-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an

Bruits de couloir - Page 38 Empty Bruits de couloir

Lun 10 Mai - 22:24
Rappel du premier message :

À la Citadelle, il y a beaucoup de passage, les Compagnons y partagent leur quotidien et de nombreuses histoires s'y tissent. Après vos périlleuses quêtes, vous pourriez profiter d'un instant à la Citadelle pour échanger, écouter, parcourir les livres de la bibliothèque, rêvasser dans vos quartiers, écouter le doux sifflements des alambics, le grattement de la plume de Biro-Dar sur ses 
livres, l'éclat des épées dans la cour... Vous pourriez en apprendre bien plus sur vos camarades et amis que vous ne le pensez. Car les murs ont des oreilles, alors, pourquoi ne pas passer un peu de temps parmi vos Compagnons ?

Bruits de couloir - Page 38 38df2510

Le concept :

Le but est d'avoir un espace pour écrire sur le quotidien de vos personnages à la Citadelle, sans forcément y placer un grand récit, comme au sein des autres catégories.
Ce que vos personnages choisissent d'y faire est tout à fait libre (dans le respect de la charte, bien entendu).

En revanche, plusieurs paramètres sont à prendre en considération :

• Plusieurs interactions sont possibles en même temps et à des endroits différents de la Citadelle. 

Exemple : "Valriel décida de se rendre dans les cuisines pour se sustenter un moment."
En parallèle, quelqu'un d'autre peut écrire : "Phèbe faisait l'inventaire des livres de la bibliothèque et se dit que ceux-ci n'étaient véritablement pas bien rangés".

• Vous devez avoir une explication logique pour vos actions, elles doivent être justifiées et plausibles.

Exemple : Si Octave se trouve à l'intérieur du bâtiment, mais que d'autres personnes sont en train de discuter dehors, il est plus probable qu'il ne les entende pas, et donc qu'il ne sache pas qu'il y a du monde a l'extérieur. Il faudra qu'Octave sorte du bâtiment pour entendre la conversation.

• Pour s'y retrouver sur l'emplacement des personnages et sur qui fait l'action, chaque début de message devra commencer avec le nom du personnage suivi du lieu où il se trouve dans la Citadelle au début de l'action.

Exemple : Ivy, dortoirs de la Citadelle 
[suite du message]

• Dernier point, mais assez important : attention à ne pas confondre ce que vous savez de ce que votre personnage sait... et à orienter les actions de votre personnage en conséquence. Il est bien sûr très tentant de faire en sorte que notre personnage découvre une vérité que nous, IRL, connaissons. Cependant, toujours dans un souci de cohérence, pensez bien à jouer votre personnage selon les informations qu'il détient.

Exemple : Korsen avoue à Skonsky qu'il planifie de faire une farce à Elia. Je le sais, parce que je l'ai lu, mais si Elia n'a pas été témoin de cette conversation, elle n'a pas non plus de sixième sens et ne pourra, en l'occurrence, pas savoir ce qui l'attend. Je devrai donc jouer Elia comme si elle ne se doutait de rien, tout en sachant les intentions de Korsen.

Enfin, pour vous donner une idée de comment pourrait se dérouler un échange au sein de cette publication, voici un exemple imaginé par mes soins :

Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen arriva à la Citadelle et se dirigea vers l'armurerie pour se délester de ses affaires de voyage boueuses. Il les balança par terre et, tournant les talons, poursuivit sa route vers les cuisines."

Valriel, cour de la Citadelle
"Valriel qui revenait tout juste d'affuter les épées de l'armurerie, remarqua le désordre et, voyant Korsen partir, le héla : Hé, Korsen, tu crois peut-être que tu vas laisser l'armurerie dans cet état ?"

Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen en entendant la voix de l'Altmer, se retourna un sourire sadique au visage..."

...et ainsi de suite. D'autres personnages peuvent aller et venir et interagir entre eux (ou non) à des endroits différents de la Citadelle.

Au cours de ces échanges, vous allez donc pouvoir évoluer, apporter de la profondeur à vos personnages, leur permettre de nouer de liens entre eux et, si vous êtes attentifs et que vous laissez traîner une oreille (ou un œil) au bon endroit, au bon moment, vous pourrez peut-être recueillir des informations intéressantes… ou des anecdotes inutiles. 

L'intérêt de ce roleplay est qu'il n'a pas de limite dans le temps et qu'il laisse une grande liberté d'action tout en gardant le cadre de la Citadelle et la temporalité du quotidien. Certains échanges pourront avoir l'air anodins, mais ils contribueront tous à la vie de la Guilde et à l'élaboration des personnages. Venez donc y faire un tour fréquemment pour ne rien louper de ce qu'il s'y passe !

N.B. : Si quelqu'un tombe sur une information concernant votre personnage que vous ne souhaitez pas divulguer à tous les membres, vous pouvez bien entendu transmettre cette information en MP sur Discord… et voir ce qu'en fera le personnage concerné.

Afin de vous situer dans la Citadelle et d'apporter de la logique aux interactions (êtes-vous proche ou non d'un autre personnage, pouvez-vous entendre une discussion ou non), vous pouvez vous référer aux plans ci-dessous :

Bruits de couloir - Page 38 P_plan13

Bruits de couloir - Page 38 P_plan10

Bruits de couloir - Page 38 P_plan11

Edit : Pour ajouter la notion de temporalité et ajouter de la cohérence au RP, il a été décidé que chaque dimanche matin, un nouveau jour commencera. Une journée durera ainsi une semaine IRL afin que chacun ait le temps de participer à la vie de la Citadelle. Faites bien attention de prendre ce facteur en compte lorsque vous écrivez ! Le premier qui écrit au terme d'une nouvelle semaine décidera de l'heure de début du récit.

Dernière édition par Général Patafouin le Lun 24 Mai - 20:10, édité 4 fois

Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Bruits de couloir - Page 38 Empty Re: Bruits de couloir

Ven 10 Sep - 11:48
Kiara dans le Jardin d'hiver, avec Ancre au même moment

Ancre a écrit:- Je n'ai fait que mon travail. Vous me trouvez ravie de voire que vous avez pu être témoin de ma sincérité. Je vous avais promis des informations en toute discrétion et vous les avez eu. Quel dommage que ce fut dans des circonstances si tendu entre nous... J'ose espérer qu'à l'avenir vous serez moins récalcitrante à solliciter mon aide.

Décontenancer ... Voilà la réaction que Kiara eu en entendant ses mots, elle s'attendait a une brimade, des piques discrète et vicieuse, qu'il la prenne de haut ... Elle avait tout imaginé, sauf ça !. Elle resta bouche-bée un instant, se remémorant ce qu'il c'était passer ... sincère, oui en effet il l'avait était et elle ? Elle avait été méfiante, presque odieuse ... Elle se sentit soudainement prise de regrets et de culpabilité.

Sa voix se fit moins assuré plus timide d'un coup, une pointe de tristesse l'envahie,

- J'ai vraiment était odieuse avec vous, j'en suis vraiment désolée ! Je vous ai jugé fourbe et malhonnête, sans même avoir fait votre connaissance, vous devez penser que je ne suis qu'une princesse pourrie gâtée, qui prend tous pour acquis et tout le monde de haut ... Je ... je pardonnais moi Ancre - Elle redressa la tête pour lui offrir un sourire qui cette fois se voulait réellement sincère - Bien-sûr à l'avenir je m'en tiendrais à vous. Vous savez, nous risquons de nous croiser régulièrement ... J'ai une passion dévorante pour les livres d'histoires - elle dit cette phrase comme pour murmurer un secret bien garder -
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 12:15
Mazar, milieu de matinée, dans la cour avec Silgrid

Il lui sourit, puis commença par dire d'un air taquin, un sourire aux lèvres :

- Ahah..! C'est .. Paladin maintenant, *les yeux rieurs mais plein de fierté*; et oui ! En effet, j'ai à te parler mais ce ne sera pas long !
Alors voilà, premièrement, il y a cette affiche que j'ai récupéré provenant d'un homme qui cherche une personne douée en forge, je pense que tu es toute désignée pour l'occasion ! Il a donné un rendez vous si tu veux le rencontrer et tenter d'avoir l'emploi. 

Il lui tend l'annonce et marqué une petite pause avant de reprendre

- Ensuite.. il s'agit de quelque chose de plus personnel.. dis moi Silgrid, as tu déjà fabriqué des bijoux ?

Il dit cette dernière phrase bien plus doucement copie du c'était une demande secrète qu'il voulait garder avec elle.
C'est alors que la voix de Valriel vint briser le silence.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 12:59
Ancre-les-mots, dans la serre avec Kiara,
Les teux de l'argonien s'illuminent. Bien qu'il n'est pas perdu une miette de ses excuses sont esprit fut obnubilé par la dernière phrase:

- L'histoire!? Voilà un sujet des plus passionants! Je travaille actuellement d'arrache pied à reconstituer notre collection d'ouvrage. Si vous avez des propositions pour cette section, notez les pour moi.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 13:05
Silgrid, avec Mazar dans la matinée entre la forge et la citadelle.

Des bijoux? Décidément c'était une mode. C'était la troisième ou quatrième personne à lui poser la question dernièrement...

Entendant qu'on parlait prêt de la forge, elle crit: " Une seconde! Je suis là!" Se dirigeant dans cette direction elle répond à Mazar. 

- Ca dépend. Je suis pas orfèvres mais je me débrouille. Je peux faire des bijoux mais pas de grandes parrures.

Continuant à faire plusieurs choses en simultanée elle trouva Valriel qui ayant entendu sa voix patientait. Empressée elle demanda: " B-bonjour! Tu viens pour l'équipement ?"
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 13:21
Ivy a écrit:
- Heu ... Alors pardonne-moi, mais les morceaux de nourritures que j'ai encore sur le visage me font dire qu'il n'y a pas que ça ! On dirait qu'il y a plus que ça ? ...

Elle croise les bras, penchant légèrement la tête vers lui le sourire en coin, le regard insistant comme pour le forcer à avoué.

- Tu sais qu'elle et moi nous sommes proches .... Hum ...

Hamir, dans la cuisine avec Ivy au même moment.

Ses mots le mettent dos au mur, si elle sait, alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter ? Ce ne serait pas de la trahison !? Mais à quel point savait elle ??
Hamir fuyait Ivy du regard cherchant quoi lui répondre puis il finit par dire :

- Proche.. à quel point ? Vous vous connaissez depuis longtemps ? Certains secrets ne sont pas faits pour être divulgués.

Il tente de reprendre un air sérieux et de finir son plat.

Dernière édition par BlackoutMj le Ven 10 Sep - 13:36, édité 1 fois
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 13:30
Mazar, forge avec Silgrid et Valriel

Ne souhaitant pas se faire oublier de la Nordique, il la suivi vers le poste de forge et suivi de loin la discussion, attendant l'opportunité de reprendre sa conversation avec la jeune femme.
Il salue Valriel d'un hochement de tête et croise les bras dans son dos, sautillant légèrement sur place d'impatience.
Si il était simplement venu pour faire son travail "d'écuyer, cela ne prendrait que peu de temps.
Il garda donc le silence tandis que l'altmer s'entretenait avec la Forgeronne.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 14:01
Valriel, à la forge, en compagnie de Silgrid et de Mazar, dans la matinée

Apercevant Silgrid suivie de près par Mazar, Valriel les salua très respectueusement l'un comme l'autre. Il voyait bien que le Paladin plaçait toute son attention sur la jeune femme lorsque celui-ci lui adressa un rapide geste de la tête, mais n'en tint pas compte. Il était trop heureux de les trouver là, l'un et l'autre. Il leur sourit derrière ses bandages.

- Bonjour à vous deux. Je ne vous dérange pas bien longtemps, ne vous en faites pas.

Il se tourna vers Silgrid et poursuivit sur le même ton calme et avenant.

- Oui Silgrid, je viens récupérer l'équipement que je t'avais confié. Est-ce que tout est prêt ? Il y avait une épée longue, une épée à une main et une hache si ma mémoire est bonne. Ouvragés dans le style de Lenclume.

Son regard est attiré par l'affiche que Mazar tient entre les mains. Désignant le parchemin d'un geste de la tête, il ne résiste pas à l'envie de demander :

- De quoi s'agit-il ?
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 14:38
Kiara, Avec Ancre jardin d'hiver au même moment

Kiara était ravie de voir l'intérêt d'Ancre pour sa confidence,

Ancre a écrit:- L'histoire!? Voilà un sujet des plus passionants! Je travaille actuellement d'arrache pied à reconstituer notre collection d'ouvrage. Si vous avez des propositions pour cette section, notez les pour moi.

Sa question la fit bondir de joie, 

- Et bien, avec plaisir, voyez-vous pour mes livres personnels j’utilise une classification par aire, date et ensuite un rangement par ordre Alphabétique... Hum enfin, c'est seulement une idée ... et Ancre ... Je vous remercie d'avoir gardé le silence sur mon rang ... Vous aurez très bien pu en parler pour, vous venger, mais ce n'est pas le cas alors, merci et je vous demanderai de garder cela encore un peu pour nous, ce sera notre secret voyez pour le moment. Je ne veux pas qu'on me traite différemment.

Elle jouer avec sa tasse nerveusement de peur qu'Ancre soit réticent à sa demande
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 15:09
Ivy dans les cuisines avec Hamir au même moment 

Visiblement il ne savait rien, peut-être était-il finalement pas proche au point qu'elle ne lui avait pas racontée toute l'histoire, et comment avait-elle fait pour sortir du palais et d'Aliki'r, visiblement il tenait à la protéger et Ivy sourie, en lançant un rire franc a Hamir.

Hamir a écrit:- Proche.. à quel point ? Vous vous connaissez depuis longtemps ? Certains secrets ne sont pas faits pour être divulgués.

- Bon, d'accord visiblement, elle ne t'a pas expliqué comment elle à fait pour fuir ? Et hum, bien moins longtemps que toi ... c'est Kar-Jeenar, Ko'jahaani et moi qui l'avons aidé, mais elle ne t'a rien dit ? 

Elle croisa les bras et s'enfonça au fond de sa chaise, l'air sérieux cherchant à comprendre
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 17:49
Hamir, cuisine avec Ivy (fait plein de soupe dans un coin ..) au même moment

Hamir, surpris des révélations d'Ivy, hausse les sourcils et affiche une expression sérieuse et dit avec sérieux :

- Alors.. tu sais qui elle est. Mais comment as tu rencontré la Princesse ? Et .. très bien.. vu que tu sais déjà si elle est, je n'ai pas de raison de te cacher la vérité mais ne répète ça à personne Ivy, je compte sur toi !

Il posa ses couverts, petits une grosse gorgée d'eau, poussa le verre et les mains sur la table puis commença à se livrer :

- Bien ! Pour commencer, là Princesse et moi nous connaissons depuis qu'elle est une petite fille et qu'elle commençait tout juste à s'ennuyer du Palais et des "festivités" de ses parents..

Il lui raconta, leur rencontre, leur chat du chat et de la souris, leur amitié... Leur complicité.. Ivy pouvait voir dans les yeux d'Hamir comme celui ci tenait à Kiara et comme évoquer des souvenirs le rendait presque nostalgique de cette époque de simplicité et d'innocence.

- Et voilà Ivy, le reste tu le connais puisque c'est toi même qui l'a rendu possible.. Je te remerci d'avoir aidé la Princ... Je veux dire, Kiara.

Il lui offrit son plus sincère sourire, emplie de joie et de tendresse 
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 18:20
Ivy dans les cuisines avec Hamir au même moment 

Hamir a écrit:- Et voilà Ivy, le reste tu le connais puisque c'est toi même qui l'a rendu possible.. Je te remerci d'avoir aidé la Princ... Je veux dire, Kiara.

Elle lui sourit, enfin il comprenait ... 

- Oui, elle s’était confié à moi, pendant notre retour d'Alik'r, C'est Ko'Jahaani que je connais depuis l'enfance qui a demandé mon aide je ne savais pas ce qu'elle allait me demander, et c'est une fois arrivé sur place que j'ai fait sa connaissance, et aider à fuir jusqu'aux Compagnons.

Elle observe sérieusement le visage d'Hamir, qui s'illumine quand il parle de ses souvenirs, elle réfléchit un instant ...

- Tu tiens beaucoup à elle hein ? ... 

Cette question sonner comme une mise en garde, elle fixer Hamir dans les yeux ... avec leurs passifs communs elle savait voir à présent quand il ment, et observer chacune de ses mimiques
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Ven 10 Sep - 20:31
Général Patafouin a écrit:Son regard est attiré par l'affiche que Mazar tient entre les mains. Désignant le parchemin d'un geste de la tête, il ne résiste pas à l'envie de demander :

- De quoi s'agit-il ?

Mazar, Forge avec Valriel et Silgrid, au milieu de la matinée

Il regarda Valriel puis baissa la tête vers l'endroit où son regard pointait. Il regardait l'affiche que Mazar avait tenté de confier plus tôt à Silgrid. Il leva la main tenant l'avis de recherche et lui tendit.

- Oh ça ? C'est une recherche de main d'oeuvre que j'ai trouvé à la Citadelle, je souhaitais en parler à Silgrid pour lui proposer de tenter sa chance. Ses talents et ses connaissances en forge font d'elle la mieux placer pour répondre à cette offre !

Il regardait la Nordique encore attelée à sortir les armes que Valriel était venu lui demander et lui adressa un sourire bien veillant.

- Quand tu ne seras plus occupée Silgrid, nous pourrions en parler autour d'un verre et d'un bon repas si tu veux ?
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 0:41
Hamir, dans la cuisine avec Ivy, au même moment

- Tu tiens beaucoup à elle hein ? ... 

Il avait voulu se retenir au maximum de laisser transparaître ses émotions, surtout fasse à Ivy pour qui il avait eu beaucoup d'affection, mais c'était visiblement raté cette fois ci et il ne pouvait mentir plus à la Brétonne.

- Oui. Beaucoup. Elle est ma première amie et je me sens comme son Gardien, son garde personnel. Je la protègerai quoi qu'il en coute et son père compte sur moi.

Il avait les poings serré maintenant et se rendant compte qu'il perdait son sang froid, se redressa doucement sur sa chaise et laissa tomber ses bras le long de son corps. Puis il regarda Ivy et lui demanda :

- D'ailleurs, saurais tu où elle se trouve ? Je ne l'ai pas vu encore aujourd'hui..
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 1:52
Ivy avec Hamir dans les cuisines au même moment 

Hamir a écrit:- Oui. Beaucoup. Elle est ma première amie et je me sens comme son Gardien, son garde personnel. Je la protègerai quoi qu'il en coute et son père compte sur moi.

Elle eu envie de le taquiner, mais voyant parfaitement ses expressions visiblement sincères, elle se ravisa, elle se sentait rassurer de voir qu'il tenait à elle et la protégerais. Elle lui offrit un grand sourire amical.

- Je suis heureuse de voir qu'elle compte pour toi, et que tu ne comptes pas lui faire du mal ... du moins tu n'as pas intérêt si non je te tranche la gorge dans ton sommeil - dans un rire - Oh, Son père ?! Tu la vue ?! Et il t'a demandé de veiller sur elle ? Ce n’est pas rien ... C'est vrai qu'elle court partout en ce moment je n'ai pas eu l'occasion de lui demandé comment c'était passer votre voyage ...

Elle attrape un pichet d'eau et remplie son verre avant de boire une bonne gorgé, 

- Non, désolé Hamir, je l'ai entendue se lever tôt ce matin pour aller faire du sport ou s'entraîner, mais avant que je n'ai eu le temps de la saluer, elle avait déjà filé...

Fait-Plein-de-Soupe qui se faisait discrète jusque-là pris par à la conversation ...

- Si vous chercher Kiara ... Elle m'a emprunté du thé ! Elle était accompagnée de mon Beeko Ancre ... Si vous la croisez ... dite lui de ramener tous les ustensiles hum...
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 10:29
Ancre-les-mots, dans le jardin d'hiver avec Kiara

Il sembla soupeser la question. En réalité garder ou non un secret n'avait rien de sorcier mais Kiara était bien sotte si elle pensais ce service gratuit. Il croisa ses mains sur ses genoux et pris un ton mesuré:

- Et bien voyez vous dans cette Citadelle garder un secret n'est pas chose aisé. En ce moment des petits fouineur il y en a beaucoup, près à deterrer tout les secrets sans vergogne pour trouver celui qui les intéresse.... 

Il coupa court a son monologue pour aller à l'essentiel. Soudain gêné mais sans détourner les yeux :

- Ne nous mentons pas: même si vos excuses sont les bienvenues, nous ne sommes pas en meilleur terme tout les deux... Je veux bien garder votre secret mais le jeu en vaut il la chandelle...?
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 10:38
Silgrid avec Valriel et Mazar à la forge.

Elle sortit d'un rangement bas les affaires que l'Altmer lui avait apporté. Tout avait était ficelé avec soin.

- J'ai graissé le fourreau et la lame de l'épée. S'il y a un surplus surtout de l'enlever pas à la main comme vous le savez, préfèrez une.peau de chamois ou un pan de coton.

Puis elle s'adressa à Mazar.

-J-je ne sais si... je suis de très bonne compagnie pour un repas. Mais c'est très g-gentil d'avoir pensé à moi. 

Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait accepter.  D'autant que la femme que fréquentait Mazar était terrifiante: Silgrid n'aurait pas aimer de mal entendu.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 13:34
Kiara jardin d'hiver avec Ancre au même moment

Ancre a écrit:
- Et bien voyez vous dans cette Citadelle garder un secret n'est pas chose aisé. En ce moment des petits fouineur il y en a beaucoup, près à deterrer tout les secrets sans vergogne pour trouver celui qui les intéresse.... 

Kiara soupira, profondément les paroles de l'argonien sonner comme des menaces a son égard ... Elle ouvre grand ses yeux levant un sourcil, croisant les bras.

Ancre a écrit:- Ne nous mentons pas: même si vos excuses sont les bienvenues, nous ne sommes pas en meilleur terme tout les deux... Je veux bien garder votre secret mais le jeu en vaut il la chandelle...?

- Êtes-vous en train de menacer de révéler mon secret à tous, Ancre ? Nous ne sommes pas en meilleur terme, il est vrai, mais j'osais espérer une amélioration, je crois bien voir que vous n'êtes pas des plus doué pour le relationnel ... Je ne suis pas la plus chanceuse sur ce point non plus, enfin je sais tous de même que pour rester en bon terme il va de soi qu'il ne faut guère proférer des menaces ...

Son regard se veut sévère et plus ferme, teinté d'une pointe de déception ... Elle espérait au fond avoir mal compris les intentions de l'argonien , mais dans le doute, elle réfléchit déjà à un contre coups.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 13:45
Ancre-les-mots dans le jardin d'hiver avec la rougegarde 

Il fut piqué à vif.

- Décidément vous avez le don pour tout prendre comme une agression. Vous savez quoi? Invitez moi tant que vous voulez à prendre des thés, apparemment vos excuses n'étaient que des paroles en l'air. Un claquement de doigts -il lia le geste à la parole- et vous réitérer les même insultes et accusation à mon égard pour lesquelles vous vous êtes excuser. Alors soit vous n'en pensiez pas un traître mot; soit vous êtes encore plus turpide que l'image que vous vous faites de moi.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 13:45
Ivy a écrit:- Si vous chercher Kiara ... Elle m'a emprunté du thé ! Elle était accompagnée de mon Beeko Ancre ... Si vous la croisez ... dite lui de ramener tous les ustensiles hum...

Hamir, Cuisine avec Ivy, fin de matinée

Hamir était presque heureux que pour une fois les oreilles qui trainent de l'Argonienne puissent lui être utiles. D'abord légèrement surpris par sa prise de parole soudaine il tourne la tête vers elle dans un léger sursaut puis lui offre un sourire compatissant. Il répète à l'employée de cuisine :

- Du thé, hein ? Fait-Plein-De-Soupe, j'emporte quelque biscuit avec moi.. et .. avez vous quelque chose dont les Argoniens sont friands caché quelque part dans ces placards ?

L'Argonienne garde le silence et ne fait qu'un léger mouvement horizontal de la tête en plissant les yeux. Il examine la femelle Argonienne - "pas très grande de taille, assez fine .. hum.." - Il remarque l'usure sur son vêtement au niveau de ses genoux et en déduit assez rapidement que le plus probable soit un placard bas voir au ras du sol. Il tourne la tête cherchant la cachette la plus probable et .. l'armoire !  Il ouvre la grande armoire où sont stocké nourriture sèche et se penche pour fouiller dans le fond de l'étagère la plus basse. Il trouve un pot avec un une inscription argonienne, ll le saisi et regarde à l'intérieur, sourit vers ...Soupe et dit à ivy avant de partir :

- Merci pour la discussion Ivy, je vais voir Kiara, nous pourrons en reparler plus tard si tu le désires.

Il sort de la cuisine, sa trouvaille à la main et un sourire aux lèvres en direction de la serre.
Il monte les escaliers et sort sur la tour qui donne dans la serre où il voit Kiara en discussion avec Ancre-les-Mots.

- Bonjour à vous deux ! Je suis heureux de vous retrouver tous ici.

Il arriva pile au bon -mauvais - moment pour interrompre l'atmosphère pesante qui s'installait entre les deux personnes présentes.

Dernière édition par BlackoutMj le Sam 11 Sep - 13:57, édité 1 fois
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 13:54
Mazar, devant la forge avec Silgrid et Valriel, au même moment

Il sourit à la Forgeronne et toujours avec cale lui répond :

- Oh rien ne presse ! Et tu n'es pas obligé de m'accompagner tant que tu prêtes attention à ceci et que tu fais au moins la rencontre du commanditaire de cette annonce. Je la dépose ici, ne l'oublies pas, d'accord ?

Il déposa l'affiche sur l'enclume pour qu'elle ne puisse pas passer inaperçu et, remarquant les objets que récupérait Valriel, il lui sourit et lui dit d'un ton presque taquin :

- Tu fais du bon boulot Valriel, merci beaucoup pour tes efforts. N'hésites pas à prendre du repos et .. si tu eux on peut aller déjeuner ensemble ! Ça remonte à quand la dernière fois que nous avons pu parler tranquillement tous les deux ??
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 13:58
Silgrid, à la forge avec Mazar et Valriel ,

Elle fut soulagée et en même temps déçu de ne pas avoir à déjeuner avec Mazar. Elle agrippa l'affiche en question. C'était une offre d'emploi pour un forgeron. Elle repensa à ce que Valriel lui avait dit sur le fait de saisir les opportunités... Ce n'était pas une si mauvaise idée. 

Elle la rangea dans sa poche ventrale et écouta distraitement l'écuyer et son maître.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 14:02
Kiara avec Ancre jardin d'hiver dans un dialogue de sourd au même moment

Ancre a écrit: - Décidément vous avez le don pour tout prendre comme une agression. Vous savez quoi? Invitez moi tant que vous voulez à prendre des thés, apparemment vos excuses n'étaient que des paroles en l'air. Un claquement de doigts -il lia le geste à la parole- et vous réitérer les même insultes et accusation à mon égard pour lesquelles vous vous êtes excuser. Alors soit vous n'en pensiez pas un traître mot; soit vous êtes encore plus turpide que l'image que vous vous faites de moi.

Elle laisse tomber ses bras ballants ...

- Bien-sûr ! Mettez-vous à ma place Ancre, dans ma position incertaine ... en sachant ce que vous savez ... ne seriez-vous pas aussi suspicieux que moi ? Vous m'avez aidé une fois, mais qu'est-ce qui me garantie que demain vous ne m'abandonnerais pas en déliant votre langue  ? Voyez ! Nous avons chacun nos raisons ... Et cessez de m'insultait voulez-vous ?! Si je suis ici à faire cet exercice qui fût si difficile pour moi que de vous présenter des excuses ! C’est que je l'ai fait en toute sincérité !....

Elle arrête soudainement de parler à l'arrivée d'Hamir ...

- Hum ... Bonjour Hamir !
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 14:11
Ivy Dans la cuisine avec un courant d'air au même moment 

- Heu .... Hum au revoir Hamir 

Elle regarda le Rougegarde s'enfuir les mains pleines, comme un courant d'air ...

Elle s'adossa à sa chaise, en soufflant et glissa une main dans sa poche, pour en sortir un parchemin plié proprement, et se rappela ce que Karovna lui avait confié quelques jours plus tôt... 

Elle se leva précipitamment, Sabhela lui avait clairement fait comprendre qu'elle déranger, elle ne s'y reprendrait plus, elle se dirigea vers les dortoirs.

Sur place, elle s'approcha du lit de Sabhela et glissa sous son oreiller le plie écrit d'une écriture douce, mais peux assurer.

Sur ce dernier, on pouvait lire ceci :

Bruits de couloir - Page 38 Lettre10
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Romancier
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 14:27
Valriel, à la forge, en compagnie de Silgrid et de Mazar, au même moment

Silgrid a écrit:- J'ai graissé le fourreau et la lame de l'épée. S'il y a un surplus surtout de l'enlever pas à la main comme vous le savez, préfèrez une peau de chamois ou un pan de coton.

Il écouta avec attention les instructions de la jeune femme, hochant la tête pour lui indiquer son intérêt. Il avait fini par avoir l'habitude d'entretenir les épées désormais, mais elle parlait avec beaucoup de ferveur et il appréciait toujours le contact des personnes passionnées par leur travail. Il inspecta brièvement le paquet qu'elle lui avait remis et reprit :

- Merci pour ta diligence, Silgrid, ce fut rapide.

Il se tourna ensuite vers Mazar pour reprendre la conversation.

Mazar a écrit:Oh ça ? C'est une recherche de main d'œuvre que j'ai trouvé à la Citadelle, je souhaitais en parler à Silgrid pour lui proposer de tenter sa chance. Ses talents et ses connaissances en forge font d'elle la mieux placer pour répondre à cette offre !

Il acquiesça d'un mouvement de tête sans plus approfondir le sujet.

- Je vois. Bonne idée, dit-il distraitement.

Mazar a écrit:- Tu fais du bon boulot Valriel, merci beaucoup pour tes efforts. N'hésite pas à prendre du repos et … si tu veux on peut aller déjeuner ensemble ! Ça remonte à quand la dernière fois que nous avons pu parler tranquillement tous les deux ??

Valriel ne put s'empêcher d'être surpris face à l'enthousiasme soudain de Mazar, mais il lui répondit avec un entrain non dissimulé :

- Merci Mazar, j'apprécie que tu le remarques, mais c'est naturel, je ne fais que le travail pour lequel tu m'as engagé. Et tout ceci est très formateur. 

Jetant son regard au loin, il songea à sa proposition de passer un moment seul à seul avec le Paladin. Partager un repas ou un verre était complexe avec ses bandages. Son emploi du temps était chargé. Et il avait d'autre choses à faire après sa journée... Mais bien sûr, il n'y avait pas à y réfléchir deux fois.

- Bien entendu, nous devrions partager un repas ensemble, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion de discuter et cela me ferait plaisir. Pourquoi pas ce soir ? Après une bonne journée de labeur, rien de tel que de se retrouver pour boire un verre ensemble, hahaha !
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Chroniqueur
Le pouvoir de l'amitié
Le pins symbolique

Sam 11 Sep - 16:56
Hamir, dans la Serre avec Kiara et Ancre, fin de matinée

Hamir salue Kiara en s'inclinant et lui adressant un regard et un sourire accueillant. Il se tourne ensuite vers Ancre qu'il salue d'un geste plus cérémoniel puis avance vers lui tenant en ses mains le bocal.

- Tenez Ancre, veuillez accepter ceci en remerciement pour votre aide, malgré notre désaccord et notre volonté de ne pas faire appel à vous, forcé de constater que votre aide nous a permis un grand pas en avant. Alors j'espère que cela vous fera plaisir.

Hamir s'incline en tendant les bras pour lui donner son offrande. Un bocal fermé avec une inscription en Jel (Thota) que Ancre pourrait traduire par "Insecte". Puis Hamir le regarde avec un léger sourire amical.

- Allez y ! Ouvrez le !

Dernière édition par BlackoutMj le Sam 11 Sep - 20:31, édité 2 fois
Contenu sponsorisé