Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an

Au détour d'une ronde Empty Au détour d'une ronde

Mer 23 Juin - 18:14
C'était le milieu de la nuit quelque temps après le retour de Phèbe. Comme le sommeil la fuyais et que les cauchemars l'accablaient, elle préféra sortir. Elle était dehors à bout de souffle en train de faire de l'exercice pour retrouver la forme. Elle tremblait tant l'effort était intense mais elle refusait d'abandonner: avant je pouvais faire bien plus! Alors elle continue de s'acharner. Dans son dos, une voix pleine d'entrain:

- Dites moi que je rêve! Tu es sensé te reposer de ce qu'on dit.

Pitié pas lui! A contre-coeur elle se retourna. C'était un bosmer de petite taille, enjoué avec un moustache absolument fantastique, un bouc des mieux entretenues et une flopée de dreadlocks en pagaille. Elle s'exclame:

- Fel...!
- Shh ma belle! Ici, c'est Ganzaëlle.
- Que fais tu ici!
- Visiblement on pourrait croire que je te cours après, Fleur du Soir!
- Ici c'est Phèbe Valtergi. Sénéchal Valtergi. Même pour toi.
- Oui madame, il avait visiblement oublié,
- Tu n'as pas pris un ride.
- Et toi tu as su faire le meilleur usage du temps qui passe.
- J'ai vieillis, conclut-elle
- Ce n'es pas une tare.
- Mais très certainement un fardeau, elle sentait une boule dans son ventre en le voyant, vous autre semblez figer dans l'éternité. Tu n'as pas changé depuis les obsèques de...
- Mais de quoi parles tu! Il balaya sa réflexion de la main, et toi que fais tu ici? Tu n'es pas en train de roucouler au bras d'un rougegarde?
- Comme tu peux le voir, avec agacement
- Tu n'a pas pris la peine de me le présenter! Je suis vexé n'est-il pas coutume de...
- Cesse tes simagrées. Nous ne sommes pas proches à ce point.
- Nous le sommes.
- Oui tu as raison, et c'est pour ça que ce n'est pas si simple. 
- Tu t'es assagis, il la dévisageais.
- Ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé, dans un soupir
- Mmh... 

En voyant sa mélancolie, il s'approcha d'un pas. Il aurait voulu la serrer dans ses bras mais la distance entre eux était infranchissable. Elle était froide à son égard, elle semblait prête à couper cour à la conversation à toute instant.

- Ecoutes, je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Mais aurais-tu la... gentillesse de ne pas en révéler trop à nos camarades sur mon comptes?
- Feladir, encore des mensonges? grogna-t-elle, tu crois pas que tes fausses identités ont déjà apporté leur lots de problème?
- Ma douce fille de Lune, il pris son petit air frivole qui l'énervait tant, un homme à ses raisons.
- Tu sais ce que père me racontait sur toi?
- Sûrement des choses charmantes, vu la jeunesse que nous avons parta...
- Et Galia? Tu sais ce qu'elle dit?
- Cette... femme à des problèmes il ne faut pas croire tous ce qu'elle...
- Feladir!
- Bon très bien. Tu as raison. Je ne devrais pas. Mais après tout personne ne m'a pausé la question et cette guilde a bien assez de problème sur les bras.

Cette fois Phèbe fut alarmée. Elle avait été bercé par les histoires de ce petit bosmer ridicule qui semait la discorde comme on sème des graines. Elle ne voulais pas de ça ici.

- Qu'est ce que tu as fabriqué?!
- Rien! Rien de plus que les bagages de vieilles histoires...
- Non! Non, cela ne va ma resurgir maintenant!
- Evidemment que non! s'offensa le Bosmer, mais si d'aventure je racontais mon histoire, que penses-tu qu'il se passerait?
- Tu peux me traiter comme tu veux en dehors de ses lieux , Ganzaëlle, Mais n'oublie jamais qu'ici je suis ta supérieure et cela me donne très largement le droit de te demander des comptes. 
- Si j'ai un problème je viendrais vous en parler, Sénéchal, il semblait la railler, En tout cas motus et bouche cousu!
- Si je pouvais prétendre ne pas de connaître crois moi, cela arrangerais tout le monde....
- Nous pourrions faire ainsi, assura-t-il mielleusement
- Je te l'ai dit au Langage des fleurs non? Le temps des mensonges: c'est finis.
- Soit, mais faisons en sorte que notre... proximité reste entre nous.
- Nous tombons d'accord.
- Ravie de t'avoir revue, petite fleur.
- ..., elle soupira, Retourne faire ton travail soldat...

Il sourit en hochant vivement la tête, puis reprit sa ronde en sifflotant. Phèbe que cette rencontre avait épuisée se décida à aller au lit.