Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Jeu de pouvoir Empty Jeu de pouvoir

Jeu 24 Fév - 16:31

Jeu de pouvoir

Partie 1. Le devoir



Jeu de pouvoir R6yWnJswJGR3GMbWqIqx3NCgYIZrpkFY-S13RkNxBafdJBK_9gSor2wqM-rjF4jLkw9KE4NYLIDBFwnj36Rc-qFlfijxTqHCHtG5uL-3XXXU4tO3HaGCA6GelDbUB-2xhUGQkEnb


Le soleil et la chaleur mordaient la peau de la rougegarde qui traversait à grandes enjambées la cour du palais pour rejoindre l’intérieur rafraîchit par les imposantes pierres avec lesquelles l’édifice était construit. Elle se fit saluer au passage par certains nobles venues saluer le roi Fahara'jad, puis les serviteurs du palais et continua sa course effrénée jusqu’à son bureau isolé du brouhaha ambiant des grandes salles de réceptions. Elle s’installa lourdement sur sa chaise examina la pile de documents urgents qui s’accumulaient depuis que ses parents avaient dû partir pour une représentation politique, le roi leur avaient expressément demandé de se rendre dans les régions de l’alliance pour montrer leur soutien politique. 
Cela faisait trois mois qu’elle était revenue au Palais et que ses parents étaient absents, ils lui avaient confié leurs tâches administratives et rendez-vous important, elle commença à empoigner le premier plie, une demande d’achat de parcelle, visiblement litigieuse entre deux maisons rivales, tout ce qu’elle détestait, des histoires de pouvoirs, d’argent et d’étalage d’égos. La princesse soupira en se massant les tempes avant de se relever pour arpenter les couloirs, dossiers en main, jusqu’à la grande bibliothèque où elle savait qu'elle trouverait la personne toute désignée pour l’aider dans cette effroyable besogne. 
  • Ancre ? Demanda-t-elle en s’insérant dans l’immense salle au mur recouvert d’écrits anciens.
  • Princesssse Kiara, êtes-vous encore en quête d’un parchemin d’Hissstoire? murmura le scribe apparaissent de nul part. 



Jeu de pouvoir GA51G-LLVNkYfz-4XTPzm16z7CCtWJMbaet9sRTthu2wPqh0pirjFaxIVFFYizVflyeouGBQve57NiF7aljPQkX8YQQ0hwzm1qC9vY4yhI65IDiuUB6itOXFn0PoXfyDKY3_1j0o


Décidément elle ne s’y ferait jamais, La rougegarde sursauta au sifflement de sa voie, puis lui offrit un sourire, cependant, heureuse de voir quelqu’un de discret dans cet établissement. 
  • … Arf… Si seulement… Soupira-t-elle.  Non, cette fois j’ai besoin des cadastres… Chamaillerie pour des terres… Encore… Souffla Kiara, las de cette tâche, en tendant la demande par écrit au scribe face à elle. Parcelle 69 et 70 aux abords de la ville.
  • Comme il vous siéra. Par ici.



Ancre-les-mots la guida au travers des rangées. Ils montèrent un demi étage pour se trouver dans une pièce austère. Les murs étaient couverts de rangement en forme de losange dans lesquels on pouvait glisser tubes et rouleaux, tandis qu’au centre plusieurs larges tables permettaient de consulter les plans sans mal. Quelqu’un avait même fabriqué un curieux système optique qui permettait de grossir les éléments n’importe où sur la table grâce à un bras articulé. Il invita la jeune femme à s’assoir avant de consulter un registre. Il trouva sans mal l’emplacement du cadastre et le déroulant lentement. 
  • Bien. Merci Ancre, alors voyons voir lequel de ses imbéciles présomptueux a raison… Reprit-elle en lisant du bout des doigts le document.



Sur le registre, on pouvait observer différentes formes représentant les parcelles de terrains numérotées, ainsi que des grandes courbes représentant les rues de la ville, les anciennes cryptes, et les monuments historiques et sacrés. 
  • 67…68…69 et 70 Voilà ! S’exclama-t-elle. Et bien une bonne chose de…



Elle s’interrompit soudain en entendant le page franchir le seuil de la bibliothèque en trombe, reprenant son souffle, il parvint à dire d’un ton clair. 
  • Pr… Prince… Princesse ! Vous êtes demandée de toute urgence, dans le grand salon. Le Roi vous y attend, expressément.



Kiara fronça les sourcils avant de redresser son regard vers Ancre, dans une expression profondément las.
  • Bon… Le calme fut de courte durée, mais ce fut un plaisir Ancre, merci pour le cadastre. La prochaine fois, je vous apporterai du thé, et… des biscuits sablé à la confiture. 
  • Hum, certes certes. Ne vous en faites pas je rangerai. Fit Ancre bien plus préoccupé par le vermisseau qui se permettait d'entrer dans sa bibliothèque avec des chaussures crades pleines de poussières et d'on ne sait quoi! Mais où était le respect!?



La rougegarde inclina la tête avec douceur et suivit le page. Dans les immenses salles du Palais, le brouhaha habituel, c’était transformer en un silence surprenant, les domestiques dévisageaient la princesse avec insistance qui se sentit soudainement mal-à-l’aise, elle progressa cependant en emboitant le pas de l’homme devant elle. Arrivée dans le grand salon personne ne l’attendait, elle patienta un instant tournant en rond comme un lion en cage, alors qu’elle avait des milliards de choses à faire, au bout de plusieurs minutes interminables, on frappa finalement à la grande porte de bois ornée d’or et de gravures colorées. 
  • Sa majesté, le Roi. Annonça une voix derrière celle-ci.



La porte s’ouvrit et l’oncle de Kiara s’avança d’un pas lourd, dans une posture stricte. Mais quelque chose d’inhabituel frappa la jeune femme, lui qui d’ordinaire avait un regard fière et perçant, toujours si sûr de lui, regardait les tentures colorées sur le sol. La rougegarde le salua distinctement dans une révérence, tandis que le Roi faisait un geste de la main, faisant quitter la pièce au domestique, ainsi qu’au majordome. 
  • Vous… Vous m’avez fait demander mon oncle ? demanda-t-elle incertaine.



Le roi Fahara'jad, s’installa sur l’un des sofas, aux couleurs vives avant de redresser son visage vers elle, et de répondre d’une voix sans timbre.
  • Assieds-toi. 



Jeu de pouvoir Y8Z4idDO8D2FESJd-L2LYQyeYgnmUsTA8bR7oxLNNiYPd5K068qA-PsGIfBoQMWyfF6_6WE1Nx467mjuP-NmczYDfxpxthu0HgkRJXXD7EKTPUjpMAqa8LFh3ehWNGRtf0IWW09o


Elle s’exécuta, bouleversée en sentant soudainement une angoisse inexpliquée la gagner. 
  • Kiara… C’est… Kiara, tes parents, ils ont eut un accident.  



Le monde semblait s'écrouler, le sol sous ses pieds disparaître dans un torrent fulgurant. Elle ouvrit, puis referma la bouche sous le choque, avant de reprendre dans un débit rapide.
  • Mais… Mais non. Ils.. ils sont sur la route… Ils vont bien ..!
  • Non, Kiara. Ils sont morts en mer… Par une attaque de pirates venant du Trépas-des-Cognés.



À cet instant Kiara s’enfonça littéralement dans le sofa, le monde autour d’elle vacillait dangereusement, sa vision commençait à se troubler, elle s’accrocha aux tissus en les agrippant avec force, comme pour s’empêcher de tomber, mais la pression de ses derniers mois et cette terrible nouvelle eurent raison d’elle. La princesse s’évanouit soudainement, dans un cri essoufflé. 
  • Kiara ?  À l'aide, Gardes ! La princesse… 


Dernière édition par Ivy le Jeu 24 Fév - 16:32, édité 1 fois
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Jeu de pouvoir Empty Re: Jeu de pouvoir

Jeu 24 Fév - 16:32

Partie 2. Terrible nouvelle



Jeu de pouvoir ZdWaKAoUF56f8lTCf5vmWmcXKcsoTU6okjAU1MbcPfaNwU24FTcfu8c_QFC4g5KV_zV_TwITjqsL8hYisZ34FyiC6EAT-hqwh37kPkQq_04Cln7ahpuMu4VBfqDcCW48nrmGOTEN


La princesse se réveilla le lendemain au beau milieu de l'après-midi, les yeux éblouis pas le soleil ardent qui entrait par la fenêtre ouverte de sa chambre, faisant voler les rideaux dans un claquement lourd sous la brise du vent chaleureux. Elle tourna son visage pour sonder la pièce, elle se trouvait dans sa chambre, alitée, mais ses pensées étaient encore embrumées, elle ne parvenait simplement pas à se souvenir de ce qu’il s’était passé. 
Un garde dans la confidence, ami de longue date d’Hamir, avait expliqué la situation au palais à ce dernier et l’état de santé préoccupant de la Princesse. Il s'était aussitôt rendu à son chevet assailli d’inquiétudes et d’angoisses à l’idée qu’il lui arrive quelque chose. Elle porta son regard vers lui, à moitié assoupi la tête posée sur sa main, accoudé au lit de la rougegarde.


  • … Hamir ? Souffla-t-elle doucement.
  • Ki.. Kiara ..?! Sursauta l'endormi en ouvrant les yeux rapidement et se redressant instinctivement. J'ai été informé que tu t'étais évanouie, je suis venu aussi vite que possible, fort heureusement tu n'as rien. Loué soit Tu'whacca.. Il lui tendit un verre d'eau.



Elle se redressa lentement et s'assit en plaçant un coussin dans son dos avant de prendre le verre.


  • Merci… Je… Que s'est-il passé ?
  • Ne fais pas d'effort, tu dois d'abord récupérer un peu. D'après les toubibs tu aurais fait une crise d'angoisse mais nous en parlerons plus tard, il faut que tu te reposes, Kiara.



La princesse prit sa main dans la sienne, elle n’était pas dupe et connaissait bien le rougegarde et ses expressions. Elle se sentait mieux, l’eau avait au moins fait cesser ses maux de tête, elle s’approcha de lui en se faisant glisser doucement sous les draps pour presser un peu plus ses doigts sur le haut de sa main dans un regard sérieux.


  • Hamir… Qu’est-ce que tu ne me dis pas ? Je me sens mieux, c’était juste de la fatigue…



Il la regarda avec tristesse et douceur, saisissant sa main entre les siennes et se penchant dessus pour embrasser sa peau. Il releva la tête, connectant son regard à celui de la Princesse.


  • Je suis sincèrement navré Kiara… Il y a eu une attaque de pirates, le bateau sur lequel était tes parents a été mis en pièce. Il n'y a pas eu de survivant…



Elle déglutit, comme si elle avait avalé une lame et sa mémoire redevint claire, les mots du Roi tournaient dans sa tête et les larmes de la princesse se mirent à couler dans un torrent tourmenté, elle se jeta dans les bras d’Hamir, recherchant quelque chose, quelqu’un à qui s’accrocher, alors que tout autour, le monde s’évanouissait. Plus que jamais elle avait besoin de lui et dans sa tête un étrange mécanisme se déclencha, comme pour se protéger de ses émotions son cerveau se mit à réfléchir à tout ce que la perte de ses parents aller engendrer pour elle. “La nouvelle marionnette du roi… ” voilà ce qu’il l’attendait, prendre la place de ses parents, assumer leurs rôles, son rôle, courir au bon vouloir du Roi, de son oncle et Hamir… Si le Roi, décidais de la faire marier, plus rien, plus personne ne pourrait la protéger de cela, elle enroula ses bras autour de lui pour le presser plus fort contre elle, les larmes au bord des yeux, face à cette réalité qu’elle n’osait prononcer. Il la serra contre lui avec douceur, posant sa joue sur ses cheveux en lui chuchotant “Shht, je suis là, tu n’es pas seule, je veille sur toi et je te soutiendrai toujours quoi qu’il m’en coûte”. Il l'incita à se recoucher, qu'elle puisse digérer la nouvelle sans risquer de refaire une chute. Il ne la quitterai plus, se jurant de tout mettre en œuvre pour ne jamais lui laisser de manque affectif suite à la perte de ses parents. Hamir se blotti contre elle, passant une main dans ses cheveux pour l’apaiser jusqu’à ce que d’épuisement, elle finisse par s’endormir. 



Jeu de pouvoir _TRqtuJJvPt8CgQZmzTzJsglVHrIjp_INMUQXqkxZMtuD0jo_iXHgD3w-r_xCDIEeME6rBs-3nf2ZTqa62YgEWXzzSienbxI_C27P_pni9oENiqG_y1SXtUn-LKeTOrmCVClaBDe
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Jeu de pouvoir Empty Partie 3. Le contrat.

Sam 5 Mar - 23:46

Partie 3. Le contrat




Jeu de pouvoir _wgh0Q84XK0TUmP2LY1UcxWIW2a5bHolCMb3RAC_Zge9SA4HEdaUWGRmwKfOk3gxe-uWKgYNVPmmRWwyBid7qyjHHwc5fTC7Ds8zc3aCEaGpl-m_nwwFeo_83P1RfEUfna7DnNt6


Trois jours. Il fallut trois jours à Kiara pour se remettre et pouvoir enfin sortir de sa chambre et marcher dans les couloirs et les jardins du palais, une semaine pour que des sons sortent de sa bouche. L’enterrement fut grandiose, le Roi Fahara'jad avait mis les petits plats dans les grands en l’honneur de son regretter frère Aaban et de son épouse Kadija. Le couple était aimé et respecté, la cérémonie était noire de monde, tous plus attristés par la nouvelle les uns que les autres. Kiara elle avait vécu ce moment comme si une bulle invisible, la coupait du reste du monde et quand les chandelles dans les couloirs du palais s’éteignaient dans l’obscurité de la nuit, elle longeait les murs pour se rendre dans le bureau de son père et s’assoir à sa place, réfléchissant aux événements, pleurant pour vider tout ce qu’elle accumulait la journée. Hamir était là, comme il lui avait promis, il restait dans l’ombre pour la laisser respirer et prenait son bras pour la maintenir quand elle était sur le point de craquer, c’était un soutien à toutes épreuves et elle le respectait et l'aimait d’autant plus pour cela. Intérieurement elle se promettait qu’un jour tout irait mieux et qu’ils pourraient vivre leur vie à eux, qu’elle lui rendrait tout ce qu'il lui apportait. 

Elle s’était assise dans le jardin sur le muret d’une fontaine de pierre sculptée en cercle, ornée d’une magnifique statue faite du même matériau, en plein songe et venait d’être rejoint par Hamir quand le page vint à leur rencontre, interrompant leur conversation. 

  • Princesse. Le roi vous demande. 
  • … Bien, je vous suis. Soupira-t-elle en se redressant lourdement. 



Ils se levèrent tous les deux et le suivirent jusqu’au bureau privé du Roi. Hamir n’ayant pas le droit d’entrée dans cette partie du palais attendait dans les couloirs rejoint par le page silencieux, une fois que la princesse fut entrée. 

Fahara’jad était installé sur un grand fauteuil orné de tissu pourpre tissé à la main, habillé de fils d’or et d’un lion représentant l’alliance, le visage froid plongeait dans des parchemins contraignants, quand la rougegarde entra il redressa le menton et lui offrit un sourire rayonnant. 

  • Ha, Kiara. Parfait, je suis heureux de te voir. Comment te portes-tu aujourd’hui ? S'inquiéta-t-il avec douceur d’une voix chaleureuse. 
  • Majesté. S’inclina Kiara avant de reprendre. Mieux, et vous ? 
  • Le temps fait son effet et les occupations au Palais ne manquent pas, ce n’est pas toi qui dirais le contraire, n’est-ce pas ? 
  • Oui… En effet. 
  • Bien, en parlant de ça. D’occupation et de devoirs, nous devons discuter toi et moi. Installe-toi. 



La rougegarde déjà lasse de cette conversation s’exécuta, en s’efforçant d’être le plus agréable possible. Tandis que le roi cherchait sur son bureau des documents qui s'étaient visiblement mêlés à d'autres, sur le champ de paperasse qui recouvrait le bois brut du bureau sculpté. 

  • Un instant… Ha voilà. 



Kiara le dévisagea un instant, observant les documents portant le sceau de la famille royale. Puis, il redressa ses yeux vers la princesse, avant de déposer les documents sur le bureau et de les pousser vers elle.

  • Bien. Je sais que le décès de tes parents, de mon frère… est encore frais dans nos mémoires, cependant Kiara, le pays, lui, vit encore… Et les affaires s’accumulent et tu…
  • Dois faire ton devoir ? 
  • Exactement… 
  • Votre majesté… Je, je ne peux pas…
  • Kiara. Reprit-il plus fermement. J’ai accepté grâce à ton père tes écarts envers la couronne, mais il est temps de cesser tes enfantillages et que tu arrêtes de fuir tes responsabilités.     
  • Mes… Mes écarts envers la couronne… Souffla-t-elle.
  • Oui. Tu as annulé un mariage, humilié ce pauvre homme, quitter ton pays pour rejoindre une guilde qui devait être nos alliés et ce plan à finalement, à cause des écarts de leur chef, était la risée pour l’Alliance. Puis ses rumeurs sur toi et cet homme. Tu es une bonne diplomate et je sais que ton père t'a appris les rudiments de la gestion de notre armée et que tu vas pouvoir m’épauler… Kiara, j’ai besoin de ton soutien… Et si l’on considère la légitimité, maintenant que ton père est mort, tu es sous ma responsabilité… 



Elle pinça ses lèvres, au fur et à mesure que la liste s’allongeait, et massa ses tempes dans une profonde et intense réflexion, la situation était compliquée et les paroles de son oncle ne faisait que confirmer ses craintes, cette fois-ci elle était belle est bien prise au piège, coincée dans cet écrin doré qu’elle avait tant de fois essayé de fuir, elle était pieds et poings liés et les événements qui avaient précédé ne jouaient forcément pas en sa faveur. Elle s’avança sur son siège et posa ses paumes sur son bureau en pinçant ses lèvres nerveusement. 

  • Majesté… Commença-t-elle en articulant. Je suis navré des soucis que tout ceci a pu vous causer, mais vous savez que ce n’est pas mon souhait…
  • Ce n’est pas ton souhait… Mais c’est ton devoir.
  • Je… Je sais mais…
  • Kiara. Je t’en prie ne rend pas la situation compliquée…



Elle ferma les yeux se résiliant finalement. Visiblement le Roi c’était parfaitement renseigné, le cercle des dagues l’avait ainsi également fait suivre lors de ses retrouvailles avec Hamir et il ne s’était pas étendu à ce sujet, alors une idée lui vint à l’esprit, une idée risquée, mais de toute façon, elle n’avait plus rien à perdre.

  • Bien. Votre majesté, mais permettez-moi d’émettre un souhait…



Il plissa les yeux en haussant le menton, avant d'expirer l’air par la bouche en s’enfonçant dans son siège, en entremêlant ses doigts sur sa poitrine.

  • Je t’écoute.
  • Je souhaite que le garde, Noir-Marteau, fasse partie de la garde de la famille royale et passe au rang de capitaine. 



Fahara’jad ferma les yeux en plissant son front, dans une expression las.
  • Tu sais que les rumeurs sont encore là… 
  • Je sais…
  • Tu es une princesse Kiara… 
  • Je sais… J’aimerais juste… S’il vous plait… J’aimerais au moins avoir cette liberté.



Il passa ses mains sur son visage en soupirant puis posa les coudes sur le bureau.

  • … Accordé ! Mais Kiara, au moindre scandale avec cet homme, je serai obligé de te faire marier… 
  • Je sais…
  • Soit. Donc tu annonceras à ton ami sa promotion, et il y aura une cérémonie officielle pour célébrer tes nouvelles fonctions. 
  • Parfait… Soupira-t-elle 
  • Tu peux disposer Kiara. Je te remercie. 
  • C’est moi, votre Majesté. Je suis à votre service. S’inclina-t-elle respectueusement avant de se diriger vers la sortie.




Jeu de pouvoir RM-R5Peer_udgCDrJiE1IWz9InsUitoZPfCU-yJXTP3GggrEx1oDSDzsOHidhZt6sbIHyN_05v99XKngxU4yUipcsXUmlIhene88BGXBpQMm9P0b7pDHQrynNcANTB7A6opLlEpD
Kiara retrouva Hamir, et lui demanda discrètement de la suivre en le tirant par le bras dans la salle de musique rarement animée. Les rideaux d’un blanc transparant avaient été tirés pour garder la fraicheur dans la pièce. L'un des murs était habillé d’une immense bibliothèque qui recensait des écrits et compositions musicales, au centre de la pièce un immense piano prenait de la place ainsi qu’un imposant chandelier suspendu, des sofas en toile bordeaux ainsi que des grands coussins, une cithare, un luth et des flûtes en ivoire et en bois noble étaient entreposés dans des vitrines. Elle força Hamir à s’installer à ses côtés sur le sofa généreusement garni de coussins en prenant ses mains pour lui expliquer ce qu’il venait de se produire avec le Roi. 

  • Voilà… Hamir, encore une fois, tu subis les conséquences de mes actes et de mes responsabilités… soupira-t-elle avant de poser sa main sur son front.



Il l’interrompit, saisissant son visage dans ses mains, s’approchant d’elle comme pour vérifier si elle avait une saleté sur le nez.

  • Te rends-tu compte de l’opportunité que tu m’offres ?? Je pourrai être plus proche de toi que jamais ! Je pourrai enfin concrètement t’apporter mon aide et te servir efficacement ! Sans parler du fait qu’il nous sera plus aisé de nous voir et de nous retrouver quand nous le souhaiterons ! Bon… Il est vrai que ça veut aussi dire plus de travail et de responsabilités, mais je suis sûr qu’on s’en sortira ! Et puis on pourra se soutenir, je serai toujours là pour toi, encore plus qu’habituellement.



Il profita de cette proximité pour l’embrasser et Kiara se laissa faire profitant de l’intimité de la pièce pour l’étreindre, avant de se retirer pour continuer.

  • Oui… Oui, de toute façon, nous n’avons pas d’autre choix. Autre chose, j’ai des nouvelles d’Ivy… Karovna est rentrée au Bois Noir, ainsi que… Ganzaëlle. Il est en vie, mais il a été gravement blessé et retenu captif par Aesril et Mélicendre… Il a perdu l’usage de sa main… Expliqua-t-elle dans une moue attristée. Mais toujours pas de piste pour Silgrid et Ewen…
  • Oh… Je vois…
  • Oui, et selon ses dires… il y a eu une attaque à Daguefilante elle me demande des informations, il faut que je missionne le cercle des dagues pour avoir des renseignements…. Et Ivy me demande aussi, si tu sais… où est ton frère… Ils relancent l’enquête, apparemment. Finit-elle par dire en serrant les poings.
  • … Non, je ne sais pas où est Mazar, nous n'avons pas échangé depuis la dissolution de la guilde et notre départ du Bois Noir. J'espère que Silgrid va bien, où qu'elle soit.. Elle n'était pas très dégourdie mais c'était une bonne petite..
  • Hum… Et bien je vais voir si Ancre peut nous aider. Oui, moi aussi, j’espère qu’elle va bien, mais il faut être lucide, après toutes ces semaines… Qui sait ce que ce malade a pu lui faire et… Je m’inquiète pour Ivy, également…
  • Pour Ivy ? Pourquoi cela ? Aux dernières nouvelles elle lançait son affaire de Casino avec l’aide de Phèbe ? Elle a encore des ennuis avec ce fou d’elfe ?! 
  • Elle recherche toujours… Ewen ça fait quatre mois qu’il a disparu et j’ai peur qu’il ne lui soit arrivé quelque chose et que ce soit… compliqué pour elle, si elle l’apprend…
  • Je comprends… Je t’aime Kiara, je ferai ce que je peux pour t’aider et si tu le désires, te servir autant que je le peux, quoi que tu veuilles. (
  • Moi aussi, je t’aime et… Maintenant que tu en parles… Il y a bien, une toute petite chose… commença-t-elle dans une petite moue presque enfantine en levant les yeux au ciel.



Il leva un sourcil avec un sourire en coin, ses paroles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd et ça n'aura pas tardé avant d'être mis à l'œuvre. 
Il la regarda avec un air joueur en approchant son visage du sien.

  • Ooooh, et que puis-je faire pour ma petite Princesse adorée ?



Elle redressa un sourcil dans une expression las, avant de lever les yeux au ciel dans un regard de désapprobation.

  • Gné… on avait dit pas de princesse Hamir. Quoi qu’il en soit… J’ai besoin que tu retrouves Phèbe… autrement dit, ton frère… Tu pourras demander l’aide du cercle des dagues, pour ce faire, Capitaine Noir Marteau…. Quant à moi, je dois aller voir Ancre, peut-être sera-t-il ou ils sont et peut-être aura-t-il des informations sur ce qu’il s’est passé à Daguefilante.
  • Mmmh .. Mon idiot de frère ne s’est pas donné la peine de me dire où est ce qu’ils vivent.. J’espère qu’Ancre saura te renseigner. Quant à Daguefilante, de quoi parles-tu au juste ?
  • Ivy me parle d’un incendie, deux kilomètres de forêt, brûler magiquement, il y a eut beaucoup de magie utilisée… et beaucoup de morts. Selon elle, c’est un des lieux sacré des divinatrices, Ganzaëlle et elle pensent que Mélicendre s’y trouvait et si il y avait Mélicendre… Aesril ne devait pas être loin. C'est une piste à ne pas négliger. Les autres sont déjà sur la route et cette affaire n’est pas à prendre à la légère, j’ai envie de les aider… Je pense que nous pourrions les rejoindre, une fois nos informations récoltées. Tu es partant capitaine ? Est-ce qu’une aventure avec moi, sur les routes te plairait ? Demanda-t-elle dans une moue espiègle en plissant ses yeux d’un air taquin.
  • Un incendie créé par la magie ?! À Daguefilante ?! Ça ne peut pas être anodin et ça doit être dangereux, je ne te laisserai pas y aller seule Kiara. Et bien sûr que je t'accompagne ! Si ça peut nous offrir en plus une virée juste tous les deux, je ne manquerai pas cette occasion. Dit-il avec douceur en se penchant au-dessus de Kiara pour lui donner un long baiser. Quand souhaites-tu partir ? 



Elle souriait dans une moue gêner, avant de tenter de reprendre son sérieux.

  • Hum… Oui, et bien, il faut d’abord convaincre le Roi, mais je m’en charge et puis il veut renforcer son autorité, si nous proposons de mener l’enquête ça jouera en sa faveur, donc je ne me fais aucune inquiétude. Bien-sûr le nouveau capitaine de la garde royale sera à mes côtés pour me protéger et tu as raison, cela nous fera du temps passer ensemble, loin de ses jeux de cache-cache, de ses rôles et du palais. Vas au cercle des dagues, récolte des informations sur Mazar et Phèbe et retrouve-les. Je m’occupe d’aller voir le Roi et Ancre nous nous retrouverons sur la route, sois prudent, nous devons faire confiance à personne et tu dois apprendre ce que nous a caché Phèbe sur Aesril. Si nous nous séparons, nous serons plus efficaces et puis si je ne peux pas partir seule, je demanderais à Samy de m'accompagner pour te retrouver.
  • Bien, je vais faire ce que je peux, je reviens vite. Retrouvons-nous dans tes appartements à 6h ce soir ? Ça te convient ?
  • Non… non, je te rejoins dans tes appartements. Nous partirons ensuite de nuit. Le Roi a mis une condition à notre pacte… Nous devons en aucun cas, nous faire voir dans une intimité plus qu’une simple amitié, selon les convenances… Il sait pour nous, mais si cela vient à se répandre ici, il sera cette fois dans l’obligation de me marier… j’ai dû accepter cette condition Hamir…



Il souffla du nez, las de ces manigances et toutes ces cachotteries. Mais il devrait les supporter.
  • Hmm .. Bien, à l’Auberge des Soeurs des Sables dans ce cas là. Même horaire ? 
  • Oui… Comme d’habitude… Je suis désolé Hamir… Je suis heureuse et reconnaissante de t’avoir à mes côtés…



Soupira-t-elle en posant une main délicate sur la sienne. Il porta sa main à ses lèvres pour y déposer un baiser avant de se lever, lui offrir une révérence et se retourner en lui disant,

  • Nous nous retrouverons plus tard, prends soin de toi d’ici là, Fleur des sables. 



Kiara se redressa à son tour en posant ses mains sur la tissue de sa robe et interrompre son départ. 
  • Hamir… Fais attention à toi, d’accord.
Ivy
Ivy
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 520
Date d'inscription : 20/02/2021

Jeu de pouvoir Empty Partie 4. Du thé et des petits sablés.

Lun 14 Mar - 21:33

Partie 4. Du thé et des petits sablés.





Jeu de pouvoir Q82SIadPwoWDXm4lM_PuvfjtkLh45wa64I6p96y90ufb0B48Shd5wRPvKCWK2KUlj4FqQOZnpfnd5LLVJQ8qf3cmV-Jz6JujtkwKP_lsZGWeWZDGnfdb1cNN7WcE6xRaagePdrIf


Kiara se faufilait discrètement entre les grands couloirs en pierre, évitant ainsi de se faire arrêter par des pages ou autres émissaires du roi, les bras chargés d'un petit plateau en argent, garnie de sablés à la confiture, ainsi que d'une théière d'eau brûlante d'où se dégageait une forte odeur de curcuma, de safran et de gingembre. Elle tapa son pied sur la grande porte en bois de l'immense bibliothèque du palais en appelant. 

  • Ancre pouvez-vous m'ouvrir, s'il vous plaît ?



L’Argonien ouvrit la porte et haussa un sourcil en voyant son accoutrement ainsi que ce qu’elle apportait. Clairement il ne s’attendait pas à la trouver ici, après les récents événements il pensait qu’elle aurait bien d'autres occupations que de visiter le palais des archives ou la bibliothèque pour prendre… le thé. Il fit une révérence polie, celle qui est dû non pas à la princesse qu’elle était, mais celle qui convenait à une dauphine ou une infante, qui agréait à son nouveau statut. Elle lui laissa la place de passer. La rougegarde s'avança dans la pièce pour déposer le plateau sur un guéridon et se retourna vers l'argonien pour lui offrir un sourire en hochant la tête de gauche à droite. 

  • … s'il vous plaît Ancre… pas de cela entre nous… s'il y a bien un lieu dans ce palais ou je ne souhaite pas être traité comme… enfin c'est bien ici… j'ai réussi à nous trouver une petite douceur… une note épicé, il me semble avoir sentit de l'anis ou du clou de girofle… goûtons cela et la réputation des sablés provenant des cuisinés royale ne sont plus à faire… 
  • Bien… sûre, princesse. J’ai entendu vanter leur mérite.



Ancre-les-mots avait conscience d’avoir des qualités mais il savait que la… délicatesse, n’en faisait pas partie. Hors la belle Rougegarde de toute évidence attendait une sorte de soutien de sa part. La situation le mettait hautement mal-à-l’aise. Face une personne de toute évidence instable avec une situation des plus problématiques… D’habitude, il attaquait les gens! Il n’essayait pas les ménager! Le serpent n’était pas d’un naturel bavard et là il n’osa carrément pas piper mot. Après tout, Kiara semblait bien plus loquace que d’habitude, bien assez pour eux deux! Il se permit de leur servir chacun une tasse et de lui proposer la soucoupe. Elle s'enquit de la tasse de thé avant de porter le breuvage à l'odeur enivrante à ses lèvres, puis se servit dans la coupelle, un petit sablé dans lequel elle croqua avant de poursuivre. 

  • … Cette petite pause sera malheureusement de courte durée… J’ai à nouveau besoin de votre aide Ancre.
  • Je vous écoute, en quoi puis-je me rendre utile ?
  • J’ai besoin de renseignements. Le premier concerne Aesril et Mélicendre, Ivy m’a fait part de soupçons concernant leurs implication dans l'incendie qui a eu lieu à Daguefilante. Auriez-vous entendu quelque chose à ce sujet ? Questionna-t-elle en buvant une autre gorgée de thé.
  • Et bien on peut dire que cet endroit suscite l'intérêt, observa le reptile en se retenant de demander ce qu’il y avait à gagner, je sais que le nombre de personnes qui pose des questions sur cet endroit ne cesse d’augmenter. Il semblerait même que certain ai vu un homme étrange aux marquages de lumière y aller et ne jamais en revenir.



La princesse fronça les sourcils dans une profonde réflexion, avant de poser un coude sur la surface en oubliant toutes convenances. 

  • Qui d’autre ? à part moi et venue vous demander ses informations ? “Un homme étrange au marquage de lumière”... répéta-t-elle avant de poursuivre. Attendez… Zéphyriel ? Oui… oui cela me semble logique, il recherche toujours Silgrid… seul… Hum 
  • D’autre que moi n’aurait peut-être pas eu cette curiosité mais il semblerait que le balais d’étranger ait commencé avant l’étrange incendie. Des Altmers auraient séjourné brièvement dans les alentours. 
  • … Des Altmers ? Autre qu’Aesril ?
  • Je ne peux malheureusement pas l’affirmer, au yeux des locaux je suppose que tous les haut-elfes se ressemblent. Mais si j’en crois mon intuition, les agissements de ses Altmers ne ressemblent pas à ce à quoi il nous a habitués. Un peu trop… brouillon.
  • Hum…Oui, et Aesril agit seulement avec Mélicendre, jusque là… donc d’autres Altmers étaient à Daguefilante en même temps qu’eux, Qu’est ce qu’ils faisaient là-bas… Kiara s'était perdu dans ses pensées en parlant à voix haute. Ivy semblait croire que Mélicendre n’avait plus aucune attache avec son clan… Hum… Alors pourquoi… Et qu’est-ce que tous ses Altmers fesaient là-bas ? pourquoi prendre autant de risques… ? Elle redressa son regard vers l’argonien, Il y a tellement de zones d’ombres… Avez-vous d’autres informations à ce sujet ? Pourquoi Daguefilante ? 





Jeu de pouvoir 70898510


L’argonien déposa le gâteau auquel il n’avait pas touché ainsi que sa tasse vide. Le dilemme était terrible: Kiara avait fait largement assez pour qu’il lui donne des informations, c’est vrai, mais là c’était tout un réseau qu’il avait dû faire fonctionner pour de tels éléments. C’est le genre de choses qui n’est pas censé se savoir. L’exclusivité faisait sa richesse et plus de gens le sauraient, moins ce qu’il possédait n’aurait de valeur. La dure loi du marché.

  • Princesse, bien que je sois fort reconnaissante de tout ce que vous avez fait pour moi… L’information est mon gagne pain. Si vous voulez en savoir plus, il faudra me donner en retour quelque chose de tout aussi, disons, remarquable.



Kiara soupira en s’enfonçant dans sa chaise pour croiser ses bras avec irritation.


  • … Vraiment ? 
  • Imaginez plutôt, vous avez sauvé un village de pêcheurs, par reconnaissance il vous offre du poisson, vous attendez vous pour autant à ce qu’il vous livre huîtres et homards? 
  • Je sais comment cela fonctionne Ancre… Je pensais qu’il vous serait agréable de m’aidez de votre plein gré… Comme quoi tout le monde peut se fourvoyer. Enfin, que souhaitez vous de plus ? vous avez des appartement luxueux, l’accès à la bibliothèque et au archives royale, un statut privilégié au sein du Palais et mes bonnes grâces… Ce qui avec mon… récent changement de statut n’est tout de même vraiment pas négligeable… 
  • Princesse Kiara Al’Rihad, si vous pensez qu’une fois le dos tourner le monde cesse de vivre, c’est vous qui me décevez. Je ne suis rien qu’un perfide petit lézard et les gens ont bien vite fait de me le rappeler. Beau palais ou non, je ne peux pas me permettre de dépendre de vos faveurs si je souhaite survivre, énonça l’Argonien en maîtrisant ses paroles. Vous êtes aussi bien versé que moi à ses petits jeux politiques, alors je suis sûre que vous le savez. Nous ne sommes pas amis, vous ne savez rien de moi et vous flattez simplement mon ego en m'offrant tout cela. Vous avez fait une manœuvre habile en me proposant de venir ici, tout comme j’ai eu l'intelligence d’accepter. Vous êtes bien meilleurs diplomate que certains ne le laisse croire. Vous vous êtes offert le luxe de ma loyauté, maintenant il va vous falloire réussir à le conserver. Car si c’est mon amitié que vous vouliez… Je crois que vous avez mal lu certaines lignes du manuel.



Kiara haussa un sourcil, dans une moue pincée et reprit malgré les propos arrogants du lézard, sans prendre en compte la remarque. 

  • Une information contre une autre, donc. Nous sommes d’accord.
  • Non. Vous passez à côté du principal: c'est une information de votre part que je pourrais utiliser pour vous en apporter des biens meilleures, puis comme s'il se disait que vraiment elle ne comprenait rien a rien, Vu que je travaille pour vous. En exclusivité….
  • … Soyez clair, Ancre. 



L'argonien la fixa de ses yeux vert et sa langue siffla. Ici, il pouvait parler en étant sûr qu'aucune oreille ne traînait et il ne s'en priva pas:

  • Comment est votre relation avec votre oncle? Compliqué diront nous? Si jamais les rumeurs se répandaient vraiment sur… que sais-je… une amourette… Pourriez-vous, assuré que ce ne sont pas ses agents qui les ont déclenché? Qui contrôle l'information dans ce pays? Qui a donc les leviers nécessaires pour faire exactement ce qu’il veut? Pour vous mettre la pression juste comme il faut, vous faire faire juste ce qu'il veut… juste ce qu'il faut… comment vous en assurer? La seule solution est de vous aussi contrôler l'information. Je m'évertue sans me vanter depuis des mois à contester son titre à au maître espion de ce royaume. Et chaque chose que j'apprends est une nouvelle monnaie d'échange. Vous voyez cette demande comme une attaque personnelle qui viserait à vous montrer l'emprise que j'ai sur vous? Et bien non. Alimenter moi et je continuerais à défendre vos intérêts. C'est aussi simple que cela. 
  • oui… évidemment et ainsi vous avez de quoi prévoir demain et vous, mettre à l’abri… Quoi que vous en fassiez vous avez aussi, un point de pression sur moi, si jamais demain vous décidez d’aller à l’encontre de mes espérances. Vous aurez ainsi de quoi vous retourner dans chaque situation. Je vois… Vous êtes un fin stratège, j’admire et je suis certaine que votre ouïe au cercle des dagues serait satisfaite. Bien, je comprends… Dites-moi, que savez-vous… Non… désirez-vous des nouvelles de Ganzaëlle ?



Ancre-les-mots siffla à nouveau. Il n’aimait pas qu’on remette en cause son intégrité et encore moins quand cela venait de quelqu’un qu’il admirait. Car oui, d’une certaine façon, il avait fini par développer envers la pauvre princesse une fascination dont elle se serait bien passé si elle l’avait su.

  • Princesse je…



Il grinça des dents, il n’était pas plus doué qu’Hamir en termes d’excuse et il craignait que faire preuve de diligence lui ôte la vie sur l’instant. Mais il ne pouvait pas! Non il ne pouvait pas supporter que Kiara le perçoive d’une si… vile façon! Jamais il n’aurait fait une si fourbe manœuvre envers elle. Les autres à la limite… mais sa bienfaitrice?! Pourquoi la mènerait-il en bateau. Il finit par admettre non sans difficulté:

  • Ganzaëlle fait partie des petits curieux qui se sont massés autour du lieu dont vous semblez si avare de connaissances. Selon les recherches d’un compère, une sorte de lieu de culte pour certains clans au croyances païennes et folkloriques… dont une communauté probablement une congrégation de devineresse… Mélicendre... serait l’une de ses femmes.
  • Hum… Ganzaëlle s'est rendue sur les lieux après avoir été séquestrée par Aesril et Melicendre dans une ruine Ayléide. Quand il a entendu les rumeurs il a trouvait des gemmes correspondant avec la certification d'Ivy au pratique des divinatrices puis il a suivit sa route jusqu'à la Citadelle découvrant… enfin ce que nous savons tout deux, pour enfin trouver Ivy et maintenant ils ont relancé l'enquête pour retrouver Silgrid et Ewen, ainsi qu'Aesril et Melicendre. Ils ont récupéré d'autres Anciens compagnons au passage, Karovna et Thorley pour le moment et souhaite découvrir ce que les officiers nous ont caché à tous. Mais Aesril et Mélicendre n'auraient pas pris de risque de faire brûler 2 kilomètres de forêt… alors qu'ils essayent d' être discrets ça me paraît… hautement insensé…  on m'a rapporté la présence d'une grande quantité de magie dans l'air, ainsi que des pratiques nécromantiques… comme si un combat avait eu lieu… Est-ce que l'on sait si… s' ils auraient d'autres ennemis que nous à leurs trousses ? Je ne sais pas ce que vous en dites mais cette théorie me semble envisageable. Questionna-t-elle en posant une main sur son menton.
  • Je ne prétendrais pas comprendre ce qui se passe dans la tête de cette hum… Divinatrice ou de son… complice. Mais nous sommes d’accord, ce n’est pas leur style. 
  • … clairement pas… Bien, il faut tenter de creuser un peu plus cette théorie. Je vais veiller à ce que vous puissiez intégrer le réseau du cercle des dagues en tant que consultant privé Ancre… Mais j'aimerais un autre renseignement… qui je sais vous coûtera. Poursuivie Kiara en haussant les sourcils en plongeant son regard dans celui du serpent.



Si Ancre-les-mots comme à son habitude fit preuve d’une inexpressivité grisante, la dilatation de ses pupilles n’échappait pas à la rougegarde. Il fut heureux d’être assis, sinon sa queue aurait balayer le sol comme un toutou ravie. Ça aurait été profondément humiliant.

  • Je vous écoute ?



Kiara se délecta un instant de laisser ce petit moment en suspens et se servit une nouvelle tasse de thé. Les capacités, l'intelligence ainsi que l'efficacité d’Ancre ne lui étaient pas inconnues, bien au contraire et les précédents échanges avec son oncle et Hamir lui permettaient sans trop s’avancer, d'imaginer que dans un futur proche elle aurait encore besoin des services et de la loyauté du scribe.

  • Les officiers et l’Archonte, ont dissimulé beaucoup d’informations essentielles… Le pourquoi reste un grand mystère, mais Ivy et les autres, ainsi que moi-même souhaitons découvrir ce qu’ils nous ont caché et pour ce faire… Ils nous faut les retrouver… Ma question est la suivante : Savez-vous où se trouve Phèbe ? ainsi que Zéphyriel et Elia ?
  • Oui.
  • Pouvez-vous me dire où ?
  • Vifacier est la dernière à avoir laissé la Guilde derrière elle. On prétend qu’elle est partie à pied avec un prisonnier, un changelin. Zéphyriel n’a jamais été des plus présents alors quitter la Guilde est un grand mot, comme je vous l’ai dit à part des apparitions ici et là, personne n’a pu suivre sa trace. Dernière localisation connue: Daguefilante.
  • Parfait… Mais vous savez comme moi que celle qui m'intéresse et non celle la plus étrange… Ancre. Phèbe ? Elle avait accès à tous les rapports de Mission, toutes les preuves… Où se cache-t-elle ? 



Ancre-les-mots, mal à l’aise, se mit à frotter sa poitrine, un souvenir cuisant à l’esprit. Cette saleté de Valtergi.

  • Elle ne se cache pas, affirma-t-il simplement, elle vit tranquillement dans sa maison, avec son chien et son cabot. 
  • Fort bien… Et où vit-elle ? insista Kiara en haussant un sourcil.
  • Elle va m’étriper, grogna-t-il
  • Je dirais que cela vient du cercle des dagues, ce qui est probable… et si vous vous sentez menacer je pourrais faire protéger vos quartier par un mage du palais… Ancre. Souffla finalement Kiara. C’est important, la vie de deux personnes est en jeu et je ne sais pour quelle foutu raison elle sait bien gardé de divulguer tout cela… Ce que je sais c’est que chaque preuve à disparu.
  • Elle saura de qui ça vient, cette grogn… hum, cette satané bonne femme. Elle vit en Bordeciel avec Al’Hafiq quelque part dans le comté occidental. J’ai bien essayé d’en savoir plus mais elle a sacrément bien couvert leur trace. A proximité de Morthal me semble être le plus probable…



La rougegarde posa sa main sur celle de l'argonien en la pressant doucement et le fixa de nouveau dans un regard sincère et profond et poursuivit d'une voix douce.

  • J'envoie un mage dans vos quartier dès que je suis sortie d'ici. Il protégera la bibliothèque ainsi que votre logement et vous passerez me voir en fin de journée, je vous donnerez un laissez passer signé de ma main portant le sceau de la famille royale pour vous permettre d'intégrer le cercle des dagues en tant que consultant privée, sur place vous pourrez demander Rahia, elle est Lieutenant de Brigade et s’occupe du réseau de Sentinelle, elle a de nombreuse fois aidé la couronne, mais soyez méfiant. Je vous remercie, Ancre.
  • Bien que j'apprécie votre geste… N’oubliez pas ce que je vous ai dit. N’oubliez pas qui contrôle l’information. Le cercle des dagues n’est pas simplement un outil, c’est… Choisissez en connaissance de cause si vous voulez que je sois dedans… ou dehors. Considérez vraiment la question.
  • … Le cercle des dagues n’est pas une source fiable d’information et ils ne sont loyal qu’en eux même, par contre vous… J’espère ne pas me tromper en me disant que nous ne sommes pas amis en effet, mais que je peux, cependant vous faire confiance et compter sur votre loyauté. Si c'est le cas, considérez moi comme une alliée et non comme le joyaux d’Aliki’r.
Contenu sponsorisé

Jeu de pouvoir Empty Re: Jeu de pouvoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum