Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an

Bruits de couloir Empty Bruits de couloir

Mer 15 Sep - 10:29
À la Citadelle, il y a beaucoup de passage, les Compagnons y partagent leur quotidien et de nombreuses histoires s'y tissent. Après vos périlleuses quêtes, vous pourriez profiter d'un instant à la Citadelle pour échanger, écouter, parcourir les livres de la bibliothèque, rêvasser dans vos quartiers, écouter le doux sifflements des alambics, le grattement de la plume de Biro-Dar sur ses 
livres, l'éclat des épées dans la cour... Vous pourriez en apprendre bien plus sur vos camarades et amis que vous ne le pensez. Car les murs ont des oreilles, alors, pourquoi ne pas passer un peu de temps parmi vos Compagnons ?

Bruits de couloir 38df2510

Le concept :

Le but est d'avoir un espace pour écrire sur le quotidien de vos personnages à la Citadelle, sans forcément y placer un grand récit, comme au sein des autres catégories.
Ce que vos personnages choisissent d'y faire est tout à fait libre (dans le respect de la charte, bien entendu).

En revanche, plusieurs paramètres sont à prendre en considération :

• Plusieurs interactions sont possibles en même temps et à des endroits différents de la Citadelle. 

Exemple : "Valriel décida de se rendre dans les cuisines pour se sustenter un moment."
En parallèle, quelqu'un d'autre peut écrire : "Phèbe faisait l'inventaire des livres de la bibliothèque et se dit que ceux-ci n'étaient véritablement pas bien rangés".

• Vous devez avoir une explication logique pour vos actions, elles doivent être justifiées et plausibles.

Exemple : Si Octave se trouve à l'intérieur du bâtiment, mais que d'autres personnes sont en train de discuter dehors, il est plus probable qu'il ne les entende pas, et donc qu'il ne sache pas qu'il y a du monde a l'extérieur. Il faudra qu'Octave sorte du bâtiment pour entendre la conversation.

• Pour s'y retrouver sur l'emplacement des personnages et sur qui fait l'action, chaque début de message devra commencer avec le nom du personnage suivi du lieu où il se trouve dans la Citadelle au début de l'action.

Exemple : Ivy, dortoirs de la Citadelle 
[suite du message]

• Dernier point, mais assez important : attention à ne pas confondre ce que vous savez de ce que votre personnage sait... et à orienter les actions de votre personnage en conséquence. Il est bien sûr très tentant de faire en sorte que notre personnage découvre une vérité que nous, IRL, connaissons. Cependant, toujours dans un souci de cohérence, pensez bien à jouer votre personnage selon les informations qu'il détient.

Exemple : Korsen avoue à Skonsky qu'il planifie de faire une farce à Elia. Je le sais, parce que je l'ai lu, mais si Elia n'a pas été témoin de cette conversation, elle n'a pas non plus de sixième sens et ne pourra, en l'occurrence, pas savoir ce qui l'attend. Je devrai donc jouer Elia comme si elle ne se doutait de rien, tout en sachant les intentions de Korsen.

Enfin, pour vous donner une idée de comment pourrait se dérouler un échange au sein de cette publication, voici un exemple imaginé par mes soins :

Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen arriva à la Citadelle et se dirigea vers l'armurerie pour se délester de ses affaires de voyage boueuses. Il les balança par terre et, tournant les talons, poursuivit sa route vers les cuisines."

Valriel, cour de la Citadelle
"Valriel qui revenait tout juste d'affuter les épées de l'armurerie, remarqua le désordre et, voyant Korsen partir, le héla : Hé, Korsen, tu crois peut-être que tu vas laisser l'armurerie dans cet état ?"

Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen en entendant la voix de l'Altmer, se retourna un sourire sadique au visage..."

...et ainsi de suite. D'autres personnages peuvent aller et venir et interagir entre eux (ou non) à des endroits différents de la Citadelle.

Au cours de ces échanges, vous allez donc pouvoir évoluer, apporter de la profondeur à vos personnages, leur permettre de nouer de liens entre eux et, si vous êtes attentifs et que vous laissez traîner une oreille (ou un œil) au bon endroit, au bon moment, vous pourrez peut-être recueillir des informations intéressantes… ou des anecdotes inutiles. 

L'intérêt de ce roleplay est qu'il n'a pas de limite dans le temps et qu'il laisse une grande liberté d'action tout en gardant le cadre de la Citadelle et la temporalité du quotidien. Certains échanges pourront avoir l'air anodins, mais ils contribueront tous à la vie de la Guilde et à l'élaboration des personnages. Venez donc y faire un tour fréquemment pour ne rien louper de ce qu'il s'y passe !

N.B. : Si quelqu'un tombe sur une information concernant votre personnage que vous ne souhaitez pas divulguer à tous les membres, vous pouvez bien entendu transmettre cette information en MP sur Discord… et voir ce qu'en fera le personnage concerné.

Afin de vous situer dans la Citadelle et d'apporter de la logique aux interactions (êtes-vous proche ou non d'un autre personnage, pouvez-vous entendre une discussion ou non), vous pouvez vous référer aux plans ci-dessous :

Bruits de couloir P_plan13

Bruits de couloir P_plan10

Bruits de couloir P_plan11

Edit : Pour ajouter la notion de temporalité et ajouter de la cohérence au RP, il a été décidé que chaque dimanche matin, un nouveau jour commencera. Une journée durera ainsi une semaine IRL afin que chacun ait le temps de participer à la vie de la Citadelle. Faites bien attention de prendre ce facteur en compte lorsque vous écrivez ! Le premier qui écrit au terme d'une nouvelle semaine décidera de l'heure de début du récit.

Dernière édition par Général Patafouin le Sam 25 Sep - 11:39, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Bruits de couloir Empty Re: Bruits de couloir

Mer 15 Sep - 11:40
Valriel, à l'infirmerie avec Ewen, en début de matinée

Ewen a écrit:- Ou suis-je ?! Qui ! Comment connaissez-vous mon nom !? Que ce passe t-il ?! 

Valriel rapprocha la chaise près de lui et s'y assit pour se mettre à la hauteur de l'homme. Du même ton calme et détaché, il tenta de l'apaiser :

- Calmez-vous, vous n'êtes pas encore en état de vous relever. Je suis l'ami d'Ivy, vous vous souvenez d'elle ? Vous étiez maintenu captif chez la divinatrice, Mélicendre. Nous vous avons secouru et vous avons ramené à la Citadelle des Compagnons. Vous ne craignez plus rien, à présent. Elle ne peut pas venir vous chercher ici.

Ewen infirmerie avec Valriel au même moment,

Valriel a écrit:- Calmez-vous, vous n'êtes pas encore en état de vous relever. Je suis l'ami d'Ivy, vous vous souvenez d'elle ? Vous étiez maintenu captif chez la divinatrice, Mélicendre. Nous vous avons secouru et vous avons ramené à la Citadelle des Compagnons. Vous ne craignez plus rien, à présent. Elle ne peut pas venir vous chercher ici.

Ewen s'apaise en entendant son prénom, "Ivy" Ce nom résonnais dans sa tête comme un écho lointain, il se souvenait d'elle de leur rencontre, leur vie ensemble comment il lui avait appris à se défendre, comment il l'avait aidée, leurs liens, tous se regrouper ... "Mélicendre" les images affluer, elle n'avait jamais quitté sa mémoire, il se souvient de tous, son amour pour elle, le rencontre, il se rappelle du jour ou il lui a confié Ivy, de son plan pour qu'elle se consacre à la magie, mais ... quelque chose se verrouille, la suite est floue sa mémoire ne peux accéder à la suite... " Valriel " Un étrange ressentiment viens bousculer ses pensées, il dévisage la stature de l'altmer, fixe son regard, fronce les sourcils - Je connais cet homme - mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus, 

- Je ... Oui, Ivy elle est partie à l'école de Magie, hum elle va bien ? Heu ... je, Non, impossible Mélicendre ne me ferais jamais de mal, elle là protège, elle me l'a promis ! - Il place ses mains sur son crâne serrant ses poings ; sa tête est lourde -  Je te connais mais ... Je ne me souviens pas ! Oh ... ma tête ! 

Il grimace, plisse les yeux puis les ferme, l'afflux de souvenirs se croisant, se mêlant aux autres souvenirs, lui lacère la boite crânienne.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 12:01

Ewen a écrit:- Je ... Oui, Ivy elle est partie à l'école de Magie, hum elle va bien ? Heu ... je, Non, impossible Mélicendre ne me ferais jamais de mal, elle là protège, elle me l'a promis ! - Il place ses mains sur son crâne serrant ses poings ; sa tête est lourde -  Je te connais mais ... Je ne me souviens pas ! Oh ... ma tête ! 

Valriel analysa l'homme avec un peu plus d'intensité. Il s'attendait à ce qu'il soit déboussolé, mais pas à ce point. Cela ne s'annonçait pas bien. Il avait besoin d'en savoir plus, mais il comprit que mieux valait aborder des sujets familiers dans un premier temps. La mention d'Ivy semblait avoir débloqué quelque chose. Il poursuivit :

- Ivy va très bien, ne t'en fais pas. Elle était à ton chevet il y a peu, c'est elle-même qui a veillé sur toi. Elle se faisait beaucoup de soucis à ton sujet et à raison. Lorsque nous t'avons retrouvé dans le sous-sol de Mélicendre, tu étais très mal en point. C'est une femme dangereuse et je ne pense pas qu'elle protège vraiment Ivy. Tu ne te souviens pas du moment où elle t'a emprisonné ? De ta captivité ?
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 12:32
Ewen infirmerie toujours avec Valriel au même moment 

Valriel a écrit:- Ivy va très bien, ne t'en fais pas. Elle était à ton chevet il y a peu, c'est elle-même qui a veillé sur toi. Elle se faisait beaucoup de soucis à ton sujet et à raison. Lorsque nous t'avons retrouvé dans le sous-sol de Mélicendre, tu étais très mal en point. C'est une femme dangereuse et je ne pense pas qu'elle protège vraiment Ivy. Tu ne te souviens pas du moment où elle t'a emprisonné ? De ta captivité ?

Il plissa intensément les yeux, pour se remémorer, il savait qu'il avait était captif, il se souvenait de ses réveillés, coincé entre ses barreaux, - Elle ne peut pas avoir fait ça, c’est impossible -.

- Pourquoi aurait-elle fait une chose pareille ? ... J'ai confiance en elle, Ivy, elle l'a emmenée au Magistérium et je suis partie au front ... Elle ... ne dois pas savoir que je suis là ! Elle ... dois se concentrer sur la magie .... 

Comme des verrous, certaines portes menant a certains souvenirs était inaccessible et floue
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 13:03

Il se pencha en avant, posant les avant-bras sur ses cuisses, les mains croisées, se faisant plus pressant. Pourquoi ne pouvait-il pas s'empêcher de parler d'Ivy encore et toujours ? Ses questions étaient pourtant simples... "Qu'est-ce que Mélicendre a bien pu lui faire pour qu'il soit dans un tel état de choc ?" se demanda-t-il. Il prit une profonde inspiration pour apaiser son impatience. Il s'agissait de choisir les bons mots. Il fouilla dans sa mémoire.

- Justement, moi aussi je me demande pourquoi Mélicendre aurait fait une chose pareille. Mais venant d'une femme ayant enfermé ses sentiments dans une boîte, ce n'est peut-être pas bien surprenant. Réfléchis. De quoi te souviens-tu précisément ?
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 13:27
Hamir, embarcation, au même moment que Phèbe et les autres

Il se retourne vers Phèbe et fait un bref signe de tête acquiesçant son ordre et de dirige vigoureusement vers la femme Brétonne. Plus loin il sera du Khajiit, mieux ce sera !

- Allez ! Tenez vous bien et ne m'appelez plus jamais comme ça, je ne suis ni de votre famille ni une vieille connaissance.

Hamir se posta derrière la Brétonne en la fixant du regard.

Dernière édition par BlackoutMj le Mer 15 Sep - 15:04, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 17:07
Ewen infirmerie au même moment avec Valriel

Valriel a écrit:- Justement, moi aussi je me demande pourquoi Mélicendre aurait fait une chose pareille. Mais venant d'une femme ayant enfermé ses sentiments dans une boîte, ce n'est peut-être pas bien surprenant. Réfléchis. De quoi te souviens-tu précisément ?

"Ivy", "Mélicendre", "Sentiments", "Boite", Le temps c'était comme figer soudainement, et tous se bourculer dans la tête d'Ewen, les brides de souvenirs devenais entiers, les liens se formaient, tout allait trés vite ! les files se tisser entre eux, chaques souvenirs, chaques moments refaisait surface... 

- Valriel ! Je ... je me souviens ! Ivy ?! elle est en vie ?! ou est elle ? elle va bien ?!

Il tenta de se redresser subitement

- De tous ! Je me souviens de tous ! Mélicendre, Je sais comment tout arrangé ! dépêchons nous Ivy est en danger !
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 18:00

L'Altmer sursauta et eut un mouvement de recul face à la réaction subite du Bréton. Lorsqu'il tenta de se redresser et de sortir de son lit, Valriel posa délicatement, mais fermement ses mains sur les épaules de l'homme pour l'amener à se recoucher. "Ce n'est pas croyable, il dresse une véritable obsession pour Ivy..." songea-t-il. Mais il persévéra néanmoins. Même s'il ne répondait pas à ses questions, il voyait bien une amélioration dans l'état d'Ewen. Au moins, se rappelait-il qui il était à présent. Il allait peut-être pouvoir enfin obtenir des réponses.

- Du calme, du calme...

Il se mit face à lui et plongea ses pupilles dans les siennes.

- Ivy va bien. Nul ne la menace. Tout danger a été écarté, dit-il en articulant chaque mot distinctement. D'accord ? 

Sans détacher ses mains des épaules de l'homme, il ferma les yeux quelques secondes et inspira à nouveau.

- Bien... Mélicendre : pourquoi t'a-t-elle enlevé ?
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 19:16
Ewen, Infirmerie au même moment, avec Valriel

Ewen se sentit plaquer sur son lit gentiment par Valriel, il eût comme première réaction de plisser les sourcils d'incompréhension,

Valriel a écrit:
 - Ivy va bien. Nul ne la menace. Tout danger a été écarté, dit-il en articulant chaque mot distinctement. D'accord ? 

Son visage se radoucit, quelque peu,

- D'accord ! 

Il poussa doucement les mains de Valriel qui le tenais fermement pour s'assoir face à lui,

Valriel a écrit:- Bien... Mélicendre : pourquoi t'a-t-elle enlevé ?

- Parce qu'elle ne voulait pas que j'aide Ivy, elle voulait que je la laisse se jeter dans la gueule du loup ! Balam allait la tuer et transférer son âme pour l'utiliser a sa guise, elle l'avait vue, elle avait eut une ... vision, elle le savait depuis longtemps ! Elle m'a trahie par jalousie ... Mais je sais comment empêcher Mélicendre d'agir une nouvelle fois contre elle ... et la mettre hors d'état de nuire ... 

Il annonça cette dernière phrase comme une confidence à Valriel, comme un secret qu'il devait absolument annoncer ...
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Mer 15 Sep - 22:59

Ewen a écrit:Mais je sais comment empêcher Mélicendre d'agir une nouvelle fois contre elle ... et la mettre hors d'état de nuire ... 

Valriel sut à ce moment-là qu'il ne fallait rien laisser paraître et il s'efforça de conserver sur son visage la même expression impassible qu'il avait auparavant. À vrai dire, il était plutôt doué à ce jeu-là : ne rien laisser paraître de ses véritables émotions. Cependant, l'œil attentif aurait pu remarquer l'imperceptible changement de ses pupilles se dilatant lorsque Ewen acheva de prononcer ces mots. Il fallait qu'il sache. Et rapidement.

Il dit simplement, de la même voix calme :

- Comment ?
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 0:33
Ewen infirmerie avec Valriel au même moment

Le jour de sa capture Ewen en avait appris pas mal sur Mélicendre, ils c'étaient disputer, et dans sa tentative pour aider Ivy, il avait découvert les secrets de Mélicendre, c'est pour ses raisons qu'il fini enfermer. 

Valriel a écrit:- Comment ?

Il retourna la question dans sa tête, - Valriel ? Oui, c'est un bon compagnon de confiance - Durant son séjour chez les compagnons, il avait eu l'occasion de faire connaissance ... Il avait confiance, - De toute façon, il faut absolument réglé le problème ! C’est une menace ... - Il plissa les yeux fixant droit dans les yeux l'altmer impassible face à lui.

- Et bien, vois-tu Mélicendre à une faiblesse ... Ce n'est pas l'or, pas ce qu'il parait vue de l'extérieur, pas ce qu'elle veut, en tout cas faire paraître, Le point faible de Mélicendre c'est ses sentiments au point de les avoirs enfermé dans une petite boite, un magnifique coffret de bois, chez elle protéger par un rituel de sang ... 

Il s'avance vers Valriel, en chuchotant,

- Je sais comment inverser le rituel !
skonsky
skonsky
Gratte-papier attesté
L'un des notres
Vous avez publier votre premier texte
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 1:02
Corvina embarcadère avec tous ce beau monde, au même instant

Corvina ne prête aucun intérêt à la remarque du jeune rougegarde, elle enjambe le bastingage puis s’assoit a côté de KUDRO.
«  vous voyez jeune homme je suis sage je me tiens bien »
Lui dit elle avec un large sourire.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 9:18
Phèbe et khajit enfin arrivé à bon port, dans la cours de la Citadelle, dans la matinée

Quand la brétonne fut enfin seule avec Kudro elle le dévisagea de la tête au pied. C'était un grand dadet un peu simplet sur les bord mais apparement plein de bonne volonté. Elle n'avait aucun idée d'où cela la menerait mais il fallait tenté le coup.

- Bien Kudro, vous êtes la pour Valriel? C'est Mélicendre qui vous envoit c'est bien ça?

Il approuva vivement.

-Ecoutez je suppose qu'elle veut que ce colis arrive en un seul morceau, le problème c'est que je ne peux pas vous laisser faire ça. C'est dangereux vous comprenez? Je ne peux pas laisser des choses inconnues entrée par la grande porte. A moins que... A moins que vous me laissiez l'examiner peut-être? Je pourrait être sûre que c'est inoffensif et vous ni une ni deux vous pourrez le transmettre à notre écuyer? Qu'en pensez-vous? Mélicendre sera satisfaite et moi aussi. Tout le monde y gagne.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 9:41
Hamir, cour de la Citadelle, dans la matinée

Hamir emmena la Brétonne jusqu'à l'entrée du bâtiment principal. L'invitant a patienter dans le coin des marchands.

- Veuillez attendre un instant, je vais voir si Skonsky est ici. Quel est vôtre nom déjà ? Que je puisse lui dire qui veut le voir ?

Son animosité abandonnée, il se rendit devant la grande porte et se retourna avant d'entrer en attendant la réponse de la femme
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 9:44
Valriel, à l'infirmerie avec Ewen, dans la matinée qui avançait peu à peu

Ewen a écrit:- Je sais comment inverser le rituel !

Il fronça les sourcils, se redressant en arrière. "Inverser le rituel ? Faire en sorte que Mélicendre recouvre ses sentiments ?" Valriel se plongea dans ses réflexions. Il cherchait à comprendre ce que Ewen pourrait tirer de cette femme une fois qu'elle aurait retrouvé sa capacité à ressentir. Même s'il avait du mal à cerner la finalité de cette manœuvre, il comprenait parfaitement une chose : cela ne l'arrangeait pas. L'atout de la divinatrice résidait dans cette déficience qu'elle s'était elle-même infligée. "Certes, elle n'est pas très équilibrée, mais au moins, ses émotions ne viendront jamais altérer son jugement." Ewen devait projeter de la manipuler une fois que le rituel serait annulé. Il devait en savoir plus.

Il joua la carte du scepticisme.

- Vraiment ? Même si c'était possible, cela semble complexe... Comment t'y prendrais-tu ? Qui plus est, j'ai du mal à comprendre la finalité de tout ceci...
skonsky
skonsky
Gratte-papier attesté
L'un des notres
Vous avez publier votre premier texte
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 10:22
Corvina dans la cours au même moment

Corvina, je l’appel Corvina virsus Hamir
Lui répondis elle avec un franc sourire, remarquant le changement de comportement vis à vis d’elle
Je vous remercie jeun.. Hamir c’est bienveillant de votre part
Regardant Hamir s’éloigner elle commence a regarder les différents étals de marchands qui entourent la place de la citadelle.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 11:02
Kudro, Cours de la Citadelle, avec Phèbe au même-moment

Il regarde la brétonne, et l'observe de côté, tenant son cadeau contre son ventre bien fermement ... Il observe son visage ses expressions, et la seule chose qui le remarqua et s'en satisfait, c'est presque un sourire sincère, pas besoin de plus pour Kudro et puis, de toute façon, il lui fallait faire son travail. 

Phèbe a écrit:-Ecoutez je suppose qu'elle veut que ce colis arrive en un seul morceau, le problème c'est que je ne peux pas vous laisser faire ça. C'est dangereux vous comprenez? Je ne peux pas laisser des choses inconnues entrée par la grande porte. A moins que... A moins que vous me laissiez l'examiner peut-être? Je pourrait être sûre que c'est inoffensif et vous ni une ni deux vous pourrez le transmettre à notre écuyer? Qu'en pensez-vous? Mélicendre sera satisfaite et moi aussi. Tout le monde y gagne.

- D'accord, Madame ! Hum ... Bien écouter instruction, Cadeau fragile, si rayure, plus pouvoir faire bijou, d'accord !?

Il observe la Femme, faisant la moue, et s'assit soudainement sur le sol, en plein milieu de la cours - Il ne Faut pas faire tomber - Il déposa délicatement le paquet sur ses jambes. 

- Amie ?! Oui ? Hum ... Écoute bien FAUT PAS TOUCHER, d'accord oui ? 

Il dénoue le petit ruban de couleur vert émeraude qui se trouvais sur le dessus, puis pinça délicatement le tissu satiné, pour découvrir une boite en bois.  

Bruits de couloir Afdc6310

Il respira un grand coup,

- Si Madame Mélicendre elle sait ! Il ne faudra pas dire hein  

Il entre-mêles ses doigts nerveusement et reprend sa manipulation,
à l'intérieur un petit mot écrit d'une écriture soignée, une odeur de jasmin sortant de l’écrin et sous celui-ci une petite pierre de Jade brute, pas encore tailler.

" Mon Amour, Pense à moi
Mélicendre

Bruits de couloir 12fc0110
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 11:12
Ewen à l'infirmerie avec Valriel dans la matinée,

Valriel a écrit:- Vraiment ? Même si c'était possible, cela semble complexe... Comment t'y prendrais-tu ? Qui plus est, j'ai du mal à comprendre la finalité de tout ceci...

L'altmer laisser paraitre son scepticisme, pourtant souvent impassible, Ewen se sentit piquer à vif et entreprit de divulguer son plan.

- Hum ! Je suis loin d'être un imbécile Valriel ! Mélicendre à enfermé ses sentiments pour une raison, il suffit de trouvé la raison, elle est là clé, et je ne pourrai pas faire ça seul, j'aurais besoin de l'aide des compagnons ... Il faudrait la piéger hum ...  

Il s'enferme dans ses pensées un instant
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 11:33
Phèbe avec Kudro, dans la cours le matin.

Elle étendit sa main au dessus de l'objet sans la toucher. Elle ne sentait rien de particulier, la magie de Mélicendre était présente. La pierre de jade semblait tout à fait à l'idée de ce que Phèbe se faisait des goûts de la prédicatrice. Elle chercha si il y avait un résidu de magie de Valriel sur la boïte ou la pierre tandis qu'elle demandait au messager.

- Tu sais je connais Mélicendre, si elle te pose un souci pour ce qui s'est passé... Tu n'as qu'à donné mon nom. Je suis Phèbe Valtergi, officier des compagnons.

Il y avait bien un enchantement mais sans manipuler ou examiner la pierre... elle n'en tirerait rien. Déçue de ne rien trouver de plus et pas assez malveillante pour tenter de voler le "cadeau", la Vicomtesse se redressa.

- Et tu connais Valriel? Il vient souvent voir Mélicendre?
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 11:35
Mazar, hall de la Citadelle, dans la matinée

Près d'une heure ! Une heure qu'il attendait que les Compagnons le rejoignent ! Il commençait à tapper du pied frénétiquement sur place, regardant intensément les escaliers les bras croisés, attendant un mouvement.
Ce silence fût brisé par l'entrée de quelqu'un d'autre dans son dos. Lorsque les portes s'ouvrent, il se retourne pour tomber face à Hamir qui est surpris aussi de le voir se tenir là seul dans le silence.

- Tiens ! Bonjour mon frère ! Tu viens te joindre à n... À moi pour une séance d'entraînement matinale ?!

- Bonjour Mazar ! Euh.. à vrai dire.. non. Je suis à la recherche de Skonsky, l'aurais tu croisé à tout hasard ?

Mazar fit non de la tête, se retournant vers l'escalier et recrutant les bras tandis qu'Hamir gravit les marches deux à deux à la recherche de l'Argonien.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 11:38
Ivy, Atelier d'alchimie dans la matinée

Elle avait fini par s'assoupir un instant épuiser, elle se réveilla en sursaut et repris aussitôt ses recherches.

- Par les huit !! Où sont ses satanés Bleuets !! Emporter par l'Oblivion ou quoi !? 

Au bout de plusieurs dizaines de minutes après avoir vidé chaque armoire, chaque étagère, le moindre petit recoin de la pièce, elle pensa que quelqu'un avait du déjà se servir de cette décoction, elle prit grand soin de tous remettre à sa place puis pris un parchemin, une plume et l'encrier et nota : 

"Il n'y à plus de décoction de bleuet"
Ivy

Elle entama son retour au chevet d'Ewen, pensant au pauvre Valriel qui devait surement  s'ennuyer 
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 12:08
Kiara dans les dortoirs dans la matinée avec Mazar, Frigga et un Hamir en coup de vent

Elle se leva de son lit en bougonnant, - Bon après-tous un peu d'exercice me remettra les idées en place et me fera du bien - Veillant le regarde de Mazar, elle se lève embarquant avec elle son drap par pudeur, enrouler dedans,

Quand Hamir débarque dans la chambre, elle se fige un instant tentant de se dissimuler derrière un des lits a étage et son drap,

Elle tente d'ouvrir la bouche pour le saluer, mais celui-ci ne l'ayant même pas remarquer, c'était déjà éclipser, elle ronchonne encore un peu plus, souffle et va se changer dans le petit coin prévu a cet effet avant de revenir se placer face à Mazar, le visage froid, la mâchoire serrer.

- Bon ! Allons-y ! Tu vas finir par rayer ce pauvre parquet à force de trépigner de la sorte ... 
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 12:21
Kudro dans la cour avec Phèbe le matin.

Il referma délicatement la boite, puis avec doigté et minutie entrepris de refaire l'emballage satiné et le petit nœud.

Phèbe a écrit:- Tu sais je connais Mélicendre, si elle te pose un souci pour ce qui s'est passé... Tu n'as qu'à donné mon nom. Je suis Phèbe Valtergi, officier des compagnons.

- C'est vrai ? Si je dis ton nom, tu crois que j'aurais le droit de manger des gâteaux et des Guaranas ?! Oh MERCI AMIE !!

Il se redressa, tenant fermement la boite d'une main, sautant au coup de phèbe la serrant de son autre main, puis recule d'un pas, en mettant la tête dans ses épaules, un air gêner, avec un sourire nié 

- Oh pardon ami, hihi, C'est émotion ! 

Il se frotta le ventre, en faisant glisser sa langue sur ses lèvres en imaginant déjà manger des Guaranas, cela faisait une journée qu'il n'en avait pas mangé ! UNE JOURNÉE ! 

Il revient à la réalité quand Phèbe posa une question, 

Phèbe a écrit:- Et tu connais Valriel? Il vient souvent voir Mélicendre?

- Valriel ami à moi, Ne connais pas relation de Dame Mélicendre, Moi je suis pas avec elle tout le temps, suis messager, je ne regarde pas les messages ! Non, non pas bien ça ! Mais sur petit papier - Il étouffe un petit rire d'enfant, plaçant sa main devant sa bouche, puis en chuchotant - hihi, on dirait des amoureux héhé, Kudro aime les histoires d'amoureux.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 12:53
Valriel, à l'infirmerie avec Ewen, au même moment

Ewen a écrit:- Hum ! Je suis loin d'être un imbécile Valriel ! Mélicendre à enfermé ses sentiments pour une raison, il suffit de trouvé la raison, elle est là clé, et je ne pourrai pas faire ça seul, j'aurais besoin de l'aide des compagnons ... Il faudrait la piéger hum ...  

Subrepticement, il jeta un regard autour de lui et se concentra pour écouter les sons alentours, faisant de son mieux pour analyser la situation dans son ensemble. Deux options s'offraient à lui : se contenter de ces informations et clore la discussion ou tenter d'en apprendre plus au risque que quelqu'un surprenne cette conversation. En soit, il en savait suffisamment pour prendre une décision et mesurer l'ampleur du problème... Dans un premier temps, il s'agissait de sécuriser la primeur de ces renseignements. Il tenterait d'en apprendre plus s'il en avait le loisir. Il répondit, l'air grave :

- Hmm... Effectivement, mieux vaut ne pas prendre de risque inconsidéré. On ne sera pas trop de deux si l'on veut s'assurer qu'elle ne nuise plus à quiconque et je serais ravi de t'épauler. Toutefois, je suis d'avis de laisser Ivy en dehors de ça. Je pense que tu partages mon opinion sur le fait qu'elle a vécu bien assez de tourments comme cela et qu'il vaut mieux éviter qu'elle ne s'approche de Mélicendre à nouveau. Lorsqu'elle reviendra, mieux vaut ne pas lui parler de notre discussion, qu'en penses-tu ?
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Jeu 16 Sep - 12:56
Phèbe avec l'homme enfant toujours dans la cours,

Elle réfléchit à  ce que venait de dire le kahijit. Des informations toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Mais elle n'arrivais pas à le voyvoyer...Avec son air toujours rustre mais un ton relativement doux que peu lui connaissait elle dit:

- Et bien, si tu pouvais dire pour moi à Mélicendre qu'elle est la bienvenue pour prendre le thé... ma foi tu me rendrais un service. Peut-être pourrais-je alors t'offrir les friandises dont tu raffoles.

Elle allait saluer le chat mais s'interrompt. Ne serait-il pas plus malin de l'accompagner? Elle commença à marcher en l'incitant a la suivre. 

- Valriel et toi êtes ami? On dirait une histoire intéressantes... comment cela s'est-il passé ?

Elle imagina une histoire de denrées renversées que l'Altmer aurait pris la peine de ramasser s'attirant la reconnaissance éternel de la boule de poil.
Contenu sponsorisé