Des couronnes pour la Couronne
2 participants
- BlackoutMjGratte-papier attestéPlume d'oieVous avez publier plus de 100 messagesChroniqueurVous avez ouvert 5 sujets!Le pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Des couronnes pour la Couronne
Mar 16 Nov - 10:44
Après une houleuse convocation chez la CPE suite à un rapprochement inapproprié avec son dévoué protecteur et camarde, Kiara avait envoyé une lettre à son père et peu après avait elle même pris la route à cheval en direction du désert d'Alik'r. Malheureusement, tout ne se passait évidemment pas bien et la princesse parti seule fût prise pour captive et une rançon ainsi qu'une lettre furent envoyées aux Compagnons :
"Quel dommage qu'elle se soit déplacée seule. De plus pour rendre visite à son cher père.
Nous imaginons que, si elle n'arrive pas sous trois jours à Sentinelle, le frère du roi vous demanderez probablement des comptes ? Quel dommage...
Voici ce que nous proposons, trois jours pour déposer cent mille pièces d'or dans un coffre à la banque de Leyawiin, suis le nom de Léki, et nous relâcherons la Princesse où nous l'avions trouvé.
Si l'or ne s'y trouve pas à terme, la rançon sera demandée à la famille royale et nous ne vous garantissons pas son état..
Elle n'est pas très coopérative, espérons qu'elle le deviendra sinon son père la trouvera en pièces détachées.."
Cette lettre fût d'abord vu par Phèbe qui réagit sans perdre de temps, elle parcourt de long en large la Citadelle pour trouver Al Hamir.
- Vous voilà ! Venez immédiatement avec moi !Hamir surpris se retourne vers la Vicomtesse et s'exclame sans avoir le temps de la saluer.
- Qu..quoi ?! mais ?! Tout de suite ?!
Il lui emboite le pas voyant la Vicomtesse pressante
- C'est grave, très grave. Dépêchez vous!
Le prend à part en le plaquant contre un lur quand quelqu'un passe. À voix basse:
- C'est à propos de Kiara.
- De Kiara ?! Que s'est-il passé ?! Il lui est arrivé quelque chose ?!!
Pris de panique, il ouvre de grands yeux et ne maîtrisant à peine sa voix
- oui, fit elle sans détours,Quelqu'un prétend l'avoir enlever et.... ils demandent une rançon.
Il fixe Phèbe un moment sans voix avant de prendre sa tête dans ses mains commençant à sentir la colère s'emparer de lui. Il beugle des mots incompréhensible à voix basse
Phèbe fronce les sourcils, il n'allait pas entendre si facilement raison. Elle frappe dans le torse.
- Reprenez vous! Nous devons agir vite! Vous êtes le premier que j'ai prévenu alors prouvez moi que je n'avais pas tord.
Il se redresse, encaisse le coup sans broncher, interprète les paroles de Phèbe comme un gage de confiance et lui répond enfin
-Vous avez raison, mes excuses. Que savons nous ?! Et qu'est ce qu'ils exigent dans cette rançon ?
- De l'or. Et vite.
- Combien ?!
- Avant toute chose je dois confirmer quelque chose. Reconnaissez vous ceci?
Phèbe lui présente une chevalière en or portant des armoireries.
Hamir baisse les yeux et détourne le regard avant de fixer immédiatement Phèbe dans les yeux
- C'est bien à elle.
Il parle d'un ton ferme et sans prendre de détour
- C'est ce que je craignais, soupira la brétonne, alors... il n'y a plus à tergiverser: nous allons tenter de la libérer grâce à une rançon.
- Combien demandent-ils ?!
- Je veux que nous les piègeons, continue Phèbe l'ignorant
- Vous seriez prête à risquer sa vie ?! -Il roule des yeux en rallant- Hhrrr ! Bien ! Je vous écoute ! Que comptez vous faire ?!
Phèbe lève un sourcil:
- Parce que vous ferriez confiance à des gens dont nous ne savons rien pour nous rendre notre compagne? Les rançons royales... il y a des règles implicites entre nation pour toujours libérer l'otage.... mais les gens du petit peuple ? Pourquoi rendrait il la poule au oeufs d'or?
Il se calme un peu, reprenant ses esprits, acquiesçant les paroles de Phèbe
- Vous n'avez pas tord .. Vous voudriez donc leur tendre un piège à notre tour ? Qu'on les cueille lorsqu'ils viendront récupérer la rançon ? à leur place j'enverrai un élément peu important qui ne serait qu'un pion et si il ne revient pas, j'exécuterai la suite du plan... Alors à quoi pensez vous ?!
Il était tard.. Fanch entendait du bruit dans la Citadelle les deux voix n'étaient pas discrète si elles voulaient ne pas se faire entendre, c'était râté.
Fanch par contre lui était discret et suivait caché dans un coin de la citadelle, sans bouger, tout ce que Phèbe et Hamir s'échangeaient.
- Hamir vous êtes son protecteur.... je ne vous imposerais rien. J'ai besoin de votre opinion, admit la Vicomtesse à contre-coeur, dites mois ce que vous feriez.
- Pour commencer ils seront obligés de la cacher et de la sécurisé.. Si nous regardons sur une carte le chemin le plus court pour atteindre Sentinelle à cheval doit provenir de l'Est. Il faut peut être commencer par voir dans quels endroits ils auraient pu la mettre pour qu'elle soit à l'abri.. Dans le doute, quel est le délai qu'ils nous donnent pour la rançon ? Si nous ne parvenons pas à la retrouver d'ici là .. Je .. Je déposerai ce qu'il faut.. Si nous n'avons pas le choix
- Il en est hors de question, scanda Phèbe, l'argent je l'ai déjà préparé et vous.... n'êtes en aucun cas un traqueur! Je ne risquerais pas un atout pour la capture de ses mécréants juste pour vous laisser crapahuter dans le désert !
- Alors quoi ?! Qu'est ce que vous attendez de moi ?! J'ai combattu et ai arpenté ce désert la moitié de ma vie, je le connais très bien ! Je pourrai vous être utile sur le terrain, Vicomtesse !
Fanch se racla le gosier et décida que c'était surement LE meilleur moment pour sortir de sa cachette.
- Hum hum.... peut-être que je peux être l'Orsimer , qui dans le désert pourrait crapahuter à la force de sa sueur et ainsi vous aidez à sauver Kiara... Désolé j'étais dans le coin et vous parliez si fort... je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter et pourtant de la cire dans mes esgourdes... j'en ai. Puis-je être utile d'une quelconque manière ?
Hamir fixe l'Orque et se tait tandis que Phèbe se tend en entendant une voix profonde et fait volteface prête à hurler. Elle tombe nez a nez avec.... un orque qui devait la dépasser de 2 têtes. Mais qui...? Se souvenant du nouveau dossier d écuyer fournis par Elia, cela lui revint. Ah parfait! Un nouveau... tout ce qui lui manquait....
- Vous épier vos supérieurs, recrue?
Fanch regarda en .. hauteur Phèbe mais avec un respect et courtoisie, il est vrai qu'il ne faisait pas vraiment l'unanimité auprès de ses compagnons mais chaque jour il s'efforçait d'apprendre de ses pairs et du monde qu'il l'entourait sans pour autant ralentir son courage et sa détermination à aider ceux qui l'entourait et encore moi ses Compagnons.
- Non du tout Vicomte, je rendais hommage à mes ancêtres en priant dans la Citadelle, bien silencieux que j'étais et malgré moi je vous ai entendu faire plusieurs pas avant de trouvé Hamir et .. pardonnez-moi mais vous parliez tellement fort, j'ai l'ouie fine et le palet fin et je vous ai entendu, une nouvelle fois, ce n'était pas de l'espionnage. Je vous propose simplement de l'aide, libre à vous de la refuser, mais une vie est en jeu et si ma foi je peux aider...
Fanch espérait avoir été le plus poli possible, c'est vrai que ce n'était pas son fort, mais depuis qu'il a lu " Manuel pour parler aux Humains Homme et Femme en Haute Société ( débutant) il pense avoir fait certains effort, mais est-ce qu'ils vont payer...
Phèbe plissa les yeux. Aaah enfin quelqu'un qui se comportait comme il le fallait. Pas comme ses stupides rougegardes.
- Bien. Vous avez eu raison, si je voulais de l'intimité j'aurais du aller dans le quartiers des officiers. Puisque vous êtes là, dites moi de quoi vous êtes capable? Hamir a raison: il connait bien la région, ne préféreriez pas m'accompagner sur le lieux de l'échange ?
Fanch était rassuré, ses lectures du soir; la bière à la main avait fini par payer. L'Orsimer voyant qu'il était sur la bonne voie, continua... à ses risques et périls, sa lecture intellectuel n'étant par terminé.
- Je suis un jeune compagnon , un écuyer mais je suis aussi et surtout un aventurier, un guerrier doué dans la nécromancie, je ne suis pas un génie mais je sais obéir aux ordres et mener à bien mes missions Vicomtesse. Vous voulez un Orsimer discret je le serai, vous voulez un Orque qui défonce tout je défoncerai tout... hum .. après si vous voulez mon avis sur la question de ce douloureux événement, je peux m'exprimer si vous le désirez....
Fanch espérait que ce nouvelle échange aller se passer aussi bien que le premier , il avait un peu dévié mais bon... parler à une Vicomtesse ce n'est pas comme danser sur un tonneaux complétement pété...
Phèbe se laisse le temps de réfléchir. Elle croise les bras et lance un regard interrogateur à Hamir pour le laisser répondre.
Hamir croise le regard de Phèbe, regarde l'Orque, puis de nouveau la Brétonne. Il croise les bras à son tour et dit finalement en haussant les épaules.
- Ce n'est pas à moi de décider de son affectation, mais si vous voulez mon avis, ça peut être une bonne idée, ils ne se méfieront pas forcément d'un orque qui fait cavalier seul alors que si vous ou moi sortions notre tête dans ce fichu désert, nous serions reconnu et repéré à des lieux .. Qu'en pensez vous, Phèbe ?
- Ca se tient....
Elle n'était pas ravie de partir avec Hamir mais bon.
- Et vous... hum.... pardonnez moi je me souviens plus votre nom, je ne veux entendre que si elle peut apporter une quelconque aide, une remarque constructive. Votre opinion personnelle m'importe peu.
L'Orsimer prit une inspiration .
- Je suis Fanch , Vicomtesse. - lui dit-il en la saluant.
- Je voulais dire que Hamir a raison, je suis une jeune recrue, personne ne me connait plus que ça au sein des Compagnons, de plus il me semble que je suis le seul Orsimer ici, en me déguisant en bédouin ou en tout ce qu'il vous plaira, je pourrais passer incognito et faire ce que vous me demanderez de faire.
- Je suis également de votre avis Vicomtesse, payez un tribu est hors de question, je n'ai jamais négocié avec les ravisseurs avant d'avoir vu la victime de mes yeux et vivantes et encore moins après les avoir occis. Il suffit d'une fois et quand les ravisseurs savent que vous payez, soit ils demandent plus, soit ils recommencent...
Hamir eut alors un fragment d'idée
- Ou alors ..?! Nous pourrions feindre de leur donner la rançon, envoyer des compagnons à la recherche de Kiara et les éliminer lorsqu'ils l'auront relâché ? Je me ferai en effet un plaisir de négocier avec eux lorsqu'ils seront morts..
- Nous ne sommes pas bourreau, s'exclama Phèbe outré, vous voulez juste tuer froidement ses gens?! Vous vous entendez!?
- Ils ont enlevé .. Kiara !! C'est une Compagnon en plus d'être de la famille royale ! Je ne faillirai plus jamais à la protéger ! C'est de ma faute si elle est dans cette situation et je ne leur pardonnerai jamais si ils lui font le moindre mal !
Il sert les poings regardant Phèbe avec haine, oubliant qu'il s'adresse à sa supérieur
- Fermez votre clapet Noir Marteau. Immédiatement. Si vous osez tuer quique se soit sans procès je me ferais une joie de vous le faire payer et je ne donne pas chère de votre relation avec la princesse !
Fanch reste silencieux durant cette échange entre le Paladin et la Vicomtesse voyant que la situation dans son ensemble est délicate
- Tsss ..! Je ferai ce que vous voulez, Vicomtesse Valtergi.
Il grimace et détourne de le regard de la Brétonne déserrant les poings pour recroiser les bras en regardant ailleurs.
- Qu'est ce que vous avez en tête dans ce cas ? Quel est votre plan ?
- Fanch, vous voyez avec Hamir par où Kiara aurait pu passer et quelle point sont les plus susceptibles de permettre une embuscade. Vous partirez au plus tôt. Votre mission: tenter de remonter vers Kiara et m'informer immédiatement si vous avez une piste... et ne tentez rien seul! Hamir nous iront au rendez-vous avec la somme demander.... ensuite nous aviseront s'il est plus prudent de le prendre en filature ou de les.... concaincre... de parler.
- Hmpf ! Donc vous vous octroyez le droit de leur casser la gueule si vous le jugez propice mais moi non ? Peu importe ... Je ferai selon votre volonté Madame la Vicomtesse.
Dit-il avec un ton faussement élogieux
Hamir avait bel et bien mentionné de les tuer. De les tuer lui même. Tandis qu'elle ne faisait que suggèrer l'envie de les menacer. Elle n'avait même pas précisé comment. Mais visiblement Hamir était aussi hypocrite, antipathique et stupide que d'habitude. Et elle, n'en avait rien à faire de son opinion d'elle. Elle ne perdrait pas son énergie à se battre avec quelqu'un qu'elle n'aimait pas.
- Alors qu'est-ce que vous attendez ? Au travail !
Avant de se mettre en route Fanch avait quelques questions pour la Vicomtesse
- Vicomtesse je vais me mettre en route , mais est-ce qu'on a un début de piste , un endroit , un lieu ? Les ravisseurs disent qu'elle partait voir son père et à première vue c'est non loin de ce lieu sinon ils ne l'auraient pas précisé.
Étant un nouveau venue je ne connais pas tout de la vie de la Princesse Kiara.
- Je laisserai Hamir vous préciser tout cela: c'est le roi qui l'a dépêcher pour veiller sur Kiara et il la connaît bien mieux que moi. Je dois encore prévenir du monde de ce qu'il se passe et préparer notre coup.
Hamir se redresse finalement, décroise les bras et demande à Phèbe une carte et une craie pour marquer les différents points pouvant correspondre aux endroits où Kiara pourrait être détenue puis il donne la carte à Fanch et suit Phèbe
- Fanch LinnsonEcrivain en herbeL'un des notresVous avez publier votre premier texteLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Re: Des couronnes pour la Couronne
Mer 17 Nov - 10:21
Fanch observait Phèbe et Hamir s'échangeaient les informations et par la même occasion, il observa la carte attentivement avec les différents marquages qui pouvaient correspondre aux endroits où Kiara.
Cette carte.. ses endroits... hum pourquoi j'ai l'étrange sentiment que tout cela à un lien et pas n'importe lequel… - pensa-t-il.
Et puis, il eut une révélation.
" Par la Hache de Torug !
Hamir ! Sur cette carte nous voyons un marquage non-loin du Campement de la Lame de Léki. Rappelez-vous, nous avions eus une demande des Conservateurs Cyrdodiliaques pour retrouver des antiquités et autres vieilleries. C'était le bordel, ça discuté dans tous les coins, l'équipe était indisciplinée comme à son habitude mais, le plus important, c'est notre intervention au Campement de Léki.
Nous nous sommes déguisés là-bas avec plusieurs compagnons dont Kiaria et nous sommes partis à la recherche d'une dague dans ce campement. Après l'avoir retrouvé, nous nous sommes heurtés à certaines personnes de ce campement, car un de nous à parler un peu trop fort de cette fameuse dague.
Une personne nous a interpellé pour avoir des précisions sur la dague que nous avions trouvé et Kiara s'est présenté à cette personne comme étant LA princesse du Roi Aaban’Jad. Il me semble que l'étrangère montrait de nombreux signes de désapprobation et de mécontentement envers Kiara et sa famille royale.
Je ne sais pas vous, mais pour moi cela pourrait être une excellente piste à suivre surtout au vu de ses marquages inscrit sur cette carte. Je ne crois pas aux coïncidences et mon sixième sens d'Orque arrive à sentir ce genre de chose.
Vous savez ma mère a été assassinée, je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais j'ai cherché pendant de nombreuses années une, voir, des pistes pour comprendre ce qu'il s'est passé et qui été son assassin. Alors certes je ne suis pas un Inspecteur de la Garde Royal de la Reine Ayreen mais j'ai quand même de l'expérience dans ce domaine.
Que pensez-vous de cette suggestion Hamir ?"
Fanch sentait qu'il touchait un élément clef qui pouvait par la suite amené à la libération de la Princesse et Compagnon Kiara. Des suppositions qui méritaient d'être discuté et surtout confirmé. Il fallait chercher vite et bien. Heureusement avec des supérieurs d'expériences comme Hamir et Phèbe, Fanch n'était pas inquiet sur la réussite de ce plan pour retrouver la princesse perdu.
Cette carte.. ses endroits... hum pourquoi j'ai l'étrange sentiment que tout cela à un lien et pas n'importe lequel… - pensa-t-il.
Et puis, il eut une révélation.
" Par la Hache de Torug !
Hamir ! Sur cette carte nous voyons un marquage non-loin du Campement de la Lame de Léki. Rappelez-vous, nous avions eus une demande des Conservateurs Cyrdodiliaques pour retrouver des antiquités et autres vieilleries. C'était le bordel, ça discuté dans tous les coins, l'équipe était indisciplinée comme à son habitude mais, le plus important, c'est notre intervention au Campement de Léki.
Nous nous sommes déguisés là-bas avec plusieurs compagnons dont Kiaria et nous sommes partis à la recherche d'une dague dans ce campement. Après l'avoir retrouvé, nous nous sommes heurtés à certaines personnes de ce campement, car un de nous à parler un peu trop fort de cette fameuse dague.
Une personne nous a interpellé pour avoir des précisions sur la dague que nous avions trouvé et Kiara s'est présenté à cette personne comme étant LA princesse du Roi Aaban’Jad. Il me semble que l'étrangère montrait de nombreux signes de désapprobation et de mécontentement envers Kiara et sa famille royale.
Je ne sais pas vous, mais pour moi cela pourrait être une excellente piste à suivre surtout au vu de ses marquages inscrit sur cette carte. Je ne crois pas aux coïncidences et mon sixième sens d'Orque arrive à sentir ce genre de chose.
Vous savez ma mère a été assassinée, je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais j'ai cherché pendant de nombreuses années une, voir, des pistes pour comprendre ce qu'il s'est passé et qui été son assassin. Alors certes je ne suis pas un Inspecteur de la Garde Royal de la Reine Ayreen mais j'ai quand même de l'expérience dans ce domaine.
Que pensez-vous de cette suggestion Hamir ?"
Fanch sentait qu'il touchait un élément clef qui pouvait par la suite amené à la libération de la Princesse et Compagnon Kiara. Des suppositions qui méritaient d'être discuté et surtout confirmé. Il fallait chercher vite et bien. Heureusement avec des supérieurs d'expériences comme Hamir et Phèbe, Fanch n'était pas inquiet sur la réussite de ce plan pour retrouver la princesse perdu.
- BlackoutMjGratte-papier attestéPlume d'oieVous avez publier plus de 100 messagesChroniqueurVous avez ouvert 5 sujets!Le pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Re: Des couronnes pour la Couronne
Jeu 18 Nov - 10:56
Hamir fut d'abord surpris que l'Orque se montre si efficace puis encore plus que Kiara ait été si peu discrète en publique. Il se penche sur la carte, vérifie la distance entre le chemin qu'il suspecte que Kiara ait emprunté et la Lame de Léki..
- Ça pourrait être une piste.. ce n'est pas dénué de sens et c'est même très possible, ils ont très bien pu lui tendre une embuscade sur la route à peine entrer dans le désert ! Je suggère que vous commenciez par chercher près de ce campement.. soyez prudent néanmoins... SI ils n'ont pas peur de capturer Kiara et d'exiger une rançon, je doute qu'ils aient du remord à vous tuer.. qu'en pensez vous Phèbe ? Approuvez vous cette idée ?
- Ça pourrait être une piste.. ce n'est pas dénué de sens et c'est même très possible, ils ont très bien pu lui tendre une embuscade sur la route à peine entrer dans le désert ! Je suggère que vous commenciez par chercher près de ce campement.. soyez prudent néanmoins... SI ils n'ont pas peur de capturer Kiara et d'exiger une rançon, je doute qu'ils aient du remord à vous tuer.. qu'en pensez vous Phèbe ? Approuvez vous cette idée ?