- InvitéInvité
Raté nom de freux
Lun 12 Juil - 16:40
Prit en aparté dans un coin de la citadelle, Neeicus écouta donc la demande de Sabehla avec attention.
« -Voilà, cette affaire que je dois réussir n’a rien à voir avec un cambriolage… même si je te promets qu’on pourra en faire par la suite ! Je ne suis pas en train de te jauger non plus, mais j’ai besoin de toi pour une tout autre chose !
Et puis les dernières réflexions de Mazar m’ont, je l’avoue titillée même si je n’ai rien dit à ses propos et faite mine de ne rien entendre. Mais je dois comprendre mon problème ! Apparemment, c’est important pour la guilde. Les deux dernières recrues se sont beaucoup plus vites acclimatées que moi dans ce domaine. »
Sabehla regardait le sol tout en se remémorant les mots et comportements de ses compagnons.
« -Voilà, depuis toujours je ne bois pas plus d’un verre d’alcool.
À chaque fois que j’ai dépassé ce stade, je ne me souviens jamais plus de rien en suite et je me réveille sans nausée, sans gueule de bois, mais je pense que j’ai longtemps dormis et ma peau est comme encore brûlante, comme un état de fièvre.
En fait chaque fois que je buvais, Malfan, mon ami d’enfance buvait tous mes autres verres qu’on me présentait, en secret, de façon que cela ne m’arrive plus jamais ! Personne ne le savait mise à part mon entourage proche. Heureusement Malfan tenait super bien l’alcool et malheureusement pour moi ici personne ne viendra boire ma chope à ma place.
Il m’a toujours dit, voir presque interdit de boire plus pour ma propre sécurité. Tous ses amis étaient d’accord pour ne pas me saouler. Donc… je pense que j’ai un problème avec ce qui a dans l’alcool.
Seulement à chaque fois que j’abordais ce sujet, ils ne voulaient pas en parler et avaient presque honte de ne serais qu'évoquer ce sujet. Alors un jour, j’ai vu un gars enfler comme un poisson grenouille après avoir bu un verre d’alcool. Il faisait une sorte d’allergie, m’a-t-on dit … il s’est ensuite évanoui et on l’a amené à un médecin pour le soigner ! Ce n’est pas mortel, mais bien gênant.
Je me suis dit alors que je devais avoir la même affliction, et ils n’osaient tout simplement pas me dire que je devenais aussi laide que ce pauvre gars. Il faut dire c’est très très moche à voir !
Je me suis renseignée pour ce genre de problème à différents rebouteux qui m’ont dit que cela ne se guérissait pas, jusqu’à ce qu'un alchimiste me donné une sorte de remède à cela ! Cette fiole doit pouvoir faire effet, et donc, je dois essayer !
Bien sûr, je n’ai pas l’intention de te flouer et je te paierais si tu me ramènes saine et sauve à la compagnie ! J’ai déposé un petit sac avec de l’or et des joyaux dans les tunnels sous la citadelle…. Si je dois dormir longtemps et que le remède n’a pas fonctionné. Alors tu es d’accord pour m’aider ? »
Sabehla posa cette question en regardant droit dans les yeux Neeicus après son long monologue espérant qu’il n’allait pas tout simplement en rire.
« -Cette histoire a l'air drôle, bien sûr que je vais t'aider, et pas besoin de me payer pour ça. »
Ils se rendirent juste tous les deux sur les lieux pour participer à cet étrange rituel et voir ce qui en découlerait par la suite. Les gens étaient déjà attablés autour de bières et de victuailles. L’ambiance de la taverne improvisait allait bon train et bien des gens étaient ivres et chantants. Sabehla et Neeicus intimidés par les habitués se collèrent dans un coin relativement éloigné de tous ces joyeux lurons.
« -Bon je te donne la fiole et tu me la feras boire si tu vois que j’enfle plus que de raison. Mais je veux savoir combien de verre je peux ingurgiter avant cet état !... J’espère que cela va marcher. Dit-elle d’un ton assez bas pour que seul lui l’entende. »
Elle prit la chope de bière, regarda Neeicus et sourit avec un peu de malice, comme si elle faisait la bêtise de l’année.
« -Ok fais comme même attention à ne pas te rendre malade. Dit-il tout en la regardant avec ça chope. »
« -Je t’ai choisi toi, car mon sixième sens a arrêté mon choix sur toi ! Je ne te connais pas encore, et je n’ai pas entièrement confiance, mais si tout se passe bien, on deviendra surement amis ! » Confia la jeune elfe.
« - C'est normal que tu n’aies pas entièrement confiance en moi, on se connaît à peine. »
Sabehla bu alors son premier verre en grimaçant un peu sur le gout rude de la boisson très traditionnelle fait maison du coin.
« -Bon regarde-moi de plus près, tu vois quelque chose se passer ? En général un verre, je pouvais me le permettre… puisqu’ils en avaient décidé ainsi. » Ajouta Sabehla tout en se penchant un peu plus vers lui.
Neeicus regarde attentivement Sabehla et il ne se passe rien pour l'instant.
« -Tu ne vois rien de spécial… je vais en boire un deuxième. Alors là je te fais confiance et je m’en remets à toi ! Ne m’abandonne pas ivre morte ou … dans un état à effrayer tous les habitants de la contrée. »
« - Ne t'inquiète pas je ne laisse jamais un ou une camarade derrière moi. »
Sabehla entame le second verre et te regarde dans les yeux comme pour voir le moindre changement dans ton comportement qui pourrait l’alerter sur un détail préoccupant. Elle ne ressent rien, mise à part un peu de chaleur qui commence à l’envahir tout en douceur, comme un bien être … elle a juste envie de sourire et de continuer à boire.
Neeicus regarde calmement Sabehla, ne voit aucun changement physique.
« -Tu n'as pas changé physiquement. »
Avec un petit rire elle repose la question… Alors tu ne vois rien sur moi ? Elle commence à dessangler ses épaulières et remonter ses manches pour vérifier son état. Elle soulève ensuite son armure pour voir si rien ne se passe au niveau de son ventre… étant étriquée dans son corset, elle commence à le dénouer.
« -Je me demande si cela ne vient pas de là, je sens comme une chaleur plus intense au niveau du ventre… Aide-moi s’il te plait. Ou bien c’est dans le bas du dos… »
Elle lève les bras pour t’indiquer de la défaire de ses pièces de cuir afin de regarder sous sa tunique.
Elle se retourne alors et tient ses cheveux pour que tu puisses ausculter son dos.
« -Alors tu ne vois rien ? »
Neeicus surpris par l'attitude de Sabehla lui retire ça chope de sa main attrape un drap (une nappe ?) et entour Sabehla du drap sans la regarder et lui dit gêné.
« -Il n'y a rien, mais s'il te plaît ne te déshabille pas en publique, rhabille-toi vite. » Dit-il n’osant la regarder et détournant la tête.
« -Je viens de comprendre pourquoi ton ami ne te laisse pas boire plus d'un verre. »
Les gens autour d’eux buvaient et rigolaient et ne semblaient pas s’attarder sur leurs agissements ni même sur la posture inquiète de l’elfe des bois. Sabehla semblait ne pas trop comprendre ce que Neeicus venait de faire, car la tête commençait à lui tourner, mais se laisse faire. Apparemment son regard devient plus désordonné comme si elle cherchait des choses autour d’elle qui ne semblaient qu’irréel.
Sabehla commença à se sentir comme légère comme une plume, et un peu vacillante, elle viendra à plusieurs reprises se tenir à Neeicus pour ne pas flancher. Sa chaleur corporelle continuait à monter à son contact Neeicus le ressenti lui aussi.
Sabehla se senti comme envahie par un état second, un état de grâce, ou le sol semble disparaitre, ou tout ce qui l’entourait devenait agréable à regarder, ou même son corps semblait faire qu’un avec le monde… Atteignait-elle comme les chamans le faisaient ce moment de partage avec la nature …
Une sorte de transe l’avait surement envahie et elle commença à faire des mouvements plutôt étranges comme de vouloir toucher sa peau pour apaiser toute cette chaleur qui venait l’assaillir. A ce moment-là elle regardait Neeicus avec incompréhension. Elle était partagée entre se laisser aller à cette délicieuse étincelle lui parcourait le corps et qui l’intimait de boire encore ou de se relaxer pour parler à la nature.
Neeicus toujours gêné regarda Sabehla puis pris la décision de la ramener à la citadelle afin qu'elle récupère, mais en voyant son état, il se dit qu'elle ne pourrait ni marcher ni monter à cheval.
Il se mit à réfléchir tout en surveillant les faits et geste de Sabehla.
Elle s’agrippait de plus en plus, comme si elle avait peur de s’envoler… puis tout à coup elle fixa Neeicus d’un air curieux. Elle plongea son regard dans le sien et semblait sonder son âme quand elle dit tout à coup.
« -Qu’est-ce que tu lui ressembles ! Le même regard… des cheveux presque similaires. Bien sûr, il est affecté… mais on pourrait croire que vous êtes frères. » Susurra Sabehla.
Sortie de ces pensées par les propos de Sabehla Regarda l’elfe des bois avec un air surpris et dit : " De qui parles-tu ?"
Elle vient encore plus près encore en laissant glisser ses jambes s’enrouler à la taille de Neeicus et ses bras autour du cou comme pour ne plus toucher le sol et sur une intonation confidentielle elle répondit :
« -Je l’ai vu en secret, mais je ne dois rien révéler pour sa propre sécurité. » Dit-elle d’une voix filante venue d’une pensée intérieure.
Elle mit un doigt devant sa bouche entrouverte tout en faisant le son chutttt et de l’autre main, elle vint enrouler ses doigts dans les cheveux Neeicus avec un regard intense et brillant.
Neeicus surpris et gêné par les gestes et l'attitude de Sabehla, lui demanda tout en tournant la tête sur le côté :
« -Peux-tu descendre s'il te plait. »
En entendant les propos de Sabehla, Neeicus ne fut que plus curieux de savoir de qui elle parlait
Tout d'un coup une pensé lui vient à l'esprit quand il regarda Sabehla :
« -Dans le pire des cas, je vais devoir l'assommé, pour sa propre sécurité comme pour la mienne. »
Sabehla à cet instant était complètement différente qu’à son habitude… l’être timide et solitaire s’était muée en sorte de brasier près à s’enflammer
Ses yeux se posèrent sur les lèvres de Neeicus qui venait d’emmètrent des sons et elle délaissa les cheveux pour venir caresser les lèvres du bout de ses doigts avec une infinie tendresse.
Ne prêtant plus attention à ces paroles, elle avait envie à présent de goûter ses lèvres. Elle approcha son visage de celui de Neeicus avec un regard des plus sulfureux.
Neeicus paniquer vis que Sabehla approcha son visage du sien et pris la decision d'assomé Sabehla avant qu'elle commette l'irréparable.
Neeicus ramene Sabehla dans les dortoirs de la citadelle avec difficulté ( c'est pas facile de dirigé un cheval tout en empéchant Sabehla de tomber de celui-ci ), une fois arrivé, il entra dans le dortoir tout en portant Sabehla et ce diriga vers le le lit de cette dernière, il allongea Sabehla sur son lit et va s'assoir sur le sien en attendant qu'elle se reveille.
Sabehla dormi durant tout le trajet, comme un petit animal fragile recroquevillé se laissant porter sans protester. Sa peau était encore très chaude, comme si la fièvre n’était pas encore partie.
La chaleur qui l’avait envahi n’était pas du tout une allergie mais bien une attirance primaire incontrôlée… car l’alcool la transformait littéralement en succube malgré elle. Ses proches ne pouvaient pas lui avouer s’être fait prendre dans ce piège si soudain et préféré la protéger de ce moment d’égarement en la privant tout simplement. Neeicus devrait prendre une décision, de tout lui avouer risquant de ne pas savoir expliquer comment cadrer le fâcheux contexte, ou rendre la pauvre elfe honteuse de son comportement inhabituel ou encore tout simplement perdre toute sa confiance sur ces aveux qu’elle croirait incongrus… ou bien finalement faire comme tous ses amis et la protéger d’elle-même en ne la laissant plus jamais boire.
Mais pour l’instant elle détenait des informations qui sommes toute devait être éclaircis.
A peine que Neeicus posa l’endormie sur son lit qu’Ithildin sauta sur celui-ci pour venir voir sa maîtresse qui l’avait laissé là pour ne pas l’affoler sur la soi-disant allergie. Il émeta des petits sons près de son oreille pour la réveiller et ne voyant pas d’effet, il insista en la mordillant gentiment.
Cela a pour effet que celle si se réveille le sourire aux lèvres et tâtant des mains, les yeux encore fermés pour attraper la bestiole et lui faire un délicieux câlin.
« -Humm, toi aussi tu m’as tellement manqué… mais tu vois je suis revenue, je te l’avais promis. »
Elle ouvrit les yeux pour faire un bisou sur le museau de son animal et vit au second plan Neeicus sur son lit en train de l’observer. Elle eut le réflexe de toucher son bras comme voulant être certaine que tout cela s’était bien passé. Sa peau était encore chaude et elle comprit que cela avait recommencé puisqu’elle n’avait plus aucuns souvenirs.
Elle se releva tout en déposant ithindil au creux de ses jambes croisées à l’indienne et s’adressa à Neeicus :
« - Alors, j’imagine que cela n’a pas marché… J’étais comme un poisson grenouille ?! » dit-elle avec une petite voix enrouée
Neeicus qui remettais son armure tout en surveillanr Sabehla, la vis se reveillé et faire un calin a Ithildin, il pensa :
-C'est vraiment étrange on croirai voir deux personnes totalement différente, je ne peux pas lui reveler ce qui c'est passer c'est beaucoup trop génant.
Il sortie de ses pensées en entendant la question de Sabehla et il décida apres quelque secondes de réflexion de modifier de lui mentir pour ne pas la gêné, il regarda Sabehla droit dans les yeux avec un sourire amical et lui dit :
« -Je te rassure tu n'as pas changer physiquement après avoir bue, par contre tu ne tien pas du tout l'alcool, quand tu as fini ta deuxieme chope et tu te mis a me fixé en me disant : " Qu’est-ce que tu lui ressemble ! Le même regard… des cheveux presque similaires. Bien sûr il est affecté… mais on pourrait croire que vous êtes frères " et apres quand je t'ai demander de qui tu parlais tu m'as repondu : " Je l’ai vu en secret, mais je ne dois rien révéler pour sa propre sécurité",et puis d'un coup tu te endormi et du coup je t'est ramener a la citadelle. »
Sabehla se mordit la lèvre en écoutant Neeicus, comme très ennuyée d’avoir fait de telles révélations. C’était bien à Déméros à qui elle avait promis de ne rien dire et s’en voulait forcement de n’avoir pas su tenir sa langue, mais tout à coup elle se dit que finalement ces paroles n’était pas entièrement dénuées de sens en détaillant Neeicus du regard. C’est vrai que maintenant elle faisait le rapprochement… qu’elle avait fait surement inconsciemment. Ils se ressemblaient comme des frères...
C’était surement de lui que Déméros parlait en voulant qu’il ne se mêle pas de cette sombre affaire de mage, afin de ne pas se mette en danger pour rien. Devrait elle ne rien dire, ou bien juste assez pour ne pas mener ni l’un, ni l’autre à sa perte. Finalement elle les aimait bien, ils étaient chacun dans leur style de bien sympathiques personnes. L’un avait un lourd passé et vivait un enfer mais s’était généreusement confié à elle sans retenue, ce qui la touchait au plus profond d’elle-même. L’autre avait accepté de partager son secret sur ses activités illégales sans la mettre aux pieds du mur devant sa nouvelle guilde et même acceptant de l’aider dans des moments pas très reluisant.
« -Je... je ne devrais pas en parler mais je crois bien oui que j'ai vu un homme qui te ressemble. Mais je ne suis pas sure à vrai dire, il faudrait que je le revois pour être certaine de cet air de famille. Pourquoi tu me demande cela, tu as un frère ? »
« -Oui j'ai deux petit Frère on a été séparés durant l'attaque des dedras sur la cité impérial »
« -Ah bon, je ne savais pas, et donc tu les recherches, j’imagine ? »
« -Oui et j'espère les retrouver le plus vite possible après tout c'est mon devoir de grand frère »
« -Comment se nomment-ils tous les deux ? »
« -Il s'appelle Déméros et Arrenix »
« -Et bien si je revois cette personne et je lui demanderais son nom. » Sabehla se triture les doigts en disant cela
« -Si tu veux, ah oui j'oubliais évite de boire de l'alcool et si on te donne un verre donne le moi je boirais a ta place ou je le donnerai à quelqu'un d'autre »
« -Je te remercie de faire cela pour moi, cela compte beaucoup qu'on prenne soin de moi... je n'ai jamais eu vraiment de famille... mise à par des gens comme toi et moi ... une famille un peu différentes d'une vraie famille mais c'est déjà ca. »
En disant ces paroles Sabehla pensa : « -Chez les voleurs, tout est accessible sauf une chose qui ne se vole pas, ne se garde pas, ne se vend pas, c’est le sentiment qu’on les gens sur vous. Ce côté de l’affect peu seulement se produire que par la confiance, le désintérêt financier de la relation, et parfois disparaitre en une fraction de seconde. Le bien le plus précieux en somme, que le trésor amassé toute une vie. »
Elle sortie de ses pensées et dit : « -Par contre, je ne souhaite pas que les autres le saches... ils pourraient me jouer des tours, et je n'aime pas cela. »
« -Il n'y a pas de soucis, on a des passé assez similaire sur le point de la famille, ne t'inquiète pas pour cela je surveillerai les autres et je ne leur dirai rien. »
« -En tout cas même si ce n'ai pas lui, je veux bien t'aider à rechercher tes frères... j'ai des amis à la capitale et puis une façon de faire pour retrouver les gens. Tu pourrais me parler d'eux, me les décrire. »
« -C'est très gentil de ta part de vouloir m'aider a trouver mes frères, quand on était petit on se ressemblai énormement que ce soit la couleur des cheveux ou la couleur des yeux, après avec le temps ils ont du beaucoup changer »
Leur converstion continua jusqu'à tard dans la nuit, puis ils finirent par s'endormir chacun dans leur lit.
« -Voilà, cette affaire que je dois réussir n’a rien à voir avec un cambriolage… même si je te promets qu’on pourra en faire par la suite ! Je ne suis pas en train de te jauger non plus, mais j’ai besoin de toi pour une tout autre chose !
Et puis les dernières réflexions de Mazar m’ont, je l’avoue titillée même si je n’ai rien dit à ses propos et faite mine de ne rien entendre. Mais je dois comprendre mon problème ! Apparemment, c’est important pour la guilde. Les deux dernières recrues se sont beaucoup plus vites acclimatées que moi dans ce domaine. »
Sabehla regardait le sol tout en se remémorant les mots et comportements de ses compagnons.
« -Voilà, depuis toujours je ne bois pas plus d’un verre d’alcool.
À chaque fois que j’ai dépassé ce stade, je ne me souviens jamais plus de rien en suite et je me réveille sans nausée, sans gueule de bois, mais je pense que j’ai longtemps dormis et ma peau est comme encore brûlante, comme un état de fièvre.
En fait chaque fois que je buvais, Malfan, mon ami d’enfance buvait tous mes autres verres qu’on me présentait, en secret, de façon que cela ne m’arrive plus jamais ! Personne ne le savait mise à part mon entourage proche. Heureusement Malfan tenait super bien l’alcool et malheureusement pour moi ici personne ne viendra boire ma chope à ma place.
Il m’a toujours dit, voir presque interdit de boire plus pour ma propre sécurité. Tous ses amis étaient d’accord pour ne pas me saouler. Donc… je pense que j’ai un problème avec ce qui a dans l’alcool.
Seulement à chaque fois que j’abordais ce sujet, ils ne voulaient pas en parler et avaient presque honte de ne serais qu'évoquer ce sujet. Alors un jour, j’ai vu un gars enfler comme un poisson grenouille après avoir bu un verre d’alcool. Il faisait une sorte d’allergie, m’a-t-on dit … il s’est ensuite évanoui et on l’a amené à un médecin pour le soigner ! Ce n’est pas mortel, mais bien gênant.
Je me suis dit alors que je devais avoir la même affliction, et ils n’osaient tout simplement pas me dire que je devenais aussi laide que ce pauvre gars. Il faut dire c’est très très moche à voir !
Je me suis renseignée pour ce genre de problème à différents rebouteux qui m’ont dit que cela ne se guérissait pas, jusqu’à ce qu'un alchimiste me donné une sorte de remède à cela ! Cette fiole doit pouvoir faire effet, et donc, je dois essayer !
Bien sûr, je n’ai pas l’intention de te flouer et je te paierais si tu me ramènes saine et sauve à la compagnie ! J’ai déposé un petit sac avec de l’or et des joyaux dans les tunnels sous la citadelle…. Si je dois dormir longtemps et que le remède n’a pas fonctionné. Alors tu es d’accord pour m’aider ? »
Sabehla posa cette question en regardant droit dans les yeux Neeicus après son long monologue espérant qu’il n’allait pas tout simplement en rire.
« -Cette histoire a l'air drôle, bien sûr que je vais t'aider, et pas besoin de me payer pour ça. »
Ils se rendirent juste tous les deux sur les lieux pour participer à cet étrange rituel et voir ce qui en découlerait par la suite. Les gens étaient déjà attablés autour de bières et de victuailles. L’ambiance de la taverne improvisait allait bon train et bien des gens étaient ivres et chantants. Sabehla et Neeicus intimidés par les habitués se collèrent dans un coin relativement éloigné de tous ces joyeux lurons.
« -Bon je te donne la fiole et tu me la feras boire si tu vois que j’enfle plus que de raison. Mais je veux savoir combien de verre je peux ingurgiter avant cet état !... J’espère que cela va marcher. Dit-elle d’un ton assez bas pour que seul lui l’entende. »
Elle prit la chope de bière, regarda Neeicus et sourit avec un peu de malice, comme si elle faisait la bêtise de l’année.
« -Ok fais comme même attention à ne pas te rendre malade. Dit-il tout en la regardant avec ça chope. »
« -Je t’ai choisi toi, car mon sixième sens a arrêté mon choix sur toi ! Je ne te connais pas encore, et je n’ai pas entièrement confiance, mais si tout se passe bien, on deviendra surement amis ! » Confia la jeune elfe.
« - C'est normal que tu n’aies pas entièrement confiance en moi, on se connaît à peine. »
Sabehla bu alors son premier verre en grimaçant un peu sur le gout rude de la boisson très traditionnelle fait maison du coin.
« -Bon regarde-moi de plus près, tu vois quelque chose se passer ? En général un verre, je pouvais me le permettre… puisqu’ils en avaient décidé ainsi. » Ajouta Sabehla tout en se penchant un peu plus vers lui.
Neeicus regarde attentivement Sabehla et il ne se passe rien pour l'instant.
« -Tu ne vois rien de spécial… je vais en boire un deuxième. Alors là je te fais confiance et je m’en remets à toi ! Ne m’abandonne pas ivre morte ou … dans un état à effrayer tous les habitants de la contrée. »
« - Ne t'inquiète pas je ne laisse jamais un ou une camarade derrière moi. »
Sabehla entame le second verre et te regarde dans les yeux comme pour voir le moindre changement dans ton comportement qui pourrait l’alerter sur un détail préoccupant. Elle ne ressent rien, mise à part un peu de chaleur qui commence à l’envahir tout en douceur, comme un bien être … elle a juste envie de sourire et de continuer à boire.
Neeicus regarde calmement Sabehla, ne voit aucun changement physique.
« -Tu n'as pas changé physiquement. »
Avec un petit rire elle repose la question… Alors tu ne vois rien sur moi ? Elle commence à dessangler ses épaulières et remonter ses manches pour vérifier son état. Elle soulève ensuite son armure pour voir si rien ne se passe au niveau de son ventre… étant étriquée dans son corset, elle commence à le dénouer.
« -Je me demande si cela ne vient pas de là, je sens comme une chaleur plus intense au niveau du ventre… Aide-moi s’il te plait. Ou bien c’est dans le bas du dos… »
Elle lève les bras pour t’indiquer de la défaire de ses pièces de cuir afin de regarder sous sa tunique.
Elle se retourne alors et tient ses cheveux pour que tu puisses ausculter son dos.
« -Alors tu ne vois rien ? »
Neeicus surpris par l'attitude de Sabehla lui retire ça chope de sa main attrape un drap (une nappe ?) et entour Sabehla du drap sans la regarder et lui dit gêné.
« -Il n'y a rien, mais s'il te plaît ne te déshabille pas en publique, rhabille-toi vite. » Dit-il n’osant la regarder et détournant la tête.
« -Je viens de comprendre pourquoi ton ami ne te laisse pas boire plus d'un verre. »
Les gens autour d’eux buvaient et rigolaient et ne semblaient pas s’attarder sur leurs agissements ni même sur la posture inquiète de l’elfe des bois. Sabehla semblait ne pas trop comprendre ce que Neeicus venait de faire, car la tête commençait à lui tourner, mais se laisse faire. Apparemment son regard devient plus désordonné comme si elle cherchait des choses autour d’elle qui ne semblaient qu’irréel.
Sabehla commença à se sentir comme légère comme une plume, et un peu vacillante, elle viendra à plusieurs reprises se tenir à Neeicus pour ne pas flancher. Sa chaleur corporelle continuait à monter à son contact Neeicus le ressenti lui aussi.
Sabehla se senti comme envahie par un état second, un état de grâce, ou le sol semble disparaitre, ou tout ce qui l’entourait devenait agréable à regarder, ou même son corps semblait faire qu’un avec le monde… Atteignait-elle comme les chamans le faisaient ce moment de partage avec la nature …
Une sorte de transe l’avait surement envahie et elle commença à faire des mouvements plutôt étranges comme de vouloir toucher sa peau pour apaiser toute cette chaleur qui venait l’assaillir. A ce moment-là elle regardait Neeicus avec incompréhension. Elle était partagée entre se laisser aller à cette délicieuse étincelle lui parcourait le corps et qui l’intimait de boire encore ou de se relaxer pour parler à la nature.
Neeicus toujours gêné regarda Sabehla puis pris la décision de la ramener à la citadelle afin qu'elle récupère, mais en voyant son état, il se dit qu'elle ne pourrait ni marcher ni monter à cheval.
Il se mit à réfléchir tout en surveillant les faits et geste de Sabehla.
Elle s’agrippait de plus en plus, comme si elle avait peur de s’envoler… puis tout à coup elle fixa Neeicus d’un air curieux. Elle plongea son regard dans le sien et semblait sonder son âme quand elle dit tout à coup.
« -Qu’est-ce que tu lui ressembles ! Le même regard… des cheveux presque similaires. Bien sûr, il est affecté… mais on pourrait croire que vous êtes frères. » Susurra Sabehla.
Sortie de ces pensées par les propos de Sabehla Regarda l’elfe des bois avec un air surpris et dit : " De qui parles-tu ?"
Elle vient encore plus près encore en laissant glisser ses jambes s’enrouler à la taille de Neeicus et ses bras autour du cou comme pour ne plus toucher le sol et sur une intonation confidentielle elle répondit :
« -Je l’ai vu en secret, mais je ne dois rien révéler pour sa propre sécurité. » Dit-elle d’une voix filante venue d’une pensée intérieure.
Elle mit un doigt devant sa bouche entrouverte tout en faisant le son chutttt et de l’autre main, elle vint enrouler ses doigts dans les cheveux Neeicus avec un regard intense et brillant.
Neeicus surpris et gêné par les gestes et l'attitude de Sabehla, lui demanda tout en tournant la tête sur le côté :
« -Peux-tu descendre s'il te plait. »
En entendant les propos de Sabehla, Neeicus ne fut que plus curieux de savoir de qui elle parlait
Tout d'un coup une pensé lui vient à l'esprit quand il regarda Sabehla :
« -Dans le pire des cas, je vais devoir l'assommé, pour sa propre sécurité comme pour la mienne. »
Sabehla à cet instant était complètement différente qu’à son habitude… l’être timide et solitaire s’était muée en sorte de brasier près à s’enflammer
Ses yeux se posèrent sur les lèvres de Neeicus qui venait d’emmètrent des sons et elle délaissa les cheveux pour venir caresser les lèvres du bout de ses doigts avec une infinie tendresse.
Ne prêtant plus attention à ces paroles, elle avait envie à présent de goûter ses lèvres. Elle approcha son visage de celui de Neeicus avec un regard des plus sulfureux.
Neeicus paniquer vis que Sabehla approcha son visage du sien et pris la decision d'assomé Sabehla avant qu'elle commette l'irréparable.
Neeicus ramene Sabehla dans les dortoirs de la citadelle avec difficulté ( c'est pas facile de dirigé un cheval tout en empéchant Sabehla de tomber de celui-ci ), une fois arrivé, il entra dans le dortoir tout en portant Sabehla et ce diriga vers le le lit de cette dernière, il allongea Sabehla sur son lit et va s'assoir sur le sien en attendant qu'elle se reveille.
Sabehla dormi durant tout le trajet, comme un petit animal fragile recroquevillé se laissant porter sans protester. Sa peau était encore très chaude, comme si la fièvre n’était pas encore partie.
La chaleur qui l’avait envahi n’était pas du tout une allergie mais bien une attirance primaire incontrôlée… car l’alcool la transformait littéralement en succube malgré elle. Ses proches ne pouvaient pas lui avouer s’être fait prendre dans ce piège si soudain et préféré la protéger de ce moment d’égarement en la privant tout simplement. Neeicus devrait prendre une décision, de tout lui avouer risquant de ne pas savoir expliquer comment cadrer le fâcheux contexte, ou rendre la pauvre elfe honteuse de son comportement inhabituel ou encore tout simplement perdre toute sa confiance sur ces aveux qu’elle croirait incongrus… ou bien finalement faire comme tous ses amis et la protéger d’elle-même en ne la laissant plus jamais boire.
Mais pour l’instant elle détenait des informations qui sommes toute devait être éclaircis.
A peine que Neeicus posa l’endormie sur son lit qu’Ithildin sauta sur celui-ci pour venir voir sa maîtresse qui l’avait laissé là pour ne pas l’affoler sur la soi-disant allergie. Il émeta des petits sons près de son oreille pour la réveiller et ne voyant pas d’effet, il insista en la mordillant gentiment.
Cela a pour effet que celle si se réveille le sourire aux lèvres et tâtant des mains, les yeux encore fermés pour attraper la bestiole et lui faire un délicieux câlin.
« -Humm, toi aussi tu m’as tellement manqué… mais tu vois je suis revenue, je te l’avais promis. »
Elle ouvrit les yeux pour faire un bisou sur le museau de son animal et vit au second plan Neeicus sur son lit en train de l’observer. Elle eut le réflexe de toucher son bras comme voulant être certaine que tout cela s’était bien passé. Sa peau était encore chaude et elle comprit que cela avait recommencé puisqu’elle n’avait plus aucuns souvenirs.
Elle se releva tout en déposant ithindil au creux de ses jambes croisées à l’indienne et s’adressa à Neeicus :
« - Alors, j’imagine que cela n’a pas marché… J’étais comme un poisson grenouille ?! » dit-elle avec une petite voix enrouée
Neeicus qui remettais son armure tout en surveillanr Sabehla, la vis se reveillé et faire un calin a Ithildin, il pensa :
-C'est vraiment étrange on croirai voir deux personnes totalement différente, je ne peux pas lui reveler ce qui c'est passer c'est beaucoup trop génant.
Il sortie de ses pensées en entendant la question de Sabehla et il décida apres quelque secondes de réflexion de modifier de lui mentir pour ne pas la gêné, il regarda Sabehla droit dans les yeux avec un sourire amical et lui dit :
« -Je te rassure tu n'as pas changer physiquement après avoir bue, par contre tu ne tien pas du tout l'alcool, quand tu as fini ta deuxieme chope et tu te mis a me fixé en me disant : " Qu’est-ce que tu lui ressemble ! Le même regard… des cheveux presque similaires. Bien sûr il est affecté… mais on pourrait croire que vous êtes frères " et apres quand je t'ai demander de qui tu parlais tu m'as repondu : " Je l’ai vu en secret, mais je ne dois rien révéler pour sa propre sécurité",et puis d'un coup tu te endormi et du coup je t'est ramener a la citadelle. »
Sabehla se mordit la lèvre en écoutant Neeicus, comme très ennuyée d’avoir fait de telles révélations. C’était bien à Déméros à qui elle avait promis de ne rien dire et s’en voulait forcement de n’avoir pas su tenir sa langue, mais tout à coup elle se dit que finalement ces paroles n’était pas entièrement dénuées de sens en détaillant Neeicus du regard. C’est vrai que maintenant elle faisait le rapprochement… qu’elle avait fait surement inconsciemment. Ils se ressemblaient comme des frères...
C’était surement de lui que Déméros parlait en voulant qu’il ne se mêle pas de cette sombre affaire de mage, afin de ne pas se mette en danger pour rien. Devrait elle ne rien dire, ou bien juste assez pour ne pas mener ni l’un, ni l’autre à sa perte. Finalement elle les aimait bien, ils étaient chacun dans leur style de bien sympathiques personnes. L’un avait un lourd passé et vivait un enfer mais s’était généreusement confié à elle sans retenue, ce qui la touchait au plus profond d’elle-même. L’autre avait accepté de partager son secret sur ses activités illégales sans la mettre aux pieds du mur devant sa nouvelle guilde et même acceptant de l’aider dans des moments pas très reluisant.
« -Je... je ne devrais pas en parler mais je crois bien oui que j'ai vu un homme qui te ressemble. Mais je ne suis pas sure à vrai dire, il faudrait que je le revois pour être certaine de cet air de famille. Pourquoi tu me demande cela, tu as un frère ? »
« -Oui j'ai deux petit Frère on a été séparés durant l'attaque des dedras sur la cité impérial »
« -Ah bon, je ne savais pas, et donc tu les recherches, j’imagine ? »
« -Oui et j'espère les retrouver le plus vite possible après tout c'est mon devoir de grand frère »
« -Comment se nomment-ils tous les deux ? »
« -Il s'appelle Déméros et Arrenix »
« -Et bien si je revois cette personne et je lui demanderais son nom. » Sabehla se triture les doigts en disant cela
« -Si tu veux, ah oui j'oubliais évite de boire de l'alcool et si on te donne un verre donne le moi je boirais a ta place ou je le donnerai à quelqu'un d'autre »
« -Je te remercie de faire cela pour moi, cela compte beaucoup qu'on prenne soin de moi... je n'ai jamais eu vraiment de famille... mise à par des gens comme toi et moi ... une famille un peu différentes d'une vraie famille mais c'est déjà ca. »
En disant ces paroles Sabehla pensa : « -Chez les voleurs, tout est accessible sauf une chose qui ne se vole pas, ne se garde pas, ne se vend pas, c’est le sentiment qu’on les gens sur vous. Ce côté de l’affect peu seulement se produire que par la confiance, le désintérêt financier de la relation, et parfois disparaitre en une fraction de seconde. Le bien le plus précieux en somme, que le trésor amassé toute une vie. »
Elle sortie de ses pensées et dit : « -Par contre, je ne souhaite pas que les autres le saches... ils pourraient me jouer des tours, et je n'aime pas cela. »
« -Il n'y a pas de soucis, on a des passé assez similaire sur le point de la famille, ne t'inquiète pas pour cela je surveillerai les autres et je ne leur dirai rien. »
« -En tout cas même si ce n'ai pas lui, je veux bien t'aider à rechercher tes frères... j'ai des amis à la capitale et puis une façon de faire pour retrouver les gens. Tu pourrais me parler d'eux, me les décrire. »
« -C'est très gentil de ta part de vouloir m'aider a trouver mes frères, quand on était petit on se ressemblai énormement que ce soit la couleur des cheveux ou la couleur des yeux, après avec le temps ils ont du beaucoup changer »
Leur converstion continua jusqu'à tard dans la nuit, puis ils finirent par s'endormir chacun dans leur lit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|