Moirée, dans la même situation.

Elle se sentait d'humeur espiègle, elle eut presque envie de le taquiner. Elle garda cependant son sérieux et réalisa que son ami n'était pas fier.

"Tout Saxhleel peut à volonté couvrir son corps de plumes pour un événement particulier. Accueillir une personne importante, porter le deuil, s'unir devant l'Hist, partir au combat... C'est la puissance de ses émotions qui le lui permettent. Mais cela s'apprend par mimétisme, si tu n'as jamais vu faire, il est difficile de le réaliser."

Zahïrk semblait anxieux. Tourbe-Moirée ne voulait pas qu'il est l'impression d'être diminué ou atrophié. Elle proposa:

"Je pourrais t'apprendre, éclat de porcelaine."
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 16:57
Elia, sur le balcon du premier étage, derrière le rideau, en milieu de matinée

Elle rentra à la taverne, satisfaite de la tournure que prenait cette journée. Elle s'était levée tôt pour se rendre au quartier des artisans et était parvenue à négocier des prix intéressants avec un herboriste qui leur promettait une belle remise sur ses marchandises et leur avait proposé de fournir du matériel d'alchimie pour la future Citadelle en l'échange de la possibilité de venir vendre ses produits dans l'enceinte des murs. Jouant sur son goût prononcé pour les ingrédients de qualité et sur ses connaissances en matière champignons, elle avait sympathisé avec le marchand et ils avaient conclu leur accord en partageant une infusion de son cru, qu'Elia n'avait pas manqué de complimenter.

D'humeur enjouée, elle rentra donc à pas vifs dans la taverne, la tête haute et l'œil alerte, telle une conquérante ayant pris une place forte. Ils allaient bientôt retrouver un lieu de vie décent et les Compagnons allaient enfin pouvoir assoir le prestige auquel elle espérait bien les élever. Cette énergie nouvelle l'ayant revigorée, elle gravit les marches menant aux cuisines, déterminée à trouver de quoi manger un morceau quand elle croisa Frigga qui l'interpella, un parchemin à la main.

- Oh-la Vifacier ! Toujours aussi rapide, à c'que j'vois ! s'exclama la Nordique. 

- Bonjour Frigga, où vas-tu comme ça ?

- Eh ben j'te cherchais justement, y'avait ce bout d'papier posé sur tes affaires, j'voulais pas le laisser traîner !

Elle attrapa le parchemin plié que lui tendait Frigga et le déplia pour lire les mots de Kiara écrits avec application :

Kiara a écrit:Cher Archonte ! 

Je dois vous parler, 

Étant toujours dérangé par nos camarades, je vous propose de me rejoindre sur le balcon du deuxième là où personne ne va jamais ... là où Keldora étend notre linge

Merci
Kiara. 

Elle releva les yeux vers la Nordique et posa une main amicale sur son épaule tandis qu'elle poursuivait sa route dans les escaliers.
- Merci Frigga tu as bien fait. Excuse-moi, il semblerait qu'on m'attende.

- Bien sûr, capitaine, à plus tard ! la salua Frigga avec son entrain habituel, tout en descendant les marches vers le rez-de-chaussée pour aller s'enquérir des réserves de bière.

Elia arriva rapidement au lieu de rendez-vous et salua la Rougegarde qui l'y attendait.

- Bonjour Kiara, tu voulais me voir ?
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mar 31 Aoû - 17:46
Kiara sur le balcon du 2eme étage dissimulé parmi le linge propre au même moment

Kiara étais assise en tailleur, veillant à ce que le thé ne refroidisse pas, elle avait fait en sort de dresser un joli petit coin propice au calme, et à la réflexion, elle était inhabituellement de bonne humeur, expliquer par le fait que cette fois-ci elle allait pouvoir parler avec Elia.

Elia a écrit: - Bonjour Kiara, tu voulais me voir ?

- Oh ! Bonjour Archonte, effectivement je vous en prie prenez place ! J'espère que cela ne vous incommode pas, mais ... je me suis permise de nous installé un petit coin pour prendre le thé et discuter ... je voulais fuir le brouhaha de la taverne 

Elle offrit un sourire à Elia en rentrant sa tête dans ses épaules, avant d'attraper une petite tasse, et la servir (en essayant de se rapprocher le plus possible de la façon dont ses domestiques lui servaient le thé), elle déposa la petite tasse devant Elia puis lui proposa le plateau de gâteaux aux sucres. Derrière Kiara une bougie au parfum épicée était en train de brûler.

- Promis. Je n'ai pas approché la cuisine ! - dans un sourire - c'est Fait-plein-de-soupe qui à cuisiner les gâteaux, j'ai fait le thé en prenant pour exemple vos gestes et Keldora m'à donner quelques conseils 

Elle lâcha un rire moqueur qui lui était destinée faisant référence a ses piètres talents, puis bu une gorgée de thé.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 1 Sep - 10:29
Elia, sur le balcon, à l'abri des regards, en compagnie de Kiara, au même moment

Elia prit un moment pour observer le coin douillet que Kiara avait aménagé et ne put réprimer un sourire amusé en constatant le mal qu'elle s'était donné. Quoi qu'elle eut à lui demander, cela semblait important. Son appétit refit surface en humant les bonnes odeurs qui lui parvenaient du plateau et elle ne put s'empêcher de loucher sur une pâtisserie. Les mets sucrés n'étaient pas ses préférés, mais en ce moment précis, elle se serait contentée de presque tout. Elle s'assit respectueusement auprès de Kiara et tendit les mains pour prendre la tasse qu'on lui offrait. Elle hésita un moment avant de se servir sur le plateau, avant de se rappeler qu'elle n'était aucunement obligée de se tenir comme une dame. Ses vieilles habitudes refaisaient parfois surface dans des moments incongrus et certains jours, elle en oubliait même sa position d'Archonte, surtout en ce moment, dans ce cadre étrange. 

Sans plus y réfléchir, elle attrapa donc une pâtisserie et huma le thé qui se trouvait dans sa tasse. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de se poser pour de telles mondanités.

- C'est une charmante attention Kiara. Ton thé sent très bon, j'ai l'impression que tu t'améliores ! lui dit-elle avec un sourire encourageant.

Elle trempa ses lèvres dans le breuvage. Le thé était corsé tant les feuilles étaient restées tremper longtemps, mais le goût était agréable. Elle appréciait cet instant, mais son impatience naturelle eut tôt fait de la rattraper et elle ne put attendre plus longtemps.

- Bien. De quoi voulais-tu me parler ? Cela avait l'air important. Est-ce que ça concerne ton histoire familiale ? Si c'est le cas, j'avais l'intention de t'en reparler. J'espère que cette affaire est résolue, car, avec tout ce que la Guilde a vécu ces derniers temps, la dernière chose dont nous ayons besoin c'est... - elle baissa la voix - de conflits politiques.
Contenu sponsorisé