-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Aller en bas
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Bruits de couloir

Lun 10 Mai - 22:24
Rappel du premier message :

À la Citadelle, il y a beaucoup de passage, les Compagnons y partagent leur quotidien et de nombreuses histoires s'y tissent. Après vos périlleuses quêtes, vous pourriez profiter d'un instant à la Citadelle pour échanger, écouter, parcourir les livres de la bibliothèque, rêvasser dans vos quartiers, écouter le doux sifflements des alambics, le grattement de la plume de Biro-Dar sur ses 
livres, l'éclat des épées dans la cour... Vous pourriez en apprendre bien plus sur vos camarades et amis que vous ne le pensez. Car les murs ont des oreilles, alors, pourquoi ne pas passer un peu de temps parmi vos Compagnons ?


Bruits de couloir - Page 16 38df2510


Le concept :

Le but est d'avoir un espace pour écrire sur le quotidien de vos personnages à la Citadelle, sans forcément y placer un grand récit, comme au sein des autres catégories.
Ce que vos personnages choisissent d'y faire est tout à fait libre (dans le respect de la charte, bien entendu).

En revanche, plusieurs paramètres sont à prendre en considération :



  • Plusieurs interactions sont possibles en même temps et à des endroits différents de la Citadelle. 

Exemple : "Valriel décida de se rendre dans les cuisines pour se sustenter un moment."
En parallèle, quelqu'un d'autre peut écrire : "Phèbe faisait l'inventaire des livres de la bibliothèque et se dit que ceux-ci n'étaient véritablement pas bien rangés".


  • Vous devez avoir une explication logique pour vos actions, elles doivent être justifiées et plausibles.


Exemple : Si Octave se trouve à l'intérieur du bâtiment, mais que d'autres personnes sont en train de discuter dehors, il est plus probable qu'il ne les entende pas, et donc qu'il ne sache pas qu'il y a du monde a l'extérieur. Il faudra qu'Octave sorte du bâtiment pour entendre la conversation.


  • Pour s'y retrouver sur l'emplacement des personnages et sur qui fait l'action, chaque début de message devra commencer avec le nom du personnage suivi du lieu où il se trouve dans la Citadelle au début de l'action.


Exemple : Ivy, dortoirs de la Citadelle 
[suite du message]


  • Dernier point, mais assez important : attention à ne pas confondre ce que vous savez de ce que votre personnage sait... et à orienter les actions de votre personnage en conséquence. Il est bien sûr très tentant de faire en sorte que notre personnage découvre une vérité que nous, IRL, connaissons. Cependant, toujours dans un souci de cohérence, pensez bien à jouer votre personnage selon les informations qu'il détient.


Exemple : Korsen avoue à Skonsky qu'il planifie de faire une farce à Elia. Je le sais, parce que je l'ai lu, mais si Elia n'a pas été témoin de cette conversation, elle n'a pas non plus de sixième sens et ne pourra, en l'occurrence, pas savoir ce qui l'attend. Je devrai donc jouer Elia comme si elle ne se doutait de rien, tout en sachant les intentions de Korsen.



Enfin, pour vous donner une idée de comment pourrait se dérouler un échange au sein de cette publication, voici un exemple imaginé par mes soins :

Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen arriva à la Citadelle et se dirigea vers l'armurerie pour se délester de ses affaires de voyage boueuses. Il les balança par terre et, tournant les talons, poursuivit sa route vers les cuisines."

Valriel, cour de la Citadelle
"Valriel qui revenait tout juste d'affuter les épées de l'armurerie, remarqua le désordre et, voyant Korsen partir, le héla : Hé, Korsen, tu crois peut-être que tu vas laisser l'armurerie dans cet état ?"

Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen en entendant la voix de l'Altmer, se retourna un sourire sadique au visage..."

...et ainsi de suite. D'autres personnages peuvent aller et venir et interagir entre eux (ou non) à des endroits différents de la Citadelle.

Au cours de ces échanges, vous allez donc pouvoir évoluer, apporter de la profondeur à vos personnages, leur permettre de nouer de liens entre eux et, si vous êtes attentifs et que vous laissez traîner une oreille (ou un œil) au bon endroit, au bon moment, vous pourrez peut-être recueillir des informations intéressantes… ou des anecdotes inutiles. 

L'intérêt de ce roleplay est qu'il n'a pas de limite dans le temps et qu'il laisse une grande liberté d'action tout en gardant le cadre de la Citadelle et la temporalité du quotidien. Certains échanges pourront avoir l'air anodins, mais ils contribueront tous à la vie de la Guilde et à l'élaboration des personnages. Venez donc y faire un tour fréquemment pour ne rien louper de ce qu'il s'y passe !

N.B. : Si quelqu'un tombe sur une information concernant votre personnage que vous ne souhaitez pas divulguer à tous les membres, vous pouvez bien entendu transmettre cette information en MP sur Discord… et voir ce qu'en fera le personnage concerné.


***

Afin de vous situer dans la Citadelle et d'apporter de la logique aux interactions (êtes-vous proche ou non d'un autre personnage, pouvez-vous entendre une discussion ou non), vous pouvez vous référer aux plans ci-dessous :

Bruits de couloir - Page 16 P_plan13


Bruits de couloir - Page 16 P_plan10

Bruits de couloir - Page 16 P_plan11

Edit : Pour ajouter la notion de temporalité et ajouter de la cohérence au RP, il a été décidé que chaque dimanche matin, un nouveau jour commencera. Une journée durera ainsi une semaine IRL afin que chacun ait le temps de participer à la vie de la Citadelle. Faites bien attention de prendre ce facteur en compte lorsque vous écrivez ! Le premier qui écrit au terme d'une nouvelle semaine décidera de l'heure de début du récit.


Dernière édition par Général Patafouin le Lun 24 Mai - 20:10, édité 4 fois

avatar
Invité
Invité

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 11:15
Sabehla tour d'entraînement, en compagnie de Mazar,Valriel et Vikkye


Sabehla se campa devant Valriel pour lui permettre d'attaquer.



Sabehla se concentra comme à son habitude sur le mode combat, dans cette position elle devenait comme une ombre aussi insaisissable que rapide comme l’éclair dans ses déplacements. Cela demandait des ressources incommensurables mais cela suffisait en général pour éviter les assauts et ensuite fuir.



Le coup était parti de côté alors elle fit un salto arrière carpé pour retomber sur ses pieds avec l'aisance d'un chat. Puis elle lança sa lame à son tour  alors que son saut était en train de se terminer. Elle jeta l'épée.  Le pommeau toucherait exactement un endroit déstabilisant au dessous du genou. La surprise ouvre l'avantage cela dit, elle ne le fit aucunement vaciller, mais son effet était là. Il baissa les yeux une fraction de seconde sur ce point d'impact. elle prit alors l'élan de sa distance grâce à son saut pour se projeter en glissade dans ses jambes et taclant Valriel sur ce point d'impact, mettant ensuite ses mains sur sa cheville dans cette amplitude de force inversé pour finaliser le mouvement afin de le faire tomber en usant de tout son poids puis elle continua sur une seconde roulade pour récupérer la lame disposée plus loin. Elle se retourna pour voir son effet prête à trouver un nouvel angle d'attaque ou d'évitement.



Ce combat n'était pas conventionnel et loin d'être digne d'un chevalier mais c’était ce qu'on lui avait appris et qu'elle faisait machinalement.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 11:37
Divine, coins de pêche au même moment 

Elle regarde Zahïrk, plisse les yeux et montre les crocs.
Les yeux dans les yeux de son Beeko elle raconte - je sait qu'il aime cette histoire - .

- je suis née à Lilmoth et y ai toujours vécue, j'ai grandit avec mes frères et sœurs de couvée, apprenant les coutumes, vénèrant l'Hist mais je n'aspire pas à être une simple couveuse. 
Alors je suis partie à l'aventure, je découvert des lieux, puis des objets, je devint très vite un récolteuse de pierre précieuse, et ma réputation grandissante on fini par me payer pour retrouver des gens, et L'Hist ma conduite ici avec vous mon tendre Zahïrk. 

Elle lui pris la main en continuant de se régaler, puis se tourna enfin vers Kiara.

- Et vous Ojel, pourquoi avoir quitté Alik’r ? Dit-elle d'un ton méfiant
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 11:51
Kiara coin de pêche avec Zahïrk et Divine au même moment.


Kiara se délecter des récits de l'un et l'autres, et hypnotiser par leurs visible complicité, elle connaissait les coutumes argonienne de part ses cours d'histoire, et remarqua immédiatement le lien fort entre les deux.

- C'est vraiment beau .. enfin vos histoires à tous deux sont vraiment très agréable à entendre, et votre complicité encore plus, merci pour se partage - elle relia ses deux mains et fit un hochement de la tête pour les remercier -

Quand Divine lui demande, 《 pourquoi a t-elle quitter Alik’r 》 son sang ne fit qu'un tour - Mince je n'avais pas réfléchi à ce que j'allais bien pouvoir dire pour ne pas éveiller les soupçons - étant impossible de mentir correctement elle décida de simplement dissimulé la vérité.

- Je ... je viens d'une famille noble de Sentinelle, j'ai grandit avec les traditions du clans des Aïeux, mais j'ai fui car je voulais combattre et ont ne m'autorises pas à le faire... alors j'ai décidé de prendre les choses en mains .. 

Elle rester droite, et sûr d'elle après tous ce n'était pas réellement faux et Elia lui avait conseillé de dévoiler à personnes sont identité.
Elle observer la réaction des deux argoniens, espérant que cela suffirai à rassasié leurs curiosités.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 11:54
Valriel, tour d'entraînement, au même moment

Désarçonné par le geste de la Bosmer, il étouffa sa surprise lorsque le pommeau de son épée percuta douloureusement son genou. Maladroit dans sa pesante armure, il manqua de trébucher et bascula en avant. Il utilisa son élan pour éviter la chute de justesse et se retourna, étourdi, cherchant Sabehla du regard, sa vision rendue difficile par les bandages. Il se redressa. Il comprenait bien que le combat n'allait pas se faire de façon très chevaleresque, mais peu d'affrontements l'étaient vraiment de toute façon. Peu importe, l'important n'était pas de briller, de vaincre ou de se faire remarquer, cette fois-ci, d'autant que Mazar l'observait. Il continuerait de se battre à la loyale. Il se mit en garde et la laissa venir à lui, ancrant ses pieds au sol.
avatar
Invité
Invité

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 13:04
Sabehla, tour d'entraînement, au même moment



Sabehla voyant que Valriel était encore debout et un peu décontenancé ce dit que ce combat n'était pas fini.


Elle profita de son avantage et fondit rapidement vers lui pour semble t-il lui assener un coup de lame vers son abdomen. Cependant, à la dernière second elle se déporta sur le coté gauche loin de la lame de Valriel  pour entamer un demi tour en se catapultant dans un bond pour atteindre le haut du buste de L'elfe. Elle décocha un plat de sa lame sur la tempe de son adversaire. Ce coup non mortel  désoriente aussi bien la vue et l’ouïs. Elle ralentira son geste pour en atténuer la douleur... ne voulant pas l’assommer littéralement. Et finira son bond de cabri en s’accroupissant sur sa jambe extérieur afin de se carapater encore une fois si nécessaire. 
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 13:11
Mazar, tour d'entraînement, au même moment

Mazar regardait l'elfe, les yeux équarquillés, indécit sur ce qu'il devait en penser et pourtant stupéfait de pouvoir observer son agilité et l'aisance avec laquelle elle se mouvoie. Il prit un ton sévère  :


- Sabehla ! Ce n'est pas ce que j'ai demandé ! Vous deviez utiliser l'élan et le poids de votre adversaire pour le déstabiliser et prendre avantage sur lui. - Il baissa de ton - Cependant ... C'était impressionnant ! - Il lui sourit, satisfait de voir qu'elle est capable de se débrouiller.

- Mais même si tu es capable de réaliser de telles prouesses, comment feras tu le jour où tu n'auras pas l'espace, la possibilité ou la force de reproduire ce que tu as fait à l'instant ? Il va falloir que tu apprennes autre chose. Quelque chose de moins .. situationel et dépendant de ton environnement.

Il se replace et joint ses mains dans son dos face à ses deux Compagnons


- Reprenez !
avatar
Invité
Invité

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 16:56
Sabehla, tour d'entraînement, au même moment

 Sabehla regarda Mazar avec incompréhension. Elle avait pourtant tout essayé pour renverser Valriel, elle avait tout fait pour qu’il n’ait aucun avantage et reste à bonne distance.

 Elle était visiblement éreintée et voulait juste arrêter d’harceler son compagnon d’infortune, sur ce coup-là. Elle trouvait cet elfe assez sympathique pour cesser de lui faire des entourloupes et surtout elle n’avait plus l’énergie pour éviter une attaque bien placée. Elle observa son adversaire pour consulter son avis et si lui aussi en avait assez de cette mascarade dans ce combat complètement irrégulier.


-          Je ne sais pas me battre comme vous et je ne pourrais jamais. Je dois faire face à toutes situations sans jamais me laisser attraper. Je ne peux pas me permettre de recevoir une blessure. Et au mieux je m’enfuirais, au pire je mourrais tout simplement. La vie est ainsi cruelle, il faut l’accepter. Un jour la pièce retombe du mauvais côté.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 17:03
Valriel, tour d'entraînement, au même moment

Il s'était préparé à recevoir le coup d'épée sur l'abdomen et s'était protégé de son bouclier, mais il ne comprit que trop tard qu'elle visait une autre cible. Il s'était toujours senti si gauche, alourdi par toutes ces plaques de métal et par cette épée et ce bouclier.
Il maudit intérieurement la Bosmer pour ce coup bas, même si ce n'était pas personnel. Heureusement, ses épais bandages atténuèrent le choc de l'épée contre sa tempe. Il était étourdi et se pencha en avant pour tenter de calmer les étoiles qui dansaient sous ses paupières. Il entendit la voix de Mazar qui leur intima de poursuivre l'entraînement et se redressa maladroitement, titubant. Il constata qu'elle aussi semblait fatiguée de ces efforts et interrogea le chevalier du regard pour avoir son approbation avant de poursuivre.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 17:58
Mazar, tour d'entraînement, au même moment


Mazar examina les deux combattants, jaugeant autant l'état de l'un que de l'autre, les paroles de Sabehla ne le laissèrent pas de marbre et il ne pouvait faire comme si de rien était. Il invita l'Altmer et la Bosmer à le rejoindre et leur proposa de s'asseoir pour discuter et récupérer un peu.


- Sabehla, il faut que tu saches que je t'ai proposé de venir avec nous car je me suis douté que ça ne serait pas ton style de combat habituel et je savais que vous demander d'exécuter cette manœuvre spécifique  serait un challenge pour toi. J'ai très rarement vu un Bosmer se battre ainsi et encore moins lorsqu'il est de ton gabarit. Mais il faut que tu saches que je ne te lâcherai pas, je ne veux pas prendre consciemment un élément et risquer de le perdre si jamais il se retrouve désavantagé. Je ne le tolèrerai pas.

Il parlait d'une voix douce et bienveillante et semblait réellement s'inquiéter pour ses soldats.


- Quant à toi Valriel,  - Il réfléchit une seconde - Il faudrait faire quelque chose pour ces bandages et cette armure.. Il te faut quelque chose qui te permettrait d'être plus libre de tes mouvements et pouvoir mieux suivre ta cible des yeux sans pour autant te dévoiler. Hmmmm,  Et si tu peignais ton visage sous un caque plus léger et plus .. "efficace" ? J'imagine que tu as déjà dû y penser ?

Il regardait les deux elfes, plutôt satisfait de cette première confrontation lui ayant permit de relever leurs inconvénients respectifs.


- Alors on remet ça ?! Contre moi cette fois ! Qui passe en premier ?

Il se leva et saisi une petite épée d'entrainement.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 18:02
Elia, en compagnie de Phèbe, dans la chambre de celle-ci a écrit:Elle se perdit dans une réflexion. Bien sûr, il lui fallait de l'aide. Mais de qui ? Et surtout, il fallait séparer Phèbe de cet objet. Pour cela, elle avait une petite idée en tête.

- Voilà ce que je te propose. Laisse-moi un moment pour parler à quelques confrères et consœurs de la question et pour consulter quelques écrits. Je connais des mages éminemment talentueux qui auront sûrement des théories à ce sujet. Mais pour commencer, tu vas apprendre à te servir de tes pouvoirs de la bonne façon : en apprenant à canaliser tes émotions. Oublie le feu un moment. Tu apprendras à manier la glace.
 Phèbe, dans sa chambre, en parallèle de l'entrainement.

Elle se demanda si Elia aussi entendait les voix quand elle s'approchait de l'artefact. Elle se demanda une fois de plus si c'était une réalité ou une illusion de son esprit. Mais elle n'osa pas poser la question: ici bas, entendre des voix n'est jamais bon signe.

Puis quand Elia parla de sa voix posée et sûre, ses doutes furent mis de côtés un instant. Elle eut le sentiment que quelqu'un prenait les choses en main, que quelqu'un contrôlait la situation et savait quoi faire. Au début cela la mis à l'aise. Mais finalement elle en étais soulagée. C'était un poids en moins sur sa conscience, une préoccupation qu'elle pouvait partagée. Elle voyait une porte de sortie, une bouffée d'air.

"Archonte, je m'en remet entre vos mains."

Puis elles se séparèrent. Deux de fait, pensa-t-elle, plus qu'un. Mais pas des moindres... espérons que cela se déroule aussi bien. Elle s'emparant du mot de Mazar sur le plateau avant de redescendre en quête de son écuyer.
avatar
Invité
Invité

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 18:13
 Sabehla, à la tour d'entrainement en compagnie de Valriel et Mazar


Sabehla écouta Mazar dans sa façon de voir l’entrainement et ses recommandations. Elle resta convaincue qu’elle ne serait jamais se battre comme eux, ce qui la mettrait trop en danger. 
Pourtant elle ferait des efforts pour développer son endurance qui pour cette fois ci, lui faisait défaut.



A la demande de poursuive l’entrainement, elle suggéra à Valriel de se confronter à son professeur.  


Allez-y ! Vous êtes plus sur une équité en ce qui concerne l’art et la manière de se battre. Je vais vous regarder !
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 18:33
Valriel, tour d'entraînement, en compagnie de Sabehla et de Mazar

Il écouta la remarque de Mazar au sujet de ses bandages et eut envie de lever les yeux au ciel avec lassitude, mais il s'abstint. Bien sûr qu'une armure plus légère lui conviendrait mieux, mais si on voulait tabler sur la performance, la magie aussi lui conviendrait mieux. Mais cela, il n'en était pas question, bien entendu. Il se contenta d'acquiescer respectueusement.

Il se releva et se prépara à affronter Mazar, entraînant la souplesse de son poignet en exécutant un rapide moulinet avec son épée, prêt à combattre. Il attendit qu'il lance le signal de départ et se précipita vers lui. Il effectua un coup de taille de la main droite, fendant l'air de son épée et, dans un même temps, tenta d'asséner un coup de bouclier au Rougegarde avec sa main gauche pour le déstabiliser.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 18:43
Phèbe, tour d'entraînement au même moment.


Elle chercha l'aura de Mazar autant qu'elle fut attirée par le bruit quand elle se rendit à la tour d'entraînement. Elle observa avec une pointe de lassitude que personne n'avait pris la peine d'inscrire sa présence sur le registre. À l'intérieur Mazar et son écuyer se confrontait sous le regard d'une recrue. La brétonne resta en retrait pour suivre, sans trop savoir pourquoi, leur échange.
avatar
Invité
Invité

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 18:59
Sabehla, la tour d’entrainement avec Mazar et Valriel

 

Sabehla regardait le combat attentivement quand elle songea qu’Ithildin avait totalement disparu. Elle fit alors son petit bruit distinctif pour l’appeler à elle, mais celui-ci contre toute attente, ne montra pas le bout de son nez.



Elle regarda dans la pièce pour surprendre une queue hirsute en train de jouer avec un rat, mais malheureusement son compagnon était absent, même dans une chasse effrénée qui pouvait parfois l’absorbé entièrement.



Elle se leva et continua à chercher sur les poutres, les recoins et continua à le sifflet. Mais le petit animal était nulle part, elle commença à s’inquiéter.


Ou pouvez bien être ce chenapan, il ne lui faisait jamais faux bon … et peut être avait il prit peur du combat, ou il s’était tout simplement endormi dans les dortoirs plus loin. Elle délaissa le combat pour retrouver sa bestiole.


Elle vit Phèbe arriver et vint à sa rencontre.


Excusez-moi, auriez-vous mon queue annelée depuis le couloir que vous venez d’emprunter ? Je le recherche.
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 548
Date d'inscription : 11/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 19:50
Phèbe dans la tour d'entraînement au même instant. 

Surprise pas la question elle jeta un regard derrière elle pour être sûre qu'on lui parlait. Elle faillit être désagréable mais se retint. Cette pauvre fille ne lui avait rien fait.

"Non je ne me souviens pas avoir vu ou entendu d'animal. Est-ce que quelque chose aurait pu le faire fuir?"
avatar
Invité
Invité

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 20:21
Sabehla en compagnie de Phèbe


Hum, je ne sais pas. *réfléchissant aux dernières fois qu'elle l'avait encore près d'elle*.



Peut être les combats d'entrainement, mais c'est étrange, il en a déjà assisté à ce genre de chose au paravent. Ou bien, je l'ai trop fatigué durant notre balade au quartier des marchands ce matin.



En tout cas, merci de m'avoir répondu, je vais continuer de chercher, il ne doit pas être bien loin. *souriante pour tacher de rassurer Phèbe mais également elle-même*


Elle parti alors en direction des dortoirs, saluant Phèbe.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 20:38
Mazar, tour d'entrainement avec plein de gens, au même moment




Mazar suivait chaque mouvement de Valriel du regard, dans un déplacement le plus minimaliste possible, il dévia son coup d'épée en glissant le plat de sa lame tout du long de celle de son adversaire et s'élançant avec son bras droit pour rentrer l'épaule la première dans le coup de bouclier de ce dernier afin de le stopper net dans son assaut. Il recula ensuite de quelques pas pour se réceptionner sans tomber et passa aussitôt à l'attaque et sautant sur Valriel assène un coup de frontal afin de lui faire perdre appui et prendre l'avantage sur lui.

- Pied Gauche ! Cria Mazar.


Il lui balaya la jambe gauche pour le faire tomber et lui passe dans le dos, lui glissant au passage une tape dans le dos du plat de son épée
Il le laissa se redresser avant de reprendre le combat


- Ça fait une touche pour moi. Lança Mazar à Valriel, un sourire mesquin aux lèvres et prenant une posture d'escrimeur qui tient un fleuret.
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 23:15
Ivy a écrit:Kiara coin de pêche avec Zahïrk et Divine au même moment.


Kiara se délecter des récits de l'un et l'autres, et hypnotiser par leurs visible complicité, elle connaissait les coutumes argonienne de part ses cours d'histoire, et remarqua immédiatement le lien fort entre les deux.

- C'est vraiment beau .. enfin vos histoires à tous deux sont vraiment très agréable à entendre, et votre complicité encore plus, merci pour se partage - elle relia ses deux mains et fit un hochement de la tête pour les remercier -

Quand Divine lui demande, 《 pourquoi a t-elle quitter Alik’r 》 son sang ne fit qu'un tour - Mince je n'avais pas réfléchi à ce que j'allais bien pouvoir dire pour ne pas éveiller les soupçons - étant impossible de mentir correctement elle décida de simplement dissimulé la vérité.

- Je ... je viens d'une famille noble de Sentinelle, j'ai grandit avec les traditions du clans des Aïeux, mais j'ai fui car je voulais combattre et ont ne m'autorises pas à le faire... alors j'ai décidé de prendre les choses en mains .. 

Elle rester droite, et sûr d'elle après tous ce n'était pas réellement faux et Elia lui avait conseillé de dévoiler à personnes sont identité.
Elle observer la réaction des deux argoniens, espérant que cela suffirai à rassasié leurs curiosités.

Zahïrk, près du coin de pêche, au même moment


Il s'apprêtait à poser plus de question sur le passé de la jeune femme mais ne voulu pas paraître désobligeant. Il se tourna vers Kiara pour lui demander :


- hmmm .. Mes crêtes se dressent Ojel, pourquoi votre famille ne vous permet pas de faire ce qu'il vous plaît ?

Il tenait fermement la main de Divine dans la sienne et se doutait qu'elle serait capable de la retrouver si elle le décidait, il lui sourit de toutes ses dents.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Mer 23 Juin - 23:24
Kiara coins de pêche au même moment 

Kiara soupira doucement, et s'adressa à Zahïrk 

- arf, et bien vous savez les nobles et le combat ... enfin il ne voulais pas voir leurs filles unique tentais de se blesser , et vous ? Vous pratiquez le combat ? 

Dans un sourire, elle gesticuler sur le sol essayant de s'assoir plus confortablement
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Jeu 24 Juin - 1:09
Zahïrk, coin de peche, au même moment


ZahÎrk regardait Kiara d'un air suspect ... Qu'est ce qu'une fille de noble viendrait faire ici..? Pourquoi voudrait elle s'enfuir de chez elle ..


- Je pratique la magie de guérison et je suis spécialisé dans le soin

Il regardait la Rougegarde ne sachant pas réellement quoi demander de plus, il n'arrivait pas à lui faire confiance mais ne voulait pas paraître trop insistant.
Il remercia Kiara et se tournant vers Divine lui demande si elle veut l'accompagner dans une petite promenade à l'extérieur de la Citadelle.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Jeu 24 Juin - 1:16
Kiara , coins de pêche au même 

Elle tirer sur sa robe gêner - mince en aurais-je trop dit - elle repris avec un sourire.

- je ... je ne mis connais pas vraiment en magie mais c'est intéressant 

Elle se redressa pour salua les deux argoniens sur le point de partir.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Jeu 24 Juin - 1:19
Divine coins de pêche, au même moment 

Elle regarda Zahïrk en lui montrant les dents, prenant tendrement sa main. Et se retourna vers Kiara, lui fit un signe de la tête pour la saluer.

- hum ... allons-y Zahïrk, avec plaisir 

Elle se redressa, et se blotti contre lui avant de commencer à marcher
avatar
Invité
Invité

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Jeu 24 Juin - 8:46
Sabehla dans la cour après sa course folle dans tout le bâtiment.

 

Sabehla sifflait son animal partout dans les pièces ou elle passait et demandait aux compagnons rencontrés en chemin, si quelqu’un avait aperçu Ithildin. Dès que les personnes répondaient négativement, elle les remerciait et demandait à être prévenue si on le surprenait quelque part. Si bien, qu’une bonne partie de la citadelle avait eu vent de la disparition impromptu du petit animal.



Elle entra dans les dortoirs et n’eut aucun retour à son appel, alors elle songea qu’il était éventuellement en train de dérober des œufs dans le garde-manger. Et se dirigea d’un pas décidé vers cet endroit afin de le prendre la main dans le sac. Tout en continuant son investigation elle poursuivit de s’enquérir auprès de toutes les personnes sur son passage au sujet de la petite créature.



Arrivée sur place elle demanda à Fait plein de soupe si elle l’avait vu et celle si répondit comme toutes les autres personnes mise à part une exception que tous les œufs avaient aussi bizarrement disparus!

Sabehla su alors qu’il était bien passé par là… mais ou pouvait-il être à présent? Et pourquoi se goinfrer d’œufs tout à coup alors qu’il faut rester discret sur le chapardage de nourriture.


Elle pensa qu’il avait peut-être prit place dans le sac de voyage repu de ce repas substantiel, lové près de son petit trésor. Et remonta promptement dans les dortoirs. 


Elle rechercha minutieusement l’animal dans tous les espaces où il aurait pu se faufiler, après avoir vu qu’il n’était pas non plus dans le sac. Elle regarda sous les lits pour voir si une botte ne dansait pas toute seule en se rappelant l’avoir libéré une fois d’une de ses bottes alors qu’il s’était entravé dans les lacets. Mais tout était calme, puis soudain elle vit une chose qui l’intriguait. Un ruban de tissu s’était échappé d’un coffre de lit.



En s’approchant elle remarqua que c’était un bandage déroulé venant du coffre de Valriel.



Elle commençait déjà à réprimander le filou, qui avait dû jouer avec le ruban attractif et s’était tout simplement enfermé dans le coffre. Le couvercle étant surement trop lourd pour le laisser en sortir. 


Elle ouvrit le coffre mais il n’était pas là, du moins, plus là. 


Il y avait une pagaille sans nom dans les bandages et visiblement il en manquait une bonne partie. Des poils étaient restés accrochés sur le rebord du coffre près de la serrure. Sabehla était maintenant fâchée. Il avait pris tous les œufs et il avait volé des bandages…  Mais qu’est-ce qu’il lui était passé par sa caboche pour avoir un tel comportement. 


Elle reparti alors prospecter ailleurs, imaginant le pire en pensant aux nombreux collets qu’elle avait disposé le jour précèdent autour de la propriété.  Elle le trouverait peut être dans les extérieurs.
Général Patafouin
Général Patafouin
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 580
Date d'inscription : 03/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Jeu 24 Juin - 9:22
Valriel, tour d'entraînement, en même temps que Mazar

Il s'était engagé dans ce combat, déterminé à ne pas se laisser décontenancer, mais c'était sans compter la survenue d'une sensation qui vint déranger sa concentration. Il perçut une énergie qui lui était familière, une sorte de signature magique qui venait perturber son calme. Il ne prêta pas attention à Mazar qui le déséquilibra et le fit vaciller sur sa jambe gauche. "Par l'Oblivion...", jura-t-il intérieurement.

Il jeta un regard circulaire pour tenter de distinguer la source de cette perturbation. Bien sûr, Phèbe était là. Encore. Il fronça les sourcils, se demandant ce qu'elle pouvait bien venir faire ici. "Avec un peu de chance, elle cherchait Mazar. Avec un peu de chance..."
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Jeu 24 Juin - 10:16
Mazar, tout d'entraînement, au même moment


Mazar se tenait toujours derrière Valriel, faisant des moulinets avec son épée, avant de se rendre compte que Phèbe était là et qu'elle les regardait s'entraîner. Il leva la tête vers elle et s'inclina humblement pour la saluer en l'interpellant :

- Bonjour, Ma Dame ! Dit il dans une révérence

- Ne vous arrêtez pas. L'entrainement de ce jeune homme n'a été que trop repoussé. Lui répondit elle en faisant signe de la main de continuer le combat

- Soit !

Mazar se remit en position attendant que Valriel passe à l'attaque
Contenu sponsorisé

Bruits de couloir - Page 16 Empty Re: Bruits de couloir

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum