Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
BlackoutMj
BlackoutMj
Gratte-papier attesté
Plume d'oie
Vous avez publier plus de 100 messages
Chroniqueur
Vous avez ouvert 5 sujets!
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Messages : 302
Date d'inscription : 07/01/2021

La Confrontation Empty La Confrontation

Dim 13 Fév - 19:31
   Des suites d'une mission dirigée par Mazar où l'officier des Compagnons a eu un accrochage avec les recrues Ganzaelle et Sabhela quant à leur comportement et leur refus de suivre les ordres, la tendance des deux elfes à discuter les ordres et les décisions de Mazar les conduisirent tous trois directement au Consulat à leur retour de mission. Suite à leur convocation, une discussion eut lieu.



  Mazar et Ganzaëlle se firent face à l’extérieur du Consulat. Le Rougegarde les poings ancrés sur les hanches, le Bosmer, les bras croisés. Ils venaient à peine de quitter la réunion où ils avaient dû affronter Ghorthul avec Déméros. Mazar avait beau nier, il avait bel et bien agressé un civil innocent, il avait sciemment insulté les Mers devant eux. Il avait beau prétendre que c’était car il était pressé de sauver Zéphyriel, Ganzaëlle savait pertinemment que c’était une attaque qui le visait précisément. Ils allaient devoir inévitablement se confronter.

  • Alors, Chevalier. De quoi m’accusez vous? Pourquoi suis-je un lâche?
  • Comme si vous ne le saviez pas.
  • Non, je ne sais pas. 
  • Vous êtes un fourbe et vicieux petit Bosmer!
  • Eclairez moi donc au lieu de m’insulter.
  • Phèbe! Je parle de Phèbe! Explose le Rougegarde furibond
  • Phèbe? La Sénéchal? Qu’est cela à voir avec moi?
  • Arrêtez de prétendre! Je sais tout!
  • Tout? A quel propos?
  • De qui vous êtes!
  • Je crains de ne pas comprendre en quoi cela fait de moi un lâche, ou un traître.
  • Je comprend qu’elle vous déteste.
  • Comme si vous étiez mieux placé pour parler, cracha Ganzaëlle, N’aviez vous pas promis de la protéger? N’en aviez vous pas fait le serment? 
  • J-je.. Si et je m’y tiendrais en..
  • Alors comment expliquez vous ce qui s’est passé à Havre tempête?! Elle a failli mourir!
  • J’ai fait tout ce que je pouvais



L’assurance de Mazar vacilla, sa voix fut incertaine. Le traumatisme de voir Phèbe dans cette mare de sang, son impuissance, son incapacité à la retrouver, il les portait avec honte. Ganzaëlle le regarda avec dégoût et cracha hargneusement:

  • Essayer… n’est pas réussir!
  • Je…
  • Ce n’est en aucun cas suffisant. Vous n’avez pas su la protéger, alors que valez vous hein? Ne venez pas me faire la morale.
  • A parce que vous êtes mieux peut-être, hurla Mazar piqué à vif, Qu’est ce que vous avez fait pour elle hein? A part lui apporter souffrance et désespoir?! Vous n’avez rien fait!

  • Je n’ai rien fait ???! Mon pauvre ignare !

  • Après cela il s’est passé bien des choses et ces pleurs n’étaient pas de mon fait ! Si je suis un ignare, alors éclairez moi !?



Il garde le silence un moment provoquant davantage d'énervement chez le chevalier.

  • Je n’ai rien à dire à quelqu’un si Phèbe ne lui a rien dit elle-même
  • Et pourquoi ne dit-elle jamais de bien de vous, hein ?! Pourquoi vous repousse-t-elle et vous déteste-t-elle ?!
  • C’est … parce que ..
  • Oui ..?!
  • Les choses sont .. compliquées entre nous
  • Compliquées ?! C’est sûr !
  • Elle n’a pas apprécié ma façon de .. d’agir..
  • Hmpf ! Ça ne m’étonne que très peu. Mais vous auriez pu lui sauver la vie avant que cela ne dégénère.
  • Que croyez-vous ?! J’ai essayé !
  • “Essayer” .. pas “Réussir”



Ganzaelle attrape farouchement Mazar par le col le tirant vers lui, bien que le bosmer soit bien plus petit et fétiche.

  • Vous vous croyez mâlin ! J’ai essayé de la sauver ! J’étais là ! Le jour de l’incendie, j’y étais et j’ai tout vu !



Mazar le repousse sans difficulté et le soulève à son tour en l’attrapant par le col, il est pris de rage alors que l’elfe commence enfin à se livrer.

  • Continues ! Tu as tout vu et pourtant ?! Tu n’as rien fait !

  • Je n’ai rien pu faire.. Il.. Il est mort dans mes bras.
  • Qu’.. Qu’est ce qu’il s’est passé ?!
  • Mais … je … Quand elle s’est effondrée d’épuisement .. je l’ai récupéré, je l’ai prise avec moi et je l’ai caché.. mais je ne cessais de penser au petit.. Pauvre petit .. Alors .. Alors j’y suis retourné, mais …. Il était trop tard.



Ils relâchent tous deux leur étreinte. Ganzaelle fait un pas en arrière, honteux et pensif, il baisse la tête avant de reprendre. Mazar lui ne parvient pas à réaliser ce que dit le Bosmer.

  • Il a appelé sa mère. Supplié.. Je n’ai pas pu les réunir.. J’ai été impuissant. Alors, vous voyez .. J’ai aussi essayé...
  • Pourquoi … Pourquoi n’as tu rien fait pour elle plus tôt ?! Et cette histoire avec son père !?


Ganzaelle regarde Mazar, surpris et déstabilisé.

  • ... Elle vous a parlé de ça ..?
  • Elle vous en veut et je ne peux en faire autrement ! C’est à cause de vous si tout cela lui est arrivé.
  • C’est faux ! Comment osez-vous …?! Son père et moi .. Nous étions amis c’est vrai…
  • Et vous n’avez rien fait pour sauver votre propre ami
  •  Mais qu’est ce j’aurai dû faire, hein ?!
  • “Ami” .. Ce mot a-t-il simplement de l’importance à vos yeux ? 
  • Savez-vous ce que ça fait, de savoir qu’une personne chère est enchaînée à une plantation et que vous ne savez pas où ? Que vous ne pouvez pas l’aider ?! Que savez vous de moi ?! Comment aurais-je pu l’aider ?!


Mazar garde le silence, ne sachant comment répondre à la dureté de cette idée. Il peinait à réaliser que ce soit la seule solution. Non il avait surement un moyen, une façon de faire… Il n’avait juste pas essayé assez! Voilà où était le problème.

  • Vous auriez voulu que je les achète ?! Avec quel argent ?! Connaissez vous le prix que ça coute un homme fort et une vierge ?! 
  • Tsss ... J’aurai remué ciel et terre pour le ramener à votre place !
  • Vous ne la connaissiez même pas alors ! Vous n’étiez sûrement pas né, petit impertinent !
  • Oser parler de quelqu’un avec une valeur marchande .. Vous me dégoûtez ..
  • J’ose. Car malheureusement, c’était la seule façon de les sauver. Et puis il y a sa femme …. une esclave elle aussi… Aurais-je dû les séparer ? Ou attaquer la maison Drès de front ? - Il pouffe - Il m’a fallu des années pour le retrouver… et quand j’ai su… ils étaient maintenant trois.


Mazar garde le silence, serrant les poings, il fixe le bosmer qui cesse de parler aussi. Ne parvenant plus à masquer son dégoût et sa colère, il brise le silence et lançant sèchement à l’Elfe :

  • Vous auriez dû ..!


Ganzaelle le fixe, perplexe face à sa réaction, Mazar reprend :

  • Au moins Phèbe ! Au moins l’enfant !! 
  • Ah mais oui ! Vous, vous êtes un grand héros ! Vous, vous savez quel est le bon choix ! J'ai mes torts mais nous vous y trompez pas ! Jamais ! Non JAMAIS ! Je ne l'aurais pas abandonné.
  • C'est ce que vous avez fait pourtant en restant impuissant!
  • Vous ne vous rendez pas compte! Je suis allé chez son maître, j'ai payé. Payer chère pour obtenir de la faire travailler dans les champs.
  • Bravo quel beau résultat ! La tuer à la tâche pendant qu'elle agonisait sous les coups de fouet!
  • Êtes-vous stupide?
  • Je vous demande pardon!?
  • Dans les champs, elle était loin des maîtres hors d'atteinte de ses sales pattes !



Mazar perd toute animosité et regarde le visiteur, décontenancé avant de dire, balbutiant

  • Je.. je vous demande pardon . Pardon..
  • Vous comprenez ?! Elle ne voulait pas que je vous parle. Elle pensait que.. bref.
  • Mais c'est à dire que.. son journal ..?! Il vous incrimine tellement.. Je n'ai pas pensé que c'était si loin de la réalité
  • Ce journal est celui d'une femme brisé et tourmentée. Évidemment qu'il m'incrimine. Pensez plutôt à ça : fait-elle rien qu'une fois votre allusion à vous ? Que dit-elle de vous dans ce journal ?!


Face au silence de Mazar, Ganzaëlle reprend.


  • Voilà, nous sommes d'accord.


Mazar le foudroie du regard

  • Écoutez.. je ne vous aime pas, mais elle, peu importe ce qu'elle prétend, vous aime. Alors je vous tiens à l'oeil. Je suis entré dans cette guilde par hasard, mais je ne la quitterai pas tant que sa courte vite d'humaine ne sera pas achevée.
  • Je m'en veux d'avoir été si impulsif et injuste envers vous. Ce n'est pas digne de moi.. je ne suis pas comme ça
  • J'ai l'impression que lorsqu'il s'agit d'elle.. nous sommes tous deux idiots !
  • Ne croyez pas que j'ai besoin d'entendre quelqu'un me dire de faire attention à elle.
  • Je pense que vous en avez besoin ! Car je suis là chose je plus proche d'une famille qu'il lui reste ! Alors c'est mon rôle !
  • Vous avez peut-être eu un rôle dans son passé.. mais je ne comprends toujours pas une chose.. Où étiez vous..? Où étiez vous lorsqu'elle était dans de beaux draps avec cette histoire de portrait ?! Où étiez-vous lorsque je courais au travers de tout Tamriel à sa recherche ?!


Ganzaëlle tente à plusieurs reprises d'ouvrir la bouche et de parler mais aucun mot ne lui vient, il tente de réfléchir et roule des yeux cherchent une formulation correcte. Mazar continu à l'ensevelir de reproche

  • Et lorsque nous l'avions retrouvé à demi morte avec Caelïn et Uraclon ?!


Mazar commence à avoir une petite larme de nervosité à l'oeil sous le coup de la colère.

  • Où étiez vous ?! Hein ??!
  • Écoutez.. Phèbe vous a sûrement parlé de son passé. Mais certainement pas du mien. Parfois on tente de faire quelque chose et le destin.. en décide autrement..
  • J'ai.. j'ai failli la perdre..!


Mazar tombe à genoux, la tête baissée, Ganzaëlle le regarde avec pitié en corrigeant:

  • Nous avons failli la perdre.. nous..
  • Elle .. elle est toute ma vie.. Je ne serai plus là si elle ne m'avait pas sauvé
  • Rougegarde, ne la faites pas souffrir plus en vous rendant dépendant d'elle. Elle n'est pas prête. Elle a peur, peur de devenir celle dont on ne peut se passer.


Mazar se redresse, retrouvant un peu contenance

  • Je ne serai plus jamais un fardeau pour elle. Au contraire. Je lui serai utile au possible et jamais je ne la laisserai pas tomber. Plus jamais .
  • Je vous envie, moi je resterai à jamais celui qui est un traître…
  • Ne lui remettre pas ce que je vous ai dit. Elle ne sait pas pour le petit.. ou pour la fuite.
  • Attendez.. elle ne sait pas .?!!
  • Je n'ai pas besoin de lui rajouter cette culpabilité.
  • Mais..
  • Non et vous aller vous abstenir de lui dire !
  • Vous auriez dû lui dire, dès le départ..
  • Comment réagirait-elle à votre avis ? Quand elle se rendra compte qu'elle m'a déteste en vain ?
  • Vous auriez dû lui dire que vous aviez tout tenté pour la sauver. Maintenant il n'est plus temps..
  • Regarde ce pauvre Valriel.. dans quel état il la met.. non .. Elle ne doit pas savoir pour ça, ni pour Galia, ni pour tout le reste. Elle n'a plus besoin d'un sauveteur dans l'ombre ! Elle vous a vous !
  • Galia..? Qui est-ce ?
  • Lisez le journal Mazar, puisque telle est la volonté de Phèbe. Vous trouverez Galia. Et les réponses à la complexe Phèbe.
  • .. je vois..


Tandis que Ganzaëlle commence à s'éloigner lentement Mazar l'interpella

  • Attendez !


Il s'arrête et se retourne vers lui

  • Ganzaëlle .. je ne sais pas vraiment si vous êtes et ce que vous faites ici.. Mais.. merci.. Merci pour ce que vous avez fait pour Phèbe
  • Si l'on vous demande.. je ne suis rien d'autre qu'un petit Bosmer impertinent qui joue de la flûte et court les filles.


Mazal pour en regardant au loin

  • Si Phèbe demande… dis lui que je suis le vieil ami de son père qui n'a pas été à la hauteur
  • … je.. je vois..


Ganzaëlle s'en va et commence à s'éloigner avant de se retourner et de crier à l'attention de Mazar

  • Et je ne vous aime toujours pas !
  • Hum ??!
  • Petit merdeux !
  • Hey !!


Ganzaëlle disparaît en chantant avant que Mazar ne puisse le rattraper. Le rougegarde rentre à la Citadelle, direction sa chambre partagée avec sa tendre et chère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum