Bruits de couloir
+2
Zephyriel
skonsky
6 participants
- Général PatafouinRédacteur en chefRat de bibliothèqueVous avez publier plus de 400 messagesRomancierVous avez créer 20 sujetsLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Bruits de couloir
Lun 10 Mai - 22:24
Rappel du premier message :
À la Citadelle, il y a beaucoup de passage, les Compagnons y partagent leur quotidien et de nombreuses histoires s'y tissent. Après vos périlleuses quêtes, vous pourriez profiter d'un instant à la Citadelle pour échanger, écouter, parcourir les livres de la bibliothèque, rêvasser dans vos quartiers, écouter le doux sifflements des alambics, le grattement de la plume de Biro-Dar sur ses
livres, l'éclat des épées dans la cour... Vous pourriez en apprendre bien plus sur vos camarades et amis que vous ne le pensez. Car les murs ont des oreilles, alors, pourquoi ne pas passer un peu de temps parmi vos Compagnons ?
Le concept :
Le but est d'avoir un espace pour écrire sur le quotidien de vos personnages à la Citadelle, sans forcément y placer un grand récit, comme au sein des autres catégories.
Ce que vos personnages choisissent d'y faire est tout à fait libre (dans le respect de la charte, bien entendu).
En revanche, plusieurs paramètres sont à prendre en considération :
Enfin, pour vous donner une idée de comment pourrait se dérouler un échange au sein de cette publication, voici un exemple imaginé par mes soins :
...et ainsi de suite. D'autres personnages peuvent aller et venir et interagir entre eux (ou non) à des endroits différents de la Citadelle.
Au cours de ces échanges, vous allez donc pouvoir évoluer, apporter de la profondeur à vos personnages, leur permettre de nouer de liens entre eux et, si vous êtes attentifs et que vous laissez traîner une oreille (ou un œil) au bon endroit, au bon moment, vous pourrez peut-être recueillir des informations intéressantes… ou des anecdotes inutiles.
L'intérêt de ce roleplay est qu'il n'a pas de limite dans le temps et qu'il laisse une grande liberté d'action tout en gardant le cadre de la Citadelle et la temporalité du quotidien. Certains échanges pourront avoir l'air anodins, mais ils contribueront tous à la vie de la Guilde et à l'élaboration des personnages. Venez donc y faire un tour fréquemment pour ne rien louper de ce qu'il s'y passe !
N.B. : Si quelqu'un tombe sur une information concernant votre personnage que vous ne souhaitez pas divulguer à tous les membres, vous pouvez bien entendu transmettre cette information en MP sur Discord… et voir ce qu'en fera le personnage concerné.
Edit : Pour ajouter la notion de temporalité et ajouter de la cohérence au RP, il a été décidé que chaque dimanche matin, un nouveau jour commencera. Une journée durera ainsi une semaine IRL afin que chacun ait le temps de participer à la vie de la Citadelle. Faites bien attention de prendre ce facteur en compte lorsque vous écrivez ! Le premier qui écrit au terme d'une nouvelle semaine décidera de l'heure de début du récit.
À la Citadelle, il y a beaucoup de passage, les Compagnons y partagent leur quotidien et de nombreuses histoires s'y tissent. Après vos périlleuses quêtes, vous pourriez profiter d'un instant à la Citadelle pour échanger, écouter, parcourir les livres de la bibliothèque, rêvasser dans vos quartiers, écouter le doux sifflements des alambics, le grattement de la plume de Biro-Dar sur ses
livres, l'éclat des épées dans la cour... Vous pourriez en apprendre bien plus sur vos camarades et amis que vous ne le pensez. Car les murs ont des oreilles, alors, pourquoi ne pas passer un peu de temps parmi vos Compagnons ?
Le concept :
Le but est d'avoir un espace pour écrire sur le quotidien de vos personnages à la Citadelle, sans forcément y placer un grand récit, comme au sein des autres catégories.
Ce que vos personnages choisissent d'y faire est tout à fait libre (dans le respect de la charte, bien entendu).
En revanche, plusieurs paramètres sont à prendre en considération :
- Plusieurs interactions sont possibles en même temps et à des endroits différents de la Citadelle.
Exemple : "Valriel décida de se rendre dans les cuisines pour se sustenter un moment."
En parallèle, quelqu'un d'autre peut écrire : "Phèbe faisait l'inventaire des livres de la bibliothèque et se dit que ceux-ci n'étaient véritablement pas bien rangés".
- Vous devez avoir une explication logique pour vos actions, elles doivent être justifiées et plausibles.
Exemple : Si Octave se trouve à l'intérieur du bâtiment, mais que d'autres personnes sont en train de discuter dehors, il est plus probable qu'il ne les entende pas, et donc qu'il ne sache pas qu'il y a du monde a l'extérieur. Il faudra qu'Octave sorte du bâtiment pour entendre la conversation.
- Pour s'y retrouver sur l'emplacement des personnages et sur qui fait l'action, chaque début de message devra commencer avec le nom du personnage suivi du lieu où il se trouve dans la Citadelle au début de l'action.
Exemple : Ivy, dortoirs de la Citadelle
[suite du message]
- Dernier point, mais assez important : attention à ne pas confondre ce que vous savez de ce que votre personnage sait... et à orienter les actions de votre personnage en conséquence. Il est bien sûr très tentant de faire en sorte que notre personnage découvre une vérité que nous, IRL, connaissons. Cependant, toujours dans un souci de cohérence, pensez bien à jouer votre personnage selon les informations qu'il détient.
Exemple : Korsen avoue à Skonsky qu'il planifie de faire une farce à Elia. Je le sais, parce que je l'ai lu, mais si Elia n'a pas été témoin de cette conversation, elle n'a pas non plus de sixième sens et ne pourra, en l'occurrence, pas savoir ce qui l'attend. Je devrai donc jouer Elia comme si elle ne se doutait de rien, tout en sachant les intentions de Korsen.
Enfin, pour vous donner une idée de comment pourrait se dérouler un échange au sein de cette publication, voici un exemple imaginé par mes soins :
Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen arriva à la Citadelle et se dirigea vers l'armurerie pour se délester de ses affaires de voyage boueuses. Il les balança par terre et, tournant les talons, poursuivit sa route vers les cuisines."
Valriel, cour de la Citadelle
"Valriel qui revenait tout juste d'affuter les épées de l'armurerie, remarqua le désordre et, voyant Korsen partir, le héla : Hé, Korsen, tu crois peut-être que tu vas laisser l'armurerie dans cet état ?"
Korsen, cour de la Citadelle
"Korsen en entendant la voix de l'Altmer, se retourna un sourire sadique au visage..."
...et ainsi de suite. D'autres personnages peuvent aller et venir et interagir entre eux (ou non) à des endroits différents de la Citadelle.
Au cours de ces échanges, vous allez donc pouvoir évoluer, apporter de la profondeur à vos personnages, leur permettre de nouer de liens entre eux et, si vous êtes attentifs et que vous laissez traîner une oreille (ou un œil) au bon endroit, au bon moment, vous pourrez peut-être recueillir des informations intéressantes… ou des anecdotes inutiles.
L'intérêt de ce roleplay est qu'il n'a pas de limite dans le temps et qu'il laisse une grande liberté d'action tout en gardant le cadre de la Citadelle et la temporalité du quotidien. Certains échanges pourront avoir l'air anodins, mais ils contribueront tous à la vie de la Guilde et à l'élaboration des personnages. Venez donc y faire un tour fréquemment pour ne rien louper de ce qu'il s'y passe !
N.B. : Si quelqu'un tombe sur une information concernant votre personnage que vous ne souhaitez pas divulguer à tous les membres, vous pouvez bien entendu transmettre cette information en MP sur Discord… et voir ce qu'en fera le personnage concerné.
Afin de vous situer dans la Citadelle et d'apporter de la logique aux interactions (êtes-vous proche ou non d'un autre personnage, pouvez-vous entendre une discussion ou non), vous pouvez vous référer aux plans ci-dessous :Edit : Pour ajouter la notion de temporalité et ajouter de la cohérence au RP, il a été décidé que chaque dimanche matin, un nouveau jour commencera. Une journée durera ainsi une semaine IRL afin que chacun ait le temps de participer à la vie de la Citadelle. Faites bien attention de prendre ce facteur en compte lorsque vous écrivez ! Le premier qui écrit au terme d'une nouvelle semaine décidera de l'heure de début du récit.
- IvyRédacteur en chefRat de bibliothèqueVous avez publier plus de 400 messagesRomancierVous avez créer 20 sujetsLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Re: Bruits de couloir
Mar 20 Juil - 1:59
Ivy dans l'atelier d'alchimie au même momentInfreyes a écrit:Jeetum au même moment
Jeetum pris son temps dans la préparation des potions afin qu'Ivi puisse voir et mémorisé les gestes qu'il faisait, quand il eut fini il prit un crayon dans sa sacoche et un petit bout de papier et écrivit la recette ainsi que les étapes à suivre, puis tandis la note a Ivi en disant :
J'espère que tu as bien observé la préparation et prend ceci petite Ojel ça te sera utile pour réviser, je retourne à l'infirmerie, entraine-toi et quand tu penseras que ta potion sera bien faites amène la moi j'en aurais sans doute besoin afin de poursuivre les soins de cette andouille de Neeicus.
Avant de retourner a l'infirmerie Jeetum laissa des bleuets, des cardamines des près et des flacons d'eau purifier sur l'atelier d'alchimie
Elle observer minutieusement les gestes de l'argonien, elle répété les étapes dans sa tête.
- D'accord je vais faire de mon mieux, merci Jeetum
Elle attendit son départ pour se mettre a l'œuvre, elle prit les ingrédients, les préparât avec le plus grand soin, avant de les mélanger dans l'ordre.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 2:41
Lilyth a écrit:Phèbe, dans l'infirmerie, avec tout ce beau monde
Quand Phèbe se rendit à l'infirmerie pour savoir si Mazar avait survécu au voyage avec Zéphyriel, un argonien inconnu - encore un?!- la prit en charge avant qu'elle est le temps de dire ouf. Elle devait admettre qu'il était compétent mais honnêtement elle n'avait pas de temps à perdre à se faire dorloter! elle tenta bien de s'en débarrasser mais il semblait trop occupé pour s'inquiéter de ses protestations.
Elle attendit sagement qu'il s'en aille pour se précipiter au lit de Mazar ignorant Neeicus et Sabehla qu'elle avait saluer de la tête. Soucieuse elle passa timidement sa main sur son front et vérifia la position de sa bague. Elle soupira: "Mazar...."
Jeetum de retour a l'infirmerie
Jeetum remarqua que Phèbe n'étais plus dans son lit, il se dit qu'elle devait aller mieux et se dirigea vers le lit de Neeicus afin de finir ses soins, puis en passant devant le lit où étais Mazar il prit la décision de vérifier l'état de Mazar voyant l'inquiétude de Phèbe et que Neeicus étais en pleine discutions.
Il regarda Phèbe et lui dit : Excusez-moi Ojel, je vais vérifier l'état de votre ami.
- IvyRédacteur en chefRat de bibliothèqueVous avez publier plus de 400 messagesRomancierVous avez créer 20 sujetsLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Mar 20 Juil - 9:24
Ivy atelier d'alchimie une heure plus tard
Ivy venait de terminer sa potion, pas sans peine, mais elle a fini par arriver a quelque chose, elle se dirige vers l'infirmerie, et y retrouve Jeetum. Elle salue Mazar et Phèbe, ainsi que sabhela.
- Tenait Jeetum, j'espère que ça ira ?
Elle prend une chaise et s'installe a coté de Sabhela,
- Neeicus, Heureuse de te voir éveillé, comment te sens-tu ?
Elle regarde les carnets, de Sabhela, en plissant les yeux et reconnais immédiatement les intensions de celle-ci pour apprendre, Ivy se souviens elle-même quand Ko'jahaani lui avait appris à lire et à écrire.
- Sabhela ? *Elle se penche discrètement pour chuchoter* Tu essai d'apprendre ?
Ivy venait de terminer sa potion, pas sans peine, mais elle a fini par arriver a quelque chose, elle se dirige vers l'infirmerie, et y retrouve Jeetum. Elle salue Mazar et Phèbe, ainsi que sabhela.
Elle regarde les carnets, de Sabhela, en plissant les yeux et reconnais immédiatement les intensions de celle-ci pour apprendre, Ivy se souviens elle-même quand Ko'jahaani lui avait appris à lire et à écrire.
- LilythRédacteur en chefRat de bibliothèqueVous avez publier plus de 400 messagesRomancierVous avez créer 20 sujetsLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Mar 20 Juil - 14:21
Silgrid, dans la chambre de Zéphyriel
Elle laissa son amour l'enlacé mais elle garda les bras croisés dans une évidente contrariété. Il croyait peut-être que de douces paroles allaient l'endormir?! Non! Elle voulait des preuves concrètes. Elle souffla de colère. Avant de lui répondre.
- Et comment tu vas me prouver ça?
Elle laissa son amour l'enlacé mais elle garda les bras croisés dans une évidente contrariété. Il croyait peut-être que de douces paroles allaient l'endormir?! Non! Elle voulait des preuves concrètes. Elle souffla de colère. Avant de lui répondre.
- Et comment tu vas me prouver ça?
- ZephyrielGratte-papier attestéL'un des notresVous avez publier votre premier texteLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un anRomancierVous avez créer 20 sujets
Mar 20 Juil - 14:54
Zéphyriel, dans ses quartiers avec Silgrid,
Il s'éloigna de sa belle et enleva le haut de son armure, découvrant son torse musclé, illuminé par les marquages psijique. Il prit une lame sur son bureau et vint se mettre à genoux devant Silgrid. Il positionna la pointe de l'arme sur son torse, devant son cœur. Il regarda Silgrid droit dans les yeux.
- Je ne cherche qu'a te protéger et jamais je ne te tromperai où en aurais-je l'intention. Je t'aime et t'aimerais jusqu'à ton dernier souffle. Si tu doute de ma fidélité alors je presserai la lame.
Il appuya un peu sur la lame. Une goutte de sang se forma sur la pointe du poignard et descendit le long du torse du guerrier.
Il s'éloigna de sa belle et enleva le haut de son armure, découvrant son torse musclé, illuminé par les marquages psijique. Il prit une lame sur son bureau et vint se mettre à genoux devant Silgrid. Il positionna la pointe de l'arme sur son torse, devant son cœur. Il regarda Silgrid droit dans les yeux.
- Je ne cherche qu'a te protéger et jamais je ne te tromperai où en aurais-je l'intention. Je t'aime et t'aimerais jusqu'à ton dernier souffle. Si tu doute de ma fidélité alors je presserai la lame.
Il appuya un peu sur la lame. Une goutte de sang se forma sur la pointe du poignard et descendit le long du torse du guerrier.
- LilythRédacteur en chefRat de bibliothèqueVous avez publier plus de 400 messagesRomancierVous avez créer 20 sujetsLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Mar 20 Juil - 14:56
Phèbe, dans l'infirmerie
Inquiète mais lucide, elle laissa la soigneur approcher. Elle n'eut pas la pertinence de lui demander ce qu'il faisait là trop focalisée sur comment aider Mazar. Par sa faute.... il avait faillit mourir.... Elle ne pouvait pas rester en place: "Je dois y aller! Si il se réveille... Si il me cherche je serais dans mes quartiers." Elle sortie, elle devait s'occuper l'esprit, elle devait travailler. Ne pas penser. Elle se dirigea dans son bureau et chercha vainement le dossier sur lequel elle travaillait, celui qui concernait leur dernière mission en Cyrodiil. Les nouveaux éléments apportés par Ganzaëlle lui faisait remettre en question certains passages...
Il lui fallut bien une demi-heure avant de tenter sa chance dans les quartiers de Mazar où étaient maintenant une partie de ses affaires. Elle fouilla le bureau sans succès quand elle se vit une enveloppe vierge bien en évidence. Elle l'ignora pour continuer à chercher son dossier: " Ah, il était là!". Satisfaite elle le prit et recommença à le lire en marchant, mais sur le pas de la porte un doute l'envahis. Zéphyriel avait reçu une lettre suite à cette fameuse mission... Une lettre de menace! Elia avait mentionné que la Citadelle semblait en danger et qu'un traître était peut-être parmi eux. Et si... N'en tenant plus, elle décida d'ouvrir le document.
C'était un lettre du Dux pour demander à Mazar de remplir une mission. Elle soupira de soulagement prête à reposer la lettre quand.... Non, ce n'était pas une lettre du Dux. C'était une lettre de Ghorthul. Le sang de Phèbe ne fit qu'un tour, ceci était très inhabituel! Mazar n'était de toute façon pas en état de partir chercher qui que se soit, où que se soit... Peut-être pouvait-elle agir en son nom, après tout? Cela valait le coup de demander.
Elle se rendit dans le bureau de leur supérieur et s'introduit poliment.
- Dux, puis-je?
Inquiète mais lucide, elle laissa la soigneur approcher. Elle n'eut pas la pertinence de lui demander ce qu'il faisait là trop focalisée sur comment aider Mazar. Par sa faute.... il avait faillit mourir.... Elle ne pouvait pas rester en place: "Je dois y aller! Si il se réveille... Si il me cherche je serais dans mes quartiers." Elle sortie, elle devait s'occuper l'esprit, elle devait travailler. Ne pas penser. Elle se dirigea dans son bureau et chercha vainement le dossier sur lequel elle travaillait, celui qui concernait leur dernière mission en Cyrodiil. Les nouveaux éléments apportés par Ganzaëlle lui faisait remettre en question certains passages...
Il lui fallut bien une demi-heure avant de tenter sa chance dans les quartiers de Mazar où étaient maintenant une partie de ses affaires. Elle fouilla le bureau sans succès quand elle se vit une enveloppe vierge bien en évidence. Elle l'ignora pour continuer à chercher son dossier: " Ah, il était là!". Satisfaite elle le prit et recommença à le lire en marchant, mais sur le pas de la porte un doute l'envahis. Zéphyriel avait reçu une lettre suite à cette fameuse mission... Une lettre de menace! Elia avait mentionné que la Citadelle semblait en danger et qu'un traître était peut-être parmi eux. Et si... N'en tenant plus, elle décida d'ouvrir le document.
C'était un lettre du Dux pour demander à Mazar de remplir une mission. Elle soupira de soulagement prête à reposer la lettre quand.... Non, ce n'était pas une lettre du Dux. C'était une lettre de Ghorthul. Le sang de Phèbe ne fit qu'un tour, ceci était très inhabituel! Mazar n'était de toute façon pas en état de partir chercher qui que se soit, où que se soit... Peut-être pouvait-elle agir en son nom, après tout? Cela valait le coup de demander.
- Dux, puis-je?
Mar 20 Juil - 15:03
Silgrid, dans la chambre avec Zéphyriel.
D'abord elle fut touché par le geste, c'était une si belle déclaration. Elle faillis détourné l'arme puis... Elle se renfrogna: c'est exactement ce qu'il attendait! Il n'avait visiblement pas l'intention de se justifier! Il utilisait ses émotions contre elle! Elle ne tomberait pas dans le panneau! Elle voulait des réponses!
- C'est un peu facile comme porte de sortie! Je ne vais pas t'enfoncer une arme dans le coeur, par contre si tu continues comme ça, je ne garantis pas l'état de ton entre-jambe!
Elle hocha la tête satisfaite de sa réplique.
- Explique moi plutôt comment La sorcière s'est retrouvé sur ton épaule et dans..; dans... Dans ton lit!
Elle rougis presque en le disant. Elle ne savait pas si c'était vrai, mais c'est ce qui se disait. Elle priait de tout son coeur pour que se soit faux...
D'abord elle fut touché par le geste, c'était une si belle déclaration. Elle faillis détourné l'arme puis... Elle se renfrogna: c'est exactement ce qu'il attendait! Il n'avait visiblement pas l'intention de se justifier! Il utilisait ses émotions contre elle! Elle ne tomberait pas dans le panneau! Elle voulait des réponses!
- C'est un peu facile comme porte de sortie! Je ne vais pas t'enfoncer une arme dans le coeur, par contre si tu continues comme ça, je ne garantis pas l'état de ton entre-jambe!
Elle hocha la tête satisfaite de sa réplique.
- Explique moi plutôt comment La sorcière s'est retrouvé sur ton épaule et dans..; dans... Dans ton lit!
Elle rougis presque en le disant. Elle ne savait pas si c'était vrai, mais c'est ce qui se disait. Elle priait de tout son coeur pour que se soit faux...
- ZephyrielGratte-papier attestéL'un des notresVous avez publier votre premier texteLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un anRomancierVous avez créer 20 sujets
Mar 20 Juil - 15:19
Zéphyriel, dans ses quartiers,
Un peu décontenancé, sa sincérité n'avait visiblement pas marcher. Il regarda tristement sa belle.
- Pourquoi doute tu de ma sincérité ? Il ne sais rien passer. Je suis rester assis tout le long de l'entretien. Mélicendre trouvais le lit plus confortable que la chaise malgré mes protestations. J'ai préféré la laisser faire pour être sur qu'elle accepte de mettre ses dons de divination à nos services. Pouvoir arrêter celui qui nous menace et ma priorité absolue. J'irai jusqu'à défié un prince daedra si ça peut te protéger.
Il continua de regarder intensément sa belle, la lame toujours sur son torse. Plusieurs gouttes de sangs avaient déjà perlé.
Un peu décontenancé, sa sincérité n'avait visiblement pas marcher. Il regarda tristement sa belle.
- Pourquoi doute tu de ma sincérité ? Il ne sais rien passer. Je suis rester assis tout le long de l'entretien. Mélicendre trouvais le lit plus confortable que la chaise malgré mes protestations. J'ai préféré la laisser faire pour être sur qu'elle accepte de mettre ses dons de divination à nos services. Pouvoir arrêter celui qui nous menace et ma priorité absolue. J'irai jusqu'à défié un prince daedra si ça peut te protéger.
Il continua de regarder intensément sa belle, la lame toujours sur son torse. Plusieurs gouttes de sangs avaient déjà perlé.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 15:27
Ivy a écrit:Ivy atelier d'alchimie une heure plus tard
Neeicus toujours a l'infirmerie avec Ivi et Sabehla
Je vais beaucoup mieux, bon je resterai alité un petit moment, mais bon je vais faire avec, dit-il en rigolant
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 15:33
Lilyth a écrit:Phèbe, dans l'infirmerie
- Dux, puis-je?
Ghorthul dans ses quartiers
L'Orque répondit inhabituellement calmement et ce de façon posée, comme si qu'un problème avait déjà été réglé d'avance.
- Oui, entrez.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 15:34
Jeetum dans l'infirmerie avec Mazar et Phèbe
Jeetum écouta Phèbe qui avais l'air très inquiète et lui répondit :
Ne vous inquiétez pas Ojel quand il se réveillera je viendrais vous chercher.
Il eut à peine fini sa phrase qu'il vue Phèbe sortir rapidement de l'infirmerie et du coup il se mit à faire des rituels de soin sur Mazar
Jeetum écouta Phèbe qui avais l'air très inquiète et lui répondit :
Ne vous inquiétez pas Ojel quand il se réveillera je viendrais vous chercher.
Il eut à peine fini sa phrase qu'il vue Phèbe sortir rapidement de l'infirmerie et du coup il se mit à faire des rituels de soin sur Mazar
Mar 20 Juil - 15:44
Silgrid, avec Zéphyriel même endroit même moment
Elle boudait. Comme d'habitude, il était hatif et omettait tout les détails. Pourquoi avait-il besoin d'une divination? Etait-ce si urgent que cela devait immédiatement avoir lieux dans sa chambre? Que venait faire Elia la dedans? Pourquoi toute ses cachoteries? En quoi ceal la protégeait de rencontrait tout ce beau monde? Elle bougonna:
- De toutes façons tu ne me dis jamais rien. Tout ce que je sais, je l'apprend par d'autre... Je ne savais même pas que tu comptais prendre une apprentie.
Elle se mordit les lèvres. Celle la l'inquiétais vraiment. Le reste n'était que poussière dans le vent. Mais elle ne voudrait pas l'avouer. Elle avait entendu parler de Kiara... Elle l'avait même vu... Elle était belle, martialement supérieure, plus mature et agée que Silgrid. Elle avait tout d'une menace. En les imaginant partir en mission tout les deux, partager repas et couche, barouder.... Elle se sentait évidemment anxieuse.
Elle boudait. Comme d'habitude, il était hatif et omettait tout les détails. Pourquoi avait-il besoin d'une divination? Etait-ce si urgent que cela devait immédiatement avoir lieux dans sa chambre? Que venait faire Elia la dedans? Pourquoi toute ses cachoteries? En quoi ceal la protégeait de rencontrait tout ce beau monde? Elle bougonna:
- De toutes façons tu ne me dis jamais rien. Tout ce que je sais, je l'apprend par d'autre... Je ne savais même pas que tu comptais prendre une apprentie.
Elle se mordit les lèvres. Celle la l'inquiétais vraiment. Le reste n'était que poussière dans le vent. Mais elle ne voudrait pas l'avouer. Elle avait entendu parler de Kiara... Elle l'avait même vu... Elle était belle, martialement supérieure, plus mature et agée que Silgrid. Elle avait tout d'une menace. En les imaginant partir en mission tout les deux, partager repas et couche, barouder.... Elle se sentait évidemment anxieuse.
Mar 20 Juil - 15:56
Phèbe, entrant pour parler au Dux.Ghorthul dans ses quartiers a écrit:- Oui, entrez.
Quand elle vit l'orque, son coeur s'accéléra. Elle se souvient des paroles d'Elia "Tu y a cru? Non Phèbe, je t'assure... il jouait la comédie!". Elle devait y croire... Elle se força à respirer calmement. Elle salua puis prit la parole:
- Dux , je tiens à m'excuser mais j'ai lu une correspondance que vous adressiez à Mazar. Je craignais... que se soit une lettre de menace, à cause de l'atmosphère en ce moment de la Citadelle.
Elle lui tendit la lettre et elle se sentit soudain stupide. Quel genre de justification était-ce?
- J'avoue que ce n'est pas vraiment une excuse, je m'inquiète pour lui... C'est d'ailleurs pour ça que je viens vous voir. Mazar, si il reprend conscience... Non, quand il reprendra conscience, ne sera pas en état d'effectuer un si long voyage et encore moins de mener une traque ou de ramener quelqu'un.
Elle hésita, se souvenant de la signature très personnel. Son propre grade ne lui serait d'aucune utilité, elle ne pouvait que jouer sur le même tableau.
-Si vous me le permettez, en tant que compagne de Mazar je souhaiterais me voir confier cette mission.
Mar 20 Juil - 16:16
N'y tenant plus, il ne voyais qu'une seule solution pour arrêter toute cette mascarade : la bonne vieille méthode nordique. Il jeta la dague et se releva, pris Silgrid par les épaule et lui asséna un coup de boule (pas fort hein). Silgrid un peu sonner tomba sur les genoux.
- ça suffit ! Silgrid, j'ai à tort utiliser mon espace personnel comme lieu de divination car nous ne savons rien de cette menace. Et jamais il ne se serait passer quoi que ce soit entre elles et moi. Elia était la comme témoin pour garder Mélicendre sous "contrôle". Et pour cette histoire d'apprentis, rien n'est encore décidé. Même si j'avais Dibella comme apprentis je ne la toucherai pas. Maintenant reprends tes esprit et arrête cette jalousie excessive qui n'a pas à avoir lieu. Tu es la seule personne que j'aime et ça ne changera pas. Je n'irai jamais voir ailleurs.
Il avait dit ces mots presque en criant. Il s'accroupi prés de Silgrid et la prie dans ses bras.
N'y tenant plus, il ne voyais qu'une seule solution pour arrêter toute cette mascarade : la bonne vieille méthode nordique. Il jeta la dague et se releva, pris Silgrid par les épaule et lui asséna un coup de boule (pas fort hein). Silgrid un peu sonner tomba sur les genoux.
- ça suffit ! Silgrid, j'ai à tort utiliser mon espace personnel comme lieu de divination car nous ne savons rien de cette menace. Et jamais il ne se serait passer quoi que ce soit entre elles et moi. Elia était la comme témoin pour garder Mélicendre sous "contrôle". Et pour cette histoire d'apprentis, rien n'est encore décidé. Même si j'avais Dibella comme apprentis je ne la toucherai pas. Maintenant reprends tes esprit et arrête cette jalousie excessive qui n'a pas à avoir lieu. Tu es la seule personne que j'aime et ça ne changera pas. Je n'irai jamais voir ailleurs.
Il avait dit ces mots presque en criant. Il s'accroupi prés de Silgrid et la prie dans ses bras.
Mar 20 Juil - 17:05
Silgrid, dans les bras du nordique
Quand il la frappa, elle fut abasourdis. Ses pensées cessèrent immédiatement ne retenant que ses paroles. Du haut de ses 20 printemps, il était bien évidemment la première relation sérieuse qu'elle est jamais eu. Mais surtout c'est dans ce genre de circonstance qu'elle se retrouvait confronté à sa propre immature Au moment où il l'enveloppas dans ses bras, elle se mit à pleurer:
- J-je suis désolée! Je t'aime! Je.. je ne voulais pas te... peeeerdre! J'ai peur toi au milieu de toutes ses belles femmes! Je pensais que... que je ne serais pas à la hauteur! Je ne suis que...moi! Rien à voir avec toutes ses personnes extraordinaires! Je t'aime... Je t'aime!
Elle continue à sangloter, en agrippant le col de Zéphyriel de ses petites mains. Elle cacha son nez dans son cou et suppliant Zéphyriel de ne pas l'abandonner.
Quand il la frappa, elle fut abasourdis. Ses pensées cessèrent immédiatement ne retenant que ses paroles. Du haut de ses 20 printemps, il était bien évidemment la première relation sérieuse qu'elle est jamais eu. Mais surtout c'est dans ce genre de circonstance qu'elle se retrouvait confronté à sa propre immature Au moment où il l'enveloppas dans ses bras, elle se mit à pleurer:
- J-je suis désolée! Je t'aime! Je.. je ne voulais pas te... peeeerdre! J'ai peur toi au milieu de toutes ses belles femmes! Je pensais que... que je ne serais pas à la hauteur! Je ne suis que...moi! Rien à voir avec toutes ses personnes extraordinaires! Je t'aime... Je t'aime!
Elle continue à sangloter, en agrippant le col de Zéphyriel de ses petites mains. Elle cacha son nez dans son cou et suppliant Zéphyriel de ne pas l'abandonner.
Mar 20 Juil - 17:24
- Si tu n'étais pas à la hauteur, aucune femme ne l'est. Tu es plus extraordinaire que tu ne le pense.
Il l'a pris dans ses bras et la porta jusqu'à son lit.
- Shhh ça va aller, je ne t'en veux pas.
Il déposa un baiser sur les levers mouillées de Silgrid.
- Si tu n'étais pas à la hauteur, aucune femme ne l'est. Tu es plus extraordinaire que tu ne le pense.
Il l'a pris dans ses bras et la porta jusqu'à son lit.
- Shhh ça va aller, je ne t'en veux pas.
Il déposa un baiser sur les levers mouillées de Silgrid.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 18:05
Sabehla dans l’infirmerie !
Bonjour Ivy ! Lui souriant et répondant à sa question :
Ah ça ! C’est des papiers que j’ai ramassé un peu partout pour voir si je sais déjà reconnaitre les lettres. Des fois c’est simple des fois c’est plus compliqué. Je sais un peu lire lentement, mais je ne connais pas encore tous les mots et identifier toutes les lettres, .... et puis les lettres changent d’une personne à une autre… Je voudrais apprendre à lire et écrire le commun aussi bien que le Malsab. Il y a peu , Kiara s’était proposée, mais je crois bien qu’elle est partie pour un bout de temps.
Ah ça ! C’est des papiers que j’ai ramassé un peu partout pour voir si je sais déjà reconnaitre les lettres. Des fois c’est simple des fois c’est plus compliqué. Je sais un peu lire lentement, mais je ne connais pas encore tous les mots et identifier toutes les lettres, .... et puis les lettres changent d’une personne à une autre… Je voudrais apprendre à lire et écrire le commun aussi bien que le Malsab. Il y a peu , Kiara s’était proposée, mais je crois bien qu’elle est partie pour un bout de temps.
Mar 20 Juil - 19:05
Ivy avec sabhela au même endroit meme momentSabehla a écrit:Sabehla dans l’infirmerie !
- Je vois, oui Kiara c'est absenter, mais Hum...
Elle réfléchie en posant sa main sur son menton,
- En attendant sont retour, je peux vous donnez quelques choses qui vous aidera, suivez moi ? C'est dans mes affaires
Elle sourie à sabhela, pensant à lui offrir se petit présent
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 19:15
Jeetum toujours dans l'infirmerie avec les blessés et SabehlaIvy a écrit:Ivy atelier d'alchimie une heure plus tard
Alors que Jeetum allais boire une nouvelle potion de magie, il vit Ivi arrivé et lui tendre une potion de magie, il la saisit en la remerciant puis la vit aller s'asseoir a cote de Sabehla.
Jeetum inspecta la couleur de la potion et senti cette dernière, vue qu'il ne voyait pas de problème il pensa :
Bon bah il faut que je la teste et on verra bien ce qui se passe.
Jeetum bue la potion et fut agréablement surpris la potion était largement supérieur a ces attentes.
Il entendit la conversation d'Ivi et Sabehla et décida de ne pas la félicité tout de suite, mais quand elle ne sera plus occupée.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 19:24
Sabehla à l’infirmerie.
Sabehla écouta Ivy et se dit que toute aide serait la bienvenue surtout sur une chose qu’elle avait trop longtemps délaissé.
Sabehla s’adressant à Neeicus qui devait encore se reposer : "Je reviendrais plus tard, repose toi, tu dois retrouver la forme, nous avons encore des projets en cours!" Lui faisant un clin d’œil.
Elle eu un mot à Jeetum : "Merci à vous de prendre soin des compagnons et surtout ne le laissez plus sortir Neeicus tant qu'il ne sera pas entièrement remit."
Elle se tourna vers Ivy souriante: "Allons-y, je te suis."
Ithildin choyé par les caresses de toutes les personnes qui l’avaient approché se releva soudain de sa délectation de douceur et sauta du lit pour suivre sa maitresse.
Sabehla écouta Ivy et se dit que toute aide serait la bienvenue surtout sur une chose qu’elle avait trop longtemps délaissé.
Sabehla s’adressant à Neeicus qui devait encore se reposer : "Je reviendrais plus tard, repose toi, tu dois retrouver la forme, nous avons encore des projets en cours!" Lui faisant un clin d’œil.
Elle eu un mot à Jeetum : "Merci à vous de prendre soin des compagnons et surtout ne le laissez plus sortir Neeicus tant qu'il ne sera pas entièrement remit."
Ithildin choyé par les caresses de toutes les personnes qui l’avaient approché se releva soudain de sa délectation de douceur et sauta du lit pour suivre sa maitresse.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 19:42
Lilyth a écrit:Phèbe, entrant pour parler au Dux.Ghorthul dans ses quartiers a écrit:- Oui, entrez.
Quand elle vit l'orque, son coeur s'accéléra. Elle se souvient des paroles d'Elia "Tu y a cru? Non Phèbe, je t'assure... il jouait la comédie!". Elle devait y croire... Elle se força à respirer calmement. Elle salua puis prit la parole:
- Dux , je tiens à m'excuser mais j'ai lu une correspondance que vous adressiez à Mazar. Je craignais... que se soit une lettre de menace, à cause de l'atmosphère en ce moment de la Citadelle.
Elle lui tendit la lettre et elle se sentit soudain stupide. Quel genre de justification était-ce?
- J'avoue que ce n'est pas vraiment une excuse, je m'inquiète pour lui... C'est d'ailleurs pour ça que je viens vous voir. Mazar, si il reprend conscience... Non, quand il reprendra conscience, ne sera pas en état d'effectuer un si long voyage et encore moins de mener une traque ou de ramener quelqu'un.
Elle hésita, se souvenant de la signature très personnel. Son propre grade ne lui serait d'aucune utilité, elle ne pouvait que jouer sur le même tableau.
-Si vous me le permettez, en tant que compagne de Mazar je souhaiterais me voir confier cette mission.
Dans un premier temps, Ghorthul fût énervé de la décision de Phèbe quant à lire une lettre qui ne lui était pas déstiné. Mais il trouva judicieux d'attribuer cette mission à Phèbe, bien que Mazar, peu à l'aise à l'idée de trouver un homme qui sera bientôt executé, ne soit pas encore remit sur pieds.
- Humpf... En tout cas, je ne peux que remarquer votre détermination et votre prise de décision. Vous avez bien fait de venir me voir et me prévenir. Dans ce cas, je vous atteste cette mission. Je me trouverais tous les jours de la semaine aux alentours du crépuscule dans le Nord de Wrothgarr où vous pourrez me trouver. Je vous attendrais de pied ferme, Sénéchal Phèbe. Vous pouvez disposer
Ghorthul se leva de sa chaise avant de fermement saluer Phèbe comme pour lui faire comprendre qu'il compte sur sa loyauté pour ainsi laver son honneur, à titre personnelle certes, mais aussi de façon obsessionnelle.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 20:25
Neeicus toujours a l'infirmerie
Neeicus écouta avec attention Sabehla et Ivi, quand Sabehla s'adressa à lui il fit un signe de la tête avec un sourire au coin des lèvres et dit :
Ne t'en fais pas je serai bientôt sur pied, tu peux vaquer à tes occupations.
Une fois Sabehla et Ivi partie Neeicus se rallongea et commença a s'endormir.
Neeicus écouta avec attention Sabehla et Ivi, quand Sabehla s'adressa à lui il fit un signe de la tête avec un sourire au coin des lèvres et dit :
Ne t'en fais pas je serai bientôt sur pied, tu peux vaquer à tes occupations.
Une fois Sabehla et Ivi partie Neeicus se rallongea et commença a s'endormir.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil - 20:29
Jeetum toujours a l'infirmerie
Jeetum étais concentré sur les soins qu'il prodiguait a Mazar, il sortit de sa concentration en entendant Sabehla lui parler, une fois qu'elle eut fini il lui répondit :
De rien, c'est mon devoir de m'occuper des blessés, ne t'en fais pas je ne laisserai pas cet idiot aggravé encore une fois ces blessures.
Après ces mots Jeetum se replongea dans ses rituels de guérisons
Jeetum étais concentré sur les soins qu'il prodiguait a Mazar, il sortit de sa concentration en entendant Sabehla lui parler, une fois qu'elle eut fini il lui répondit :
De rien, c'est mon devoir de m'occuper des blessés, ne t'en fais pas je ne laisserai pas cet idiot aggravé encore une fois ces blessures.
Après ces mots Jeetum se replongea dans ses rituels de guérisons
Mar 20 Juil - 20:58
Ivy, en compagnie de Sabhela et Ithildin quelques minutes plus tard dans les dortoirs.Sabehla a écrit:Sabehla à l’infirmerie.
Ivy entra dans les dortoirs se dirigeant jusqu'a son lit, elle sourie à Sabhela et s'accroupi devant une grande malle fermer a clé, elle sortie le fameux passe de la poche intérieur de sa robe et l'ouvrit, elle caressa le petit animal en souriant de toutes ses dents, avant de reprendre l'ouverture.
- Alors ... Hum ... ou est-ce que tu te caches ?
Elle retourne tout son barda, et dans le fond de la malle, sort un petit carnet, vieux et abimé par le temps et l'humidité des voyages d'Ivy.
Elle sourie tendrement à Sabhela, en lui tendant le précieux carnet.
- Ceci est le carnet avec lequel, moi-même j'ai appris à lire et à écrire, c'est un présent d'une amie "Ko'Jahaani" qui m'a aidé, alors maintenant je te le confie, prend en soin * elle sourie gêner* Bon je te l'accorde il est un peu abimé, mais j'y tiens... tu dois simplement reproduire les lettres un peu comme un dessin, en attendant que Kiara t'aide.
Elle se relève, et lui sourie.
Mar 20 Juil - 21:11
Phèbe, quelque instant plus tard dans les escaliers en directions de la bibliothèque.Ghorthul dans ses quartiers
- Humpf... En tout cas, je ne peux que remarquer votre détermination et votre prise de décision. Vous avez bien fait de venir me voir et me prévenir. Dans ce cas, je vous atteste cette mission. Je me trouverais tous les jours de la semaine aux alentours du crépuscule dans le Nord de Wrothgarr où vous pourrez me trouver. Je vous attendrais de pied ferme, Sénéchal Phèbe. Vous pouvez disposer
Elle était vivement soulagée que Ghorthul ait accepté de lui déléguer la mission. Cette histoire ne sentait pas bon, elle ignorait de quoi il en retournait mais si Mazar pouvait éviter d'y être mêlé... Elle aurait que le chef prenne la peine de lui en dire plus, mais elle avait déjà demandé un service remarquable et n'osa pas demandé quoique se soit de plus.
Elle n'avait jamais entendu parler de ce Skaald et la réaction du Dux lui laissait penser que cette mission ne devait pas trop s'ébruité, alors elle ne sut pas vraiment vers qui se tourner. Mais si c'était personnel.... il y avait fort à parier que ce sale lézard soit au courant. Elle ferma douloureusement les yeux. Apparemment elle devait rendre visite à cet archiviste de malheur, ronger par l'appréhension.