Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an

Portail et boule de poil Empty Portail et boule de poil

Sam 31 Juil - 12:28

PARTIE 1 : Discussion

Tout cela partit d’une banale conversation de bar. Cela se déroule évidemment au Minotaure Grincheux, rendez-vous incontournable des Compagnons de L’Aube. Ganzaëlle, profondément ennuyé par la présence de Mazar et très irrité par leur dernière conversation, cherchait meilleure compagnie. Il s’assit auprès d’une compatriote avec qui il avait déjà eu l’occasion d’échanger. La conversation entre Sabehla et lui fut plaisante, entre souvenir du passé et récit d’aventure. Ce fut au cours de cette soirée que la belle mentionna les facéties de Ithildin le petit queue annelé qui ne l’a quittait pas. Selon elle, un petit séjour parmi les femelles calmerait ses ardeurs mais le voyage l’intimidait, surtout qu’il la forcerait à ce rendre en Arteum. Ganzaëlle fut ravie de lui offrir son aide en lui promettant de l’épauler et de lui tenir compagnie.

Il fallut un peu de temps au Bosmer pour réaliser ce que partir en Arteum impliquait. En faite, il s’était figuré une sorte de voyage de plaisance où il suffirait d’utiliser un portail pour bondir là-bas. Il réalisa après coup que sauter dans une autre dimension.... ce n’était pas forcément de la tarte. La première chose que Ganzaëlle imagina fut de demander de l’aide au magicien qu’il fréquentait.... C’était un bon plan sur le papier, mais le damoiseau en question n’avait pas l’air d’apprécier découvrir que le Bosmer avait réchauffé d’autre couche que la sienne. Notre petit malin n’avait nul envie de s’engager dans d’interminables excuses en échange d’un billet direction l’autre bout du monde. Il lui fallait un nouveau plan. Comme il avait récemment eu l’occasion de se familiariser avec le Légat, sa décision il fut de trouver Zéphyriel pour lui demander ce service. Qui de mieux que lui quand-on parle de psijiique ?

La première approche ne fut pas si simple. Zéphyriel bien que plein de bonne volonté ne nia pas trouver la demande absurde : sérieusement, aller chez les psiijique pour une boule de poil ? On reconnaissait bien dans sa franchise l’inélégance bourrue des nordiques. En réalité, il ne pouvait transporter dans ses portails que lui même mais surtout il ne voyait pas pourquoi il devrait aider deux clampins à se rendre dans la dimension de son maître. Ce n’était pas un lieu de villégiature ! Il réorienta immédiatement Ganzaëlle vers des portails plus constants du Couchant, la conversation tout à fait informelle était cependant propice aux boutades et autres détournements. Très vite, des propositions absurdes du Bosmer concernant des portails douteux firent germer chez Zéphyriel une idée des plus intéressantes.
Certes Arteum n’était pas le plan le plus accessible, mais en combinant sa compréhension de l’espace temps avec les pouvoirs maîtriser d’un autre mage, il était tout à fait possible d’envisager un passage.... ! Impossible d’arrêter le jeune homme après cela. Il imaginait déjà mille façon de procéder, presque sur le point de faire dès test à l’instant. Mais il leur manquait encore un élément clef : un personne puissant avec une connaissance des portails et de la magie importante. Ganzaëlle avait bien une idée, mais sa relation avec la personne en question été plus que professionnel. Sauf Zéphyriel eu exactement la même personne en tête : Elia Vifacier. Et lui, pouvait bien l’aborder comme il le souhaitait. Il organisa une première rencontre.
Ganzaëlle se jeta à l’eau :

• Je suis désolée de vous prendre de votre temps Archonte. Je voulais vous demander votre aide concernant le voyage que Sabehla et moi comptons entreprendre. Le Dux nous a donné la permission de nous absenter quelques jour afin de permettre la reproduction de Ithildin, la queue annelée de Sabehla. Il se trouve que son animal est très particulier... il est magique... et il vient d'Arteum. Nous ne souhaitons pas chambouler l'environnement naturel du Couchant et je ne peux envisager ce que sa présence pourrait créer. Enfin pour résumé, nous souhaiterions avec Zéphyriel tenté de créer un portail pour nous envoyer Sabehla et moi en Arteum.
  • Voilà une demande bien particulière..., dit Elia, Vous dites que cette créature est magique ? Mais de quelle façon ?
  • Sabehla serait sûrement mieux placé pour vous en parlez, s’excusa Ganzaëlle, Elle m'a simplement expliqué qu'il était issue d'Arteum et que cela le rendait particulier, qu'il ne se comportait pas comme les autres, qu'il était sensible à bien de phénomène.
  • Créer un portail vers un endroit aussi inaccessible qu'Arteum pour permettre à un queue annelée magique de se reproduire ? Je ne sais pas... Qu'en penses-tu Zéphyriel ? Crois-tu que le jeu en vaille la chandelle ?
  • Honnêtement, si il s'agissait juste de la reproduction d'une espèce, non ça n'en vaudrait pas le coup. Et Sabehla bien que membre des compagnons n'a pas encore la possibilité de faire une telle demande, lui répondit Zéphyriel d’un ton sans appel.

Zéphyriel jeta un regard à Ganzaëlle qui ouvrit les bras en signe d’impuissance. Après tout ce n’était pas faux. Mais le Nordique avait autre chose derrière la tête, il continua très sérieusement :

• Mais l'idée est intéressante, je pense que le plus important ici sera la création du portail. Un défi qui peut être relevé. Elia je suggère que nous acceptions cette demande qui nous permettra de tester une magie amplifiée des portails et peut-être pourrions-nous en profiter pour aller sur Arteum nous aussi, voir si mon ancien Maître de magie n'y est pas de passage.

Ganzaëlle voit immédiatement que quelques explications sont nécessaires pour prouver le bien-fondé de leur entreprise et ajoute:

• En allant voir Zéphyriel je n'avais certes pas envisagé que la chose serait si compliquée et je m'en excuse. Mais en discutant ensemble, cette idée ambitieuse lui ai venue. Comme vous êtes sans aucun doute la plus puissante mage ici, nous n'avons pas hésité longtemps, Archonte. Les capacités de notre Légat et ses compétences psijiques sont non seulement remarquables mais aussi toutes à fait unique. Je pense que l'opportunité est unique

Si Elia fut touchée par la remarque elle n’en laissa rien paraître. Elle s’adressa à Zéphyriel ( qui ne semblait pas plus préoccupé par les propos du Bosmer):

• Hmm... Effectivement, c'est une idée intéressante. Qui plus est, je dois avouer être curieuse d'unir ma magie à la tienne et du résultat que cela donnera. C'est si rare de pouvoir travailler de concert avec d'autres mages. Et il est vrai que je suis toujours curieuse de la réponse que me donnera Sotha Sil. Bien, c'est décidé, alors. Ganzaëlle, c'est votre jour de chance, on dirait bien que nos objectifs coïncident avec les vôtres. Nous allons tâcher de vous ouvrir ce portail. Allez prévenir Sabehla et prévenez-nous lorsque vous serez prêts.

Ganzaëlle était tous simplement ravi. Quel plus savoureux délice que de partir à l’aventure de façon si hasardeuse ?! Il s’exclama :

• Vous ne pouvez pas savoir à quel point la nouvelle m'emplit de joie! Merci pour votre aide. Je suis sur que cette expérience sera enrichissante pour tous!
  • Archonte, intervint Zéphyriel dans le plus grand calme malgré une pointe d’impatience, nous allons avoir du pain sur la planche, il vaudrait mieux que nous travaillons à l'harmonisation du portail avant de vous faire voyager n'est-ce pas. Nous vous dirons quand nous serons prêt
  • En effet, Zéphyriel, je dois avoir quelques ouvrages qui nous aideront sur le sujet, plus vite nous nous y mettrons, mieux cela vaudra. Je vais aller chercher quelques gemmes de puissance, également, ce ne sera pas de trop si nous voulons avoir assez d'énergie pour stabiliser le lien.
  • Il vaudrait mieux aussi trouvé un lieu sécurisé où nous pourrons placer des barrières, on ne sait pas ce que l'expérience donnera
  • Sabehla n'a aucune affinité avec la magie, dit Ganzaëlle précautionneux, mais si je peux vous aider d'une quelconque façon... même la plus sommaire, faite le moi savoir. Devons nous nous préparer d'une quelconque façon?

Vous pouvez prier d'arriver en un seul morceaux, les risques sont grands après tout... (laisse quelque seconde de silence) Je plaisante, inutile de faire cette tête, tout va très bien se passer, préparer vous juste à partir et à traverser le portail quand il sera prêt.

Dernière édition par Lilyth le Sam 31 Juil - 12:47, édité 1 fois
Lilyth
Lilyth
Rédacteur en chef
Rat de bibliothèque
Vous avez publier plus de 400 messages
Romancier
Vous avez créer 20 sujets
Le pouvoir de l'amitié
Vous avez demander un membre en ami
Le pins symbolique
Vous êtes sur le forum depuis plus d'un an

Portail et boule de poil Empty Re: Portail et boule de poil

Sam 31 Juil - 12:45

PARTIE 2 : Préparation

Sabehla sachant que l’avènement du voyage arrivait prépara ses affaires, mais surtout employa le temps qui lui restait des ingénieries de patience pour faire renter le petit monstres enragé dans la cage prévue à cet effet ! L’animal en colère pestait comme un furibond et Sabehla songeait que cela serait trop bruyant pour faire passer ce clandestin sans que personne ne l’apprenne. Elle songea l’endormir avec une potion, mais comment faire… Ithildin commença à gratter l’entrée de la cage pour semble-t-il y rentrer dedans. Alors, sa maîtresse s’exécuta tout en prenant soin de ne pas laisser sortir la boule de nerfs. Ithildin fit des petits bruits amicaux en venant se lover près de la bestiole qui se calma dans la foulé. Il s’enroula autour de la petite bête et on ne pouvait plus la distinguer, car elle plongea son museau dans la douce fourrure d’Ithildin.

• Ah je vois, tu sais mieux y faire que moi ! Du coup comme ça on ne l’entendra pas et on ne le verra pas ! Tu es vraiment un animal fantastique… Je t’aime tellement ! ayant un regard plein de tendresse pour son adorable compagnon Bon tout est prêt ! Allons voir la préparation des mages !

Elle cacha les deux petits êtres avec la toile de jute et alla les déposer près du sac de voyage. Elle ne voulait rien rater du spectacle qu’on ne voit que rarement dans sa vie… la magie la fascinait autant qu’elle pouvait l’effrayer.

Ganzaëlle lui ne prépara rien de particulier. Il se renseigna sur Arteum, sur les queues annelées et sur la reproduction des petits carnivores nocturnes. Il furetait souvent pour voir les avancés du développement du portail, essayait d’amadouer Ithildin ou profitait du reste du temps pour composer de nouveaux airs. Après tout.... s’était un peu des vacances cette mission, non ?

Pendant ce temps, les deux mages avaient fort à faire pour choisir leur approche. Zéphyriel s’était déjà fait une idée bien précise de ce qu’il envisageait, mais Elia avait une approche très critique. Elle ne voulait pas laisser de place à des conclusions scabreuses. Elle souhaitait démonter chacune de ses idées pour s’assurer de sa rigeur. Nous ne dirons pas que la conversation fut houleuse mais chacun exposait avec fermeté son point de vue.

• Zéphyriel, qu’attend tu de moi au juste ?
  • Je suis capable de créer un vortex qui donne directement sur Arteum cependant je ne conseillerais à personne d’y entrer sous peine d’être désintégrer. Ce type de portail ne peut transporter que moi puisque le vortex de reconnaît que mon énergie. Cela étant je peux y apporter de légères fluctuations pour que tu puisses interagir avec.
  • Je ne comprend pas, tu veut donc que je le stabilise ?
  • Non enfin, pas exactement. Mes pouvoirs assureront la stabilité du portail. Au niveau du point d’entrée et de celui de sortie, il n’y aura aucun problème. La preuve : Je n’ai jamais engloutis une dimension en me téléportant.
  • Alors ce qui pose problème c’est comment rendre l’intérieur du passage praticable ?
  • Voilà ! Tu as saisit.
  • Je trouve cette manœuvre très hasardeuse, je ne vois pas bien pourquoi nous y risquer.
  • Ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait, je suis certain que tu as la capacité de visualiser le passage.
  • Le visualiser ? Tu veux dire que je devrais le former mentalement. Un peu comme former un sort en soit : d’abord en former une image mentale pour ensuite la projeter dans la réalité avec la magie.
  • C’est à cela que je pensais.
  • Cela risque d’être difficile. Je dois réussir à parfaitement me coordonner avec tes propres actions pour qu’en symbiose nous puissions agir sur le cœur d’un vortex.
  • Si c’était simple, je n’aurais pas fait appel à toi. Sans ta compréhension de la magie et particulièrement des portails, ça serait tout bonnement impossible. Mais...
  • Mais comme je suis en mesure de visualiser mes propres portails et de tenir compte de tes actions simultanément...
  • Nous pourrons agir de concert.

Ils se regardèrent l’un enthousiaste et l’autre sceptique mais tout deux portés par l’adrénaline de cette possibilité. L’excitation de cette discussion était palpable.

• Je ne suis pas convaincue. S’il était si simple d’ouvrir un portail pour Arteum, ça se saurait.
  • Je pense simplement que personne n’en a eu l’occasion. Peu de psijique ont intérêt à faire pénétrer des gens dans leur domaine et puis... eux n’auraient pas à se soucier de faire emprunter leur portail à des mortels.
  • Je tiens quand même à maximiser la sécurité. La vie de Sabahla et Ganzaëlle est entre nos mains. Nous devons nous poser les bonnes questions : avons nous la puissance nécessaire ? Peut on assurer la stabilité du passage ? Devons nous craindre des perturbations ? Que se passera-t-il si l’un de nous perd sa concentration ? Y a t-il un risque pour l’environnement autour de nous ? Le portail peut-il nous échapper ? Nous consumer ?

C’est ainsi que étape par étape, ils réglèrent chaques détails. Du moindre enchantement, à la moindre pierre. Ils choisirent le meilleurs lieu, décidèrent comment le protéger, rassemblèrent les objets pour stabiliser le sort, préparèrent leur corps et leurs esprits, organisèrent des démarches d’urgence. Puis ils pratiquèrent, expérimentèrent et testèrent. Ils se préparèrent autant que faire ce peut, Zéphyriel était confiant. Le portail semblait tout à fait viable. Elia émettait quelques réserves mais n’en était pas moins passionnée. Mais le plus dur restait à faire : y faire passer des êtres vivants. Pire, des compagnons.
Invité
Invité

Jeu 2 Sep - 7:17
Elia jeta un coup d'œil à Zéphyriel.

-Es-tu prêt Zéphyriel ? J'ai placé des cristaux chargés énergétiquement pour maintenir le flux magique lorsque nous déploierons le portail. Mais il faut nous assurer de sa stabilité avant tout. Si notre position face aux étoiles est incorrecte... Je n'ose imaginer les conséquences. Elle frémit

Sabehla  leva un sourcil pas très rassurée, mais ne dit mot.

Zephyriel dit alors : -Je suis prêts, si tu manques de puissance dis le moi je fournirai ce qu'il faut. Il ajouta : -Bien visualisons le portail.

Zephyriel tendis les bras, un maelstrom lumineux de forme ovale se forma. Il gagna en taille jusqu'à devenir le double d'une taille humaine
-Bon le portail est créé et stable, Elia c'est à toi !

Elia hocha doucement la tête en direction de Zéphyriel et s'avança vers le portail qu'il avait créé. Elle concentra ses forces pour mieux ressentir l'énergie de l'autre côté du passage. Elle sentait les vibrations dans ses mains tandis qu'elle tirait sur un fil invisible dont l'étoffe s'agrandissait de plus en plus, créant un lien tangible entre les deux mondes.

Zephyriel maintenait le vortex et attendait qu’Elia ait fini la partie la plus délicate du passage magique.

Elia concentra un peu plus ses pouvoirs pour sceller le passage qu'elle avait déployé à leur univers et les ancrer dans l'espace, leur permettant de traverser sans danger. Elle jeta un coup d'œil à Zéphyriel pour l'étape finale.

Zephyriel sentit que c'était à lui de jouer. Il murmura des paroles d'un antique langage et fit quelques gestes des mains.

- Voilà, c'est prêt. Vous pouvez traverser, le portail est stable. Elia, traversez aussi, je vais maintenir le portail en état le temps que vous arriviez de l'autre côté et je vous rejoindrai par mes propres moyens.

Elia adressa un coup d'œil à Ganzaëlle et Sabehla et leur fit un sourire encourageant.

Ganzaëlle était positivement intenable à l'idée de cette nouvelle expérience. Sabehla plutôt réticente avait l'air un poil méfiante. Il lui tendit une main des plus galantes en lui offrant un sourire pour l'inviter à se laisser guider.

Sabehla respira profondément tout en ramassant son sac qu'elle mit sur son dos et prit avec délicatesse la fameuse cage. Elle tendit son autre main hésitante vers Ganzaëlle, puis comme prise de panique, sa main se crispa sur celle de celui-ci comme le seul pont qui pourrait encore la rattacher au monde bien réel dans toute cette magie inintelligible, qui allait bientôt la dévorer.

Le bosmer raffermit sa prise sur le jeune femme et pose une main rassurante sur son avant-bras

Ganzaëlle dit: -Ne soyez pas trop anxieuse, Ithildin s’inquiéterait lui aussi.

Il se tourne vers l'Archonte et le légat, s'incline avec respect et les remercie sincèrement

Ganzaëlle ajouta: -Allons-y!

Son sourire s’élargit alors qu'il franchit d'un pas décidé le portail.

Elia observe les deux Bosmers traverser le portail, rendant sa révérence à Ganzaëlle d'un signe de la tête et, ajustant les plis de ses vêtements d'un geste déterminé, se dirigea à grands pas vers le portail pour le traverser, non sans une légère appréhension.

Zephyriel vit le trio s'engouffrer dans le portail. Il attendit qu'ils soient bien arrivés de l'autre côté puis attendit un peu par précaution et ferma le portail.

Zephyriel plaça une marque magique pour ancré le prochain vortex et faciliter le retour. Il ferma, repéra Arteum et s'y transporta pour rejoindre les autres.

Arrivés sain et sauf et sans encombre, les deux groupes se distinguèrent. Zéphyriel et Elia iraient voir les mages psijiique pendant que Ganzaëlle et Sabehla iraient trouver le lieu idéal pour Ithildin. Les deux duos se mirent d’accord pour se retrouver et discuter par la suite du retour. Ils partirent donc dans des directions opposées.

Portail et boule de poil Unknow20                                                

Sabehla voyant que Ganzaëlle était absorbé par la beauté des lieux eut un sourire pour elle-même, le trouvant craquant à cet instant même. Elle aimait voir la vérité sur les visages, ce moment palpable de la sensiblerie de chacun où l’on dévoile un peu de sa façon d’être au naturel. Un regard, une expression, un sourire…

Portail et boule de poil Unknow21

Puis elle se reconcentra sur sa quête et commença sa recherche en regardant le sol, Elle se mit accroupie chaque fois qu’un indice lui paraissait pertinent. Cela dit elle n’était pas sure de son coup, on lui avait tant assuré ce lieu comme le berceau de son queue annelée, qu’elle ne devrait pas se tromper aux yeux de ses compagnons.

Il faut dire que Sabehla avait pris du temps à chercher l’origine du petit animal qu’elle avait fait acquisitions parle passé. C’est vrai, un animal aussi intelligent et si doué pour pratiquer la roublardise de haut vol, surtout en matière de détection de la magie, cela ne court pas les rues. En essayant de se renseigner auprès des mages des guildes attitrées aux bestiaires de Tamriel, un vieux mage ne voulut même pas approcher Ithildin, le qualifiant d’erreur, d’ineptie. Alors elle eut recours à une gardienne, une chamane ours, qui s’intéressa à la petite bête comme à sa maîtresse. Elle fit des recherche de son côté sur les queues annelées et donna avec gentillesse toutes les informations à l’elfe des bois. De ce partage, elles devinrent des amies, pas comme tous les gens pourraient le penser, car toutes deux avaient bien des secrets et leur élans affectifs se traduisaient que par des moments de méditation. Elles se côtoyaient lors de séances spirituelles ou leurs esprits s’ouvraient l'une à l’autre… Sabehla fut ravie des dons de celle-ci, quand elle lui proposa de faire les anciens rites comme ceux de son peuple afin de se lier à l’environnement, la nature et son mystère. Elle en porte des dessins corporels, qu’elle vient refaire régulièrement, comme pour se ressourcer.

Seytsuko, cette chamane en était bien certaine : Ithildin venait exactement d’Artaeum, les prémonitions, ces sortes de rêves éveillés l’avaient clairement orientés dans ce sens. Elle le qualifié même d’animal totem. Un animal Totem pour la chamane voulait dire que l’animal en question avait un esprit particulier, Il venaient du don des dieux et il était unique. Sabehla se contenta de voir en Ithildin simplement ce qui lui était arrivé de mieux dans sa petite vie pas très trépidante.

Sabehla quitta ses pensées pour la chamane et encombrée de la cage, pour faire son repérage, elle décida de la poser non loin d’eux, près d’un buisson ou les fleurs sentaient divinement bon. Un détail attira de suite son attention en s’approchant de cet endroit, elle perçue de minuscules traces similaires à celles d’Ithildin. Des traces un peu éparses et peu visibles, mais elle fut à la fois excitées par sa découverte et rassurée.  Non contente d’avoir su trouver ces infimes signes probants, elle sautilla de joie en allant troubler le moment paisible de l’elfe des bois qui la suivait le nez en l’air.

« Regarde ! Regarde Ganzaëlle, là ! » S’exclama Sabehla d’un ton victorieux en tirant doucement le bras de l’elfe et montrant du doigt le sol ou on pouvait voir les fameuses traces. « J’ai trouvé des traces ! »

-On va relâcher Ithildin, il va bien pouvoir trouver une jolie femelle !

-Hum. Vous voudriez les suivre ? demanda Ganzaëlle.

-Je pense qu’il devrait trouver tout seul, du moins je l’espère. Je ne connais rien à la reproduction des queues annelées. Répondit Sabehla prise au dépourvu de cette question qu’elle ne s’était même pas posé.

-Espérons qu’il soit débrouillard alors. Renchérit Ganzaëlle.

Sabehla se dirigea vers la cage non loin d’eux encore dissimulée par la toile de jute. Mais à sa grande surprise en soulevant celle-ci les queues annelées avait disparu et Sabehla fut consternée et déstabilisée.

-Mince ils ont… Il a disparu ! Dit-elle à l’elfe des bois se retournant gênée et ses mains placés dans le dos pour cacher son anxiété.
Ganzaëlle l’observait un sourcil levé.

-Disparu ? Répéta-t-il. Attendez… « Ils ont » disparus ? Demanda L'elfe éberlué.

-Il a dû en avoir assez d’être enfermé. Je me demande bien ou il est parti. Lança  Sabehla cherchant autour d’elle tout en tapotant sa bouche de son doigt qui reflété son désarroi.

Sabehla ne releva pas les dernières paroles de Ganzaëlle qui se doutait bien de quelque chose et cria après sa bestiole à tue-tête.

-Sabehla… appela Ganzaëlle. 

-Oui ? Formula Sabehla en posant son regard sur celui-ci s’arrêtant de faire semblant de chercher.

-Ne pourrions-nous pas suivre les traces ? Dit-il tout simplement.

-Bonne idée ! Surenchérit la jeune elfe qui ne savait quoi répondre.

Ganzaelle se pencha pour regarder les traces au sol et Sabehla fit de même.

-Dites-moi… Ithildin n’a pas emmené un passager clandestin par hasard ? Lâcha Ganzaëlle sur un ton un peu soupçonneux.

- Je vois d’autres traces aussi. Dit-elle feignant l’ignorance en regardant que le sol et non plus le visage de Ganzaelle qui souriait. Elle rajouta d’un ton faussement interprété : - Un autre queue annelée a dû l’amadouer, je ne vois que cela !

Ganzaelle plissa les yeux tandis que Sabehla semblée bien ennuyée.

-Mmmmh oui… cela doit être cela. D’ailleurs il est magique et s’est téléporté vers la cage sans laisses de traces.

- Pourquoi il est partisans me prévenir ? ! Dit-elle terriblement affectée puis elle répéta à son tour sans prendre garde à ses paroles un peu préoccupée par la tournure des choses : Un autre queue annelée magique ?

-Allons ne vous inquiétez pas. Allons y suivons les… Le… Bref. Finit par dire Ganzaëlle.

-Oui, faisons cela. Dit-elle pour couper court à cette mascarade un peu gênée et inquiète aussi d’avoir perdu son petit compagnon. Ganzaëlle souriait pour la rassurer sans malveillance à ce malentendu certain.

-Cela mène par là. Annonça-t-elle. Les traces d’Ithildin suivent celle de l’autre queue annelée. Ils ont eu peur des moutons on dirait. Sabehla suivait les traces et s’imaginait leur comportement tantôt posé tantôt hâtif…

Ganzaëlle suivait les traces mais admirait aussi l’enivrement avec la végétation luxuriante et les troupeaux.

- Humm le trou ici ne semble pas assez profond, songea Sabehla.

- Trop à découvert, rajouta Ganzaëlle.

-Ah voilà ça repart ici ! Tout en disant cela Sabehla leva les yeux et vit la beauté des lieux … époustouflée, elle ne sut que dire : -C’est vraiment joli ici ! Alors que la jeune femme regardait l’immensité de la mer, Ganzaëlle apprécié beaucoup les structures accrochées à la paroi rocheuse.

- Oui… Je n’étais jamais venu. Et le ciel … S’extasia Ganzaëlle.

- Moi non plus. Prononça d’un timbre plus bas l’elfe subjuguée par ce qu’elle observait.

- Oh oui, vous m’aviez dit que vous auriez aimé plus voyager. Énonça Ganzaëlle qui se souvenait de leur discussion à la taverne.

-Je ne pensais pas voir ce genre de... Je ne serais même pas qualifier ce ciel. Révéla Sabehla qui ne savait en rien nommer ce drôle de ciel.

-On peut dire que pour un début c’est plutôt impressionnant ! Lança Ganzaelle ravi de voir l’elfe prendre gout au voyage et oublier les tracs de sa petite bestiole.

-J’espère que mes prochains voyages ne seront pas fades après celui-là. Sabehla rit à ces mots, songeant qu’elle ne verrait plus une chose aussi grandiose !

Gazaëlle pouffa de rire à son tour

-Je relève Ce défi ! Proféra l’elfe sûr de lui.

-Bon, il faut tout de même trouver ce petit filou. Dit tout à coup Sabehla qui ne pouvait pas s’imaginer faire d’autres voyages sans son petit compagnon à quatre pattes. Elle continua ses recherches tout en ayant à l'esprit ce que venait de dire Ganzaëlle qui l'inviterait volontiers à faire d'autres aventures ensemble.

Ganzaëlle approuva du chef.

-Sous cette racine. Indiqua la jeune elfe qui continuait ses recherches.

Ganzaëlle évita les buissons plein d’épines.

Portail et boule de poil Gs10

-Essayez de l’appeler à nouveau. Proposa Ganzaëlle à l’attention de Sabehla.

-C’est un drôle d’endroit. Critiqua Sabehla qui trouvait le lieu vraiment comme une forteresse naturelle pour un terrier.

-Oh je trouve ça plutôt sympathique enfin pour un queue annelée. Dit alors Ganzaëlle.

Sabehla cria pas trop fort mais suffisamment près des buissons.

-Ithildin… Ithildin !

Puis elle tendit l’oreille vers ces mêmes buissons. Mais aucun bruit ne se fit.

Ganzaëlle se concentrera sur les bruits aux alentours également.

-Avec tous ces buissons on ne peut même pas voir où est l’entrée du terrier ! Déblatéra la jeune elfe qui ne pouvait pas s’approcher à son aise de la petite cachette.

-S’ils ont trouvé refuge ici nous n’allons pas tout saccager pour le trouver. Soupira Ganzaëlle qui se pencha pour délicatement écarter les branches.

-On va devoir attendre qu’il montre le bout de son nez. Suggéra Sabehla un peu mécontente.

-Ne pourrions pas nous l’appâter avec quelques friandises ? J’ai cru comprendre que les œufs étaient son péché mignon. Conseilla l’elfe qui commençait à connaitre le petit chenapan qui faisait crier fait plein de soupe pour chacun de ses méfaits.

-Je suis désolée de t’ennuyer avec ses histoires de bestioles. Et non Ithildin est bien friand d’œufs frais, en effet, et j’en ai mis dans la cage mais tout a été mangé ! Raconta l’elfe démunie.

-Vous ne m’ennuyez pas du tout je m’amuse grandement. Confia Ganzaëlle à l’elfe en cherchant lui-même une solution. Humm, je vois et il ne sera pas simple d’en trouver ici.

Portail et boule de poil Sg10

Ah mais on se tutoyer pas ? Sabehla semblait avoir oublié la distance entre eux après toutes ces péripéties.  Puis elle se reprit : - Non, ne touchons à rien ici en effet. C’est comme un lieu sacré.

Ganzaëlle était un peu gêné.

-Je….  Vous pouvez me tutoyer. Je ne suis simplement pas très douée pour ce pour rendre la pareille.

-Mais tu peux me tutoyer si je le peux également. Stipula Sabehla qui voulait l’encourager dans ce sens. 

-Je ferai de mon mieux. Répondit Ganzaëlle.

Ganzaëlle sourit timidement à Sabehla et elle lui rendit un charmant sourire plein de sincérité.

-Tout a l’air plus paisible ici. Précisa-t-elle un peu songeuse…  après tout une amitié naissante serait ici e lieu idéal pensa-t-elle!

-Oui. Avoua l’elfe qui regardait à présent Sabehla.

-Il ne veut pas que je vois ce qu’il fait…. Je me demande même, si en fait, il va vouloir rentrer ! C’est sûrement chez lui ici. Annonça Sabehla d’un ton triste.

-L’histoire que j’ai entendu sur vous deux me fait dire qu’il rentrera. Et que même si ce n’est pas le cas vous resterez à jamais lié au-delà du temps et de l’espace. Rassura Ganzaëlle encore une fois.

-Sûrement. Reprit-elle d’un ton mélancolique.

-Ithildin ? Vous préféreriez qu’il rentrer avec vous ? Ganzaëlle reformula en voyant les yeux de la belle dans le vague à l’âme: Tu préfères qu’il rentre ?

-On se trempe les pieds ? proposa Sabehla d’un ton plus enthousiaste pour mettre de côtés ses sombres pensées qui l’assaillait.

Gazaëlle ocha la tête.

-C’est bien mon attention ! Manifesta-t-il d’un ton enjoué.

Portail et boule de poil Idiliq10

-J’aimerais bien, mais cela ne regarde que lui et après tout… Sabehla souffla ses mots pour répondre poliment à la question. Puis Sabehla vira ses bottes rapidement les jeta de côté. Elle regarde la multitude de petits poissons qui virevoltent près de ses pieds à peine mit à l’eau.

Ganzaëlle trempa également ses pieds dans l’eau froide et s’assoit sur le gravillon du rivage.

Sabehla semblait amusée par cette panoplie de couleurs et de mouvement si différent des autres étendues d’eau.

-Je pourrais rester ici à vrai dire, mais je crains qu’on ne veuille pas de moi ici. Elle rit de joie en songea faire un bivouaque dans le coin.
Ganzaëlle sourit lui aussi sans répondre.

-Je ne sais pas si, qui que ce soit viendrait réellement nous mettre dehors. Signala l’elfe un peu désinvolte après ce silence pour profiter du moment.

-En tout cas je ne vois pas de jolies chaumières dans les parages. Dénota Sabehla en montrant les étendues derrière eux.

-Ah oui c’est une bonne remarque. Rétorqua Ganzaëlle.

-Je me demande si on peut même ne serait-ce que poser une tente. Répliqua l’elfe sur le ton de l’humour.

-Oui... Ah non … nous dénaturions le paysage. Répondit Ganzaëlle plus sérieusement.

-D’ailleurs comment vivent les gens ici ? Ils viennent juste de passage. Se questionna tout à coup Sabehla.

-Les psijiiques ? Demanda-t-il à Sabehla pour savoir si c’est bien d’eux dont elle parlait.

-Oui tu les as déjà rencontrés ? S’intéressa la petite elfe curieuse.

-Ils sont très particuliers. Assura Ganzaëlle.

-Moi je n’y connais rien en termes de magie et encore moins les psijiiques. Dévoila Sabehla toujours aussi curieuse d’en apprendre plus.

-Et bien disons que c’est une forme de magie très complexe à maîtriser et qui n’est pas donné à tout le monde d’apprendre. Ils ont des pouvoirs sur le temps et l’espace notamment. Expliqua Ganzaëlle voyant l’intérêt de sa partenaire.

-Et toi tu fais de la magie ? Sabehla fixait à Ganzaëlle pour voir sa réaction.

Tout en riant Ganzaëlle répondit :
-Faire de la magie c’est un bien grand mot, j’essaye d’apprendre la magie curative. J’ai cru comprendre que ce n’était pas ton dada à toi par contre.

-Les mages doivent avoir au moins la fibre avec cette chose. Il m’a fallu du temps pour la ressentir juste un peu sur des objets. En fait je m’en méfie. Confia Sabehla sur la réserve.

-Pourquoi cela ? demanda l’elfe étonné.

-Chaque fois que j’ai approché la magie de trop près cela s’est pas très bien passé. Dit la jeune elfe qui se tortillait les doigts, un peu confuse. 

-Comment cela ? S’intéressa l’elfe qui l’observait toujours.

-C’est comme si j’avais une aversion. Cela m’hérisse les poils. Sabehla rit encore de bon cœur pour sortir de sa gêne.

Ganzaëlle rit à son tour.

-On dirait Mazars.

-J’ai touché un truc magique un jour et cela m’a brûlé … pas la peau mais à l’intérieur c’est rudement douloureux du coup maintenant, Ithildin me prévient quand j’en approche un. Confia Sabehla qui espérait ne plus connaitre cette mésaventure.

-Waouh cela devait être douloureux qu’est-ce que c’était ? Questionna Ganzaëlle.

-Un médaillon avec de drôles de symboles, mais je l’ai perdue. Fit remarquer Sabehla pour ne pas trop s’étendre sur l’objet maudit qu’elle avait un jour malencontreusement volé.

-Ah, c’est vrai que tu portes peu de bijoux. Constata l’elfe qui regardait son cou et ses mains.

Sabehla regarda les mains gantées de Ganzaëlle et se souvint ne les avoir jamais vraiment vues… alors savoir si lui portait des bijoux…

-Les objets vont et viennent. Je ne m’y attache pas, je préfère les rencontres. Émit-elle d’un ton guilleret

Ganzaëlle sourit avec bienveillance en entendant cela.

-Et notre rencontre elle te plaît ? demanda-t-il à son tour. 

Portail et boule de poil Screen68

-Mais parfois cela aussi on les perd… murmura-t-elle dans ton monotone en repensant à quelques souvenirs.

Ganzaëlle se figea à ces derniers mots.

-Pour le moment très ! Dit-elle d’un ton enthousiaste, lui souriant pour effacer sa dernière phrase. « Je n’avais pas pu parler avec un elfe des bois si ouvertement sans me faire juger. »

-Disons que tu n’es pas le profil type des nôtres. C’est plutôt rafraîchissant. Avoua Ganzaëlle.

-Mais je ne sais pas si tu voudras me garder comme connaissance. Dit-elle d’un ton sur la confidence et ria de nouveau doucement.

-Certainement pas j’espère bien que nous deviendront camarade ! Marqua L’elfe comme une certitude.

Sabehla tourna la tête vers les racines.

-J’ai cru entendre un bruissement pas toi ?

Sabehla enfila ses bottes rapidement. Ganzaëlle passa son doigt sur les lèvres pour faire signe de garder le silence. Il se leva discrètement. Sabehla fit le signe pour ralentir. Ganzaëlle la suivait la laissant passer devant pour que son odeur ne fasse pas fuir Ithildin. Sabehla montra le feuillage bouger Ganzaëlle lança un sourire entendu. La jeune femme s’approche à pas de loup des buissons piquants. Ganzaëlle était attentif au sens du vent pour mener à bien l’entreprise d’apercevoir le queue annelée. Puis Sabehla perçu des petits cris stridents et une tête sorti du feuillage et semblait très en colère. C’était une queue annelée très moche qui grattait le sol comme énervée de voir des intrus.

Portail et boule de poil Rech2210

Ganzaëlle leva un sourcil perplexe. Sabehla se mordit la lèvre ai fait signe que non… Elle murmura à l’attention de son camarade : -Stop ce queue annelée est enragée il ne faut pas l’approcher !

Ganzaëlle répond aussi bas: -Il n’a pas la rage, mais il n’est pas content !

Sabehla entendit d’autres sont plus timides et plus nombreux. Ganzaëlle fit les gros yeux à Sabehla.

Sabehla vit les feuillages bouger d’autant plus et elle resta immobile à regarder ce qui se tramait et lança un petit sourire à Ganzaëlle, comme désolée par ce qui venait de montrer le bout de leurs petits nez.

-Ne me dis pas que ce sont des piaillements de… objecta l’elfe surprit.

Tout à coup Ithildin sorti du feuillage et vint vers eux deux en montrant sa petite troupe de bébés, alors que la femelle est en colère feulait à l’écart puis retourna se cacher dans son trou.

Portail et boule de poil Rech310

Ithildin ! S’exclama Sabehla d’un ton joyeux.

-Monsieur enfin, nous vous trouvons ! Répliqua Ganzaëlle avec un ton joueur.

-Petit gredin tu m’as caché tout ça ! Balança l’elfe qui venait de positionner ses mains sur ses hanches sur un ton de reproche.

Sabehla voyait les bébés plutôt timides repousser par Ithildin dans les buissons pour les garder en sécurité.

-Il n’est pas le seul à faire des cachotteries. Dit Ganzaëlle avec un œil brillant.

-Je…  je ne pensais pas qu’il avait trouvé une femelle. Dit la jeune elfe encore toute consternée.

-Je ne pense pas être inculte en terme de biologie et il me semble que la gestation d’un rongeur et plus de lors de la dizaine de semaines que la dizaine de minutes. À moins qu’en Arteum ai des propriétés impensables sur la fertilité… communiqua Ganzaëlle à l’elfe toujours ébahie.

Ganzaëlle tenta de réprimer son sourire pour se donner l’air sérieux mais ce fut un échec.

-Maintenant c’est sûr, il ne va sûrement pas vouloir partir avec moi. Exclama Sabehla désolée.

Sabehla hausse les épaules en écartant les mains mais ne semble pas très bien mentir sur ses sentiments qui commencent l’envahir. Elle se repassé le film de la rencontre avec la boule de poil récalcitrante, les recherchent aux marché, les vols de bandages etc…

-Ah ah ah, Sabehla, petite cachottière il y avait donc bien deux bestioles dans cette cage. Signala Ganzaëlle qui l’avait percé à jour.

-Bon d’accord, je vais tout te raconter enfin le principal. Se trahissa Sabehla enfin.

Ganzaëlle glousse et regarde avec émerveillement les petits d’ithildin

Portail et boule de poil Ga10

-Tu n’es pas obligé. Ils vont tous bien et je suis satisfait.

- Ithildin a apporté cette queue annelée…  enfin si on peut appeler ça comme ça… prétendit Sabehla tout en regardant la furie qui se qui surveiller ses petits du coin de l’œil mais qui ne voulait pas du tout approcher. « Et je n’ai pas su dire à personne cette pauvre bête avait subi des maltraitances. C’est très clair en la regardant…  alors je l’ai prise en pitié et je voulais la rendre à la nature. Je ne savais même pas qu’elle était une femelle »

Ganzaëlle se doutait bien qu’elle ne disait pas tout et ria tout simplement.

-Et bien cela t’a donné une belle surprise !

-Tu penses qu’il va rester longtemps auprès de ses petits ? S’inquiéta Sabehla.

Ganzaëlle réfléchissait au fait que techniquement ils ont traversé, un portail infernal et consulté les mages les plus éminents pour rien et trouva cela très hilarant. Il se contenait de rire à tout cela mais ses yeux brillaient amusement.

-Humm hum… Je ne sais pas. Finit-il par soumettre à l’elfe qui observait les petits d’Ithildin.

Sabehla tenta même d’approcher sa main des bébés mais tous allèrent se cacher derrière leur mère.

Portail et boule de poil Captur10

-Pour les autres espèces dans son genre ; le mâle reste avec la femelle jusqu’à l’indépendance des petits. Formula-t-il sur ses propres connaissances.

-Du coup… Je vais devoir rester ici ? Ou bien le laisser là … ou … je ne sais pas. Se posa l’elfe comme indécise.

Ganzaëlle posa une main bienveillante sur l’épaule de Sabehla.

Je crains que la femelle n’apprécie peu notre présence.

Je n’ai pas envie de le laisser… révéla-t-elle d’une voix enrouée et au bord des larmes.
Contenu sponsorisé