- BlackoutMjGratte-papier attestéPlume d'oieVous avez publier plus de 100 messagesChroniqueurVous avez ouvert 5 sujets!Le pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Drama à la Citadelle
Sam 5 Juin - 20:02
Chapitre 1 : La dispute
Après une longue journée les Compagnons de l’Aube partirent se rafraîchir au Minotaure Grincheux.
Sur place était présent Elia, Ghorthul, Vikkye, Skonsky, Karovna, Neeicus, Tourbe, Hamir et Ivy.
Comme à l’accoutumé, Hamir fit le service accompagné de son nouveau bras droit Neeicus qui essuyait les verres.
Pendant ce temps, chacun menaient les conversations, la taverne était bondée, Hamir passait entre tous les compagnons pour prendre les commandes et s’avança vers Ivy pour la saluer.
Sur place était présent Elia, Ghorthul, Vikkye, Skonsky, Karovna, Neeicus, Tourbe, Hamir et Ivy.
Comme à l’accoutumé, Hamir fit le service accompagné de son nouveau bras droit Neeicus qui essuyait les verres.
Pendant ce temps, chacun menaient les conversations, la taverne était bondée, Hamir passait entre tous les compagnons pour prendre les commandes et s’avança vers Ivy pour la saluer.
Ivy : Bien et vous Hamir ? En souriant
Hamir : Hum .. Bien et comment va votre petit ami ? Kar-Jeenar ! D’un ton froid et sec
Ivy se figea, se remémorant qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’avoir une discussion avec lui, et vue le regard qu’avait Hamir, elle savait que le moment était venu de lancer les explications.
Ivy : Vous.. vous êtes au courant ? Répondit-elle gênée, en regardant le sol attristée
Hamir : Et Bien oui, je sais tout. Les bruits circulent vite dans les couloirs de la citadelle. Dit-il en regardant la Brétonne, le visage fermé
Ivy : Je suis vraiment désolée Hamir vraiment …
Pendant ce temps-là, la taverne c’était vidée. Neeicus se trouvait toujours dans la pièce et essayait de se faire petit en continuant ses travaux de nettoyage.
Hamir se retenait de dire tout ce qu’il pensait et tout ce qui lui passait par la tête. Il allait tourner les talons pour se retirer quand il senti que Ivy n’avait pas terminé et repris.
Hamir : Oui Ivy ? Questionna-t-il
Ivy : Je voulais savoir ? Mais vous n’êtes pas obligé de me répondre .. dit-elle d’une voix douce
Hamir : Dîtes-moi ?
Ivy : Pourquoi suis-je restée si longtemps sans nouvelle de vous après ce qu’il s’est passé ?
Hamir : Vous voulez dire.. après notre rendez-vous ?
Ivy leva les yeux au ciel.
Ivy : Oui Bien-sûr après notre rendez-vous Hamir
Hamir se remit face à Ivy avant de lui répondre.
Hamir : Outre le fait que tous ont cherché à m’empêcher de vous voir ? Que vous m’ayez évité ? que Skonsky m’ait menti et trahi en me tenant éloigné de vous ? Lui dit-il d’un ton glacial il rajouta.
J’ai tout fait pour vous retrouver ! Mais vous n’avez pas fait un pas vers moi.. Alors personne ne m’a aidé… Lui dit Hamir, décontenancé
Ivy : Mais!? Quoi ? Je ne savais pas tous cela ? Comment ça ? Et Skonsky c’est quoi cette histoire ?
Hamir : Je suis allé jusqu’à Alinor pour vous retrouver ! On m’a refoulé à l’entrée mais j’y ai croisé Skonsky, qui était censé vous passer un message. Et ceux depuis plusieurs mois déjà.
Hamir était de plus en plus tendu par la situation, ses poings se crispaient, son visage se refermait de plus en plus.
Ivy : Pour me retrouver ?! Vous ne m’avez même pas adressé la parole ! j’ai eu le droit a un bonjour froid et étonné. Après vous avoir croisé au Magisterium, c’est moi qui ai pensé que vous m’évitiez. S’indigna-t-elle. Elle reprit : Et Skonsky n’a rien fait de la sorte ! Puis-je savoir ce qu’il devait me dire ?
Hamir : Tout simplement que cela faisait déjà des mois que je tentais vainement de vous approcher et que je souhaitais vous parler, mais visiblement il n’a jamais transmis mon message. Il souffla. Moi qui pensais pouvoir lui faire confiance.
Il croisa les bras et détourna le regard avant de lancer à Ivy,
Hamir : Et je ne savais pas quoi penser lorsque j’ai appris que vous aviez choisi ce chat cupide et peureux…
Ivy retira son sourire, plissa les yeux et croisa les bras.
Ivy : Ce chat !? Ne soyez pas infecte Hamir ! Ce chat comme vous dites est attentionné et aimant, il est intelligent et cultivé ! doté de bonnes manières. Il me dit et me prouve ses sentiments chaque fois que nous nous retrouvons. Et Non effectivement Hamir tous cela n’a pas était transmis ! lui dit-elle d’un ton sec et affirmé.
Hamir : N’était-ce pas mon cas également avant que vous ne me fuyiez ?! Dit il alors en haussant le ton
Ivy : Non Hamir pas réellement ! vous étiez flou et votre passé …
Hamir : Mon passé n’était que le cadet de mes soucis en votre présence, je vous ai accordé du temps comme vous me l’aviez demandé et j’étais prêt à faire plus pour vous ! En lui coupant la parole, frustré.
Ivy ouvrit grand les yeux, vexée, elle s’énervait un peu plus.
Ivy : Du temps !? Je ne suis pas un animal qui recherche des caresses Hamir ! lui répondit elle exaspérée et tendue.
Hamir repris en insistant sans prendre en compte la réponse d’Ivy.
Hamir : Vous aviez su toucher mon cœur et mon âme ! je me suis ouvert à vous ! je me rends compte que je n’étais que votre jouet. Dit-il en baissant d’un ton, visiblement attristé.
Il se retourna en faisant semblant de travailler pour ne pas avoir à faire face à Ivy.
Ivy : Votre Jouet ?! Pardon Hamir ?! Vous vous foutez de moi ? Et comment aurais-je pue savoir tout cela ? suis-je devin ? sorcière ? dotée de pouvoir Psyjique ? NON HAMIR, Dit-elle en criant.
Hamir se retourna interloqué par la réponse d’Ivy.
Hamir : Hum .. Eh bien.. oui, en réalité Ivy, N’êtes-vous pas magicienne ?
Ivy : APPRENTIE MAGICIENNE Hamir !! Hurla-t-elle en serrant les poings
- BlackoutMjGratte-papier attestéPlume d'oieVous avez publier plus de 100 messagesChroniqueurVous avez ouvert 5 sujets!Le pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Re: Drama à la Citadelle
Sam 5 Juin - 20:10
Hamir repris dans sa lancée avec un ton accusateur
Hamir : Oui ! Vous avez profité de moi un moment et dès que je vous ai laissé, vous êtes partie voir ailleurs ! Vous étiez prude et pure ! Et vous voilà maintenant …- il repris son souffle et tourna légèrement la tête. - Dépravée et dévergondée par ce … cette ordure de drogué ! Et oui Ivy je sais ! Ça aussi je suis au courant !
Ivy était complètement abasourdie par la dureté des mots de Hamir, elle reprit sa réponse d’un ton dure et froid.
Ivy : Je ne vous permets pas de m’insulter de la sorte ! Dépravé !? parce que j’en aime un autre ? … La jalousie vous va si mal Hamir. -La déception était palpable dans sa voix et elle reprit plus calmement mais toujours avec froideur. - J’étais sincère avec vous ! j’avais des sentiments pour vous, Vous ne m’avez rien montrer ! j’ai cru que je n’étais que l’une de vos conquêtes ! une de plus parmi toutes les autres, et j’ai commencé à interroger ceux qui vous connaissent mieux, puis j’ai vu votre détachement ! La vérité Hamir, c’est que vous n’avez rien su me montrer.
Ivy croisa les bras en fusillant Hamir du regard piqué a vif par l’insulte.
Hamir se figea, la nervosité et l’énervement lui fit couler une larme à l’œil. Et repris avec dédain
Hamir : Je suis juste déçu finalement... Vous m’avez vous-même demandé de ralentir, je n’ai fait que de respecter votre décision. Je ne voulais pas simplement flirter avec vous..
Ivy : Ralentir, mais parce que c’était la première fois que mes lèvres se posaient sur celle d’un homme ! je n’avais pas votre habitude. Lui répondit- elle excéder.
Hamir : C’était la première fois que mon cœur s’emballait pour une femme, je n’avais pas l’habitude non plus .. Vous le saviez pourtant je vous l’avais dit ! Vous m’aviez offert en si peu de temps, depuis notre rencontre ce que je n’avais jamais eu durant toute ma vie.
Ivy : Que votre CŒUR !? Mais visiblement pas le reste ! Je vous ai dit que je ne connaissais rien aux relations amoureuse et intime, qu’il fallait me montrer les choses ! Mais je me suis adressée à une porte close.
Hamir : Je vous pensais être une amie et une oreille attentive, Je n’ai jamais eu le temps de vous montrer quoi que ce soit … vous n’êtes jamais revenue vers moi. Vous ne m’avez pas redonné l’occasion de me rattraper.
Ivy vexée et piquer a vif par les paroles blessantes et les insultes de Hamir, se redresse et lui répond fermement.
Ivy : Bien ! Si vous croyez que je ne suis plus votre amie mais une simple dépravée, qu’il en soit ainsi !
Elle mit fin à la conversation sans même prendre le temps de dire au revoir à Hamir ni à Neeicus qui était toujours là à faire ses corvées de nettoyage.
À la suite de cette dispute Hamir se servit un verre puis deux puis cinq, ne supportant pas l’alcool il était particulièrement alcoolisé et s’évanoui. Neeicus vint à son aide pour le mettre dans une position plus sécuritaire. Une fois ses esprits repris mais toujours imbibé, Hamir se dirigea à l’étage a deux doigts de vomir. Neeicus supporta l’homme ivre jusqu’à l’arrivé de Mélicendre qui avait vue dans une prémonition qu’elle pourrait se faire un peu d’argent en profitant de la situation.
Mélicendre donna a Hamir une potion pour améliorer son état mais ce dernier pensa alors que c’était encore de la boisson et se resservi un verre, il demanda à Mélicendre de soigner son cœur.
Mélicendre compris que la cause de cet état était une peine de cœur et l’installa sur le lit, elle posa ses mains sur son cœur s’approcha de son oreille pour murmurer une petite incantation et l’acheva par un baiser.
Le baiser ayant plût à Hamir, celui-ci demanda à Mélicendre de rester avec lui à vie, celle-ci refusa mais proposa une nuit la monnayant.
Hamir fouilla ses poches et vu qu’elles étaient vides, Mélicendre avait discrètement subtilisé les 1000 Pièces d’or qui se trouvaient dans sa poche pendant son incantation. Hamir descendit voir Neeicus pour lui demander un près d’argent, ce qu’il fut, et Hamir partie avec Mélicendre chez elle pour passer une nuit torride dont Hamir n’aura plus aucun souvenir le lendemain.
Hamir : Oui ! Vous avez profité de moi un moment et dès que je vous ai laissé, vous êtes partie voir ailleurs ! Vous étiez prude et pure ! Et vous voilà maintenant …- il repris son souffle et tourna légèrement la tête. - Dépravée et dévergondée par ce … cette ordure de drogué ! Et oui Ivy je sais ! Ça aussi je suis au courant !
Ivy était complètement abasourdie par la dureté des mots de Hamir, elle reprit sa réponse d’un ton dure et froid.
Ivy : Je ne vous permets pas de m’insulter de la sorte ! Dépravé !? parce que j’en aime un autre ? … La jalousie vous va si mal Hamir. -La déception était palpable dans sa voix et elle reprit plus calmement mais toujours avec froideur. - J’étais sincère avec vous ! j’avais des sentiments pour vous, Vous ne m’avez rien montrer ! j’ai cru que je n’étais que l’une de vos conquêtes ! une de plus parmi toutes les autres, et j’ai commencé à interroger ceux qui vous connaissent mieux, puis j’ai vu votre détachement ! La vérité Hamir, c’est que vous n’avez rien su me montrer.
Ivy croisa les bras en fusillant Hamir du regard piqué a vif par l’insulte.
Hamir se figea, la nervosité et l’énervement lui fit couler une larme à l’œil. Et repris avec dédain
Hamir : Je suis juste déçu finalement... Vous m’avez vous-même demandé de ralentir, je n’ai fait que de respecter votre décision. Je ne voulais pas simplement flirter avec vous..
Ivy : Ralentir, mais parce que c’était la première fois que mes lèvres se posaient sur celle d’un homme ! je n’avais pas votre habitude. Lui répondit- elle excéder.
Hamir : C’était la première fois que mon cœur s’emballait pour une femme, je n’avais pas l’habitude non plus .. Vous le saviez pourtant je vous l’avais dit ! Vous m’aviez offert en si peu de temps, depuis notre rencontre ce que je n’avais jamais eu durant toute ma vie.
Ivy : Que votre CŒUR !? Mais visiblement pas le reste ! Je vous ai dit que je ne connaissais rien aux relations amoureuse et intime, qu’il fallait me montrer les choses ! Mais je me suis adressée à une porte close.
Hamir : Je vous pensais être une amie et une oreille attentive, Je n’ai jamais eu le temps de vous montrer quoi que ce soit … vous n’êtes jamais revenue vers moi. Vous ne m’avez pas redonné l’occasion de me rattraper.
Ivy vexée et piquer a vif par les paroles blessantes et les insultes de Hamir, se redresse et lui répond fermement.
Ivy : Bien ! Si vous croyez que je ne suis plus votre amie mais une simple dépravée, qu’il en soit ainsi !
Elle mit fin à la conversation sans même prendre le temps de dire au revoir à Hamir ni à Neeicus qui était toujours là à faire ses corvées de nettoyage.
À la suite de cette dispute Hamir se servit un verre puis deux puis cinq, ne supportant pas l’alcool il était particulièrement alcoolisé et s’évanoui. Neeicus vint à son aide pour le mettre dans une position plus sécuritaire. Une fois ses esprits repris mais toujours imbibé, Hamir se dirigea à l’étage a deux doigts de vomir. Neeicus supporta l’homme ivre jusqu’à l’arrivé de Mélicendre qui avait vue dans une prémonition qu’elle pourrait se faire un peu d’argent en profitant de la situation.
Mélicendre donna a Hamir une potion pour améliorer son état mais ce dernier pensa alors que c’était encore de la boisson et se resservi un verre, il demanda à Mélicendre de soigner son cœur.
Mélicendre compris que la cause de cet état était une peine de cœur et l’installa sur le lit, elle posa ses mains sur son cœur s’approcha de son oreille pour murmurer une petite incantation et l’acheva par un baiser.
Le baiser ayant plût à Hamir, celui-ci demanda à Mélicendre de rester avec lui à vie, celle-ci refusa mais proposa une nuit la monnayant.
Hamir fouilla ses poches et vu qu’elles étaient vides, Mélicendre avait discrètement subtilisé les 1000 Pièces d’or qui se trouvaient dans sa poche pendant son incantation. Hamir descendit voir Neeicus pour lui demander un près d’argent, ce qu’il fut, et Hamir partie avec Mélicendre chez elle pour passer une nuit torride dont Hamir n’aura plus aucun souvenir le lendemain.
Sam 5 Juin - 20:17
Chapitre 2 : Le joueur de flute
Le lendemain. Après une journée bien chargée Ivy et Skonsky se retrouvèrent à la taverne, Ivy revenait d’une quête qu’elle menait avec le Légat Zéphyriel et Skonsky venait se détendre après une journée de recherche de relique. Sur place se trouvait Neeicus toujours en plein travail.
Skonsky : Bonjour à tous les deux, je ne reste pas longtemps juste le temps de prendre un verre et je retourne à mes recherches.
D’un signe de la tête, il salua ses deux camarades, bu sont verre a grande gorgés avant de sortir de la Taverne.
Ivy, Salua Neeicus a son tour et balaya la salle du regard, soulagé de voir que Hamir n’était pas présent.
Neeicus : Bonjour dame Ivy. Je peux vous servir quelque chose à boire ? Dit-il respectueusement.
Ivy : Bonjour, oui s’il vous plaît mettez moi une chope j’en ai bien besoin.
Elle allait sortir de quoi payer quand Neeicus lui fit signe de la main,
Neeicus : Non laisser, c’est pour moi !
Ivy : Merci Neeicus c’est bien aimable, je suis désolé pour les évènements de la veille, j’espère que l’on ne vous a pas trop perturbé dans votre travail ? Lui demanda-t-elle confuse.
Neeicus : Ce n’est rien dame Ivy, il fallait que sa sorte. …
Neeicus stoppa net la conversation en voyant Hamir rentrer dans la taverne en trombe, et se diriger directement à l’étage. Ayant remarqué le comportement étrange du Rougegarde, il décide de le suivre...
Neeicus : Veuillez m’excuser Ivy je reviens.
A l’étage, Hamir était accroupi au sol retournant la literie, les oreillers et les couvertures dans tous les sens, visiblement à la recherche de quelque chose et perturbé.
Neeicus : Bonjour Hamir, hm Est-ce que ça va ? je peux vous aider ?
Hamir, se releva d’un coup sec et s’approcha de Neeicus pour lui chuchoter à l’oreille.
Hamir : Neeicus dit moi hm .. Tu n’aurais pas vue mes affaires en faisant le ménage hier ?
Neeicus : Non, rien ! vous les aviez avec vous quand vous êtes partie avec la femme.
Hamir : La QUOI ?! non, non, non impossible ! répondit Hamir choqué
Neeicus : si, vous avez quitté la taverne avec cette femme, hum .. Mélicendre, vous vouliez qu’elle reste avec vous ?
Hamir : Neeicus je n’ai aucun souvenir de cette soirée, je me suis réveillé sans mes vêtements au Perchoir de Khenarthi. J’ai dû emprunter cette tenue à un paysan du coin.
Neeicus : Ah, hum je ne peux pas vous aidez Hamir je sais juste que vous avez quitté la taverne après m’avoir emprunté 3 000 po pour les donner à la dame rien de plus.
Hamir se figea, se rappela quelques brides de souvenirs, puis se dirigea vers le bar ou Ivy était tranquillement installé pour terminer sa chope.
Hamir : Ivy ?
Ivy : Oui ? lui répondit-elle manifestement toujours en colère
Hamir : Peut-on discuter un instant à l’étage ?
Il avait l’air gêner, Ivy le regarder les yeux plisser et sans lui adresser de sourire elle lui répondu
Ivy : Bien, je vous suis ! Froidement
A l’étage ils s’installèrent sur des bancs, dans un coin plus au calme, face l’un a l’autre
Ivy : Je vous écoute Hamir
Hamir : je… je .. je voulais m’excusez pour mon comportement hier, mes mots ont dépassé ma pensé, lui dit-il hésitant, fuyant le regarde de la bretonne.
Ivy : Ah tiens donc ! vous allez me dire que vous ne pensiez pas un mot de ce que vous m’avez si gentiment balancé au visage. Toujours aussi froide Ivy croisa les bras pour écouter attentivement la réponse de Hamir.
Hamir : Argh.. Je … c’était sur le moment, mais je n’aurais pas dû vous parler ainsi vous comptez beaucoup pour moi Ivy..
L’air attristé, il cherchait le regard de Ivy comme pour justifier sa sincérité.
Ivy soupira, décroisa les bras et se détendit avant de répondre,
Ivy : Hum .. Vous avez l’air sincère, Mais ne me parlez plus jamais ainsi Hamir ! j’ai horreur de ça !
Hamir : Oui, je vous le promets ! – Hamir afficha un sourire avant de reprendre, hésitant – Je peux vous inviter Ivy pour racheter ma conduite ?
Ivy surprise par l’invitation, devin mal à l’aise,
Ivy : Hum .. Hamir je dois en parler ..
Hamir lui coupa la parole subitement, comme pour fuir un éventuel refus de sa part.
Hamir : Laisser tomber ! dit-il sèchement
Ivy se leva pour rattraper le Rougegarde vexer
Ivy : Mais attendez Hamir ! Je dois en parler avant d’accepter votre invitation c’est la moindre des choses !
Hamir : Et en parler à qui ?
Ivy : Eh bien, à Kar-Jeenar !
Le visage du Rougegarde se ferma, son sourire c’était effacer.
Hamir : Ah ..! C’est sérieux entre vous alors ? reprit-il d’un ton sec
Ivy : Oui ! Nous nous aimons Hamir, et il va falloir l’accepter si vous voulez garder notre amitié intacte ! répondit-elle fermement.
Hamir grumelas quelques mots inaudibles avant de parler d’une voix claire mes froide.
Hamir : Oui, bien je vais essayer.
Ivy dévisagea Hamir de la tête au pied prise dans la conversation elle n’avait pas remarqué son accoutrement.
Ivy : Hamir ? c’est quoi cette tenue ? dit-elle curieuse.
Hamir : Heu ce ne sont pas mais vêtements., je les ai perdues. - Gêner Hamir repris à voix basse – Après notre dispute je m’en voulais tellement et j’étais si triste que je me suis mis à boire et je ne me souviens plus de ce qu’il s’est passé, je me suis réveillé au perchoir de Khenarthi sans vêtement.
Ivy : Au perchoir de Khenarthi ?? je connais bien j’y ai vécu un moment avec ma bienfaitrice
Hamir : Ah oui ? votre bienfaitrice ? interrogea-t-il Ivy
Ivy : Oui, elle connaît beaucoup de monde là-bas, elle peut peut-être nous aider à retrouver vos affaires Hamir ?
Hamir : comment s’appelle votre bienfaitrice Ivy ?
Ivy : Hm .. On la connaît sous le nom de « la sorcière d’Elsweyr » mais son vrai nom et Mélicendre Brûler répondit-elle en souriant.
Hamir se décomposa complètement et essaya de fuir.
Ivy : Hamir ? que se passe-t-il ? vous me cacher quelques choses ? .. Vous … Vous connaissez Mélicendre ?
Sam 5 Juin - 20:21
Hamir s’arrêta gêner et mal à l’aise il répondit d’une voix basse et tremblante
Hamir : heu, non, enfin Oui ….
Ivy : Bon Hamir que s’est-il passé hier ? repris-t-elle agacer
Hamir : je ne me souviens plus …
Ivy : bien, demandons à Neeicus alors ?!
Hamir : heu oui …
Ivy : NEEICUS !!
Neeicus qui était dans la pièce à côté les rejoignit
Neeicus : Oui Ivy ?
Ivy : Que c’est-il passé hier avec Hamir et Mélicendre ?
Neeicus un peu gêner, regarda Hamir qui n’avait pas l’air à l’aise avec la réponse.
Neeicus : hm, Dame Mélicendre est apparue elle a aidé Hamir à se sentir mieux, je les ai ensuite laissé tous les deux pour retourner à mes corvées et Hamir est descendu me demander de l’or pour que Mélicendre lui tienne compagnie, je lui ai donné et ensuite ils sont partis ensemble, c’est tout ce que je sais.
Ivy se décomposa, et remercia Neeicus, avant de se retourner vers Hamir.
Ivy : Combien de pièces d’or avez-vous donné à Mélicendre Hamir ? demanda-t-elle furieuse.
Hamir : heu ... 3 … 3000 dit-il mal à l’aise
Ivy : 3000 ?! et bien j’ai une petite idée de la fin de cette soirée Hamir …
Hamir : non c’est impossible ...
Ivy : Oui si vous le dites, les hommes vous êtes vraiment grr ... M’enfin allons chez elle, vos affaires s’y trouvent sans aucun doute.
Une fois arrivé au Perchoir de Khenarthi, Ivy sortie les clefs et ouvrit la porte, Mélicendre c’était visiblement absenté.
Hamir, se précipita dans la chambre pour rechercher ses affaires, pendant que Neeicus et Ivy l’attendait dans la pièce à côté.
Hamir découvrais la chambre sans dessus, dessous la nuit avait étais mouvementés et même si il n’avait aucuns souvenirs, il imaginer parfaitement ce qui avait bien pus se passé, entre Mélicendre et lui qui plus ai dans l’état d’ébriété qu’il se trouver, un frisson le parcouru, et une pensé lui traversa l’esprit – si Ivy apprend ce qu’il s’est passé, plus jamais elle ne voudra me parler et je n’aurais plus aucune chance d’être apprécié par elle – Il passa ses mains sous les draps les oreillers, fit le tour du lit, effectivement ses affaires se trouvait là sur le sol, il entendu Ivy qui s’impatienter, Il pris la pile de vêtements et la glissa sous ses habits. Replaça quelques objets et tira la couette en plume.
Ivy : Hamir ! vous trouvez ? demanda-t-elle impatiente
Hamir : Non Ivy il n’y a rien ici je doute être venue, il n’en a en tous cas aucune trace.
Grr Ivy, secoua la tête, et se lança dans les recherches à son tour.
Ivy : Hamir vous ne savez pas chercher ce n’est pas possible ! vos affaires ne peuvent ce trouvez qu’ici !
Furieuse Ivy retourne la pièce mais aucunes traces des vêtements d’Hamir, elle se résigne et les rejoins.
Ivy : Bon apparemment vous avez raison il n’y a rien ici, mais nous devrions demander à Mélicendre, tous de même ce qu’il vous a arrivé après la Taverne c’est étrange …
Hamir : NON ! enfin je veux dire ce n’est pas grave Ivy … laissez tomber mes affaires, ce n’est rien de grave.
Ivy : Mais Hamir imaginer qu’il vous soit arrivé quelques choses ? Peut-être que quelqu’un a profitée de votre état pour vous voler vos affaires ! Neeicius dites-lui vous ?
Elle se retourna vers Neeicius qui était rester sagement assis ne voulant pas ce mêlé de cette histoire.
Neeicus : Eh bien oui Hamir, Ivy a raison ...
Hamir restas sans voix un cours instant recherchant comment il pouvait se sortir de ce pétrin, Pour gagner du temps et pouvoir réfléchir à un plan plus tard il concéda.
Hamir : Bon si vous y tenais Ivy, mais plus tard retournons à la taverne voulez-vous ? Nous avons bien mérité un verre après tous, dit-il avec un sourire.
Ivy trouvait cette histoire étrange, mais ce dit que la théorie du vol était possible, cependant elle gardait en tête de retrouver les affaires d’Hamir pour lui rapporter plus tard, et ainsi pouvoir peut-être effacer la rancune qu’il avait et repartir sur de bonnes bases.
De retour à la taverne, Ivy profita d’une belle éclairci pour aller faire une sieste à l’extérieur, l’endroit parfait pour siester et profiter des rayons de soleil était les bottes de paille près du potager, à cette endroit les oiseaux allez à coup sûr bercer son sommeil.
Hamir : heu, non, enfin Oui ….
Ivy : Bon Hamir que s’est-il passé hier ? repris-t-elle agacer
Hamir : je ne me souviens plus …
Ivy : bien, demandons à Neeicus alors ?!
Hamir : heu oui …
Ivy : NEEICUS !!
Neeicus qui était dans la pièce à côté les rejoignit
Neeicus : Oui Ivy ?
Ivy : Que c’est-il passé hier avec Hamir et Mélicendre ?
Neeicus un peu gêner, regarda Hamir qui n’avait pas l’air à l’aise avec la réponse.
Neeicus : hm, Dame Mélicendre est apparue elle a aidé Hamir à se sentir mieux, je les ai ensuite laissé tous les deux pour retourner à mes corvées et Hamir est descendu me demander de l’or pour que Mélicendre lui tienne compagnie, je lui ai donné et ensuite ils sont partis ensemble, c’est tout ce que je sais.
Ivy se décomposa, et remercia Neeicus, avant de se retourner vers Hamir.
Ivy : Combien de pièces d’or avez-vous donné à Mélicendre Hamir ? demanda-t-elle furieuse.
Hamir : heu ... 3 … 3000 dit-il mal à l’aise
Ivy : 3000 ?! et bien j’ai une petite idée de la fin de cette soirée Hamir …
Hamir : non c’est impossible ...
Ivy : Oui si vous le dites, les hommes vous êtes vraiment grr ... M’enfin allons chez elle, vos affaires s’y trouvent sans aucun doute.
Une fois arrivé au Perchoir de Khenarthi, Ivy sortie les clefs et ouvrit la porte, Mélicendre c’était visiblement absenté.
Hamir, se précipita dans la chambre pour rechercher ses affaires, pendant que Neeicus et Ivy l’attendait dans la pièce à côté.
Hamir découvrais la chambre sans dessus, dessous la nuit avait étais mouvementés et même si il n’avait aucuns souvenirs, il imaginer parfaitement ce qui avait bien pus se passé, entre Mélicendre et lui qui plus ai dans l’état d’ébriété qu’il se trouver, un frisson le parcouru, et une pensé lui traversa l’esprit – si Ivy apprend ce qu’il s’est passé, plus jamais elle ne voudra me parler et je n’aurais plus aucune chance d’être apprécié par elle – Il passa ses mains sous les draps les oreillers, fit le tour du lit, effectivement ses affaires se trouvait là sur le sol, il entendu Ivy qui s’impatienter, Il pris la pile de vêtements et la glissa sous ses habits. Replaça quelques objets et tira la couette en plume.
Ivy : Hamir ! vous trouvez ? demanda-t-elle impatiente
Hamir : Non Ivy il n’y a rien ici je doute être venue, il n’en a en tous cas aucune trace.
Grr Ivy, secoua la tête, et se lança dans les recherches à son tour.
Ivy : Hamir vous ne savez pas chercher ce n’est pas possible ! vos affaires ne peuvent ce trouvez qu’ici !
Furieuse Ivy retourne la pièce mais aucunes traces des vêtements d’Hamir, elle se résigne et les rejoins.
Ivy : Bon apparemment vous avez raison il n’y a rien ici, mais nous devrions demander à Mélicendre, tous de même ce qu’il vous a arrivé après la Taverne c’est étrange …
Hamir : NON ! enfin je veux dire ce n’est pas grave Ivy … laissez tomber mes affaires, ce n’est rien de grave.
Ivy : Mais Hamir imaginer qu’il vous soit arrivé quelques choses ? Peut-être que quelqu’un a profitée de votre état pour vous voler vos affaires ! Neeicius dites-lui vous ?
Elle se retourna vers Neeicius qui était rester sagement assis ne voulant pas ce mêlé de cette histoire.
Neeicus : Eh bien oui Hamir, Ivy a raison ...
Hamir restas sans voix un cours instant recherchant comment il pouvait se sortir de ce pétrin, Pour gagner du temps et pouvoir réfléchir à un plan plus tard il concéda.
Hamir : Bon si vous y tenais Ivy, mais plus tard retournons à la taverne voulez-vous ? Nous avons bien mérité un verre après tous, dit-il avec un sourire.
Ivy trouvait cette histoire étrange, mais ce dit que la théorie du vol était possible, cependant elle gardait en tête de retrouver les affaires d’Hamir pour lui rapporter plus tard, et ainsi pouvoir peut-être effacer la rancune qu’il avait et repartir sur de bonnes bases.
De retour à la taverne, Ivy profita d’une belle éclairci pour aller faire une sieste à l’extérieur, l’endroit parfait pour siester et profiter des rayons de soleil était les bottes de paille près du potager, à cette endroit les oiseaux allez à coup sûr bercer son sommeil.
Sam 5 Juin - 20:23
Pendant ce temps, Hamir retrouva Neeicus qui s’apprêtait à se remettre au travail, il l’interrompit et lui dit.
Hamir : Neeicus ?! Combien pour que tu gardes le silence sur cette histoire
Neeicus : Mais enfin de quoi parler vous Hamir ? répondit-il offusqué
Hamir : Allons ! nous s’avons tous les deux ce qu’il s’est passé réellement, je ne veux pas que Ivy l’apprenne. Grogna-t-il
Neeicus : Vous voulez m’achetez Hamir ? vous n’êtes pas sérieux ? garder votre or ! Je suis un impérial ! voyez-vous j’ai certain principe et la corruption n’en fait pas partie. Répondit-il avec droiture
Hamir : Je vous en prie Neeicus ! Ne lui dites rien !
Neeicus : Je ne dirais rien à dame Ivy de tout ça cependant si elle vient me demander je ne lui mentirais pas !
Hamir frustré par le refus de l’impérial sortie de la taverne, là il vue Ivy qui dormais et ne put s’empêcher de l’observer, il s’approcha d’elle replaça une mèche de sa chevelure avant de tourner les talons et de se préparer à partir.
En l’observant sa poitrine se serra, ses sentiments qu’il avaient pour elle venait lui pincé la poitrine violemment, il se remémora la relation que Ivy et lui avait avant, à leurs baisers .. « Ah ..ce baiser !» pensa-t-il, à leurs rires, leurs complicités qui s’installait … ses souvenirs lui brisèrent le cœur, la douleur était trop grande, la colère monter en lui, et le responsable de cette douleur, c’était Kar-Jeenar.
Il se retourna et s’apprêter à sortir de la cour quant Ivy se réveilla.
Ivy : Hamir ? vous êtes encore là ? dit-elle d’une voix douce à peine réveiller
Hamir arrêta sa marche et se retourna vers elle.
Hamir : Oui Ivy je discuter avec Neeicus, j’allais partir
Ivy se releva, dépoussiéras sa robe, enleva les quelques brins de pailles qui c’était accrocher avant de reprendre.
Ivy : Bien, Hamir. J’espère vraiment que vous allez retrouver vos affaires, dit-elle d’une voix douce en lui adressant un sourire.
Non loin de là Neeicus qui allez préparer la terre du potager et cueillir quelques plantes surpris la conversation, la confiance qu’il avait pour Hamir c’était dissiper, il l’avait à l’œil dorénavant et décida de se glisser discrètement, le long d’un mur pour accéder au toit d’une petit cahute pour espionner la conversation.
Hamir : Merci Ivy ! et dites-moi ? Questionna-t-il Ivy d’un air sérieux.
Ivy : Oui ?
Hamir : Savez-vous ou se trouve Kar-Jeenar en ce moment ? dit-il sérieux et grave
Ivy : Heu, Pourquoi cette question Hamir ? non je ne sais pas la dernière fois que nous nous sommes vus c’est en Elsweyr Sud lors de notre dernier rendez-vous … Mais je ne comprends pas pourquoi vous ...
Hamir coupa la parole a Ivy
Hamir : Elsweyr Sud c’est vaste ? vous ne connaissez pas l’endroit où se trouve votre petit ami, c’est original. Bon je voulais juste m’excusez auprès de lui comme je l’ai fait pour vous Ivy, c’est la moindre des choses.
Hamir se pincer les lèvres, et regarder Ivy. Elle réfléchit et ne tins pas à lui révéler l’emplacement exacte des lieux ou pouvez se trouvez Kar-Jeenar.
Ivy : peut-être à Senchal mais Hamir si vous voulez vous excusez, envoyé lui un parchemin comme vous avez su le faire par le passé pour le menacer n’est-ce pas ? lui dit-elle d’un ton calme mais froid
Hamir : je veux m’excusez en face à face ! et je me justifierai pour cela aussi ...
Ça voix était grave, il plissa les yeux salua Ivy, puis tourna les talons pour partir.
Neeicus partie discrètement, et retourna à ses affaires, quant à Ivy, elle scellas sont cheval et pris la route, en chemin pour le Perchoir de Khenarthi elle écrivit une lettre a Kar-Jeenar :
Mon tendre Kar-Jeenar,
Comme vous me manquez,
Ces derniers jours ont été bien chargés, je n’ai pas eu l'occasion de vous accorder du temps à mon grand regret.
Je rêve d'instant passé en votre présence.
Je vous écris cette lettre car, vous n’êtes pas sans connaître ma relation passée avec Hamir, j'ai eu une légère altercation avec ce dernier. Il s’est ensuite excusé et cherche à en faire de même auprès de vous.
Je tenais à vous informer de la situation.
J’espère que vous vous portez bien,
J’ai hâte de vous retrouver,
Je vous aime.
Tendrement,
Ivy
Hamir : Neeicus ?! Combien pour que tu gardes le silence sur cette histoire
Neeicus : Mais enfin de quoi parler vous Hamir ? répondit-il offusqué
Hamir : Allons ! nous s’avons tous les deux ce qu’il s’est passé réellement, je ne veux pas que Ivy l’apprenne. Grogna-t-il
Neeicus : Vous voulez m’achetez Hamir ? vous n’êtes pas sérieux ? garder votre or ! Je suis un impérial ! voyez-vous j’ai certain principe et la corruption n’en fait pas partie. Répondit-il avec droiture
Hamir : Je vous en prie Neeicus ! Ne lui dites rien !
Neeicus : Je ne dirais rien à dame Ivy de tout ça cependant si elle vient me demander je ne lui mentirais pas !
Hamir frustré par le refus de l’impérial sortie de la taverne, là il vue Ivy qui dormais et ne put s’empêcher de l’observer, il s’approcha d’elle replaça une mèche de sa chevelure avant de tourner les talons et de se préparer à partir.
En l’observant sa poitrine se serra, ses sentiments qu’il avaient pour elle venait lui pincé la poitrine violemment, il se remémora la relation que Ivy et lui avait avant, à leurs baisers .. « Ah ..ce baiser !» pensa-t-il, à leurs rires, leurs complicités qui s’installait … ses souvenirs lui brisèrent le cœur, la douleur était trop grande, la colère monter en lui, et le responsable de cette douleur, c’était Kar-Jeenar.
Il se retourna et s’apprêter à sortir de la cour quant Ivy se réveilla.
Ivy : Hamir ? vous êtes encore là ? dit-elle d’une voix douce à peine réveiller
Hamir arrêta sa marche et se retourna vers elle.
Hamir : Oui Ivy je discuter avec Neeicus, j’allais partir
Ivy se releva, dépoussiéras sa robe, enleva les quelques brins de pailles qui c’était accrocher avant de reprendre.
Ivy : Bien, Hamir. J’espère vraiment que vous allez retrouver vos affaires, dit-elle d’une voix douce en lui adressant un sourire.
Non loin de là Neeicus qui allez préparer la terre du potager et cueillir quelques plantes surpris la conversation, la confiance qu’il avait pour Hamir c’était dissiper, il l’avait à l’œil dorénavant et décida de se glisser discrètement, le long d’un mur pour accéder au toit d’une petit cahute pour espionner la conversation.
Hamir : Merci Ivy ! et dites-moi ? Questionna-t-il Ivy d’un air sérieux.
Ivy : Oui ?
Hamir : Savez-vous ou se trouve Kar-Jeenar en ce moment ? dit-il sérieux et grave
Ivy : Heu, Pourquoi cette question Hamir ? non je ne sais pas la dernière fois que nous nous sommes vus c’est en Elsweyr Sud lors de notre dernier rendez-vous … Mais je ne comprends pas pourquoi vous ...
Hamir coupa la parole a Ivy
Hamir : Elsweyr Sud c’est vaste ? vous ne connaissez pas l’endroit où se trouve votre petit ami, c’est original. Bon je voulais juste m’excusez auprès de lui comme je l’ai fait pour vous Ivy, c’est la moindre des choses.
Hamir se pincer les lèvres, et regarder Ivy. Elle réfléchit et ne tins pas à lui révéler l’emplacement exacte des lieux ou pouvez se trouvez Kar-Jeenar.
Ivy : peut-être à Senchal mais Hamir si vous voulez vous excusez, envoyé lui un parchemin comme vous avez su le faire par le passé pour le menacer n’est-ce pas ? lui dit-elle d’un ton calme mais froid
Hamir : je veux m’excusez en face à face ! et je me justifierai pour cela aussi ...
Ça voix était grave, il plissa les yeux salua Ivy, puis tourna les talons pour partir.
Neeicus partie discrètement, et retourna à ses affaires, quant à Ivy, elle scellas sont cheval et pris la route, en chemin pour le Perchoir de Khenarthi elle écrivit une lettre a Kar-Jeenar :
Mon tendre Kar-Jeenar,
Comme vous me manquez,
Ces derniers jours ont été bien chargés, je n’ai pas eu l'occasion de vous accorder du temps à mon grand regret.
Je rêve d'instant passé en votre présence.
Je vous écris cette lettre car, vous n’êtes pas sans connaître ma relation passée avec Hamir, j'ai eu une légère altercation avec ce dernier. Il s’est ensuite excusé et cherche à en faire de même auprès de vous.
Je tenais à vous informer de la situation.
J’espère que vous vous portez bien,
J’ai hâte de vous retrouver,
Je vous aime.
Tendrement,
Ivy
Sam 5 Juin - 20:28
Chapitre 3 : La vérité
Ivy arrive au perchoir de Khenarthi, elle monte les marches de la petite maison de Mélicendre, s’apprête à enfoncer la clé dans la serrure, avant de s’apercevoir que la porte est ouverte, elle ouvrit la porte et aperçu Mélicendre en pleine consultation.
Mélicendre regarda Ivy surprise de la voir et lui fit signe de l’attendre dans la chambre, Ivy s’avança en silence en faisant des petits pas et observa la femme en trans, les yeux fermés, comme plonger dans ses souvenirs.
Ivy s’assit sur le lit et pris un livre qu’elle commença à feuilleter, pour patienter.
Au bout d’une trentaine de minutes, Mélicendre entra dans la chambre.
Mélicendre : Oh Ivy ! ça fait plaisir de te revoir, s’écria-t-elle ravie
Ivy lâcha son livre et se leva, Mélicendre la serra dans ses bras
Ivy : ça me fait plaisir aussi, je suis heureuse de te voir mais je ne reste pas malheureusement, j’ai quelque chose de délicat à te demander. Dit-elle en se pinçant les lèvres.
Mélicendre : Ah, bon ce n’est pas grave je ne m’attendais pas à ça, dit moi ?
Ivy : As tu eu la visite d’un Rougegarde récemment ? Du nom de Hamir ?
Mélicendre, se redresse et croise les bras, avant de prendre un air sérieux
Mélicendre : Hum, oui un Rougegarde je ne connais pas son nom, il m’a payé pour une nuit.
Ivy : j’ai besoin de plus de détails, s’il te plaît ?
Mélicendre : Hum, bon si tu insistes, J’ai eu une vision, l’appel d’un homme désespéré j’ai répondu à l’appel et je me suis rendu à la Taverne du Minotaure Grincheux, à LongSanglots, là un Rougegarde ivre avait besoin de réconfort chose que j’ai faite en apaisant son âme, il m’a ensuite rémunéré et nous nous somme rendu ici, je ne te fais pas de dessin pour la suite … répondit-elle dans un rire léger
Ivy se figea sur place, elle venait de comprendre ... « Il m’a menti ! il a osé me mentir! de rage elle se mit à fouiller la pièce frénétiquement, en défaisant le lit, bougeant les meubles.
Mélicendre observais la scène choquer, visiblement quelques choses n’allait pas.
Mélicendre : Ivy que se passe-t-il pourquoi ses questions sur ma clientèle je ne comprends pas ça ne ta jamais poser un problème ? pourtant je vois que quelque chose ne va pas ?
Ivy : Je le connais Mélicendre ! C’était un ami et ... Et il m’a menti !
En continuant ses recherches
Mélicendre : Calme-toi ce n’est rien de si grave ! en lui posant la main sur l’épaule
Ivy : Tu ne comprends pas Mélicendre ... Je l’apprécie beaucoup ! le problème ce n’est pas qu’il a passé la nuit avec toi … ça j’ai l’habitude je mis suis faite ... Cependant il ma mentit tous de même ! je lui ai pardonner ses insultes et il m’a quand même mentit … lui dit-elle avec rage
Mélicendre : Bon oui je comprends, tout ça mais c’est quoi votre relation au juste ? questionna-t-elle
Ivy : Nous avions entamé une relation .. Nous avons échangé un baiser et les choses ne se sont pas très bien passé, enfin je te passe les détails mais aujourd’hui notre relation est tendue et nous nous étions excusés mais là … se mensonge je le prend comme une trahison.
Mélicendre se mit à rire ...
Mélicendre : Oh Ivy tu est naïve, je suis bien plaçait pour te dire que les hommes ne pense qu’a une chose .. Tu ne devrais même pas prendre la peine de te faire du mal pour un homme ma belle.
Ivy : ça c’est à moi dans juger !
Mélicendre : tu es bornée et têtue, ça m’avait manqué, ricana-t-elle
Ivy avait retourner toute la pièce, aucunes traces de la venue d’Hamir même si elle avait une confiance aveugle en Mélicendre elle voulait pouvoir confronter Hamir et avoir tous les tenant et les aboutissant de cette histoire.
Ivy : Bon je dois te laisser Mélicendre ! Merci. dit-elle en rassemblant ses affaires précipitamment et replaçant le livre a sa place.
Mélicendre : Ivy ? tu ne m’en veux pas ? en la questionnant
Ivy : Mais non Mélicendre, je ne peux pas t’en vouloir, tu ne savais pas, et je te dois tellement ..
Elle se serrèrent dans les bras, et Ivy quitta la maison pour reprendre la route en direction de la taverne pour discuter avec Neeicus, déterminer as avoir toute la vérité.
Une fois sa chevauché terminais elle déboula en trombe dans la taverne, avant de s’avançait vers Neeicus elle reprit ses esprits, respira un bon coup et se lança.
Neeicus se trouver derrière le comptoir,
Neeicus : Bonjour Dame Ivy
Ivy : Bonjour Neeicus, je vous chercher justement
Neeicus : ah bon ? en quoi puis-je vous aidez ?
Ivy : Oui venez allons à l’étage, nous serons plus tranquilles
Neeicus : D’accord je vous suis
Il suivit Ivy à l’étage pour discuter, ils s’installèrent à table.
Mélicendre regarda Ivy surprise de la voir et lui fit signe de l’attendre dans la chambre, Ivy s’avança en silence en faisant des petits pas et observa la femme en trans, les yeux fermés, comme plonger dans ses souvenirs.
Ivy s’assit sur le lit et pris un livre qu’elle commença à feuilleter, pour patienter.
Au bout d’une trentaine de minutes, Mélicendre entra dans la chambre.
Mélicendre : Oh Ivy ! ça fait plaisir de te revoir, s’écria-t-elle ravie
Ivy lâcha son livre et se leva, Mélicendre la serra dans ses bras
Ivy : ça me fait plaisir aussi, je suis heureuse de te voir mais je ne reste pas malheureusement, j’ai quelque chose de délicat à te demander. Dit-elle en se pinçant les lèvres.
Mélicendre : Ah, bon ce n’est pas grave je ne m’attendais pas à ça, dit moi ?
Ivy : As tu eu la visite d’un Rougegarde récemment ? Du nom de Hamir ?
Mélicendre, se redresse et croise les bras, avant de prendre un air sérieux
Mélicendre : Hum, oui un Rougegarde je ne connais pas son nom, il m’a payé pour une nuit.
Ivy : j’ai besoin de plus de détails, s’il te plaît ?
Mélicendre : Hum, bon si tu insistes, J’ai eu une vision, l’appel d’un homme désespéré j’ai répondu à l’appel et je me suis rendu à la Taverne du Minotaure Grincheux, à LongSanglots, là un Rougegarde ivre avait besoin de réconfort chose que j’ai faite en apaisant son âme, il m’a ensuite rémunéré et nous nous somme rendu ici, je ne te fais pas de dessin pour la suite … répondit-elle dans un rire léger
Ivy se figea sur place, elle venait de comprendre ... « Il m’a menti ! il a osé me mentir! de rage elle se mit à fouiller la pièce frénétiquement, en défaisant le lit, bougeant les meubles.
Mélicendre observais la scène choquer, visiblement quelques choses n’allait pas.
Mélicendre : Ivy que se passe-t-il pourquoi ses questions sur ma clientèle je ne comprends pas ça ne ta jamais poser un problème ? pourtant je vois que quelque chose ne va pas ?
Ivy : Je le connais Mélicendre ! C’était un ami et ... Et il m’a menti !
En continuant ses recherches
Mélicendre : Calme-toi ce n’est rien de si grave ! en lui posant la main sur l’épaule
Ivy : Tu ne comprends pas Mélicendre ... Je l’apprécie beaucoup ! le problème ce n’est pas qu’il a passé la nuit avec toi … ça j’ai l’habitude je mis suis faite ... Cependant il ma mentit tous de même ! je lui ai pardonner ses insultes et il m’a quand même mentit … lui dit-elle avec rage
Mélicendre : Bon oui je comprends, tout ça mais c’est quoi votre relation au juste ? questionna-t-elle
Ivy : Nous avions entamé une relation .. Nous avons échangé un baiser et les choses ne se sont pas très bien passé, enfin je te passe les détails mais aujourd’hui notre relation est tendue et nous nous étions excusés mais là … se mensonge je le prend comme une trahison.
Mélicendre se mit à rire ...
Mélicendre : Oh Ivy tu est naïve, je suis bien plaçait pour te dire que les hommes ne pense qu’a une chose .. Tu ne devrais même pas prendre la peine de te faire du mal pour un homme ma belle.
Ivy : ça c’est à moi dans juger !
Mélicendre : tu es bornée et têtue, ça m’avait manqué, ricana-t-elle
Ivy avait retourner toute la pièce, aucunes traces de la venue d’Hamir même si elle avait une confiance aveugle en Mélicendre elle voulait pouvoir confronter Hamir et avoir tous les tenant et les aboutissant de cette histoire.
Ivy : Bon je dois te laisser Mélicendre ! Merci. dit-elle en rassemblant ses affaires précipitamment et replaçant le livre a sa place.
Mélicendre : Ivy ? tu ne m’en veux pas ? en la questionnant
Ivy : Mais non Mélicendre, je ne peux pas t’en vouloir, tu ne savais pas, et je te dois tellement ..
Elle se serrèrent dans les bras, et Ivy quitta la maison pour reprendre la route en direction de la taverne pour discuter avec Neeicus, déterminer as avoir toute la vérité.
Une fois sa chevauché terminais elle déboula en trombe dans la taverne, avant de s’avançait vers Neeicus elle reprit ses esprits, respira un bon coup et se lança.
Neeicus se trouver derrière le comptoir,
Neeicus : Bonjour Dame Ivy
Ivy : Bonjour Neeicus, je vous chercher justement
Neeicus : ah bon ? en quoi puis-je vous aidez ?
Ivy : Oui venez allons à l’étage, nous serons plus tranquilles
Neeicus : D’accord je vous suis
Il suivit Ivy à l’étage pour discuter, ils s’installèrent à table.
Sam 5 Juin - 20:32
Neeicus : De quoi voulez-vous me parler ?
Ivy : Pouvais-vous me redire que s’est-il passé entre Hamir et Mélicendre quand ils se trouvaient à la taverne avec vous ?
Neeicus : Et bien, pour tous vous dire Hamir m’a demandé de ne pas vous en parler mais, par respect pour vous, je vais tous vous dire !
Ivy n’en croyait pas ses oreilles, elle ouvrit grand les yeux et repris,
Ivy : Quoi ? pardon ? il a fait quoi ? racontez moi s’il vous plaît Neeicus
Neeicus : Et bien quand j’ai allongé Hamir sur le lit après qu’il se soit évanoui, une lumière forte est apparue derrière nous et une femme en est sortie, elle est allée voir Hamir et lui donnez quelques choses à boire. Elle s’est allongée avec lui, je pense qu’elle lui a fait les poches mais je n’en suis pas certain – Il observait Ivy qui le regardait attentivement, puis détourna le regard pour enchaîner - Après cela Hamir demanda à la sorcière de soigner son cœur car il souffrait je me suis absenté a ce moment gêné par la situation, quelques minutes après Hamir me rejoignit en me demandant de lui prêter de l’argent car la femme accepterait de rester à cette seule condition, je lui ai donné 3 000 Po et quelques instants plus tard les deux redescendirent. La femme me donna ses coordonnées en me remerciant et Hamir le sourire aux lèvres me remercia et me prévint qu’il partait avec elle, je pense pour passer la nuit ensemble à leurs dires. Voilà ce qui s’est passé ..
Ivy : hm … Bien je vois, et vous a-t-il dit ce qu’il c’était passé chez Mélicendre quand nous nous sommes revus hier pour rechercher ses affaires ? demanda-t-elle avec douceur
Neeicus baissa la tête, désolé
Neeicus : Non dame Ivy, je sais simplement qu’il essayait de me soudoyer pour que je me taise, en me disant qu’on savait tous les deux ce qu’il c’était réellement passé donc j’en déduis qu’il me parlait de sa nuit avec la femme. Or je ne suis pas corruptible.
Ivy : Merci pour votre franchise Neeicus !
Neeicus : De rien, C’est bien normal
Ivy : je vais être honnête à mon tour, j’ai eu des doutes hier, sur son comportement, et je connais Mélicendre, je sais très bien ce qu’ils ont fait, voyez vous je me fou de tous cela mais je ne supporte pas le mensonge. Je reviens de chez elle et je sais ce qu’il sait passer cette nuit-là, et j’ai maintenant votre version, je vais pouvoir confronté Hamir a ses mensonges ..
Neeicus, redressa la tête en repensant à ce qu’il avait entendu la veille.
Neeicus : Oui dame Ivy, je vous comprends. Mais je tenais également à vous dire une autre chose .. Hier j’ai écouté votre conversation juste après que Hamir est essayé de m’acheter, je pense que vous devriez dire à votre compagnon de se méfier d’Hamir. Lui dit-il d’un ton grave.
Ivy : Comment ça ? Il m’a dit qu’il aimerait s’excuser, vous pensez que c’est un autre mensonge ?
Neeicus : Je vous avoue avoir un très mauvais pressentiment sur cette histoire, et il se pourrait qu’il vous ai menti, encore une fois mais je n’ai pas de preuves.
Ivy ouvrit grand les yeux choquer par la remarque de Neeicus
Neeicus : Il est certain de ce que j’ai compris qu’il n’accepte pas votre histoire avec Kar-Jeenar et j’ai déjà vue ce qu’un homme peut faire par jalousie, Hamir m’a l’air du genre jaloux non ? questionna-t-il la Brétonne qui se décomposé sous ses yeux ..
Ivy : Je ne sais pas je le connais plutôt calme et droit ! mais si vous dites vrai … - Ivy se souvenue de la lettre qu’elle avait envoyé plutôt à Kar-Jeenar- J’ai .. J’ai envoyé une lettre à Kar-Jeenar pour le prévenir que Hamir souhaitait le voir pour lui présenter des excuses ! si ce ne sont pas ses attentions ! si c’est une ruse ! Kar-Jeenar ne va pas se méfier d’Hamir !
Neeicus : Faites très attention en tous cas !
Ivy : j’ai du mal à l’imaginer mais il est vrai que .. Son comportement est étrange, voyez-vous nous avons eu une courte histoire tous les deux et la fin de cette relation la blesser … toute est ma faute, j’aurai dû prendre le temps de lui en parler … Mais si vraiment tous ce que vous me dite est vrai, que faire ?
Neeicus : cette histoire ma l’air loin d’être fini malheureusement, Vous pourriez envoyer une lettre a Hamir pour le faire changer d’avis ou peut-être à Kar-Jeenar ?
Ivy : j’ai peur de ne pas avoir assez de temps ! dit-elle d’un ton alerte
Neeicus : je crains que ce soit compliqué de les retrouvé, avant leurs rencontres. Savez-vous au moins ou se trouve Hamir ?
Ivy : Depuis son départ non, pas la moindre
Neeicus : et ne connaissez-vous pas quelqu’un qui pourrais les localisés ?
Ivy : Hum. Je... je ne vois pas on a peu de temps ! Écoutais-je vais allez de se pas à la citadelle je dois tout essayer !
Ivy se leva précipitamment et remercia Neeicus de la tête, Neeicus se redressa également.
Neeicus : Bonne chance Ivy n’hésitez pas a m’appeler si vous avez besoin d’aide
Ivy : Merci pour votre aide et votre franchise Neeicus ! vous êtes quelqu’un de bien !
Neeicus : de rien c’est normal d’aidé une camarade ! lui dit-il en lui posant la main sur l’épaule.
Ivy : si vous entendez quelques choses d’autres, pouvez-vous me faire parvenir un message ? je vous en serais reconnaissante
Neeicus : Bien-sûr Ivy ! foncé maintenant !
Neeicus salua Ivy, qui courut vers la sortie pour prendre son cheval et partir au galop.
Ivy : Merci pour votre aide et votre franchise Neeicus ! vous êtes quelqu’un de bien !
Neeicus : de rien c’est normal d’aidé une camarade ! lui dit-il en lui posant la main sur l’épaule.
Ivy : si vous entendez quelques choses d’autres, pouvez-vous me faire parvenir un message ? je vous en serais reconnaissante
Neeicus : Bien-sûr Ivy ! foncé maintenant !
Neeicus salua Ivy, qui courut vers la sortie pour prendre son cheval et partir au galop.
Sam 5 Juin - 20:38
Chapitre 4 : La rencontre
Ivy arrive au galop à la citadelle, descend de son cheval et se précipite à l’intérieur, elle fonce en direction de sa chambre, claque la porte ouvre un tiroir pour en sortir une pile de parchemins en bataille puis elle releva la tête et réfléchie – Je lui ai dit ou pouvais se trouvez Kar-Jeenar, à Senchal mais pas le lieu exact j’ai peut-être une chance de les retrouvez ! ou du moins de prévenir Kar-Jeenar avant que Hamir ne le retrouve.
Elle sort de sa chambre, en courant et croise Vikkye dans le couloir qui l’intercepta dans son élan.
Vikkye : Ivy ? ou tu vas comme ça ?
Ivy : Laisse-moi passé Vikkye, il faut que je rattrape Hamir avant qu’il ne fasse une grave erreur ! lui dit-elle essoufflé.
Vikkye : Hamir ?! Que se passe-t-il ?
Ivy : je n’ai pas le temps de t’expliquer Vikkye ! mais je dois vite me rendre à Senchal, avant qu’il ne soit trop tard !
Vikkye : Je peux t’ouvrir un portail vers Senchal si tu veux Ivy, mais dit moi ce qu’il se passe ?
Ivy prend Vikkye par les épaules en la regardant dans les yeux et reprend d’un ton alarmant,
Ivy : Je t’explique tous à mon retour j’espère me tromper mais si ce n’est pas le cas il faut absolument que tu m’ouvre ce portail !
Vikkye : Bon d’accord Ivy, Mais tu me raconteras tous a ton retour d’accord !? ajouta-t-elle avec insistance.
Ivy : Oui Vikkye ! je te promets !
Vikkye se concentra et d’un geste de la main ouvrit un portail, légèrement instable.
Vikkye : Dépêche-toi Ivy je ne tiendrais pas longtemps ! cria-t-elle
Ivy remercie Vikkye en se jetant dans le portail…
Pendant ce temps Hamir était déjà arrivé à Senchal, Une fois sur les lieux, il commença ses recherches, il fouilla tous d’abord les tavernes et les endroits peu fréquentable de la ville, commença à interroger les commerçants, mais aucunes traces de Kar-Jeenar ! – Hum... Evidemment ! se scélérat c’est se faire discret ! – Puis il se souvenu des paroles de Ivy, le lieu de leur dernier rendez-vous … Il prit un instant pour tourner cette énigme dans sa tête, et se remémora l’amour d’Ivy pour la baignade.
Fou de rage il se précipita sur le bord de plage et se mis à fouiller chaque parcelle de plage – Bien-sûr il faut que ce soit à l’écart ! pour un rendez-vous amoureux ! – il s’éloigna de la ville en longeant la côte.
Au loin il aperçut Kar-Jeenar en train de rêvasser sur le sable, sifflotant des aires gaies et pensant a sa belle.
Hamir s’avança et se présenta a lui ..
Kar-Jeenar : Oui Hamir ? je peux faire quelques choses pour vous ? dit-il d’un ton joyeux
Hamir le visage dur et colérique lui répondit avec malice.
Hamir : Tiens tiens Kar-Jeenar … j’espérais tomber sur vous.
Kar-Jeenar : Voyez-vous cela ? - répondit-il surpris – Et que me voulez-vous ?
Hamir : Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu une petite conversation avec Ivy ? vous savez celle que vous m’avez volé ! dit-il d’un ton accusateur et rancunier
Kar-Jeenar : Oui j’ai reçu une missive de sa part, Volé ? Que racontez-vous donc ? Seriez-vous jaloux qu’elle m’a choisi ? argumenta Kar-Jeenar d’un léger sourire en coin
Hamir : Hmpf ! Bref ! je ne suis pas venue pour parler d’elle ! Je suis venue ici pour … M’excuser ..
Kar-Jeenar surpris observe attentivement le comportement d’Hamir
Kar-Jeenar : Oh !? eh bien je vous en prie allez-y
Hamir sortie soudainement ses armes, près à combattre et rajouta,
Hamir : M’excuser de vous avoir tranché la gorge !! en criant
Il bondit sur Kar-Jeenar qui réagit immédiatement en sortant ses armes a sont tour. Il esquiva le premier assaut de Hamir, puis attaqua à son tour en portant un coup de dague qui fut éviter par Hamir, fou de rage, Il lança sont épée qui frappa Kar-Jeenar au niveau des côtes, il enchaîna immédiatement pour le déstabiliser et le faire tomber. Kar-Jeenar tomba au sol Hamir profita de la situation pour lui assener un dernier coup au visage avant de se placer au-dessus de lui le genou poser sur son torse pour l’empêcher de se débattre.
Hamir s’apprêta à trancher la gorge de Kar-Jeenar, Quand Ivy déboula sur les lieux en criant,
Ivy : ARRÊTER ! HAMIR STOP ! cria-t-elle à pleine voix
Kar-Jeenar se tordais de douleur en gémissant sur le sol
Hamir : Ivy !? Mais que fais-tu ici ?!
Hamir lança un regard surpris a Ivy, puis resserra son étreinte sur Kar-Jeenar.
Kar-Jeenar : Aie argh !!
Ivy courue vers Hamir le tira par le col pour l’éloigner de Kar-Jeenar
Ivy : Vous avez perdu la tête Hamir !
Hamir : LÂCHE MOI ! lança-t-il en criant
Ivy : Ranger vos armes immédiatement ! affirma-t-elle sévèrement
Hamir : Je vais l’enterrer cette ordure de drogué, ne vous mérite pas !
Ivy : Ne le touchez pas sinon ! Menaça-t-elle Hamir déterminée et en colère
Hamir se débat, Ivy le lâcha violemment pour se placer devant Kar-Jeenar pour le protéger. Pendant qu’il se redresse douloureusement.
Kar-Jeenar : Drogué ! je n’ai touché au sucre lune depuis des mois ! dit-il en gémissant
Hamir : Est qu’allez-vous faire Ivy ?
Elle sort de sa chambre, en courant et croise Vikkye dans le couloir qui l’intercepta dans son élan.
Vikkye : Ivy ? ou tu vas comme ça ?
Ivy : Laisse-moi passé Vikkye, il faut que je rattrape Hamir avant qu’il ne fasse une grave erreur ! lui dit-elle essoufflé.
Vikkye : Hamir ?! Que se passe-t-il ?
Ivy : je n’ai pas le temps de t’expliquer Vikkye ! mais je dois vite me rendre à Senchal, avant qu’il ne soit trop tard !
Vikkye : Je peux t’ouvrir un portail vers Senchal si tu veux Ivy, mais dit moi ce qu’il se passe ?
Ivy prend Vikkye par les épaules en la regardant dans les yeux et reprend d’un ton alarmant,
Ivy : Je t’explique tous à mon retour j’espère me tromper mais si ce n’est pas le cas il faut absolument que tu m’ouvre ce portail !
Vikkye : Bon d’accord Ivy, Mais tu me raconteras tous a ton retour d’accord !? ajouta-t-elle avec insistance.
Ivy : Oui Vikkye ! je te promets !
Vikkye se concentra et d’un geste de la main ouvrit un portail, légèrement instable.
Vikkye : Dépêche-toi Ivy je ne tiendrais pas longtemps ! cria-t-elle
Ivy remercie Vikkye en se jetant dans le portail…
Pendant ce temps Hamir était déjà arrivé à Senchal, Une fois sur les lieux, il commença ses recherches, il fouilla tous d’abord les tavernes et les endroits peu fréquentable de la ville, commença à interroger les commerçants, mais aucunes traces de Kar-Jeenar ! – Hum... Evidemment ! se scélérat c’est se faire discret ! – Puis il se souvenu des paroles de Ivy, le lieu de leur dernier rendez-vous … Il prit un instant pour tourner cette énigme dans sa tête, et se remémora l’amour d’Ivy pour la baignade.
Fou de rage il se précipita sur le bord de plage et se mis à fouiller chaque parcelle de plage – Bien-sûr il faut que ce soit à l’écart ! pour un rendez-vous amoureux ! – il s’éloigna de la ville en longeant la côte.
Au loin il aperçut Kar-Jeenar en train de rêvasser sur le sable, sifflotant des aires gaies et pensant a sa belle.
Hamir s’avança et se présenta a lui ..
Kar-Jeenar : Oui Hamir ? je peux faire quelques choses pour vous ? dit-il d’un ton joyeux
Hamir le visage dur et colérique lui répondit avec malice.
Hamir : Tiens tiens Kar-Jeenar … j’espérais tomber sur vous.
Kar-Jeenar : Voyez-vous cela ? - répondit-il surpris – Et que me voulez-vous ?
Hamir : Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que j’ai eu une petite conversation avec Ivy ? vous savez celle que vous m’avez volé ! dit-il d’un ton accusateur et rancunier
Kar-Jeenar : Oui j’ai reçu une missive de sa part, Volé ? Que racontez-vous donc ? Seriez-vous jaloux qu’elle m’a choisi ? argumenta Kar-Jeenar d’un léger sourire en coin
Hamir : Hmpf ! Bref ! je ne suis pas venue pour parler d’elle ! Je suis venue ici pour … M’excuser ..
Kar-Jeenar surpris observe attentivement le comportement d’Hamir
Kar-Jeenar : Oh !? eh bien je vous en prie allez-y
Hamir sortie soudainement ses armes, près à combattre et rajouta,
Hamir : M’excuser de vous avoir tranché la gorge !! en criant
Il bondit sur Kar-Jeenar qui réagit immédiatement en sortant ses armes a sont tour. Il esquiva le premier assaut de Hamir, puis attaqua à son tour en portant un coup de dague qui fut éviter par Hamir, fou de rage, Il lança sont épée qui frappa Kar-Jeenar au niveau des côtes, il enchaîna immédiatement pour le déstabiliser et le faire tomber. Kar-Jeenar tomba au sol Hamir profita de la situation pour lui assener un dernier coup au visage avant de se placer au-dessus de lui le genou poser sur son torse pour l’empêcher de se débattre.
Hamir s’apprêta à trancher la gorge de Kar-Jeenar, Quand Ivy déboula sur les lieux en criant,
Ivy : ARRÊTER ! HAMIR STOP ! cria-t-elle à pleine voix
Kar-Jeenar se tordais de douleur en gémissant sur le sol
Hamir : Ivy !? Mais que fais-tu ici ?!
Hamir lança un regard surpris a Ivy, puis resserra son étreinte sur Kar-Jeenar.
Kar-Jeenar : Aie argh !!
Ivy courue vers Hamir le tira par le col pour l’éloigner de Kar-Jeenar
Ivy : Vous avez perdu la tête Hamir !
Hamir : LÂCHE MOI ! lança-t-il en criant
Ivy : Ranger vos armes immédiatement ! affirma-t-elle sévèrement
Hamir : Je vais l’enterrer cette ordure de drogué, ne vous mérite pas !
Ivy : Ne le touchez pas sinon ! Menaça-t-elle Hamir déterminée et en colère
Hamir se débat, Ivy le lâcha violemment pour se placer devant Kar-Jeenar pour le protéger. Pendant qu’il se redresse douloureusement.
Kar-Jeenar : Drogué ! je n’ai touché au sucre lune depuis des mois ! dit-il en gémissant
Hamir : Est qu’allez-vous faire Ivy ?
Sam 5 Juin - 20:42
Ivy regarde Hamir droit dans les yeux avec une regard glacial et déterminé ! Son bâton dans les mains pour se défendre au cas où et repris,
Ivy : Si non c’est contre moi que vous allez vous battre ! C’est vraiment ce que vous voulez Hamir ?
Hamir observe la détermination d’Ivy et range ses armes sans dire un mot, pendant que Kar-Jeenar se relève, Ivy renchérit,
Ivy : Je préfère ça ! Soyez raisonnable Hamir !
Hamir : RAISONNABLE ??! Comment osez-vous me dire ça !
Ivy : Qu’êtes-vous devenue ? Me mentir puis ça ?!
Hamir plissa les yeux
Hamir : Vous mentir ? Je ne vous ai pas menti j’ai fait ce que je vous ai dit ! je me suis excusé par avance pour lui avoir écraser sa face sur le sol !!
Kar-Jeenar : Vous avez une étrange façon de présenter vos excuses, Rougegarde ! Lança-t-il à Hamir
Hamir grogne et tente de reprendre le combat en sortant ses armes, Ivy se poste en position de défense pendant que Kar-Jeenar se prépare a un nouvel assaut quand Ivy hurle sur Hamir,
Ivy : UNE DERNIERE FOIS RANGEZ VOS ARMES !!!
Hamir : Je te retrouverai, Vermine !
Ivy : Je sais tout de vos mensonges Hamir ! Mélicendre et Neeicus m’ont tout dit ! Vous n’avez rien à dire pour votre défense !?
Hamir entretien un long silence avant de reprendre
Hamir : Moi inconscient entre les griffes de cette femme ! Je ne pouvais vous laisser voir ça !
Ivy : Oh arrêtez Hamir je me doute que cette nuit avec Mélicendre fût bien agréable ! dit-elle avec dédain - Vos mensonges puis ça c’est pire que tout !
Hamir : Hmpf ! Pire que tout ?! Laissez moi rire ! A vrai-dire je ne sais rien de cette nuit ! Demandez plutôt à Mélicendre si j’ai apprécié, ou à Kar-Jeenar ? Il doit être habitué à ce genre de pratique ! dit-il d’un ton critique
Ivy : Pardon ? soyez respectueux Hamir ma patience à des limites !
Hamir : C’est bon ! Lâchez moi !
Kar-Jeenar : Attaquer quelqu’un sans prévenir ? désolé je ne suis pas habitué à temps de lâcheté ! attaqua Kar-Jeenar
Hamir : Toi derrière ! on ne t’a pas sonné ! ferme là et laisse parler les humains !
Ivy repris Hamir en criant
Ivy : ça suffit HAMIR ! – puis baissa d’un ton- Allez-vous en ! je ne veux plus jamais vous voir ! vous me dégoûtez ! vos agissements sont indignes !
Hamir : Dit celle qui, quelques jours après notre rendez-vous qui a pris fin prématurément, finie dans la paillasse d’un chat ! sans vergogne ! condamna-t-il en dévisageant Ivy avec dégoût
Kar-Jeenar : Votre jalousie est mal placée et pathétique peau lisse ! Ivy à raison allez-vous en !
Hamir : je serai heureux de ne plus vous revoir ! saleté de drogué sans bourse
Ivy : HAMIR PARTEZ AVANT QUE J’AI ENVIE DE VOUS ÉTRIPER ! votre jalousie me répugne !
Hamir regarda Ivy avec dédain puis lance un regard de mépris à Kar-Jeenar et rajoute,
Hamir : Vous n’êtes rien !
Ivy regarde fixement Hamir pendant que Kar-Jeenar ne prend pas le peine de le regarder Quand Hamir rajoute,
Hamir : N’essayer même pas de vous venger, et vous – en regardant Ivy – vous avez raison ! vous ne me méritez pas, tout compte fait !
Ivy : Partez avant que le point de non-retour soit atteint !
Hamir : Vous l’avez déjà atteint en fricotant avec cette erreur
Kar-Jeenar coupe Hamir dans ses paroles,
Kar-Jeenar : Qu’a tu dis !!? même si tu étais 100 fois meilleur tu ne la mériterais pas ! dit-il en se redressant au côté d’Ivy
Hamir : Peut-être mais moi au moins je suis un Hom..
Ivy excédé, gifle Hamir de toutes ses forces. Déboussolé et vexé, il reprit contenance,
Hamir : A dieu ! ne m’adresser plus jamais la parole ! -en s’éloignant puis tourne la tête vers Ivy et Kar-Jeenar- oh et une dernière chose …
Ivy : Faite attention à ce que vous allez dire ou faire Hamir !!
Kar-Jeenar : Quoi ? Vous ne vous êtes pas assez défoulez !?
Hamir : Si je vous vois traîner prêt de la citadelle ou de moi, Kar-Jeenar ! Priez .. Jone et Jode que vous ne soyez pas seul … Menaça-t-il le Khajiit
Ivy : ça ce n’est pas à vous dans décidé !
Hamir : c’est ce qu’on verra ! dit Hamir en tournant les talons et s’éloignant du couple…
Kar-Jeenar, salement amoché regarda Ivy qui ranger sont armes
Kar-Jeenar : Vous allez bien ma douce ?
Ivy : C’est à moi de vous poser la question ! je suis vraiment désolé de ne pas être arrivé a temps – elle se pencha sur Kar-Jeenar pour l’observer- Laisser moi regarder …
Kar-Jeenar se retiens de montrer la douleur à Ivy,
Kar-Jeenar : Ne vous en faites pas je survivrai !
Ivy pose sa main sur le visage de Kar-Jeenar et regarde attentivement ses blessures et ses vêtements tâcher de sang.
Ivy : Vous avez intérêt ! J’ai besoin de vous prêt de moi – Prend Kar-Jeenar dans ses bras – J’ai eu peur de vous perdre ! je ne pensai pas qu’il irait jusque-là !
Kar-Jeenar : Je vous remercie ! je vous en dois une bonne mon adorée, dit-il en serrant Ivy contre lui
Ivy : vous ne me devez rien du tout mon aimé ! Allons panser vos blessures, tous se sang ..
Kar-Jeenar : Vous avez raison allons-y
Ivy se glissa délicatement sous le bras de Kar-Jeenar pour l’aider à marcher, il se dirigèrent vers la première auberge pour se reposer et soigner Kar-Jeenar.
Dans la nuit un fois Kar-Jeenar endormie, Ivy écrit une missive au Dux Ghorthul ….
Ensuite elle mobilisa un coursier en lui donnant une belle somme pour que le message parvienne rapidement à la citadelle des compagnons de l’aube. Elle prépara ses affaires puis retourna s’installer auprès de son compagnon, après quelques petites heures de sommeil au petit jour, elle scella sa monture et s’éloigna se Senchal au Galop.
Ivy : Si non c’est contre moi que vous allez vous battre ! C’est vraiment ce que vous voulez Hamir ?
Hamir observe la détermination d’Ivy et range ses armes sans dire un mot, pendant que Kar-Jeenar se relève, Ivy renchérit,
Ivy : Je préfère ça ! Soyez raisonnable Hamir !
Hamir : RAISONNABLE ??! Comment osez-vous me dire ça !
Ivy : Qu’êtes-vous devenue ? Me mentir puis ça ?!
Hamir plissa les yeux
Hamir : Vous mentir ? Je ne vous ai pas menti j’ai fait ce que je vous ai dit ! je me suis excusé par avance pour lui avoir écraser sa face sur le sol !!
Kar-Jeenar : Vous avez une étrange façon de présenter vos excuses, Rougegarde ! Lança-t-il à Hamir
Hamir grogne et tente de reprendre le combat en sortant ses armes, Ivy se poste en position de défense pendant que Kar-Jeenar se prépare a un nouvel assaut quand Ivy hurle sur Hamir,
Ivy : UNE DERNIERE FOIS RANGEZ VOS ARMES !!!
Hamir : Je te retrouverai, Vermine !
Ivy : Je sais tout de vos mensonges Hamir ! Mélicendre et Neeicus m’ont tout dit ! Vous n’avez rien à dire pour votre défense !?
Hamir entretien un long silence avant de reprendre
Hamir : Moi inconscient entre les griffes de cette femme ! Je ne pouvais vous laisser voir ça !
Ivy : Oh arrêtez Hamir je me doute que cette nuit avec Mélicendre fût bien agréable ! dit-elle avec dédain - Vos mensonges puis ça c’est pire que tout !
Hamir : Hmpf ! Pire que tout ?! Laissez moi rire ! A vrai-dire je ne sais rien de cette nuit ! Demandez plutôt à Mélicendre si j’ai apprécié, ou à Kar-Jeenar ? Il doit être habitué à ce genre de pratique ! dit-il d’un ton critique
Ivy : Pardon ? soyez respectueux Hamir ma patience à des limites !
Hamir : C’est bon ! Lâchez moi !
Kar-Jeenar : Attaquer quelqu’un sans prévenir ? désolé je ne suis pas habitué à temps de lâcheté ! attaqua Kar-Jeenar
Hamir : Toi derrière ! on ne t’a pas sonné ! ferme là et laisse parler les humains !
Ivy repris Hamir en criant
Ivy : ça suffit HAMIR ! – puis baissa d’un ton- Allez-vous en ! je ne veux plus jamais vous voir ! vous me dégoûtez ! vos agissements sont indignes !
Hamir : Dit celle qui, quelques jours après notre rendez-vous qui a pris fin prématurément, finie dans la paillasse d’un chat ! sans vergogne ! condamna-t-il en dévisageant Ivy avec dégoût
Kar-Jeenar : Votre jalousie est mal placée et pathétique peau lisse ! Ivy à raison allez-vous en !
Hamir : je serai heureux de ne plus vous revoir ! saleté de drogué sans bourse
Ivy : HAMIR PARTEZ AVANT QUE J’AI ENVIE DE VOUS ÉTRIPER ! votre jalousie me répugne !
Hamir regarda Ivy avec dédain puis lance un regard de mépris à Kar-Jeenar et rajoute,
Hamir : Vous n’êtes rien !
Ivy regarde fixement Hamir pendant que Kar-Jeenar ne prend pas le peine de le regarder Quand Hamir rajoute,
Hamir : N’essayer même pas de vous venger, et vous – en regardant Ivy – vous avez raison ! vous ne me méritez pas, tout compte fait !
Ivy : Partez avant que le point de non-retour soit atteint !
Hamir : Vous l’avez déjà atteint en fricotant avec cette erreur
Kar-Jeenar coupe Hamir dans ses paroles,
Kar-Jeenar : Qu’a tu dis !!? même si tu étais 100 fois meilleur tu ne la mériterais pas ! dit-il en se redressant au côté d’Ivy
Hamir : Peut-être mais moi au moins je suis un Hom..
Ivy excédé, gifle Hamir de toutes ses forces. Déboussolé et vexé, il reprit contenance,
Hamir : A dieu ! ne m’adresser plus jamais la parole ! -en s’éloignant puis tourne la tête vers Ivy et Kar-Jeenar- oh et une dernière chose …
Ivy : Faite attention à ce que vous allez dire ou faire Hamir !!
Kar-Jeenar : Quoi ? Vous ne vous êtes pas assez défoulez !?
Hamir : Si je vous vois traîner prêt de la citadelle ou de moi, Kar-Jeenar ! Priez .. Jone et Jode que vous ne soyez pas seul … Menaça-t-il le Khajiit
Ivy : ça ce n’est pas à vous dans décidé !
Hamir : c’est ce qu’on verra ! dit Hamir en tournant les talons et s’éloignant du couple…
Kar-Jeenar, salement amoché regarda Ivy qui ranger sont armes
Kar-Jeenar : Vous allez bien ma douce ?
Ivy : C’est à moi de vous poser la question ! je suis vraiment désolé de ne pas être arrivé a temps – elle se pencha sur Kar-Jeenar pour l’observer- Laisser moi regarder …
Kar-Jeenar se retiens de montrer la douleur à Ivy,
Kar-Jeenar : Ne vous en faites pas je survivrai !
Ivy pose sa main sur le visage de Kar-Jeenar et regarde attentivement ses blessures et ses vêtements tâcher de sang.
Ivy : Vous avez intérêt ! J’ai besoin de vous prêt de moi – Prend Kar-Jeenar dans ses bras – J’ai eu peur de vous perdre ! je ne pensai pas qu’il irait jusque-là !
Kar-Jeenar : Je vous remercie ! je vous en dois une bonne mon adorée, dit-il en serrant Ivy contre lui
Ivy : vous ne me devez rien du tout mon aimé ! Allons panser vos blessures, tous se sang ..
Kar-Jeenar : Vous avez raison allons-y
Ivy se glissa délicatement sous le bras de Kar-Jeenar pour l’aider à marcher, il se dirigèrent vers la première auberge pour se reposer et soigner Kar-Jeenar.
Dans la nuit un fois Kar-Jeenar endormie, Ivy écrit une missive au Dux Ghorthul ….
Chère Dux Ghorthul,
Je dois m’entretenir avec vous le plus rapidement possible.
Notre entretien doit, pour le moment rester confidentiel, seule notre Archonte peut en être informé et y participer.
Les officiers doivent pour le moment rester à l’écart.
J'ai pris le départ de Senchal, je serai de retour dans la soirée.
Dux Ghorthul, il en va du bon fonctionnement de notre guilde ainsi que de sa bonne morale.
Garder tous ceci confidentiel, je vous en supplie.
Votre dévouée,
Ivy.
Ensuite elle mobilisa un coursier en lui donnant une belle somme pour que le message parvienne rapidement à la citadelle des compagnons de l’aube. Elle prépara ses affaires puis retourna s’installer auprès de son compagnon, après quelques petites heures de sommeil au petit jour, elle scella sa monture et s’éloigna se Senchal au Galop.
- IvyRédacteur en chefRat de bibliothèqueVous avez publier plus de 400 messagesRomancierVous avez créer 20 sujetsLe pouvoir de l'amitiéVous avez demander un membre en amiLe pins symboliqueVous êtes sur le forum depuis plus d'un an
Ven 18 Juin - 20:08
4. En quête de justice
Ivy débarque à la citadelle à grande foulée, elle ouvre la porte et rejoins le Dux Ghorthul et l’archonte Elia qui attendaient sa venue. Les salutations faites Elia impatiente de connaitre l’objet de la convocation d’Ivy lance la conversation,
Elia : Bien ! Ghorthul, nous pouvons commencer ?
Ghorthul : Bien sûr ne tardons pas … J’ai bien reçu votre message Ivy de quoi s’agit-il
Elia : Alors de quoi voulez-vous nous parler, Ivy ? l’interrogea-t-elle
Ivy : Oui, je suis désolé de vous déranger... -Ivy croisa les bras et pris un air sérieux- c’est un sujet délicat...
Elia : Cela à l’air sérieux …
Ivy : Oui, cela concerne un membre de la guilde ... Hamir !
Elia : Encore lui ! dit-elle à moitié surprise
Ghorthul : hum ... Que se passe-t-il avec notre chevalier ? questionna le Dux
Elia poussa un soupire lasser d’entendre parler du Rougegarde
Elia : Il fait beaucoup parler de lui je trouve !
Ivy se lance dans les explications, par le passé elle avait déjà fait part de son histoire avec Hamir à Elia, qui lui avait conseiller de faire attention à lui et à ses penchants pour les femmes ...
Ivy : Oui Elia, Malheureusement ça aurait pu n’être qu’une petite histoire sans intérêt mais elle a pris des proportions qui peuvent nous atteindre tous ...
Elia : Comment cela ? dit-elle surprise
Ghorthul : Hamir vous aurait-il causé des ennuis ?
Ivy : Oui Dux ! il est devenu FOU !
Elia : Ne l’était-il pas déjà un peu ... Lança-t-elle dans un léger rire
Ivy : Si seulement c’était de la bonne folie !
Ghorthul : Expliquez-vous Ivy, relança le Dux avec un voix grave.
Elia : A-t-il causé problème à d’autres membres de la guilde ?
Ivy : Elia connaît déjà l’histoire ! donc je vais abréger, nous avons eu une courte relation et vous connaissez les sentiments que Hamir éprouve pour moi. J’ai dû mettre fin à cette relation, connaissant le passé de Hamir …
Elia : Bien, et après ?
Ghorthul : Et donc ?
Ivy reprend un peu gêner
Ivy : Peut-être avez-vous entendu parler de ma relation actuelle ?
Elia : Pas vraiment … je n’ai pas était souvent à la citadelle ces derniers temps …
Ghorthul : Non, je ne suis au courant de ce genre de détails intimistes et qui ne me regarde pas Ivy
Ghorthul croise les bras et commence à perdre patiente ...
Ivy : Bien c’est que les ragots ne vont pas aussi vite que cela, vous le connaissez – elle marque un temps d’arrêt, pour observer la réaction du dux et d’Elia- c’est Kar-jeenar .. dit-elle gêner
Elia et Ghorthul ouvrent grand les yeux surpris par la relation qu’entretient Ivy …
Elia : Le … le Chat ? sans cacher son étonnement
Ivy : Hum Oui, Bref ! Hamir et moi nous sommes disputés, puis réconcilier, et tous aurais pus s’arrêter là mais non …
Ghorthul lasser coupe la parole a Ivy …
Ghorthul : Les problèmes conjugaux ne sont pas de mon ressort Ivy !
dit-il fermement
Ivy : Je sais Dux mais attendez de connaitre la suite … Quand Hamir a compris que ma relation avec Kar-jeenar était sérieuse il est devenu fou, il m’a menti et duper pour pouvoir allez exécuter Kar-jeenar ! – Elle reprend d’un ton grave - Si Neeicus n’avait pas était présent et eu des doutes sur les bonnes volontés d’Hamir je ne serais jamais arrivé à temps pour l’empêcher de lui trancher la gorge ...
Elia : Hm, les Rougegarde ont tous le sang chaud et un pois-chiche dans le cerveau ou quoi ? répondit-elle en se tournant vers Ghorthul.
Ivy regarde Ghorthul quii lève les yeux au ciel en soupirant ...
Ivy : Je ne le pensais pas aussi sanguin – dit-elle à Elia, puis en s’adressant à Ghorthul- Je vois que vous vous désintéressez Dux mais cela fait-il partie de notre étique de vouloir assassiner des gens de sang-froid ? Interrogea-t-elle en croisant les bras
Ghorthul : Kar-jeenar a choisi son camp ! qui plus est du Domaine, grand bien lui fasse. Répondit-il d’un ton sérieux et impartial.
Elia : Hmm … Mais nous ne pouvons pas laisser un membre de notre guilde agir de la sorte ! dit-elle en s’adressant à Ghorthul.
Ivy : Elia si Vikkye ne m’avait pas fait franchir un portail grâce a vos cours, le pire serait arrivé ! et vous avez tord Dux Kar-jeenar n’a rien choisi ! il ne participe pas à cette guerre et aux affaires du Domaine !
Le Dux reste silencieux, Elia reprend,
Elia : J’aurais tors de dire que je m’émouvois de la mort du Khajiit, mais Hamir n’aurait jamais dû agir de la sorte ! Je n’aime pas le tempérament imprévisible d’Hamir – elle marqua une pose et repris à mi-voix- tout comme ce chien de Korsen, d’ailleurs ! Lui aussi va finir par tuer quelqu’un, si ce n’est pas déjà fait ... Remarqua Elia en s’adressant a Ghorthul
Ghorthul : Kar-jeenar n’a rien de légitime dans notre Guilde, qu’il survive ou qu’il trépasse ne m’importe peu !
Elia se retourna vers Ghorthul en voyants qu’il minimise la situation
Elia : Je pense que nous pourrions avoir une petite discussion avec lui, mais jusqu’à maintenant, il ne s’en est pas pris aux autres membres de la Guilde, non ?
Ivy croise les bras, son visage se ferme et deviens sévère
Ivy : Non, pas physiquement … mais le tort qu’il m’a fait ne compte-t-il pas ? même rien qu’un peu ? ... S’indigna-t-elle.
Ghorthul : Hum, je comprends cette soif de justice Ivy, mais je ne suis pas en mesure d’intervenir sur des sujets qui ne me regarde pas personnellement, sauf si la vie d’un compagnon est en danger. – continue avec un léger rictus – Et puis, si Hamir arrive à tuer ce chat, peut-être lui offrirais-je une promotion, hahaha.
Elia reste silencieuse et pensive, pendant que Ivy s’indigne de la réponse du Dux
Ivy : Vous n’allez tous de même pas laisser Hamir sans tirer comme ça avec de tel agissement ?! s’exprima-t-elle
Elia : Hum … Je comprends que vous viviez une situation difficile, Ivy mais, Hélas, Ghorthul n’a pas tord … Difficile de le juger pour une question si personnelle que les mensonges qu’il vous fait … - Elia observe Ivy désolément puis reprend- Humainement parlant je le trouve abject, c’est un goujat, un manipulateur, un petit arrogant … Mais, il faut avouer qu’il à était efficace au sein de la Guilde.
Ivy : Chef ! je conçois que l’appartenance de Kar-jeenar ou la non-appartenance vous déplaise ! mais tous de même ... – tourne le visage vers Elia et fait un signe de tête en acquiesçant- Hum oui vous avez raison Elia c’est un bon membre mais …
Ghorthul reprend en coupant la parole a Ivy
Ghorthul : Dois-je vous rappeler que le chat que vous nous demandez de défendre nous à roulé plusieurs fois dans la farine ? Qu’il aille voir en Oblivion si j’y suis, je prie Malacath pour qu’Hamir le fasse saigner comme il se doit. dit-il d’un ton ferme et dur.
Elia reprend la parole en interrompant le Dux
Elia : Ghorthul ! … Ce n’est pas du chat dont on parle, on s’en fiche de celui-là … Il est question d’Hamir.
Ghorthul reprend la parole agacer,
Ghorthul : Bon, Bon et bien ? Hamir à sûrement ses raisons personnelles … – soupir agacer- ces chamailleries de cœur commencent à me fatiguer.
Elia éprouvant une légère once d’empathie pour Ivy chuchote à l’oreille du Dux
Elia : soyez conciliant …
Ghorthul : Bien sûr ne tardons pas … J’ai bien reçu votre message Ivy de quoi s’agit-il
Elia : Alors de quoi voulez-vous nous parler, Ivy ? l’interrogea-t-elle
Ivy : Oui, je suis désolé de vous déranger... -Ivy croisa les bras et pris un air sérieux- c’est un sujet délicat...
Elia : Cela à l’air sérieux …
Ivy : Oui, cela concerne un membre de la guilde ... Hamir !
Elia : Encore lui ! dit-elle à moitié surprise
Ghorthul : hum ... Que se passe-t-il avec notre chevalier ? questionna le Dux
Elia poussa un soupire lasser d’entendre parler du Rougegarde
Elia : Il fait beaucoup parler de lui je trouve !
Ivy se lance dans les explications, par le passé elle avait déjà fait part de son histoire avec Hamir à Elia, qui lui avait conseiller de faire attention à lui et à ses penchants pour les femmes ...
Ivy : Oui Elia, Malheureusement ça aurait pu n’être qu’une petite histoire sans intérêt mais elle a pris des proportions qui peuvent nous atteindre tous ...
Elia : Comment cela ? dit-elle surprise
Ghorthul : Hamir vous aurait-il causé des ennuis ?
Ivy : Oui Dux ! il est devenu FOU !
Elia : Ne l’était-il pas déjà un peu ... Lança-t-elle dans un léger rire
Ivy : Si seulement c’était de la bonne folie !
Ghorthul : Expliquez-vous Ivy, relança le Dux avec un voix grave.
Elia : A-t-il causé problème à d’autres membres de la guilde ?
Ivy : Elia connaît déjà l’histoire ! donc je vais abréger, nous avons eu une courte relation et vous connaissez les sentiments que Hamir éprouve pour moi. J’ai dû mettre fin à cette relation, connaissant le passé de Hamir …
Elia : Bien, et après ?
Ghorthul : Et donc ?
Ivy reprend un peu gêner
Ivy : Peut-être avez-vous entendu parler de ma relation actuelle ?
Elia : Pas vraiment … je n’ai pas était souvent à la citadelle ces derniers temps …
Ghorthul : Non, je ne suis au courant de ce genre de détails intimistes et qui ne me regarde pas Ivy
Ghorthul croise les bras et commence à perdre patiente ...
Ivy : Bien c’est que les ragots ne vont pas aussi vite que cela, vous le connaissez – elle marque un temps d’arrêt, pour observer la réaction du dux et d’Elia- c’est Kar-jeenar .. dit-elle gêner
Elia et Ghorthul ouvrent grand les yeux surpris par la relation qu’entretient Ivy …
Elia : Le … le Chat ? sans cacher son étonnement
Ivy : Hum Oui, Bref ! Hamir et moi nous sommes disputés, puis réconcilier, et tous aurais pus s’arrêter là mais non …
Ghorthul lasser coupe la parole a Ivy …
Ghorthul : Les problèmes conjugaux ne sont pas de mon ressort Ivy !
dit-il fermement
Ivy : Je sais Dux mais attendez de connaitre la suite … Quand Hamir a compris que ma relation avec Kar-jeenar était sérieuse il est devenu fou, il m’a menti et duper pour pouvoir allez exécuter Kar-jeenar ! – Elle reprend d’un ton grave - Si Neeicus n’avait pas était présent et eu des doutes sur les bonnes volontés d’Hamir je ne serais jamais arrivé à temps pour l’empêcher de lui trancher la gorge ...
Elia : Hm, les Rougegarde ont tous le sang chaud et un pois-chiche dans le cerveau ou quoi ? répondit-elle en se tournant vers Ghorthul.
Ivy regarde Ghorthul quii lève les yeux au ciel en soupirant ...
Ivy : Je ne le pensais pas aussi sanguin – dit-elle à Elia, puis en s’adressant à Ghorthul- Je vois que vous vous désintéressez Dux mais cela fait-il partie de notre étique de vouloir assassiner des gens de sang-froid ? Interrogea-t-elle en croisant les bras
Ghorthul : Kar-jeenar a choisi son camp ! qui plus est du Domaine, grand bien lui fasse. Répondit-il d’un ton sérieux et impartial.
Elia : Hmm … Mais nous ne pouvons pas laisser un membre de notre guilde agir de la sorte ! dit-elle en s’adressant à Ghorthul.
Ivy : Elia si Vikkye ne m’avait pas fait franchir un portail grâce a vos cours, le pire serait arrivé ! et vous avez tord Dux Kar-jeenar n’a rien choisi ! il ne participe pas à cette guerre et aux affaires du Domaine !
Le Dux reste silencieux, Elia reprend,
Elia : J’aurais tors de dire que je m’émouvois de la mort du Khajiit, mais Hamir n’aurait jamais dû agir de la sorte ! Je n’aime pas le tempérament imprévisible d’Hamir – elle marqua une pose et repris à mi-voix- tout comme ce chien de Korsen, d’ailleurs ! Lui aussi va finir par tuer quelqu’un, si ce n’est pas déjà fait ... Remarqua Elia en s’adressant a Ghorthul
Ghorthul : Kar-jeenar n’a rien de légitime dans notre Guilde, qu’il survive ou qu’il trépasse ne m’importe peu !
Elia se retourna vers Ghorthul en voyants qu’il minimise la situation
Elia : Je pense que nous pourrions avoir une petite discussion avec lui, mais jusqu’à maintenant, il ne s’en est pas pris aux autres membres de la Guilde, non ?
Ivy croise les bras, son visage se ferme et deviens sévère
Ivy : Non, pas physiquement … mais le tort qu’il m’a fait ne compte-t-il pas ? même rien qu’un peu ? ... S’indigna-t-elle.
Ghorthul : Hum, je comprends cette soif de justice Ivy, mais je ne suis pas en mesure d’intervenir sur des sujets qui ne me regarde pas personnellement, sauf si la vie d’un compagnon est en danger. – continue avec un léger rictus – Et puis, si Hamir arrive à tuer ce chat, peut-être lui offrirais-je une promotion, hahaha.
Elia reste silencieuse et pensive, pendant que Ivy s’indigne de la réponse du Dux
Ivy : Vous n’allez tous de même pas laisser Hamir sans tirer comme ça avec de tel agissement ?! s’exprima-t-elle
Elia : Hum … Je comprends que vous viviez une situation difficile, Ivy mais, Hélas, Ghorthul n’a pas tord … Difficile de le juger pour une question si personnelle que les mensonges qu’il vous fait … - Elia observe Ivy désolément puis reprend- Humainement parlant je le trouve abject, c’est un goujat, un manipulateur, un petit arrogant … Mais, il faut avouer qu’il à était efficace au sein de la Guilde.
Ivy : Chef ! je conçois que l’appartenance de Kar-jeenar ou la non-appartenance vous déplaise ! mais tous de même ... – tourne le visage vers Elia et fait un signe de tête en acquiesçant- Hum oui vous avez raison Elia c’est un bon membre mais …
Ghorthul reprend en coupant la parole a Ivy
Ghorthul : Dois-je vous rappeler que le chat que vous nous demandez de défendre nous à roulé plusieurs fois dans la farine ? Qu’il aille voir en Oblivion si j’y suis, je prie Malacath pour qu’Hamir le fasse saigner comme il se doit. dit-il d’un ton ferme et dur.
Elia reprend la parole en interrompant le Dux
Elia : Ghorthul ! … Ce n’est pas du chat dont on parle, on s’en fiche de celui-là … Il est question d’Hamir.
Ghorthul reprend la parole agacer,
Ghorthul : Bon, Bon et bien ? Hamir à sûrement ses raisons personnelles … – soupir agacer- ces chamailleries de cœur commencent à me fatiguer.
Elia éprouvant une légère once d’empathie pour Ivy chuchote à l’oreille du Dux
Elia : soyez conciliant …
Ghorthul poussa un soupire et Ivy continua toujours indigner et frustré
Ivy : Et pour moi ?? Ne suis-je pas membre de la guilde également ? certes je n’ai pas les mêmes droits que Hamir j’en suis consciente ! je me bat pour maintenir ma place et honorer les compagnons ! je vous demande Dux, de faire passer Hamir devant le conseil pour les tords qu’il à causer ou au moins de faire quelques choses ...
Elia : Je ne suis pas contre cette idée Ivy et nous désirons que tous nos membres se sente bien ici… seulement, nous voulons être sûr de ce dont nous allons accuser Hamir.
Ivy se pince les lèvres en attendant attentivement la réponse de Ghorthul
Ghorthul : En sachant que ces accusations sont d’une certaine gravité.
Ivy : Oui je le conçois et le comprend bien ! Neeicus est témoins, et Kar-jeenar peux témoigner si vous le souhaitez, Une fois remis de ses blessures … Vous pensez bien Dux, que je ne me serais jamais permise de vous déranger si les accusations n’étaient pas graves.
Elia se tourne vers Ghorthul en croisant les bras,
Elia : Une petite leçon pour lui apprendre à modérer ses émotions et ne pas menacer de mort le compagnon d’un membre de la Guilde, cela semble raisonnable, qu’en dites-vous Ghorthul ?
Ghorthul : Bon très bien ! se résigna-t-il
Elia : Cela dit, comprenez que nous ne pouvons pas nous immiscer plus loin dans la vie privée des Compagnons, c’est assez délicat ... Savez-vous où il se trouve en ce moment ?
Ivy : Bien-sûr je comprends Elia ! t’en qu’il n’essaye plus de tuer Kar-jeenar ou de me tuer moi cela me va ! se résigna Ivy
Ghorthul : Bien Elia, je vous laisse vous charger du dossier sur Hamir concernant sont jugement au Consulat Supérieur, Vous me ferez un rapport et nous trancherons à l’issu.
Ghorthul regarde Elia fermement en lui faisant comprendre qu’elle à entrepris cette aventure, et que c’était à elle de le réglé, Elia se mis à marmonner en grognant
Elia : Grr, comme si je n’avais pas assez de travail …
Ghorthul : Soit, qu’il en soit ainsi, Elia je vous laisse convoquer Hamir et gérer la situation
Elia grumelle et va chercher un parchemin et commence à rédiger frénétiquement :
Hamir,
Dès lors que cette lettre vous parviendra, je vous demande expressément de vous rendre à la Citadelle. J’aimerais m’entretenir avec vous d’un sujet important, en privé.
Il est inutile de vous dire qu’il sera mal avisé de me faire attendre ou de tenter de justifier une quelconque indisponibilité. Vous le savez, j’ai horreur de perdre mon temps et je n’ai pas l’intention d’aller vous chercher dans les tréfonds de l’Oblivion.
Avec mes salutations,
Elia
Ghorthul : Bien que cela ne me dérange aucunement de voir ce chat trucidé par notre Chevalier Rougegarde, Hamir n’est certainement … pas un meurtrier. Mais il sera bien convoqué.
Ivy : Bien ! Elia aurez-vous besoin de ma présence ?
Elia réfléchie un moment avant de répondre,
Elia : Hum… Je ne sais pas, Ivy. Je pense que pour éviter toute animosité, je le verrai individuellement.
Ivy : Je suis d’accord, mais faite attention Elia, j’ai pu voir que Hamir avait un don pour la manipulation et le mensonge.
Elia : croyez-moi, je connais bien les maîtres manipulateurs … - elle marque une pose en pliant soigneusement le parchemin et repris- autant régler cette histoire au plus vite, en revanche Ivy ? Nous ne pouvons garantir quant au dénouement de cette affaire. Il est difficile de maitriser l’ensemble de nos compagnons en dehors de la Guile.
Ghorthul : Archon Vifacier ! le devoir m’appelle, je vous vous fais confiance … je reviendrais, que Mara vous porte.
Elia et Ivy saluèrent le Dux avant de reprendre la conversation
Ivy : Elia je comprends, et je m’efforcerai de comprendre au mieux votre décision et m’y résigner – elle s’adoucit et reprend d’une voix apaiser- Je … je suis désolé Elia de vous mettre dans cette situation.
Elia : Non, non vous avez bien fait de nous en parler. Ghorthul a la fâcheuse manie de me déléguer les affaires qu’il ne veut pas prendre ... dit-elle en marmonnant
Ivy : C’est parce-que vous êtes efficace – dans un sourire - dites moi Elia une dernière chose, j’espère que ma relation avec Kar-jeenar ne m’apportera pas de problème ? Demanda ivy en cherchant l’approbation d’Elia.
Elia : Non, je ne pense pas. Il est farfelu, mais ce n’est pas un mauvais bougre ce Kar-jeenar. Qu’il soit du domaine ou non, peu m’importe… Cela dit je vous conseil tous de même la discrétion … en attendant que toute cette histoire soit réglée.
Ivy : Evidement, je vais retrouvez Kar-jeenar à présent, il a besoin de soin, si vous avez besoin de moi, Archonte vous me trouverais a Senchal.
Elia : Est-il blessé ?
Ivy : Hm, Oui comme je vous l’ai dit je suis arrivé à temps mais il est tous de même salement amocher …
Elia : Hmm… je vois. Dans ce cas je ne vous retiens pas plus longtemps Ivy.
Ivy : Merci beaucoup Elia ! Je vous souhaite une bonne nuit
Elia : Je vous en prie Ivy merci de nous avoir parlé de tous ceci, Bonne nuit Ivy.
Ivy salua Elia d’un signe de tête en souriant et quitte la pièce. Elia soupire et rejoins ses appartements. Le lendemain matin elle va quérir un messager pour remettre rapidement la lettre à Hamir.